Comment récupérer son ex qui ne nous parle plus ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

 

Une des principales raisons pour lesquelles une relation prend fin est le manque cruel de communication. Avec le temps, la routine s’installe et la romance s’en va. On ne ressent plus le besoin de vraiment parler avec son ou sa partenaire. On préfère partager les petits soucis avec les amis plutôt qu’avec la personne avec qui on partage sa vie. Cela mène souvent à commettre des erreurs. Et même quand le dialogue est engagé, une discussion peut se transformer facilement en dispute, car on écoute l’autre non pas pour comprendre, mais pour pouvoir répondre. Et quand vient la rupture, il ne faut pas s’étonner que votre ex refuse de parler avec vous. Quoi qu’il en soit, le fait est que vous voulez à tout prix vous remettre avec votre ex. Comment faire dans ce cas si votre ex refuse de vous parler ? Pour trouver la solution, il est plus judicieux d’aller d’abord au fond des problèmes.

Pourquoi votre ex ne veut plus vous parler ?

Bien que chaque cas soit différent, parmi les raisons qui poussent un ex à couper tout contact après la rupture, il y en a trois qui reviennent très souvent : l’infidélité, la présence d’une nouvelle personne dans votre vie et la rancœur.

Vous avez trompé votre ex

L’infidélité est sans doute la faute la plus difficile à pardonner. La douleur est toujours présente même après la rupture. En effet, quand on est trahi par la personne aimée même une seule fois, c’est toute la relation qui est remise en question. Pour votre ex, toute votre relation n’a été que mensonge et trahison. Bref, votre ex ne voit que le mal en vous. Cela rend toute communication presque impossible. Oui presque, car grâce à cet article, vous vous rendrez compte que récupérer son ex n’est jamais impossible quelle que soit la difficulté et avec quoi vous saurez comment récupérer son ex sans lui parler. Vous allez pouvoir découvrir comment avec le silence radio, la patience et un travail sur soi vous pourrez rétablir le contact entre votre ex et vous.

Votre ex a quelqu’un d’autre dans sa vie

Vous avez rompu avec votre ex et la communication entre vous était plutôt bonne jusqu’au jour où votre ex a entamé une nouvelle relation. Votre ex ne répond plus à vos appels ni à vos messages. Dans ce cas, vous devez comprendre que votre ex souhaite seulement préserver sa nouvelle relation de tout problème ou tout simplement vous oublier, et c’est aussi à ce moment-là que vous allez certainement vous demander comment récupérer son ex lorsqu il ne nous parle plus. Il ne faut pas non plus exclure la possibilité que votre ex utilise cette nouvelle relation appuyée par le silence radio pour vous reconquérir. Vous en saurez un peu plus sur ce fameux silence radio dans cet article.

La rancœur

Pensez à la façon dont vous avez traité votre ex lors de votre relation ou même pendant la rupture. Étiez-vous trop possessif ? L’avez-vous critiqué à chaque fois ? L’avez-vous soutenu lorsque votre ex en avait besoin ? Étiez-vous à son écoute ? Certaines personnes préfèrent le silence au lieu d’exprimer la colère et un jour c’est la rupture. Le pire est que même après la rupture votre ex va refuser de vous parler. Votre ex a besoin de couper les ponts avec vous pour ne plus à subir les mêmes choses. Vos appels et SMS incessants pour demander des explications ou pour supplier votre ex de revenir ne serviront plus à rien. Toutefois, rassurez-vous les mots ne sont pas toujours le meilleur moyen de reconquérir son ex. Donc comment recuperer son ex qui ne parle plus ?

Utilisez également le silence pour récupérer votre ex

Quand vous étiez encore ensemble, il n’y a rien eu de mieux que le dialogue pour régler un problème de couple, mais ça, c’était avant. Après la rupture, le dialogue n’est plus une solution. En effet, votre ex peut penser que si vous ne l’avez pas écouté lors de votre relation, pourquoi vous le ferez maintenant. Comprenez que votre ex n’a vraiment pas besoin d’entendre vos explications, du moins pas tant que la rupture est récente. La meilleure chose à faire pour vous est d’adopter aussi le silence radio.

Le pouvoir du silence radio

Qui dit silence radio dit plus de contact. Vous allez complètement disparaitre de la vie de votre ex. Vous n’allez plus l’appeler ni lui envoyer des messages ne serait-ce que pour dire bonne nuit. En effet, c’est surtout le soir que la solitude pèse le plus et c’est là qu’on est plus vulnérable. Mais pourquoi couper le contact ? Tout simplement parce que le manque causé par l’absence de contact peut facilement conduire votre ex vers la dépendance affective. Le fait de ne plus avoir un signe de vie de la personne avec qui on a passé une partie de sa vie et qui il n’y a pas longtemps, a supplié pour une seconde chance peut perturber. D’ailleurs, vous êtes le mieux placé pour comprendre à quel point le silence radio est efficace. comment recuperer son ex a qui on ne parle plus ? Votre ex vous ignore et que faites-vous ? Vous lisez cet article pour trouver le moyen de vous remettre avec lui/elle. Cela est une bonne initiative de votre part, car si vous prenez le temps de lire cet article jusqu’au bout, vous aurez toutes les chances de votre côté pour récupérer votre ex. Mieux encore, il est très possible que les rôles soient inversés. Pour votre plus grand bonheur, ce sera votre ex qui viendra vers vous.

Qu’allez-vous faire pendant le silence radio ?

La première chose à faire pendant le silence radio est d’abord de vous calmer. Il va vous falloir gérer vos émotions, car cela vous servira encore plus tard. Vous allez ensuite réfléchir à ce qui s’est réellement passé pour que vous et votre ex en soyez venus à la rupture. Il s’agit ici d’identifier l’évènement et non de trouver le coupable. Un couple, ça fonctionne à deux donc chacun a sa part de responsabilité. Une fois avoir trouvé ce qui a pu clocher dans votre couple, pensez à ce que vous pourriez changer ou améliorer chez vous pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. En gros, vous allez effectuer un travail sur soi pour devenir une meilleure version de vous-même ou pour que votre ex retrouve en vous la personne pour qui il ou elle a craqué. Votre ex n’a surement pas été attiré par la personne déprimée que vous êtes devenu après la rupture. Ce ne sera pas en restant enfermé chez vous en vous repassant en boucle dans votre tête l’épisode de la rupture que vous allez vous améliorer. Sortez, voyez vos amis, allez vous amuser… Bref, changez-vous les idées. Faites-vous plaisir en changeant de coiffure ou de look et effectuez des activités physiques. Non seulement vous resterez en pleine forme, mais votre mental sera aussi fortifié. Vous pouvez vous dire à quoi serviront toutes ces choses si votre ex n’est même pas là pour voir. Mettez-vous en tête que vous devez le faire d’abord pour vous-même. Et en ce qui concerne votre ex, sachez qu’après votre « disparition », il est très probable qu’il ou elle essaie d’avoir des informations sur vous. Vos amis en commun et les réseaux sociaux vont faciliter la tâche.

Jusqu’à quand le silence radio ?

Rassurez-vous, le silence radio ne dure pas éternellement. À un moment donné, il va vous falloir réapparaitre à moins que votre ex vous contacte en premier, ce qui est une possibilité à ne pas exclure. Quoi qu’il en soit, en général, un silence radio dure environ trois semaines. C’est le temps nécessaire pour que vous ayez tous les atouts pour récupérer votre ex. Vous vous serez mis en question, vous serez la personne que vous voulez être vraiment c’est-à-dire une personne sûre de soi et qui sait ce qu’elle veut. Et le plus important, vous serez en mesure d’adopter la meilleure façon d’aborder votre ex. En effet, vous n’allez pas tout simplement frapper à sa porte et dire me revoilà ! Certes, votre retour doit être une surprise, mais veillez à rétablir le contact avec votre ex avec plus de tact. Pour vous faciliter la tâche, découvrez dans le prochain paragraphe comment vous pourriez vous y prendre. Après, ce sera à vous de voir la méthode qui vous convient le mieux étant donné que vous connaissez votre ex mieux que quiconque.

Comment rétablir le contact avec votre ex ?

D’abord, il faut savoir qu’il y a deux scénarios qui pourront se produire durant ou après le silence radio. Premièrement, les chances sont nombreuses pour que votre ex vous contacte bien avant les trois semaines de silence radio. Si ce n’est pas le cas, le deuxième scénario vous obligera à faire le premier pas.

Votre ex vous contacte, comment réagir ?

Pendant le silence radio, vous avez fait quelque chose d’incroyable. Sans avoir eu à supplier, sans un seul mot ni même un petit SMS, vous avez réussi à attirer l’attention de votre ex. Mieux encore, votre ex vous a contacté pour savoir comment vous allez. Inquiétude ou curiosité ? Peu importe, l’essentiel est que votre ex qui a catégoriquement refusé de vous adresser la parole vous appelle ou vous envoie un message. C’est une grande victoire pour vous. La question ici n’est plus de rétablir le contact, mais de le maintenir. Pour cela, il faudra bien choisir les mots que vous utiliserez pour répondre. Il ne faudra pas montrer trop d’enthousiasme et ne pas être trop froid non plus. D’accord, tout cela semble compliqué. Voici donc quelques exemples de phrases à absolument éviter :

  • Salut, je croyais que tu ne voulais plus me parler.
  • T’es sûr que tu ne t’es pas trompé de numéro ?
  • Ah, je pensais que tu m’avais complètement oublié !
  • Te voilà enfin. Je commençais à vraiment désespérer
  • Tu n’imagines pas le bonheur que tu me fais avec ton petit mot.
  • J’ai attendu ce moment depuis une éternité…

C’est justement pour éviter de commettre ce genre d’erreur qu’il a été important de gérer vos émotions durant le silence radio. Avec ces phrases, soyez sûr que le message que vous a envoyé votre ex risque d’être le dernier. Les trois premiers exemples montrent à quel point vous êtes immature et les trois autres montrent à quel point vous êtes toujours complètement dépendant de votre ex, des caractères qui sont tout sauf attrayants. Voici un exemple de message que vous pourrez utiliser :

  • C’est drôle, j’allais justement te contacter. Moi ça peut aller et toi ? J

Ce message est simple, mais donnera à votre ex l’envie de continuer la conversation. D’abord, parce que vous rassurez votre ex que vous ne l’avez pas complètement oublié. Vous faites ensuite comprendre que vous faites de votre mieux pour surmonter la rupture et que vous vous souciez aussi de votre ex. Le smiley de la fin montre que vous tenez bon et que vous êtes ravi que votre ex vous ait contacté.

Vous devez faire le premier pas. Quel est votre plan d’action ?

Les trois semaines se sont écoulées, il est temps pour vous de mettre fin à votre silence radio. Cela signifie que c’est le moment de contacter votre ex. Prolonger le silence radio pourrait compliquer les choses. En effet, votre ex pourrait vraiment commencer à croire que vous avez définitivement tourné la page et se fera une raison de vous oublier complètement. Alors, comment allez-vous faire ? Normalement, cette question ne devrait plus se poser après le silence radio. La planification de votre retour doit se faire durant la pause en même temps que le travail sur soi. Cependant, au cas où vous hésitez sur la façon de recontacter votre ex, découvrez trois techniques qui ont fait leur preuve.

Une lettre manuscrite : difficile à détrôner

Même avec l’apparition du téléphone ou de l’e-mail, pendant des siècles, la lettre a toujours été le meilleur choix des amoureux. Mais pourquoi ? Sans doute parce qu’on reconnait immédiatement l’écriture de la personne pour qui on a des sentiments. Par ailleurs, une lettre c’est palpable, on peut même parfois sentir le parfum de celui ou celle qui l’a écrite. Tous ces petits détails font de la lettre plus puissante que n’importe quels autres moyens de raviver la flamme. Cependant, il est important de faire la différence entre une lettre d’amour et une lettre de réconciliation. Dans une lettre d’amour, vous faites votre déclaration, vous complimentez, vous séduisez. N’oubliez pas que vous n’êtes plus en couple. De ce fait, il est à éviter de parler de vos sentiments si vous souhaitez récupérer votre ex. La lettre que vous enverrez à votre ex doit vous permettre de faire le point sur les raisons de la rupture et de faire savoir votre souhait de réparer les choses. Sachez toutefois que la lettre n’est qu’une étape. À elle seule, la lettre ne suffira pas à récupérer son ex, mais elle suffit amplement à rétablir la communication.

Un SMS : simple, mais efficace

Vous trouvez peut-être qu’une lettre est trop formelle. Si cette méthode fonctionne surtout pour les couples ayant eu un long passé, elle peut en effet être un peu excessive pour les jeunes couples. Heureusement, les SMS sont là pour vous faciliter la tâche. Ce qui est bien avec les SMS, c’est que la réponse est instantanée contrairement à une lettre. Vous n’allez donc pas attendre des jours pour avoir une réponse de votre ex à condition bien sûr que votre premier message ait été bien pensé. Oui, le but est d’abord de recevoir une réponse encourageante de votre ex qui permettra de continuer le dialogue jusqu’à ce qu’un rendez-vous puisse être envisagé et même plus. Pour cela, il ne vous suffit pas d’écrire les premiers mots qui vous viennent en tête. Il vous faudra respecter quelques règles. Entre autres, votre premier SMS ne doit pas être trop banal. Souvent, on ne sait pas trop quoi dire et la phrase du genre « salut, tu vas bien ? » sort. Il y a peu de chance que votre ex s’empresse de vous répondre. Vous savez les centres d’intérêt de votre ex, utilisez les infos que vous détenez pour rédiger votre premier SMS. Exemple : « Salut, tu vas bien j’espère. Bah voilà, j’ai reçu un bon d’achat et vu que je ne pourrai acheter que des produits de beauté avec, je me demandais si tu voudrais l’avoir ». Veillez toutefois à ne pas inventer des choses qui n’existent pas. Puisqu’on a déjà entamé un point sur les choses à ne pas faire, sachez également qu’enchaîner les questions dans un même SMS est une très mauvaise idée. Évitez de concentrer la discussion sur votre vie et surtout ne faites pas l’erreur de demander des services. Sachez garder une certaine distance et n’hésitez pas à utiliser votre sens de l’humour.

Pourquoi pas les réseaux sociaux ?

Presque personne ne peut se passer des réseaux sociaux actuellement. Si de parfaits inconnus arrivent à s’entendre facilement en ayant par exemple réagi de la même manière à une publication, pourquoi ne serait-il pas possible pour vous de renouer le contact avec votre ex ? Encore une fois, en utilisant les informations que vous avez sur votre ex vous pouvez susciter son attention. Vous savez par exemple le genre de musique qu’aime votre ex, son intérêt particulier pour les animaux ou pour une cause. Publiez quelque chose qui soit en rapport avec sa passion ou laissez un commentaire sur une de ses publications. Votre ex devra facilement réagir. Encore plus simple, vous pouvez faire une remarque positive sur sa photo. Tout le monde aime avoir des compliments. L’essentiel est de savoir montrer que vous vous intéressez toujours à votre ex sans pour autant avoir l’air d’être désespéré. Pour cela, veillez à modérer les commentaires et les « likes » autrement, vous ne serez plus crédible. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux pour montrer la version améliorée de vous-même. Cela peut être un nouveau look qui ne laissera pas votre ex indifférent d’autant plus si ce look vous a été suggéré par votre ex lors de votre relation, mais que vous n’avez jamais osé. Bref, vous savez mieux que quiconque le meilleur moyen d’attirer l’attention de votre ex. Sachez en faire usage pour que la communication puisse être rétablie.

Conclusion

Récupérer un ex qui refuse de vous parler n’est pas évident, mais pas impossible non plus. Évitez de vouloir immédiatement rétablir le contact bien que ce soit la chose la plus logique à faire. C’est un piège dans lequel vous risquez de ne plus vous en sortir. Si votre ex ne veut plus vous parler, c’est qu’il y a forcément une raison. Il est plus sage de respecter son silence et vous devrez même en faire autant. Votre ex se sert de son silence pour vous tenir à l’écart. De votre côté, vous pouvez vous en servir pour attirer votre ex vers vous. Le silence radio sert à créer un manque chez votre ex, mais également à alimenter sa curiosité et même sa jalousie. Souvent, un ex vous recontacte sans même que vous ayez fait le moindre effort à part, bien sûr, éviter à tout prix de craquer et de composer son numéro ! Toutefois, vous ne pourrez par tenter de rétablir le contact avec votre ex qu’une fois le silence radio terminé si votre ex s’entête à vous ignorer. Restaurer le contact est une opération qui exige beaucoup de prudence et de tact de votre part. Si vous pensez que le silence radio de trois semaines a été le plus dur, détrompez-vous. La patience sera encore votre allié pour la suite. Pourquoi s’est-on penché sur la lettre, les SMS et les réseaux sociaux plutôt qu’à un simple coup de fil vite fait pensez-vous ? Ou encore, pourquoi ne pas aller directement frapper à la porte de votre ex ? En ayant lu cet article, vous avez les réponses à ces questions. En outre, quelle que soit la situation, récupérer son ex n’est jamais quelque chose de facile. Vos motivations doivent être à la hauteur des efforts que vous allez devoir fournir. Pour cette raison, il est important que vous sachiez d’abord les raisons qui vous poussent à récupérer votre ex. Est-ce juste un challenge que vous vous êtes fait ou bien c’est l’amour qui vous a guidé ?

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement