Comment récupérer son ex qui veut être ami

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez tenté de récupérer votre ex, mais en vain. La seule chose que votre ex peut vous offrir est son amitié. On peut bien comprendre combien la situation peut être pénible pour vous surtout si vous avez encore des sentiments pour votre ex. Vous pouvez tout simplement refuser et couper complètement les ponts avec votre ex ou accepter la proposition et en faire une occasion pour le reconquérir. Si vous lisez cet article, il est évident que vous choisirez la deuxième option. Alors, comment faire ? Et avant tout, comment passer d’une relation amoureuse à une amitié ? Pourquoi est-ce une bonne idée d’accepter la proposition de votre ex ? Découvrez les réponses à ces questions dans cet article.

Devenir ami avec votre ex : bonne ou mauvaise idée ?

Se contenter d’être l’ami de votre ex n’est pas certainement dans vos plans, mais si votre ex veut juste rester ami avec vous, ce n’est pas une si mauvaise chose. Le fait que votre ex préfère vous garder comme ami au lieu de vous oublier complètement signifie que votre ex vous veut toujours dans sa vie. Si on sait tirer l’avantage de la situation, il est tout à fait possible de récupérer son ex. Après tout, si votre ex vous a aimé dans le passé, les chances que votre ex vous aime à nouveau ne sont pas nulles. Cependant, il faut avouer que devenir ami avec votre ex n’est pas quelque chose de facile.

Toutefois, pour être amis avec un ex, vous devez bien entendu développer des sentiments amicaux. Vous devez effacer toute attraction sexuelle. Ce n’est sûrement pas l’étape la plus facile à maîtriser étant donné que votre ex est quelqu’un avec qui vous étiez autrefois très fortement attiré et intime. Maintenir l’attraction sexuelle pour votre ex est une pente glissante qui très probablement va finir par vous faire mal. Pour développer une amitié réaliste avec un ex, vous ne pouvez pas non plus être jaloux, vous ne pouvez pas flirter, vous ne pouvez pas lui tenir la main, lui faire des câlins, et bien entendu pas de sexe.

Demandez-vous pourquoi vous devez accepter d’être ami avec votre ex

Avant même de tendre la main à votre ex, demandez-vous pourquoi vous allez accepter d’être son ami. Ne lui posez pas cette question. Essayez de répondre à la question vous-même ou parlez-en avec un ami et surtout soyez honnête avec vous-même. Est-ce pour récupérer votre ex afin que vous puissiez le rejeter à votre tour ? Voulez-vous que votre ex vous dise qu’il n’a jamais cessé de vous aimer ? Pour vous, le terme « soyons ami » signifie-t-il « remettons-nous ensemble » ? Si la réponse à une de ces questions est oui, alors vous devez abandonner l’idée d’être ami avec votre ex. Par contre, si vous voulez réellement faire l’effort d’être son ami, faites ce qu’il faut. Il n’y a rien de mal à espérer que la situation évolue et que l’amitié redevienne à nouveau une relation de couple. Avant cela, ce qui est le plus important pour le moment est de parvenir à être l’ami de votre ex après la rupture.

Comment passer d’une relation amoureuse à l’amitié ?

La franchise et l’honnêteté sont deux choses à privilégier si vous voulez que cette amitié fonctionne. Faites comprendre à votre ex que vous respectez sa décision, mais que vous avez encore des sentiments à son égard et que vous espérez que les choses redeviendront comme avant à l’avenir. Il est important que les choses soient claires. Ainsi, votre ex comprendra que vous n’êtes pas 100 % d’accord sur le fait de devenir juste son ami. En ne jouant pas franc jeu, tôt ou tard, votre ex comprendra vos réelles intentions et se sentira trahi. Cela peut entraîner la méfiance, ou pire, votre ex peut même mettre fin à votre amitié. Une autre raison pour laquelle vous devriez être franc avec votre ex est de protéger vos propres émotions. En étant conscient de vos sentiments, votre ex va faire de son mieux pour ne pas vous blesser. Votre ex évitera par exemple de vous parler de sa nouvelle relation. Toutefois, il est important de comprendre qu’être honnête ne signifie pas tout dévoiler. Par exemple, il est correct de dire que vous avez encore des sentiments pour votre ex, mais il est absolument à éviter de lui dire à quel point vous vous sentez misérable sans votre ex dans votre vie ou combien il est difficile d’être juste son ami. Vous devez garder certaines choses pour vous.

Gardez une certaine distance

Vous devez impérativement vous rappeler que vous êtes juste des amis maintenant. Par conséquent, il est important de respecter les limites imposées par votre ex. Ne comptez pas sur votre ex pour se retrouver avec vous ou pour vous contacter aussi souvent que lorsque vous étiez encore ensemble. Si votre ex vous appelle ou vous envoie un message, vous répondez, mais évitez de contacter votre ex trop souvent. Bien entendu, vous pouvez de temps en temps appeler ou envoyer des petits messages à votre ex. Il est tout à fait compréhensible que vous vouliez avoir des nouvelles de votre ex et de lui proposer de passer du temps ensemble. Après tout, comment récupérer son ex si on reste tout le temps à l’écart. La clé ici est la modération. L’idéal et de se voir une fois toutes les deux semaines. Vous pourriez penser que les choses vont progresser très lentement. En effet, ce sera le cas et vous devrez vous armer de patience. Cela est particulièrement important si la principale raison de la rupture est parce que vous étiez trop collant quand vous étiez encore ensemble. Si tel est le cas, ce sera l’occasion idéale pour vous de montrer à votre ex que vous avez changé. Sachez que l’action a plus de poids que les mots.

Sachez gérer vos émotions

Savoir bien gérer vos émotions au cours de cette période va déterminer vos chances de récupérer votre ex. Plus vous saurez traiter votre ex comme un ami, plus il est probable que vous allez le faire revenir.
En d’autres termes, vous devez placer ses besoins au-dessus de la vôtre. Respectez son souhait d’être amis et de mettre votre désir de le faire revenir en attente. D’une certaine façon, vous pouvez considérer cela comme une forme de l’amour vrai. Si vous aimez vraiment une personne, vous ne placez pas vos besoins au-dessus des siennes. Par ailleurs, si chaque fois que vous communiquez avec votre ex, votre objectif principal est de le faire revenir, demandez-vous si vous l’aimez vraiment. Évidemment, tout cela n’est pas facile à réaliser et il faut admettre que ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Un certain niveau de maturité affective est indispensable. Plus important encore, vous devez réellement vous soucier du bien-être de votre ex. Si vous êtes en mesure de le faire, votre ex va certainement apprécier. Votre amitié avec votre ex va évoluer et il y a de fortes chances que votre ex retombe amoureux de vous.

Ne vous focalisez pas sur votre ex

Les choses sont claires. Votre ex vous veut comme ami jusqu’à preuve du contraire. Ne vous culpabilisez pas de vouloir rencontrer d’autres personnes. En fait, cela est une chose parfaitement légitime. Vous ne devez pas vous priver d’avoir une nouvelle relation juste parce que votre ancien amour est de retour et vous propose d’être son ami. Une fois que les pressions d’une relation sont remplacées par le confort d’une amitié, il devient trop facile d’idéaliser le passé et de vous permettre de penser que peut-être cette amitié va se transformer en quelque chose de plus. En attendant, que va-t-il se passer ? Pour votre ex, sa vie continuera et la vôtre est au point mort jusqu’à ce que votre ex se décide. Ce n’est sûrement pas ce que vous désirez. Par ailleurs, une petite dose de jalousie pourrait être à votre avantage. En voyant que vous fréquentez d’autres personnes, votre ex pourrait réagir. Cela va sûrement accélérer les choses si votre ex a encore des sentiments pour vous. Dans tous les cas, vous n’aurez rien à perdre. Vivez votre vie. Faites ce qui vous rend heureux. C’est l’essentiel.

Ne vous enfoncez pas dans la « friend zone »

Oui, il a été mentionné ci-dessus que plus vous traitez votre ex comme un ami, plus vous pouvez le reconquérir. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devriez vous laisser tomber dans la friend zone. L’amitié ne doit être que temporaire. En vous attardant trop dans la friend zone, la situation risque d’être irréversible. En gros, si vous devenez le meilleur ami de votre ex, il y a des risques qu’aucune autre relation ne puisse plus être envisagée. Rappelez-vous pourquoi vous avez accepté l’amitié au départ. L’idée est de faire en sorte que votre ex vous revienne progressivement. Par conséquent, une fois la complicité rétablie à nouveau entre vous et votre ex, commencez à élaborer votre plan de séduction. Invitez votre ex à faire des activités à deux avec vous comme aller en randonnée, faire un tour de montagnes russes, etc. L’essentiel est que l’activité que vous choisirez puisse être en mesure de donner des sensations fortes et puisse vous rapprocher. Par ailleurs, vous avez l’avantage d’avoir connu votre ex pendant un assez long moment pour savoir ce qui lui ferait plaisir. N’hésitez pas à flirter avec votre ex dès que l’occasion se présente. Souvenez-vous, le mot-clé ici est « progressivement ». Cela veut dire que vous n’allez pas immédiatement demander à votre ex de partir en voyage à l’étranger avec vous dès votre première rencontre après la rupture.

Ayez une attitude optimiste

Sans espoir, vous ne pourrez même pas faire l’effort d’essayer de récupérer votre ex.  Dites-vous qu’il est possible de reconquérir votre ex. Cela prendra du temps et demandera beaucoup d’efforts de votre part. Autant vous dire que ce ne sera pas facile. Vous pourrez vous dire que tout ça n’est pas bien encourageant, mais la vérité est qu’il est mieux que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez pour que vous n’abandonniez pas au premier obstacle. Le fait que ce ne soit pas facile ne signifie pas que c’est impossible. Sachez également que vous n’êtes pas seul à être dans cette situation. Plusieurs ont réussi à récupérer leur ex alors qu’ils étaient dans des situations plus compliquées. Avec la persévérance, ils ont pu reconstruire leur couple et sont devenus plus proches que jamais.

Le sexe serait-il l’ultime solution ?

Être ami avec votre ex est une chose, être un ami avec qui votre ex couche en est une autre. Le sexe est tellement banalisé de nos jours que certaines personnes n’hésitent pas à l’utiliser pour obtenir ce qu’elles veulent. Soyez sûr qu’en amour les choses sont différentes. Le sexe ne va pas vous aider à récupérer votre ex et peut même vous faire sentir encore pire, surtout si vous êtes une fille. Si un gars se soucie vraiment de vous et vous aime, il doit vous traiter avec respect. Il ne devra jamais vous traiter comme une amie avec qui il peut coucher quand il veut. Si votre ex évoque cette idée, ce sera le signal vous annonçant de vous éloigner au plus vite de lui. Ce genre de personne n’en vaut vraiment pas la peine. Vous méritez bien mieux.

Sachez quand vous arrêter

Malgré votre optimisme et votre patience, il faut quand même savoir à quel moment on doit arrêter de fournir des efforts. Vous êtes le seul à connaitre les limites de votre patience, mais en général quelques mois suffiront à connaitre si oui ou non vous devrez continuer. Après, ce sera à vous de voir si vous êtes assez patient pour attendre une année entière. Toutefois, dans la mesure où votre ex vous fait comprendre clairement qu’il n’y a absolument aucune chance de réconciliation, n’insistez plus. Si le fait de rester ami avec votre ex vous fait du mal, faites-vous une raison de l’oublier définitivement.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement