Comment récupérer son ex avec Facebook

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Il faut croire que presque tout le monde est sur Facebook actuellement. On y retrouve des amis d’enfance, des cousins qu’on n’a plus revus depuis plusieurs années, de nouvelles connaissances et bien entendu les ex. Chacun utilise ce réseau social comme il veut, mais en général c’est pour se faire remarquer admettons-le. Alors, qu’est-ce qui pourrait être mieux que Facebook pour savoir où en est votre ex ? Qui n’a jamais visité le mur de son ex ne serait-ce que par curiosité ? Et avez-vous déjà pensé à utiliser Facebook pour récupérer votre ex ? Sachez comment vous y prendre en suivant les conseils dans cet article.

Gardez un œil sur votre ex grâce à Facebook

Quand Facebook n’existait pas encore, les gens soutiraient des informations via les amis de leurs ex pour savoir si un éventuel retour est possible. Parfois, ça marche et souvent les informations sont déformées, ce qui ne facilite pas les choses. Maintenant, grâce à ce réseau social, vous avez les informations qu’il vous faut sans problème. Vous pouvez même contacter votre ex en utilisant la discussion instantanée, mais cela ne devra pas être fait avant un certain temps. Pourquoi ? Et bien, votre ex et vous avez tout simplement besoin de prendre du recul après la rupture. Alors, comment récupérer son ex avec Facebook si on ne peut même pas se parler ?

Observez et sachez interpréter les signes

Les gens ont cette fâcheuse habitude de poster sur Facebook tout ce qui se passe dans leur vie. Il se pourrait que votre ex en fasse partie. Voyez ce que votre ex publie. Forcément, la rupture apparaitra dans ses publications même d’une façon indirecte. Il peut s’agir d’une publication dans laquelle votre ex exprime sa tristesse ou son soulagement d’être enfin « libre ». Votre ex peut également poster des photos dans lesquelles vous pouvez le voir en compagnie d’une nouvelle personne. Ne cédez pas à la panique. Votre ex sait pertinemment que vous pouvez voir ses publications. En fournissant tant d’effort pour attirer votre attention, il est fort probable que votre ex ait encore des sentiments pour vous.

Observez et gardez vos distances

Veillez à ne pas faire l’erreur de commenter les publications de votre ex ni même mettre un « j’aime ». Il est très possible que la publication ait été faite justement pour que vous réagissiez. Ne lui donnez pas ce plaisir. En pensant que vous êtes insensible à ses publications, votre ex pourrait penser que de votre côté, vous avez tourné la page. Cela attisera sa curiosité pour venir à son tour regarder ce qu’il y a sur votre mur. Votre ex voudra savoir si vous avez déjà trouvé quelqu’un d’autre par exemple. En outre, sans rien faire, vous attirerez l’attention de votre ex. Pensez même à le retirer de votre liste d’amis. Ne vous en faites pas, votre ex trouvera toujours un moyen de visiter votre mur. Cela peut, par exemple, se faire via les amis en commun que vous avez sur Facebook.

Servez-vous de Facebook de manière intelligente

Dès qu’un événement se produit dans la vie, très souvent la première chose qu’on fait est de le poster sur Facebook. Après une rupture, on s’empresse de changer le statut « en couple » en « célibataire » ou « c’est compliqué ». Cette fois, retenez-vous de le faire constamment. Vous n’avez pas à rapporter sur FB tous vos faits et gestes et surtout pas pour étaler au grand public votre vie sentimentale. Alors que vous souhaitez cibler votre ex, c’est toute la communauté Facebook qui est au courant de vos problèmes personnels. Alors, comment reconquérir son ex sur Facebook sans pour autant paraitre vulnérable aux yeux de tous et surtout de votre ex ?

Montrez que vous êtes quelqu’un de fort

Afficher votre désespoir n’est sûrement pas le meilleur moyen de reconquérir votre ex. Il est à savoir qu’une personne dépressive est tout sauf attirante. Veillez à vous montrer toujours sous votre meilleur jour. Si votre photo de profil montre un air triste, changez-la en une autre affichant un beau sourire. Évitez également de publier des citations tournant toujours autour des relations de couple et de l’amour. C’est souvent ce que font les gens qui ont vécu une déception. On veut paraitre comme la victime en espérant obtenir le soutien des quelques centaines d’amis et bien sûr pour envoyer une sorte de message à son ex. Mais la vérité est que vos amis virtuels n’en ont rien à faire et pour votre ex, ce sera quelque chose de prévisible. Ils vont juste cliquer sur « j’aime » et dans le meilleur des cas envoyer un petit message d’encouragement. En outre, évitez tout ce qui pourrait amener les gens à avoir pitié de vous. Quelqu’un de fort est toujours admirable et votre ex sera la première personne à être surprise par la façon dont vous gérez les choses.

Faites savoir que vous avez évolué

Vous avez rompu, mais la vie continue et il faut avancer ! Enfin, c’est du moins l’impression que les publications que vous faites sur FB doivent afficher. Faites des activités qui vous font plaisir comme le sport ou la danse qui vous aidera à évacuer le stress et qui vous offrira une belle silhouette. Sortez avec des amis et faites en sorte de passer de bon moment. Cela montrera à votre ex que vous pouvez bien continuer à vivre malgré la rupture. Changez votre look. Il faut bien l’admettre, le physique passe avant les émotions. En gros, les changements que vous effectuerez doivent donner une meilleure version de vous. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez devenir quelqu’un de vraiment différent. Soyez vous-même, mais en mieux. Votre ex ne sera pas insensible et peut même commencer à faire des petites remarques qui vous plairont.

N’en faites pas trop

Être constamment sur FB montre qu’en réalité vous vous ennuyez et que les dizaines de photos que vous publiez tous les jours ne sont que de la poudre aux yeux. Limitez les publications afin de montrer que vous n’êtes pas bloqué dans le virtuel. Si avant, votre ex est habitué à vous voir connecté, semez la curiosité dans sa tête en vous absentant pendant un moment de ce réseau social. Par contre, si vous n’arrivez vraiment pas à vous passer de FB, vous pouvez désactiver la discussion instantanée pour passer en mode invisible. Quoi qu’il en soit, il est important que votre ex croie que quelque chose ou quelqu’un vous occupe au point de ne plus trop vous intéresser à Facebook. Tôt ou tard, votre ex vous contactera pour avoir de vos nouvelles et là ce sera à vous de jouer.

Comment gérer une discussion instantanée comme un boss ?

Ça y est ! Vous avez réussi à attirer l’attention de votre ex et voilà que vous recevez un message de sa part. Comment réagir ? Que dire ? Bref, comment récupérer son ex par Facebook en sachant gérer les messages privés ? Voici quelques points essentiels à savoir lorsque votre ex vous contacte.

Restez calme

Vous avez tenu bon jusque-là et ce ne sera pas parce que votre ex vous envoie un petit coucou que vous allez paniquer. Ne vous empressez pas de répondre à son message. Prenez votre temps même si c’est juste pour dire bonjour en retour. Cela permettra de faire comprendre à votre ex que vous avez d’autres priorités. Soyez toutefois amical avec votre ex. Faites comme si rien ne s’était passé entre vous. Laisser votre ex poser les questions et contentez-vous de répondre de la façon la plus simple et la plus brève possible.

Soyez mystérieux

Lorsque votre ex commence à vous poser des questions sur votre situation actuelle ou votre vie sentimentale, évitez de tout déballer. Ne dites rien qui puisse lui mettre la puce à l’oreille que vous désirez plus que tout que votre ex revienne. Soyez vague dans vos réponses. Mettez-y une touche d’humour pour détendre l’atmosphère et pour esquiver les questions trop indiscrètes. Pour satisfaire sa curiosité, votre ex sera obligé de se rapprocher un peu plus de vous. Pour cela, une proposition de rendez-vous sera à envisager.

Faites-vous désirer

Votre ex souhaite vous voir. C’est le moment que vous attendez depuis un bon bout de temps, mais évitez de dire oui immédiatement. Même si tout semble aller pour le mieux, l’attente est nécessaire. Votre ex comprendra que vous n’êtes pas à sa disposition. Par ailleurs, l’attente ne fera qu’amplifier le désir. Prenez tout votre temps. Sachez que c’est votre ex qui dorénavant a besoin de vous. Dites-lui tout simplement que vous allez y réfléchir et que vous donnerez une réponse plus tard et déconnectez-vous. Attendez un moment pour vous reconnecter sur FB. Lorsque votre ex vous verra de nouveau connecté, il va commencer à insister sur le rendez-vous. Veillez à ne pas relancer la rencontre vous-même. Laissez votre ex s’en occuper.

Comment passer du virtuel à la réalité ?

Vous avez assuré sur le virtuel. Vous avez su comment récupérer son ex via Facebook, mais comment allez-vous gérer la suite ? La bonne nouvelle est que votre ex vous a connu avant. Cependant, pendant la reconquête de votre ex, vous avez apporté du changement dans votre vie. Du moins, c’est ce que votre ex a cru et c’est principalement la raison de son retour. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas vous limiter au virtuel lors du processus de transformation.

Faites réellement des efforts pour changer

Ne vous contentez pas de faire semblant, car la relation que vous allez vivre par la suite sera réelle. Si votre ex remarque que tout ce que vous avez publié sur FB n’était que du virtuel, votre relation ne fera pas long feu. Apportez de réels changements dans votre façon de vivre. Soyez réellement cette personne forte et débordante de joie de vivre que vous affichez sur FB. Et le plus important est de le faire d’abord pour vous-même.

Mettez de côté le monde virtuel

Tout au long de cet article vous avez eu les réponses à la question comment récupérer son ex avec Facebook. Maintenant, sachez comment faire pour que Facebook ne devienne pas une source de discorde entre vous et votre ex récemment reconquis. Il est à savoir que ce réseau social est l’un des principaux sujets de dispute actuellement dans un couple. En effet, certaines personnes semblent vraiment croire que la vraie vie se passe sur Facebook. De ce fait, on ne prête plus attention aux personnes réelles. Il arrive même qu’un couple ne se parle que sur la discussion instantanée ! Bref, il est important de revenir dans la réalité et faire en sorte qu’elle soit aussi belle que ce que vous imaginez. Vous avez réussi à récupérer votre ex, ne faites pas l’erreur de le perdre encore une fois pour des raisons que vous pouvez très bien éviter.

Conclusion

Facebook est un outil parmi tant d’autres de récupérer son ex. Votre projet de reconquête amoureuse ne doit pas se baser uniquement sur ce réseau social. Pour que cette solution soit efficace, un travail sur soi est indispensable. Le plus important est de faire en sorte que cela vous apporte de réels résultats. Non seulement votre changement servira à reconquérir votre ex, mais il doit avant tout contribuer à votre bien-être. Sachez vos défauts et ce qu’il faut faire pour les corriger afin de devenir une meilleure personne. Une personne qui vous plaira à vous-même en premier lieu et à ensuite à votre ex. Cela peut prendre du temps, mais quand on aime, il faut savoir être patient. Que cette solution fonctionne ou non pour vous, sachez que vos efforts ne seront pas inutiles. Vous aurez cultivé une meilleure personnalité qui va surement attirer d’autres personnes. Si votre ex ne parvient pas à apprécier vos efforts, c’est qu’il ne vous mérite pas. Veillez à ne jamais désespérer et de retourner au point de départ.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement