Comment récupérer son ex qu'on a blessé

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Il a été impossible de retenir votre ex après ce que vous lui avez fait. Il se peut que vous lui ayez menti ou caché des choses. Comment alors récupérer son ex après un mensonge ? Vous vous êtes vraiment mal comporté ou pire, vous l’avez trompé. Dans tous les cas, vous êtes coupable et vous le savez. Maintenant, vous regrettez amèrement et vous souhaitez réparer les dégâts. Les gens ont du mal à raisonner convenablement après une rupture. Le désespoir les amène parfois à faire des choses insensées. Souvent au lieu de récupérer son ex on s’en éloigne parce qu’on s’y prend vraiment mal. Alors, comment bien s’y prendre ? Découvrez dans cet article comment récupérer son ex quand on est la cause de la rupture. 

Les trois étapes principales pour reconquérir un ex qu’on a blessé

Dans la plupart des cas, un ex qui a été gravement blessé refusera de vous parler pour un bon moment. Avant même de penser à demander à ce que votre ex vous pardonne et d’espérer repartir à zéro, sachez les étapes cruciales à suivre. Chaque étape demande beaucoup de patience et énorme travail sur soi, mais en les suivant à la lettre, vous obtiendrez le résultat que vous espérez tant.

Laissez le temps guérir les blessures

Alors, comment recuperer son ex qu’on à blessé ? Lors de la rupture, vous avez déjà surement présenté vos excuses, mais rien à faire. La décision de votre ex a été prise. Vous avez tout fait pour convaincre votre ex de rester, mais en vain. Maintenant, vous êtes rongé par les remords et vous ne savez pas quoi faire. Ne paniquez pas ! Bien que la situation montre le contraire, tout espoir de récupérer votre ex n’est pas perdu. Il est à savoir qu’une rupture vous épuise émotionnellement d’autant plus lorsqu’on a été la victime d’une tromperie. Votre ex a besoin de temps pour se remettre de sa blessure. Venir lui présenter encore vos excuses au moment où sa déception et sa colère sont encore bouillantes est à surtout éviter. Vous vous dites sûrement qu’en étant fautif, vous ne pouvez pas rester sans rien faire. Vous pensez que le fait de ne pas agir dans l’immédiat vous expose au risque de perdre définitivement votre ex. Cela est tout à fait compréhensible, cependant, votre ex comme vous avez besoin de recule. Méditez sur ce que vous avez fait et sur ce que votre ex peut ressentir. Avec le temps, votre ex pourra également réfléchir à ce qui vous a poussé à commettre l’erreur et penser à sa part de responsabilité.

Faites de votre mieux pour ne pas harceler votre ex

Se sentant tellement coupable, nombreux sont les gens qui ne ratent aucune occasion pour montrer à leurs ex qu’ils regrettent et qu’ils souhaitent une seconde chance. Malgré les conseils dans la première étape, il leur est difficile de résister à la tentation de parler à leurs ex lorsqu’ils les croisent dans la rue, au travail, dans un café, etc. En agissant de la sorte, votre ex se sentira harcelé et soyez sûr que vos chances de le reconquérir disparaitront peu à peu. Par ailleurs, si vous tenez réellement à récupérer votre ex, vous aurez besoin de le faire avec le respect de soi et la dignité. Au lieu de supplier à tout bout de champ, ressaisissez-vous. Veillez à ne pas susciter la pitié. Une personne pour qui on ressent de la pitié n’est pas une personne avec qui on va se mettre en couple. Votre ex a besoin de voir en vous une personne qui mérite vraiment une seconde chance. Une personne qui ne se laisse pas détruire facilement.

Devenez son ami

Devenir ami avec votre ex est sans doute la dernière chose que vous souhaitez. Vous voulez bien plus que ça, c’est évident. Donc, comment reconquérir son ex qu’on a blessé ? Rappelez-vous que pour le moment, se rapprocher de votre ex de la façon la plus saine est l’objectif. En étant ami avec votre ex, vous gagnerez sa confiance et vous pourrez l’influencer peu à peu. Comme on dit, c’est dans le besoin que l’on reconnait les vrais amis. Soyez présent lorsque votre ex sollicite votre aide. Faites de votre mieux pour être amical et agréable. Votre ex remarquera vos actions et commencera progressivement à être à nouveau attiré par vous.

Obtenir le pardon de votre ex et se remettre ensemble

Comment, à quel moment et pourquoi devriez-vous demander à votre ex de vous pardonner ? Répondre à ces questions est important pour définir si vous devez réellement des excuses à votre ex ou non. Vous saurez également le moment crucial et la façon dont vous présentez vos excuses.

Devriez-vous vraiment demander pardon ?

La première chose importante à souligner est que si vous vous présentez des excuses à votre ex, c’est que vous avez probablement fait quelque chose de mal. Malheureusement, beaucoup de gens se sentent obligés de demander pardon sans avoir commis de fautes ou sans savoir ce qu’ils ont exactement fait. Alors, pourquoi font-ils cela ? Ces gens n’ont pas assez de confiance en soi et pensent qu’en disant « désolé », ils vont être en mesure de recoller les morceaux. Cependant, mettre votre ex sur un piédestal de cette manière est loin d’être le moyen idéal pour reconstruire une relation. Vous ne devriez jamais ressembler à quelqu’un de faible, qui n’a pas de caractère et qui dépend de son ex. Si vous êtes dans cette situation, vous pourriez essayer d’adoucir votre ex. Vous pensez peut-être que votre ex va commencer à se sentir coupable parce que vous allez traverser une période très difficile. Demander à un ex pardon dans ces circonstances est quelque chose à éviter à tout prix. La première chose que vous devez faire est de reconstruire votre confiance en soi.

Quand demander pardon à votre ex ?

Lorsque vous êtes responsable de la rupture ou si l’une de vos erreurs a été la source de conflits, il est logique que vous fassiez le premier pas et demander pardon à la personne que vous avez blessée. Cependant, votre premier objectif ne doit pas de vous remettre avec votre ex.  Il s’agit de montrer à votre ex que vous reconnaissez vos erreurs et que vous regrettez. La demande de pardon devrait servir de passerelle à la communication qui est essentielle pour pouvoir par la suite convaincre votre ex de se remettre avec vous.

Sachez que l’amour n’excuse pas tout

Une personne profondément blessée ne réagira plus à vos belles paroles. Vous ne pouvez pas faire l’erreur de tromper la personne avec qui vous êtes et par la suite l’empêcher de partir parce que vous dites que vous l’aimez. L’amour ne fait pas exception à la règle!

Si vous avez été infidèle et que vous voulez revenir avec votre ex, pensez-vous vraiment que vous réussissiez sans admettre ce que vous avez eu tort et présenter de sincères excuses pour cela ? Tôt ou tard, vous allez devoir demander pardon à votre ex pour l’erreur que vous avez commise et la douleur que vous avez causée. C’est la première étape à franchir afin de prouver vraiment à votre ex que votre regret est sincère et que vous voulez aller de l’avant ensemble après la rupture

Comment présenter ses excuses à son ex ?

Demander à votre ex de vous pardonner doit être bien pensé. Oubliez tout immédiatement les textos du genre « Je suis désolé, je t’aime ». Cela ne vous aidera pas et pourrait même faire empirer les choses. Ce n’est pas une bonne façon de présenter une excuse à votre ex. Vous allez devoir être convaincant et bref parce que votre ex pourrait ne pas vouloir vous donner toute une journée pour faire vos excuses. Il est donc essentiel de mettre correctement les choses au point afin que votre ex puisse facilement accepter de vous écouter et finalement de vous pardonner. Pour ce faire, il existe deux méthodes très efficaces.

Écrivez une lettre à votre ex

Votre ex semble ne pas encore être prêt à vous rencontrer ni à répondre à vos appels. Une lettre serait une solution pour faire comprendre à votre ex votre désir de réparer tous vos torts. Vous pourrez être tenté de croire qu’écrire une lettre pour reconquérir son ex puisse être dépassé. Détrompez-vous. Une lettre sincère et bien rédigée sera en mesure de toucher votre ex. Vous aurez largement le temps de penser à chaque mot que vous écrirez et votre ex de son côté pourra analyser chaque phrase dans le calme. Veillez à ce que votre lettre reflète ce que votre ex pourrait attendre de vous. Entre autres, montrez que vous êtes conscient de sa souffrance qui entièrement causée par vous. Faites-lui comprendre votre volonté de changer. Evitez à tout prix de blâmer votre ex. Un mail pourrait aussi très bien marcher, mais une lettre manuscrite aura plus de valeur.

Rencontrez votre ex en personne

La deuxième façon de demander pardon à votre ex est le face-à-face. Si vous avez l’occasion de parler à la personne que vous aimez malgré l’amertume, vous devez saisir votre chance pour avoir une conversation franche et sincère. Parler à votre ex en face à face est de loin mieux qu’une lettre. En effet, dans cette situation, vous pouvez également communiquer avec vos yeux et user du langage du corps. Si vous êtes sincère, votre ex pourra immédiatement le voir et le ressentir. Evitez de planifier un discours à l’avance. Laissez votre cœur dicter tout ce que vous avez à dire. Parler en face à face demande beaucoup de courage. Votre ex comprendra l’effort qu’il vous aura fallu pour lui faire en face vos excuses. Votre ex vous appréciera pour ça.

Comprendre pourquoi son ex a du mal à pardonner

Si vous n’avez pas envie de fournir des efforts pour vous excuser, évitez les bêtises. C’est aussi simple que ça !  Alors comment récupérer son ex qu’on a blessé ? Difficile à faire peut-être pour certaines personnes, mais c’est l’unique solution. Sachez qu’il est bien plus facile de demander pardon que de pardonner. Quand vous en voulez à votre ex d’être trop dur envers vous, mettez-vous une minute à sa place. Comment auriez-vous réagi ? Seriez-vous en mesure de pardonner immédiatement au moindre signe ? Et quand vous envisagez de demander pardon à votre ex, prenez le temps de savoir si vous méritez réellement d’être pardonné. Est-ce que vous demandez pardon juste par culpabilité ou est-ce que vous tenez réellement à votre ex ? C’est une des questions que se pose votre ex lorsque vous lui présentez vos excuses. Il est tout à fait normal que votre ex vous demande du temps pour y réfléchir si votre première tentative n’a pas fonctionné. Soyez persévérant et montrez-vous très patient avec votre ex. Gagner la confiance de votre ex à nouveau mérite un travail sur soi avant tout. Si vous-même, vous n’arrivez pas à vous convaincre que vous voulez changer, il vous sera difficile de convaincre votre ex. Veillez à être réellement prêt pour un nouveau départ avant d’entamer quoi que ce soit.

Comment garder votre ex une bonne fois pour toutes ?

Actuellement, les gens ne prennent plus le temps de vraiment se parler. C’est en grande partie la raison pour laquelle les couples ne tiennent pas longtemps. Chacun vit dans sa propre bulle et a sa propre vision du couple. Or, si vous prenez le temps de discuter avec votre partenaire, vous serez en mesure de mieux vous comprendre. Cela évitera à l’un comme l’autre de faire des erreurs pouvant causer la rupture. Bien sûr, dans un couple on se dispute, mais normalement tout revient rapidement dans l’ordre. Un couple où les deux parties ne se parlent quasiment pas va lâcher au moindre problème. Si vous réussissez à récupérer votre ex, ce sera parce que vous aurez fait l’effort de lui parler sincèrement. Et si vous tenez à ne plus perdre votre ex, ayez cette habitude de lui parler. Parlez de votre journée après le travail par exemple. Parlez de vos rêves, de vos envies, de vos objectifs, etc. Sachez surtout écouter. Vous comprendrez la valeur de ce dernier point lorsque votre ex aura pris le temps de vous écouter au point de vous pardonner et de revenir vers vous.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement