Comment récupérer son ex en colère ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture amoureuse est toujours douloureuse, s’accompagnant souvent de disputes et d’excès de colère. Votre histoire vient à peine de se terminer, mais au fond de vous vous êtes persuadé(e) de passer à côté de quelque chose. Votre ex vous manque et vous n’avez qu’une seule idée en tête, le/la faire revenir vers vous. Mais pour ne pas gâcher la seule et unique chance que vous avez de récupérer votre ex, vous devez garder à l’esprit que si votre relation a abouti à une séparation, c’est que chacun reste campé sur ses positions. Aussi, pour ne pas risquer d’aviver davantage les tensions et parvenir à récupérer son ex en colère, il est important de mettre en place une stratégie de reconquête amoureuse adaptée à votre situation. En parcourant les lignes qui vont suivre, découvrez alors quelles dispositions vous aideront à faire revenir votre ex dans votre vie.

Le silence radio incontournable pour reconquérir son ex

Pour ce qui est de comment recuperer son ex faché, la première chose à faire est de l’ignorer. Cela peut paraître paradoxal, mais passer en mode silence radio est essentiel pour se détacher émotionnelle de votre ex. Effectivement, durant les jours qui suivent la séparation, les émotions sont encore trop fortes qu’il est difficile de voir les choses de manière objective. Vous comme votre ex risquez fort bien de prendre des décisions irrationnelles, que le mieux c’est de couper toute communication pour ne pas risquer d’envenimer la situation. En d’autres termes, vous devez prendre vos distances et rompre tout contact avec votre ex durant au moins deux semaines. Cette période vous sera bénéfique à tous les deux, notamment pour accepter la rupture.

Toutefois, accepter la séparation ne signifie pas pour autant que vous devez tourner la page et passer à autre chose. En effet, comment recuperer son ex en colère en tournant la page ? Au contraire, vous devez profiter de ce silence radio pour prendre du recul et essayer de comprendre les vraies raisons de votre rupture. Analyser la situation vous aide à comprendre cet échec amoureux d’une part. D’autre part, cela vous est essentiel pour vous remettre en question pour comprendre quelle est votre part de responsabilité dans votre rupture. Il ne faut pas se voiler la face, dans une relation amoureuse, l’un comme l’autre est en partie responsable de l’accomplissement ou de l’échec de la relation. Aussi, ne prenez pas ce temps de réflexion à la légère, car c’est la clé pour vous permettre de retrouver la paix intérieure, de voir l’avenir d’un nouveau regard et avancer.

Le pardon pour apaiser les tensions

Même si cela ne sera pas facile tous les jours, durant votre silence radio vous allez sûrement vous demander comment récupérer son ex fâché sans pouvoir lui parler. Apprenez alors que couper tout contact va vous permettre de pardonner votre ex. Que votre ex soit en tort ou non dans cette histoire, vous devez effectivement lui accorder votre pardon pour apaiser les tensions. Certes, votre ex a commis des erreurs, tout comme vous d’ailleurs. Cependant, vous devez comprendre que ce n’est pas en cherchant à tout lui mettre sur le dos ni à chercher de coupable que vous pouvez envisager de prendre un nouveau départ à deux.

Il faut comprendre que pardonner votre ex vous permet d’une part de réaliser qu’il/elle est tout aussi imparfait(e) que vous. Vous éviterez ainsi de le /la mettre sur un piédestal et de l’accepter avec ses défauts. D’autre part, en pardonnant votre ex, vous ferez plus facilement le deuil de cette séparation. Donc, comment reconquérir son ex en colère ? Concrètement, vous acceptez le fait qu’aujourd’hui vous ne formez plus couple, mais que vous êtes disposé(e) à concentrer tout votre énergie sur les actions qui vous permettront de récupérer votre ex fâché(e). Pardonner, c’est en effet évacuer toutes les émotions négatives qui vous hantent et qui vous empêchent d’avancer et faire revenir votre ex vers vous.

S’excuser : le premier pas vers la réconciliation

Comme il a été dit précédemment, vous êtes loin d’être l’homme/femme parfaite que pour savoir comment récupérer son ex après une dispute, vous devez également penser à présenter vos excuses. S’excuser est effectivement le premier pas vers la réconciliation, surtout lorsque vous savez pertinemment que votre ex a des raisons bien crédibles de vous en vouloir. Attention, il ne s’agit pas non plus d’endosser tous les torts et de culpabiliser par rapport à votre rupture. Bien au contraire, vous devez juste prendre conscience de vos erreurs et parvenir à les assumer pour espérer récupérer votre ex.

Admettre ses erreurs est une étape clé de votre reconstruction personnelle. Après l’épreuve de la séparation, vous devez en effet faire un travail personnel pour faire le point sur vos erreurs ayant d’une manière ou d’une autre contribué à l’échec de votre relation. Aussi, mettez votre orgueil de côté et acceptez le fait que vous êtes tout aussi « coupable » que votre ex dans toute cette histoire. Aussi, quand le moment sera venu de renouer le dialogue avec votre ex, vous devez absolument lui présenter des excuses sincères, en lui faisant comprendre que vous avez pris le temps de prendre en considération ses besoins et que vous regrettez toute la souffrance que vous vous êtes tous les deux infligés en décidant de prendre le chemin de la séparation.

Récupérer son ex en assainissant l’atmosphère

Le plus délicat dans une rupture amoureuse, c’est que durant la dispute certaines choses que vous avez pu dire à votre ex peuvent avoir été mal interprétées.  C’est d’ailleurs l’origine même du fossé qui vous sépare aujourd’hui et qui vous pousse à chercher comment reconquérir son ex furieux. Alors pour ne pas laisser de mauvaises cicatrices qui peuvent s’ouvrir à tout moment, il est important d’assainir l’atmosphère avec votre ex. Pour cela vous devez utiliser un outil particulièrement puissant : la lettre manuscrite. Ecrire à votre ex vous permet de clarifier les choses avant de vous lancer concrètement dans la reconquête amoureuse.

  • Vous devez faire part de vos sentiments à votre ex en clarifiant votre position face à la séparation.
  • Toujours dans la phase de silence radio, rédigez une lettre manuscrite – n’excédant pas une page – à votre ex qui ne laissera pas votre ex indifférent(e).
  • Touché(e) par une telle attention de votre part, votre ex se remettra en question malgré lui/elle et remettre en cause votre déchirure.
  • Pour vraiment le/la déstabiliser, vous ne devez en aucun cas aborder l’idée d’une éventuelle réconciliation. Votre ex doit juste comprendre que malgré la séparation, vos sentiments n’ont pas disparus pour autant, mais que vous réalisez que ses besoins comme les vôtres ont été quelque peu négligés.

Recontacter son ex pour analyser la situation

Après avoir envoyé la fameuse lettre manuscrite, laissez passer quelques jours avant de passer à l’étape de la reprise de contact. Dans le meilleur des mondes, si votre ex a été réellement touché(e) par votre geste, il/elle aurait fait le premier pas pour tenter de renouer le dialogue. Cependant, vous ne devez rien attendre de votre ex, car votre objectif c’est de reconquérir votre ex sans chercher à lui forcer la main, aussi une bonne manière de savoir comment récupérer son ex en colère. Autrement dit, ce sera à vous de faire le premier en recontactant votre ex, une manière pour vous également d’analyser la situation en essayant de voir si du côté de votre ex les tensions se sont également apaisées.

Deux alternatives s’offrent alors à vous, à savoir recontacter votre ex par SMS ou par appel téléphonique. Dans la mesure où vous vous êtes quitté sur une dispute – ce qui explique d’ailleurs pourquoi votre ex est fâché – le texto se veut toujours être la meilleure option. C’est donc le moment de sortir de votre silence radio, en envoyant un SMS détaché, bref et concis à votre ex. Outre les salutations d’usage, demandez juste comment il/elle se porte et si votre ex a bien pris le temps de lire votre lettre. En fonction de la réponse de votre ex, vous pouvez alors savoir si votre ex vous ouvre une porte pour vous faciliter la reconquête amoureuse.

Instaurer une communication efficace

Pour savoir comment récupérer son ex homme mécontent, vous devez instaurer une communication efficace dès lors que votre ex réagit favorablement à votre reprise de contact. La communication est en effet un facteur clé pour récupérer son ex, notamment pour préparer le terrain avant d’aborder le sujet de votre relation passée. Concrètement, évitez à tout prix de blâmer votre ex. Le mieux serait d’abord de mettre la lumière sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre histoire d’amour. Essayez également de faire en sorte que votre ex vous dévoile son point de vue sur la question.

Ensemble vous pourrez ensuite évaluer les facteurs ayant conduit à l’échec de votre relation. A aucun moment, vous ne devez faire de déclaration d’amour à votre ex, ni même lui dire qu’il/elle vous manque, bien que ce soit le cas. L’idée n’est pas de faire du rentre dedans à votre ex, mais plutôt de lui faire réaliser que vous êtes disposé(e) à faire des efforts pour construire conjointement avec votre ex une relation plus stable et plus forte. Autrement dit, vous devez garder une certaine réserve pour ne pas brusquer votre ex, mais tâcher toutefois de recréer une nouvelle complicité entre vous pour récupérer votre ex le plus naturellement possible.

Faire preuve de persévérance pour récupérer son ex

Vous l’aurez donc compris, la reconquête amoureuse est un travail de tous les instants que seule la persévérance sera votre meilleur allié pour réussir dans cette démarche. Comment recuperer son ex contrarie une fois le dialogue rétabli ? Pour répondre à cette question, vous devez rester attentif(ve) aux moindres signaux que votre ex peut vous envoyer. Il est clair que de son côté, même si votre ex songe déjà à accorder une seconde chance à votre amour, son égo le/la pousse encore à garder ses distances par rapport à vous. Aussi, pour mieux récupérer son ex, il est important de respecter sa décision.

Si votre ex met 15 minutes à répondre à votre SMS par exemple, attendez également un quart d’heure avant de lui répondre. Lorsque vous tentez d’appeler votre ex et que celui/celle-ci ne décroche pas, retentez un autre jour pour que votre ex ne se sente pas harceler. L’idée est de vraiment laisser le temps faire son travail et de ne pas chercher à brûler les étapes. Il se peut que dans un premier temps votre ex décide de vous repousser, non pas parce qu’il/elle ne vous aime plus. Bien au contraire, tout comme vous votre ex a besoin de s’assurer de prendre la meilleure décision pour lui/elle et pour vous également. La peur d’un nouvel échec le/la ronge peut-être également. Alors faites preuve de patience.

Revoir son ex relève de tout un art

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour récupérer votre ex, vous devez passer à l’étape ultime de la reconquête amoureuse : celle de revoir votre ex. Il s’agit là d’une étape clé pour réussir à faire revenir votre ex exigeant une certaine finesse de votre part. Pour cette touche finale, vous devez faire en sorte de mettre toutes les chances de votre côté pour conclure la reconquête amoureuse.

  • Assurez-vous que vous êtes prêt(e) psychologiquement d’être face-à-face à votre ex
  • Trouvez un moyen de vous trouvez au même endroit que votre ex, à une soirée…
  • Soyez au top côté style vestimentaire, coiffure, etc.
  • Arborez votre plus beau sourire tout en restant le plus naturel(le) possible
  • Gardez-vos distance, parlez avec d’autres personnes tout en vous montrant accessible à votre ex
  • Faites en sorte de vous rapprochez de votre ex et abordez la discussion tout naturellement
  • Dites à votre ex que cela vous fait particulièrement plaisir de le/la revoir, sans plus
  • Au fil de la discussion, demandez-lui s’il/elle serait partant pour vous revoir prochainement autour d’un diner ou d’un verre
  • Organisez ensemble une rencontre durant laquelle vous pourrez aborder le sujet d’une éventuelle réconciliation, si ce n’est déjà fait lors de cette rencontre « fortuite »

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement