Il ne veut plus de moi, est-ce que tout est perdu ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Mon ex est passé à autre chose, il ne veut plus de moi, comment dois-je réagir ? Les relations amoureuses sont souvent exposées à de nombreux problèmes et malentendus de divers ordres. Mais lorsque ces problèmes en arrivent au point où votre partenaire ne veut plus de vous, on se pose la question de savoir quoi faire et comment réagir.

Ce questionnement est important et mérite réponse. Car aussi banal que cela puisse paraître, une telle situation peut conduire à des troubles psychologiques, une baisse de rendement au travail, une sorte de léthargie généralisée. Il s’agit dans cet article de vous orienter sur quelques pistes à explorer lorsqu’il ne veut plus de vous.

 

Pourquoi est-ce qu’il ne veut plus de vous ?

Lorsqu’il ne veut plus de vous, la première étape est de faire le point. Pourquoi ne veut-il plus de vous ? A cause d’une erreur que vous avez commise et qu’il ne vous pardonne pas ? Parce qu’il ne vous aime plus ? Ou parce qu’il y a quelqu’un d’autre ? Ce que vous devez entreprendre comme action dépendra de la réponse à cette interrogation.

Chacune de ces questions vous révèle la vraie situation sur votre relation, et vous apprend quel comportement adopter. En cherchant à savoir pourquoi il ne veut plus de vous, vous devez dans le même temps faire le point à votre niveau. Et vous, que voulez-vous ? Désirez-vous le reconquérir ? Ou êtes-vous sur la même lancée ? Vos réponses ici vous aideront également à adopter le bon comportement, à savoir si vous devez simplement refaire votre vie, ou si vous devez vous lancer dans une opération reconquête. Laissez-lui le temps de faire le point avant de reprendre contact.

 

Il ne veut plus de moi, pourtant je l’aime

Lorsqu’il ne veut plus de vous mais que vous voulez toujours de lui, la raison de son non-vouloir déterminera votre réaction.

 

Il ne veut plus de moi parce que j’ai commis une erreur qu’il n’arrive pas à me pardonner

Il ne veut plus me voir parce que je l’ai quitté ou même parce que je l’ai trompé. Les situations sont diverses. Dans ce cas, vous devez mesurer la gravité de votre erreur. Si votre erreur est grave, si grave qu’il ne s’imagine plus passer le moindre instant à vos côtés, vous devez faire profil bas, pendant un certain temps, afin de lui donner de l’espace et du temps pour digérer votre bourde. Ce temps lui permettra également de faire le point à son niveau, de faire une pause. Parallèlement, vous devez réfléchir à votre stratégie de reconquête.

Lorsqu’il a choisi de s’éloigner de vous à cause d’une erreur commise, il va vous falloir lui montrer que vous regrettez en toute sincérité votre acte. Il vaut mieux ne pas chercher à vous défendre, mais plutôt jouer la carte de l’apaisement, et reconnaître votre tort. Vous devez ouvrir votre cœur, expliquer les raisons qui vous ont poussée à agir ainsi, et promettre que cela ne se reproduirait plus.

il ne veut plus de moiCela pourrait apparaître comme un acte désespéré, mais en réalité, ça n’en est pas un. Il s’agit juste d’une méthode de reconquête. Vous serez amenée quelque fois à piétiner votre fierté. Cela ne devrait pas vous gêner, car vous êtes en faute et vous devez vous soumettre.

Une autre méthode est de jouer la carte de la personne qui souhaite se faire pardonner par tous les moyens. Elle consiste à laisser du temps à votre partenaire, tout en effectuant des gestes coquins à son endroit, en envoyant de petits mots doux, en lui rendant de petites visites, tout pour lui montrer que vous êtes là malgré le fait qu’il ne veuille plus de vous.

Il s’agit, en réalité, de lui montrer par ces gestes que vous tenez toujours à lui et que vous êtes disposée à l’accueillir de nouveau pour repartir sur de meilleures bases. Cette méthode peut paraître passive et inefficace, mais si vous savez vous y prendre, votre partenaire sentira le vide de ne plus vous avoir et pourrait revenir sur sa décision. Ainsi, vous arriverez à reconquérir votre partenaire. Pensez comme une gagnante : « mon ex a tourné la page, il ne veut plus de moi mais je suis capable de le reconquérir ».

Dans tous les cas, vous devez toujours lui laisser du temps après avoir fait une gaffe, mais pas au point qu’il ait suffisamment d’espace pour s’intéresser à une autre personne. La survenance de ce dernier cas réduirait considérablement vos chances de le reconquérir.

 

Il ne veut plus de moi parce qu’il ne m’aime plus

Dans ce cas, il est généralement bien compliqué de le faire revenir. Cependant, ce n’est pas mission impossible. Il va falloir reprendre votre relation à la base, tout reprendre comme si vous veniez de vous rencontrer ; mais évidemment, une certaine volonté de votre partenaire, aussi minime soit-elle, est bien sûr nécessaire. Vous devez essayer de faire renaître les sentiments en votre partenaire. Toute la tâche vous revient alors de tout mettre en œuvre pour y parvenir.

A cette fin, il peut être opportun de le ramener sur les lieux de vos premiers moments amoureux. Par ailleurs, essayez de vous souvenir de ce qui l’avait attiré chez vous, des activités auxquelles vous vous adonniez ensemble, et réactualisez tout ça, pour raviver la flamme. Une autre solution, est d’essayer la thérapie de couple auprès de votre psychologue. Cette méthode exige beaucoup d’efforts de la part des deux partenaires, et elle ne marchera pas si votre partenaire n’y met pas du sien ; donc, encore une fois, assurez-vous que tout n’est pas définitivement perdu avant de vous jeter corps et âme dans une reconquête.

 

Il ne veut plus de vous parce qu’il aime une autre personne

il ne veut plus de moiIl s’agit également d’un cas bien complexe. Mais si vous l’aimez et que vous voulez toujours de lui, il faut donc trouver une solution pour le faire revenir. Il va falloir vous battre de toutes vos forces pour le ramener. Montrez-lui ce que vous valez et ce qu’il rate en vous laissant.

Ne soyez surtout pas égoïste, soyez le plus humble possible. Vous devez faire tout ceci sans dévaloriser votre potentielle remplaçante, car il pourrait définitivement s’éloigner de vous si vous portez atteinte à l’intégrité de sa nouvelle conquête. Mais faites tout ceci sans trop vous auto-flageller, sinon il ne reviendrait vers vous que par pitié. De plus, il ne s’agit pas de vous coller à lui à tout bout de champ.

Dévoilez-vous, mais sans perdre votre fierté. Toujours dans une logique de lui laisser le temps de digérez, n’allez vers lui que de façon ponctuelle. Puis lorsque vous le faites, montrez de l’intérêt vis-à-vis de son univers, ses problèmes, son travail, ses passions, etc. Quand vous ne serez pas là, il y a de fortes chances que vous lui manquiez. Et dès que ce manque naît à son niveau, vos chances de le récupérer sont décuplées. Vous pouvez alors passer à la vitesse supérieure, en lui offrant des choses qu’il aime, de sorte à créer dans son esprit des souvenirs avec vous, des moments de plaisir, qu’il aura envie de renouveler en se remettant en couple avec vous.

 

Il ne veut plus de vous, cela vous est égal

il ne veut plus de moiSi votre partenaire manifeste le désir de ne plus être avec vous, et que cela vous est égal, il ne suffit pas simplement de s’éloigner pour résoudre le problème. Dans ce cas aussi, il est important de faire le point sur vos sentiments. Vous pensez peut-être que vous ne voulez plus de lui, mais cet état d’esprit pourrait être lié à un malentendu ou à une mauvaise passe. Analysez donc au mieux vos sentiments, et les événements ayant précédé l’éloignement, afin d’être sûre et convaincue que vous prenez la bonne décision.

S’il ne veut plus de vous parce que vous avez sciemment commis une erreur, en vue d’obtenir une rupture que vous n’aviez pas le courage d’initier, ce n’est une raison pour tout laisser en plan. Même si vous avez obtenu ce que vous vouliez, n’oubliez pas que vous avez quand-même fait mal à l’autre. Pour le bien de votre conscience, il serait alors opportun de présenter des excuses à votre partenaire. Ainsi, vous vous quitterez en de bons termes et pourriez peut-être devenir de bons amis.

Même si vous n’avez, à votre connaissance, commis aucune erreur qui aurait pu susciter en lui l’envie de rompre, et que cette situation vous laisse indifférente, essayez quand-même d’en savoir plus. Peut-être avez-vous inconsciemment adopté un comportement ou posé des actes qui l’ont éloigné de vous. Lorsque vous en saurez plus sur ses motivations, cela pourrait vous aider à mieux conduire votre prochaine relation.

Enfin, lorsqu’il ne veut plus de vous parce qu’il y a quelqu’un d’autre, mais que ça vous est égal, c’est encore plus facile de savoir comment réagir. Si vous vous assurez que vous ne ressentez presque plus rien pour lui, et/ou que vous ne voulez poursuivre la relation, son éloignement devrait être assez facile à gérer pour vous. Toutefois, prenez le soin de faire le point des traits positifs et des traits négatifs de votre désormais ancienne relation, afin de disposer d’éléments pour mieux entretenir la prochaine.

 

 

En conclusion, quand il ne veut plus de moi, ma réaction doit être orientée dans deux sens : soit je désire le reconquérir, soit sa décision m’est égale. Dans l’un ou l’autre des cas, l’étape indispensable pour parvenir à savoir comment réagir est de faire le point de la relation, en vue d’identifier les raisons ayant conduit à cette situation. Une fois que ces raisons sont connues, selon que vous désiriez reconquérir votre homme ou non, vous réagirez en conséquence.

Par contre, si vous négligez cette étape du bilan, vous pourriez passer à côté de l’amour de votre vie pour de simples malentendus. Lorsque le point révèle qu’il y a encore des sentiments qui peuvent être sauvés, vous devez tout mettre en œuvre pour les sauver afin d’éviter que naisse le regret de n’avoir pas essayé. Mais lorsqu’il n’y a plus rien à sauver, et que tous les deux êtes conscients de ne plus vouloir l’un de l’autre, le mieux serait de lâcher prise et d’avancer. Eclaircissez tous les points d’ombre sur les raisons de la rupture, et quittez-vous sur le souvenir des moments agréables passés ensemble, en de bons termes.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement