Mon copain me manque, comment gérer une relation à distance ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

On ne choisit jamais la personne dont on tombe amoureux, toute sorte de relation est donc possible. Avec les voyages, les mutations ou les aléas de la vie tout simplement, les relations à distance sont de plus en plus fréquentes.
Cela peut arriver à n’importe quel moment, il suffit d’un voyage pour rencontrer une personne étrangère qui va bouleverser votre vie.
Pour certains, les relations à distance sont meilleures car elles permettent de fournir plus de liberté au couple et de créer un manque qui renforce les sentiments.

Comment gérer le manque et la relation à distance ?Mais les choses ne passent pas toujours comme prévu et une relation à distance peut vite devenir compliquée à cause de plusieurs facteurs.
En effet, le manque peut être un allié formidable pour créer du désir mais il peut aussi être votre pire ennemi.
Tout dépend bien sur des détails de la relation, de la distance, des disponibilités, des vies professionnelles, de la famille, des envies… Et chacun ne réagit pas de la même manière à ce type de relation qui peut parfois être compliqué et on peut vite se retrouver débordé.
C’est pourquoi il est très important de savoir gérer cette relation à distance, et c’est article est là pour vous y aider.
Vous trouverez des conseils essentiels pour le bien-être d’une relation à distance :

 

Les fondamentaux pour gérer une relation à distance

Il y a bien évidemment des centaines de façons de gérer une relation à distance, cela dépend des couples et des personnes, de leur personnalité.
Cependant, il existe quelques « commandements » pour que cette relation se passe bien et avance dans le bon sens.

Privilégier les séparations à durée déterminée

Conseil confirmé par tous les spécialistes de la relation amoureuse : ce n’est pas pour rien que la plupart des couples qui s’aiment et qui durent choisissent de vivre ensemble !
Si vous vous connaissez depuis longtemps et souhaitez bâtir un couple ensemble, il est donc sage de ne pas faire durer le célibat géographique éternellement. Vous avez besoin de vivre des choses ensemble pour avancer, et  même si vous vous aimez, rien ne remplacera la proximité physique de la relation.

Faites donc votre maximum pour vivre le plus proche possible de la personne que vous aimez, quitte à faire des sacrifices, gérer une relation à distance passe par là.

Fiancés, mariés, engagés : ne vous séparez plus

A plus forte raison si vous êtes fiancé, marié ou voulez prendre ce chemin. Comment faire alors si l’un trouve un stage à Toulouse et l’autre à Paris ?

A un certain moment, la construction du couple n’est plus la variable d’ajustement mais le pivot central du choix.  Il est important de prendre des choix en fonction de son partenaire pour faciliter la relation à distance. Si vous avez une opportunité de travail dans la ville où réside votre conjoint, foncez !

Mon copain me manque, comment gérer une relation à distance ?Utilisez les séparations d’une relation à distance pour mûrir

Vous n’en êtes pas là et vous vous fréquentez depuis peu ? Vous devez encore cheminer pas à pas pour construire votre relation. Une séparation géographique peut alors vous donner un peu de temps pour mûrir, sans oublier de vous poser les bonnes questions : comment est-ce que je veux réussir ma vie ? Quelles sont les valeurs importantes pour moi ? Quel est mon projet de vie, de couple, de famille ?

Il est bien évidemment important de souvent faire le point et réfléchir pour ne pas s’investir dans une relation bancale qui ne va pas durer. Gérer une relation à distance de longue durée, c’est aussi se poser les bonnes questions.

Ne pas se mettre la pression

Tout en entretenant votre relation, n’allez pas trop vite, ne vous mettez pas la pression : par exemple, ne vous forcez pas à avoir une relation sexuelle parce qu’il faut « en profiter » avant une séparation, ou que vous n’avez qu’un week-end pour vous voir. De même, ne forcez pas l’autre à vous faire des serments de fidélité ou des déclarations d’amour s’il ou elle n’y est pas prêt. Même si c’est inconfortable, vous ne pouvez tirer sur les tiges des plantes pour les faire pousser plus vite !
Evitez aussi de traverser la France ou la terre entière si votre relation est balbutiante, vous risquez de vous décevoir…

Soyez en vérité avec l’autre et avec vous-même

Si vous vivez d’autres rencontres ou que vos sentiments évoluent, ne « baladez » pas votre amoureux(se). Sans être trop brutal(e)Comment gérer le manque et la relation à distance ?, ayez le courage de rompre ou bien partagez vos questions. La plus mauvaise solution serait d’utiliser ces séparations pour mentir à l’autre ou à vous-même, ce qui créerait une vraie situation désagréable pour tous.

Au lieu de ça, faites part de ce que vous ressentez, la communication est un fondement qui est encore plus important quand il s’agit de gérer une relation à distance.

 

Communiquer pour gérer une relation à distance

Skype, Facebook, Mail… autant de nouvelles technologies qui vous permettront de rester en contact avec votre conjoint. Il vous faut communiquer, c’est vital pour la pérennité du couple.
En revanche, ne tombez pas dans la routine : quoi de pire que la routine à distance ? Ne vous appelez pas tous les soirs à la même heure par exemple, évitez les « bonnes nuits » avant de dormir.

Bien sûr, vous pouvez et vous devez même le faire de temps en temps mais vos messages ne doivent pas prendre un caractère routinier : tous les soirs à 23h42 le même message. NON.
Utilisez Skype une à deux fois par semaine, pas plus sinon : soit vous serez triste et après chaque conversation vous sangloterez lamentablement, soit vous serez énervé(e) pour raison X.

Comment gérer le manque et la relation à distance ?Privilégiez les longs mails, où vous racontez votre journée comme s’il/elle était en face de vous. Et bien sûr, les lettres : quoi de plus romantique qu’une correspondance amoureuse ? Prenez bien sur le soin de savoir si cette initiative plaira à l’élu(e) de votre coeur.

Comme je le disais plus haut, il est important de partager, c’est-à-dire d’envoyer des mails ou des lettres où vous raconterez vos journées, des épisodes anecdotiques qui vous ont marqué et que vous avez envie de partager avec votre chéri.
Cela donnera une impression d’intimité et de proximité. Ne le faites pas tous les jours, mais un long mail bien écrit et qui retrace votre semaine ne peut que faire du bien : à votre ami mais aussi à vous.

 

Se faire mutuellement confiance

Sans la confiance, vous ne pourrez aller nulle part. Comment laisser l’autre partir loin de soi en étant persuadée qu’une fois un coup dans le nez, notre ami se laissera aguicher par la première venue ?!

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme dit le proverbe. La confiance doit être à son paroxysme, sinon, Comment gérer le manque et la relation à distance ?cela signifie que votre couple, avant même d’être séparé par la distance, est déjà bancal. Comment voulez-vous qu’une maison tienne si elle a été bâtie sur de mauvaises fondations ?

 Ne devenez pas parano

Dans la suite logique du conseil ci-dessus, il ne faut pas devenir paranoïaque. Ce n’est pas parce que votre amour est loin de vous qu’il est dans le lit d’une autre et prend son pied. S’il a déjà eu l’envie de vous tromper, pourquoi voudriez-vous qu’il ait attendu de changer de pays pour aller voir ailleurs ?

S’il vous a été fidèle jusqu’à présent, il n’y a aucune raison que cela change. De plus, si vous commencez à vous inquiéter pour un oui ou pour un non, à le harceler alors qu’il n’a rien fait, la fréquence de vos disputes va augmenter, jusqu’au jour où votre ami vous quittera car il en aura assez de vos reproches infondés.

Voyez-vous un maximum

Evidemment, sans contact physique, la relation à distance est tout simplement impossible. Vous êtes des êtres humains, vous avez besoin d’amour, de tendresse, de baisers, de câlins… Une relation ne peut marcher si elle n’est que virtuelle, c’est pourquoi savoir gérer une relation à distance passe évidemment par le fait de se voir un maximum.

Fixez-vous des deadlines : « on se voit toutes les deux semaines » « tous les weekend » « une fois par mois ». Croyez-moi, une fois par mois est vraiment le stricte minimum. La relation risque d’être mise en péril si vous ne vous voyez pas plus que ça !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement