Comment récupérer son ex qui vous déteste ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La rupture vous est tombée dessus sans que vous ne l’ayez vu  venir. De plus, vous êtes persuadé(e) que votre ex vous déteste. Comment espérer donner une seconde chance à votre couple dans de telles conditions diriez-vous. Pourtant, rien n’est perdu pour autant. Même si votre ex semble vous mépriser aujourd’hui, vous devez comprendre que si vous adoptez la bonne attitude, votre ex se montrera plus réceptif(ve), et vous aurez toutes les chances du monde de pouvoir recoller les morceaux et reprendre un nouveau départ à deux. Certes, la reconquête amoureuse ne va pas être une partie de plaisir, car vous devrez y mettre toute votre énergie et vous armer d’une volonté de fer pour inverser la spirale négative. Prêt(e) ?

Votre ex vous déteste, mais pourquoi ?

Non seulement vous n’êtes plus ensemble, mais vous vous demandez comment récupérer son ex qui vous déteste. Le seul fait de penser que votre ex souhaite vous bannir de sa vie ne fait que décupler la souffrance qui vous range aujourd’hui après la rupture. Pour ne pas gâcher la seule chance que vous avez pour faire revenir votre ex vers vous, veillez avant tout à ne pas vous laisser dominer par vos émotions. Ce détachement émotionnel vous est effectivement indispensable pour comprendre pourquoi votre ex vous déteste. Il vous est impératif de connaitre la raison qui pousse votre ex à vous haïr, sans quoi vous ne serez pas en mesure d’y remédier et de récupérer votre ex par la suite.

En principe, si votre ex vous déteste aujourd’hui et décide de vous ignorer, c’est que vous avez commis une erreur. Peu importe à quel degré votre ex vous méprise. L’important est de prendre conscience de vos erreurs, qu’il s’agisse d’une infidélité, un comportement violent, un manque d’attention… L’essentiel dans cette phase de compréhension est de réaliser par vous-même que si votre ex réagi ainsi, c’est qu’il/elle n’était pas heureux(se), et que logiquement vous ne l’étiez pas non plus. Attention cependant, l’idée n’est pas de vous pousser à culpabiliser. Il s’agit surtout d’une phase de réflexion durant laquelle vous devez prendre une décision : tirer un trait sur cette période et avancer.

Comprendre la déchirure pour récupérer son ex

Pour avancer, vous devez également prendre le temps de comprendre l’origine de votre séparation. Même si votre ex vous déteste, vos éventuelles erreurs du passé ne sont pas forcément en cause de la rupture. Pour parvenir à savoir comment recuperer son ex qui vous méprise, et comment faire pour récupérer son ex quand elle ne veut plus de contact avec vous. Vous devez effectivement mettre au clair le pourquoi de l’échec de votre relation. Certes, vous êtes actuellement en position de tort si votre ex en est au point de vous haïr. Néanmoins, votre ex est tout aussi responsable que vous dans cette déchirure. Aussi, vous devez prendre du recul par rapport à la situation.

  • Vos erreurs ont-elles contribuées de loin ou de près à l’échec de votre relation amoureuse ?
  • La vie de couple que vous meniez avec votre ex vous rendait-elle heureux(se) ?
  • Faites le point sur les points forts et les failles de votre relation, amour, complicité, disputes…
  • Pensiez-vous avoir tout donné dans cette relation passée ?
  • Vos besoins et attentes respectifs étaient-ils comblés ?
  • Avec votre ex qui vous déteste, aviez-vous des projets communs pour l’avenir ?

Changer d’attitude pour inverser la tendance

En cherchant à comprendre la ou les causes de votre séparation, vous plongez dans une phase de réflexion. C’est en effet en vous posant les bonnes questions que vous parviendrez à comprendre comment reconquérir son ex malgré son mépris. L’idée est que vous puissiez réaliser que pour inverser la tendance – faire en sorte que le mépris de votre ex se transforme en amour – un changement d’attitude de votre part s’impose. Autrement dit, vous allez devoir faire un travail personnel pour évoluer, en prenant en compte les reproches de votre ex et en tirant des leçons de vos erreurs. Vous l’aurez donc compris, pour changer la donne, faire en sorte que vous ex vous voit comme au premier jour. Vous devez tout miser sur votre changement.

Le changement d’attitude est effectivement la clé pour inverser la spirale, faire en sorte que votre ex qui vous déteste vous pardonne d’une part. D’autre part, en évoluant et en changeant d’attitude, vous serez plus à même à combler les attentes et besoins de votre ex, indispensable pour offrir une seconde chance à votre couple. Pour accéder à ce changement et faire en sorte qu’il soit durable, vous devez tout miser sur votre reconstruction. Se reconstruire après la séparation est essentiel pour pouvoir tirer le meilleur de la situation – tirer des leçons de cet échec amoureux – et apprendre à évoluer. Pour faire revenir votre ex qui vous déteste, vous avez effectivement tout intérêt à mettre en avant vos qualités, adopter un meilleur comportement…

Passer par une remise en question

Certes, si vous vous demandez comment récupérer son ex qui vous méprend, c’est que vous disposez déjà d’une volonté inébranlable à faire le travail nécessaire pour parvenir à vos fins. Alors pour que ce changement soit effectif, une remise en question s’impose. En effet, pour que votre ex revienne vers vous, vous avez tout intérêt à vous montrer plus intéressant(e) à ses yeux. Reconquérir votre ex qui vous déteste, c’est effectivement devenir à nouveau attrayant(e) à ses yeux, aussi bien au niveau de votre personnalité qu’au niveau de votre apparence physique.

  • Faites le point sur les reproches que vous faisait votre ex pour améliorer certains aspects de votre personnalité : jalousie, possessivité, manque d’attention…
  • Outre vos défauts innés, cherchez à comprendre le pourquoi de vos « imperfections » ayant pu conduire votre ex à vous détester, comme une trahison, ou un mensonge. Il est difficile de regagner sa confiance, mais sachez qu’il est possible de récupérer son ex après lui avoir menti.
  • Vous devez effectivement comprendre que si vous avez commis une erreur, de quelle que nature soit-elle, votre ex y est forcément en cause
  • Autrement dit, vous devez absolument retirer votre ex du piédestal sur lequel vous l’avez mis, car votre ex n’a rien de parfait
  • En réalisant que votre ex qui vous déteste est une personne « ordinaire », vous serez en mesure d’analyser ce que vous aimez vraiment chez lui/elle et ce qui vous déplait
  • Enfin, demandez-vous jusqu’où vous êtes prêt(e) à aller pour inverser la tendance et faire en sorte que votre ex ne vous déteste plus

Avancer sans revenir sur le passé

Après cette remise en question, vous êtes maintenant fin prêt(e) à avancer et adapter votre démarche concernant comment recuperer son ex qui vous haï. Quoi qui ait pu se passer dans votre relation passée, votre objectif est de sortir grandi(e) de cette expérience. Votre rupture amoureuse compte effectivement parmi vos expériences de vie, ces leçons vous permettant d’évoluer et de vous épanouir. Avant de chercher à trouver le bonheur auprès de votre ex qui vous déteste, faites en sorte d’être heureux(se) en étant seul(e). Ceci peut sembler absurde, mais comment voulez-vous avoir une chance de reconquérir votre ex s’il/elle voit en vous la personne qui lui a fait souffrir, restée égale à elle-même ?

Pour faire revenir votre ex, vous devez avant tout donner un nouveau sens à votre vie. Apprenez à profiter de la vie – la vie de célibataire que vous vivez aujourd’hui – et faites en sorte de travailler votre développement personnel. Le développement de soi est un travail indispensable pour vous épanouir en tant qu’individu, pour derrière donner envie à votre ex de refaire à nouveau partie de votre vie. Prenez soin de vous, car votre bien-être est la clé pour donner envie à votre ex de ne plus vous détester. Faites du sport, sortez avec des amis et proches, faites-vous plaisir et accordez plus de temps à vos passions entre autres. Tout ceci va vous aidez à retrouver un certain bien-être et à changer votre état d’esprit. En vous sentant bien dans votre tête et dans votre peau, vous renvoyez ainsi une image positive de vous qui ne laissera certainement pas votre ex indifférent(e).

Reconquérir son ex en se focalisant sur ses attentes

Vous avez donc compris, reconquérir un ex qui vous déteste demande de la stratégie. Cette reconquête amoureuse repose en grande partie sur votre capacité à vous épanouir et à vous reconstruire malgré la déchirure. Maintenant, comment récupérer mon ex qui me déteste sans être en mesure de combler des besoins et ses attentes dans une relation de couple ? La prochaine étape de votre reconquête amoureuse consiste alors à faire un focus sur les attentes de votre ex. Vous avez pris le temps de réaliser que durant votre ancienne vie de couple, vous avez quelque peu négligé certaines attentes et besoins de votre ex. autrement dit, vous devez y remédier pour pouvoir reconquérir votre ex qui vous déteste.

Pour cela, commencez par rédiger une lettre d’excuses à votre ex. Dans cette lettre, vous devez commencer par présenter des excuses sincères à votre ex qui vous déteste, car reconnaître ses torts est le premier pas vers la réconciliation. Vous devez ensuite dire clairement à votre ex que vous comprenez aujourd’hui pourquoi il/elle vous déteste et que sa réaction est tout à fait justifiée en raison d’une ou des erreurs que vous avez pu commettre. Votre ex doit réellement réaliser à quel point vous regrettez votre écart de comportement, mais aussi que vous reconnaissez ne pas avoir été à la hauteur pour répondre à ses besoins. Sans aller jusqu’à lui faire une déclaration d’amour, faites-lui comprendre que avez évolué et que vous êtes désormais disposé(e) à combler vos besoins et attentes respectifs.

Séduire à nouveau, mais pas que

En envoyant cette lettre à votre ex, ne vous attendez surtout à ce qu’il/elle soit immédiatement réactif(ve). Vous devez effectivement lui accorder du temps pour digérer la séparation, mais également lui laisser le temps de se remettre en question. En écrivant une lettre manuscrite à votre ex, vous l’avez certainement déstabilisé, qu’il/elle va prendre un temps de réflexion pour faire le point sur la raison pour laquelle il/elle vous déteste aujourd’hui. Comment reconquerir mon ex qui me meprise en lui donnant envie de me revoir ? C’est la question que vous devez vous posez maintenant. Le plus souvent, mettre en place une nouvelle méthode de séduction se veut indispensable pour reconquérir l’être cher.

Mais dans la situation où vous vous trouvez actuellement, séduire à nouveau votre ex qui vous déteste ne suffit pas. Ce dont votre ex a besoin aujourd’hui pour envisager de recoller les morceaux, c’est un changement de votre part. Alors comment lui prouver que vous avez changé d’attitude et d’état d’esprit si vous ne le lui rencontrez pas ? En d’autres termes, votre changement doit vraiment être concret. Si votre après avoir reçu votre lettre votre ex vous fait savoir qu’il/elle a besoin que vous lui laissez du temps pour y voir un peu plus clair, alors respectez son choix et gardez vos distances en attendant.

Passer à l’acte pour conclure

Reconquérir son ex qui vous déteste implique effectivement d’avancer à son rythme, histoire de ne pas brusquer les choses au risque d’aggraver la situation. Néanmoins, vous devez toujours garder le contrôle de la situation, si vous souhaitez vraiment faire revenir votre ex et inverser la tendance. Aussi, une semaine ou deux après la lettre manuscrite, envoyez un SMS à  votre ex pour prendre de ses nouvelles. La réponse de votre ex va ensuite vous éclairer sur la voie que vous allez devoir suivre pour conclure la reconquête amoureuse.

Si votre ex se veut réceptif(ve) à votre démarche, vous pouvez commencer à rétablir le dialogue en douceur en multipliant progressivement vos échanges par textos. Dans le cas contraire, dites clairement à votre ex que vous avez encore beaucoup à vous dire, et qu’il n’en tient qu’à lui/elle de d’atténuer les tensions et de retrouver une communication efficace. Par votre réaction, vos propos, votre ex doit ressentir votre changement, qu’il/elle ne dira pas non si vous lui proposez de vous revoir pour discuter de la situation plus sereinement.

[/emaillocker-bulk-1]

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement