Pourquoi rédiger une lettre pour reconquérir son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La lettre pour reconquérir son ex n’est pas une question d’âge. Que vous ayez la trentaine ou plus, que vous soyez infirmière, en recherche d’emploi, maman au foyer ou chef d’entreprise, cette méthode peut s’appliquer à presque toutes les situations. Il ne faut donc pas voir cela comme quelque chose de négatif, un courrier qui n’aura aucun effet sur votre ex car cette initiative aura forcément des répercussions positives sur votre reconquête amoureuse, votre ex pensera différemment après avoir lu le contenu de cette enveloppe magique pour votre couple.

Mais une telle lettre ne se rédige pas n’importe comment, il faut bien s’y prendre et ne surtout pas sous-estimer la puissance de cette technique.

Les avantages de la lettre pour reconquérir son ex

Si de nombreuses personnes ne connaissent pas encore l’importance de la lettre manuscrite pour son ex, d’autres ont quant à elles utilisées cette méthode très vite (mais pas trop vite non plus !) car elle est très efficace.
En quoi de simples mots griffonnés sur un bout de papier peuvent vous aider dans la reconquête amoureuse ?
Tout simplement car la lettre pour reconquérir son ex n’est absolument pas ce que vous imaginez ! Il ne s’agit ni d’une lettre d’amour ni d’une lettre d’excuse. Pour mieux comprendre la façon dont vous devez la rédiger, voici une vidéo qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la lettre pour reconquérir son ex :

Grâce à ces mots que vous allez employer, vous allez réveiller les sentiments de votre ex en utilisant des termes qui vont le/la troubler et le/la toucher en plein cœur. Pour y parvenir, une astuce est de lui remémorer l’un de vos plus beaux moments. Un voyage extraordinaire, votre première fois, un fou rire légendaire que vous avez eu. Ainsi, vous allez pouvoir raviver ce qui avait disparu au moment de la rupture, c’est-à-dire une forme de nostalgie de votre histoire d’amour.

De plus, dans cette lettre, vous allez faire une analyse concrète de votre relation mais surtout de votre rupture pour tenter d’en expliquer les raisons et ainsi trouver les solutions afin d’y remédier. Une séparation amoureuse laisse forcément des traces, plus ou moins profondes en fonction des personnes. De la rancœur, de la tristesse peuvent subsister et malheureusement, du fait de ces émotions et ces sentiments, des erreurs sont commises.

Vous risquez d’aller trop vite mais surtout de ne pas faire attention aux changements que réclame votre ex et qui sont prépondérants pour une éventuelle remise en couple avec vous.
Or, grâce à l’écriture de la lettre pour reconquérir son ex, vous prenez le temps de trouver les mots adéquats. Vous pouvez prendre plusieurs jours pour la perfectionner, effacer des idées, en remettre de nouvelles. La colère qui peut se faire ressentir lors d’un face à face est donc atténuée.

Les erreurs peuvent être corrigées. La possibilité d’écrire noir sur blanc ce que vous ressentez vous est offerte grâce à cette formidable technique que je prône au quotidien ou presque !
La lettre manuscrite pour son ex peut aussi être utilisée comme complément du Silence Radio, ou plutôt comme une manière de le briser. Si après plusieurs semaines de silence vous envoyez un courrier à votre ex dans lequel vous transmettez vos émotions il/elle en sera bouleversé(e).

Attention à la forme de la lettre !

Une des questions qui revient le plus souvent au sujet de la lettre pour reconquérir son ex concerne la longueur de celle-ci. On Pourquoi rédiger une lettre pour reconquérir son ex ?aurait tendance à croire qu’il faut faire un maximum de pages et je suis convaincu que selon vous, plus il y a de pages et plus l’impact sera puissant.
Et bien si vous pensez cela, détrompez-vous. Une lettre n’est efficace que si elle est courte !

Beaucoup de personnes qui aiment rédiger de base se lancent dans des écritures de lettres. Puisque ces gens ont tendance à bien maitriser la partie écrite de notre langue, les lettres sont immenses et font parfois plus de 10 pages…

Au niveau du contenu, ces lettres sont bien évidemment irréprochables et complètes cela ne fait aucun doute. Mais pour ce qui est de l’efficacité de la lettre pour reconquérir son ex, on est proche de zéro.
Ce type de lettre se doit d’être concise, efficace et simple.
Certes, la forme et le fond ont un impact conséquent mais les chances que votre ex prenne le temps de lire une immense lettre sont infimes…

En réalité la lettre pour récupérer son ex ne doit pas dépasser les deux pages. Vous devez être précis et concis. Il ne s’agit pas d’une rédaction comme lorsque vous étiez étudiant. Vous devez employer des mots qui vont toucher votre ex et qui vont vous permettre de chambouler son esprit.

Il est donc absolument inutile d’en faire des tonnes pour la simple et bonne raison que si vous écrivez trop de pages, en arrivant à la fin de sa lecture, votre ex aura déjà oublié le début de la lettre.

Il faut marquer les esprits avec des mots puissants plutôt qu’avec un texte interminable. Lorsque vous écrivez une lettre de reconquête amoureuse, vous devez penser aux discours prononcés par les guerriers avant une bataille.
Alors au moment d’écrire votre lettre, il faut penser de cette manière : court mais impactant, la recette est simple !

Pourquoi rédiger une lettre pour reconquérir son ex ?

La lettre va faire réfléchir votre ex

La lettre manuscrite est probablement l’outil le plus important au cours d’une reconquête amoureuse car à travers votre écrit, vous allez préparer psychologiquement votre ex à envisager de vous recontacter.

Cette lettre va exercer un moyen de pression sur votre ex et même si ce dernier ou cette dernière n’envisageait pas de reprendre contact avec vous, il/elle va se sentir dans l’obligation de vous répondre. D’une part du fait du support utilisé. Une lettre, ce n’est pas aussi court qu’un sms, c’est moins impersonnel qu’un mail et les écrits restent alors que les paroles d’une conversation téléphonique s’envolent.

Votre objectif au moment de commencer la rédaction ne doit pas être de le/la voir débarquer chez vous et de vous avouer son erreur. Tout comme pour le silence radio, la reconquête amoureuse est émaillée d’étapes fortes qui doivent s’enchainer. La lettre manuscrite pour reconquérir son ex en fait partie, mais il existe d’autres actions à mettre en place juste après avoir envoyé votre courrier.
Vous devez avoir conscience que l’on ne peut pas raviver les sentiments en une seule action ou en quelques jours.

Il faut forcément un plan de plusieurs actions qui prendra du temps, c’est-à-dire en fonction de votre situation et de votre histoire de quelques semaines à plusieurs mois. C’est pour cette raison et dans le but de faciliter les choses qu’il est préférable que tous les ingrédients de votre reconquête s’enchainent.

Pour conclure, la lettre manuscrite, afin de faire réfléchir votre ex, doit forcément respecter des règles précises. Tant sur le fond que sur la forme.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement