Que faire pour sauver son couple ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La relation amoureuse est l’un des fondements de la vie d’une personne et beaucoup souhaitent trouver la perle rare afin de finir ses jours aux côtés de la personne que l’on aime. Mais comme chacun sait, une relation comporte toujours des hauts et des bas. Il est même très fréquent que les couples traversent des périodes de disputes, de doutes ou encore d’autres phénomènes qui peuvent très rapidement virer au drame amoureux.

C’est pourquoi, dans un soucis de longévité, il est très important de savoir décrypter les symptômes qui font des étincelles afin d’éviter les orages. Mais dans beaucoup de cas, les nuages se montrent sans prévenir et c’est pourquoi vous pouvez être amené à chercher des méthodes pour pouvoir sauver son couple après une rupture et cet article va considérablement vous aider dans cette optique.

Se questionner sur les attentes de chacun 

sauver son coupleN’importe quel être humain recherche à être comblé, et cela passe par deux manières principales : les mots et les actes. Mais en période de crise du couple, lorsque vous devez penser à sauver votre mariage ou votre histoire d’amour s’il s’agit de votre copain ou de votre copine, il est indispensable de répondre à d’autres besoins encore plus profonds.

C’est pourquoi il est important de prendre suffisamment de distance afin de sauver son couple et de vous assurer que chacune de vos actions aura un impact fort sur votre partenaire. Le moindre petit détail a désormais son importance et vous ne devez donc rien négliger. Un plan d’action se prépare parfois pendant des heures voire des journées entières. De plus, l’accompagnement par un professionnel est toujours le bienvenu car cela peut permettre de se mettre dans la bonne voie et d’éviter les petites erreurs facilement évitables.

Concernant le deuxième besoin principal de votre conjoint(e), il s’agit tout simplement du besoin de se sentir bien et apaisé(e). Cela consiste essentiellement à se concentrer sur le positif et à mettre les mauvais moments de côté. N’essayez surtout pas de revenir sur vos anciennes disputes, vous ne ferez que remuer le couteau dans la plaie et l’effet psychologique sera dévastateur si votre moitié vous assimile uniquement à : tensions, disputes ou encore problèmes.

Alors pour éviter ce phénomène, une seule possibilité et une ligne directrice à tenir : laissez le passé (et plus particulièrement le passé récent) là où il est et concentrez-vous davantage sur l’avenir. C’est en proposant de nouvelles choses que vous allez relancer votre histoire, pas en ressassant votre histoire surtout si celle-ci a connu des tensions lors des derniers mois.

 

Comment réagir en cas de refus de réconciliation ? 

Malgré toute votre bonne volonté et les bonnes actions que vous pouvez mettre en place rapidement, il se peut que votre partenaire lutte dans le sens inverse et souhaite rompre au plus vite sans tenir compte de vos efforts et que ce dernier ne veuille pas sauver son couple après une rupture qui a été douloureuse. Dans ce cas, vous pouvez considérer que le mal être de votre couple est trop profond pour être résolu en quelques jours ou quelques semaines et qu’il sera nécessaire que vous vous armiez de  patience.

sauver son coupleVous êtes sur la bonne voie, c’est certain, si vous avez entrepris de modifier les choses. Néanmoins, dans ce contexte et vu le type de situation, votre changement devra être prouvé sur le moyen mais aussi sur le long terme, de manière à ce que votre partenaire s’assure que vous ne referez plus jamais les mêmes erreurs et que si il/elle décide de laisser une autre chance à votre histoire, les regrets ne soient pas une fois de plus au rendez-vous de son côté.

C’est la raison pour laquelle il est important de ne surtout pas paniquer et d’appliquer le principe numéro 1 quand vous avez l’impression de ne pas être écouté(e), c’est à dire de prendre de la distance. C’est essentiel pour éviter que  votre partenaire ne se sente oppressé(e) et pour le/la laisser se rendre compte de l’évolution que vous êtes en train de mettre en place et de l’ensemble de vos efforts.

Parfois, votre relation peut faire face à un « effet régime ». Mais alors qu’est-ce que cela signifie ? Si vous avez déjà fait un régime, vous allez vite comprendre. A force de côtoyer chaque jour la même personne, vous ne pouvez pas vous rendre compte du poids qu’il/elle perd, tout simplement car l’évolution n’est pas flagrante. En revanche, si vous revoyez cette personne une semaine plus tard, la réflexion que vous aurez sera « waouh c’est impressionnant tu as vraiment perdu du poids » !

Concernant toutes les méthodes pour sauver son couple peu importe la situation, vous pouvez consulter cette vidéo très efficace pour préserver votre relation :

En matière de vie amoureuse c’est strictement identique, vous faites des efforts du jour au lendemain mais à votre homme ou votre femme ne s’en rend pas compte car ces changements sont trop minimes à ses yeux même si pour vous ils sont surhumains. Mais si vous prenez de la distance, il/elle pourra plus facilement constater chacune de vos actions visant à sauver votre relation. Il est donc très important pour chacun de donner du poids à ses actions afin d’être vraiment pris au sérieux.

En changeant intérieurement et extérieurement, en appliquant toutes les bonnes actions de cet article mais également de ce site, vous pourrez rapidement faire renaître les sentiments. C’est le minimum pour sauver son couple !

Alors pour cela, armez-vous de patience, pensez à rester souriant(e) en toutes circonstances et à croire en votre capacité à rendre votre conjoint(e) heureux(se) de nouveau !

 

Cerner les attentes de votre partenaire

sauver votre coupleVotre couple bat de l’aile depuis un certain temps et vous ne savez pas comment réagir pour prouver vos sentiments à cette personne qui compte pourtant le plus à vos yeux. Ce que je vais vous demander peut vous sembler absurde car vous avez peur qu’il/elle pense que vous ne l’aimez plus en agissant de cette manière. Vous craignez même qu’une telle attitude mette le feu aux poudres. Mais réfléchissez quelques instants est-ce que cela peut être pire qu’aujourd’hui ? Vous souffrez et elle/lui aussi. Votre couple est au bord de la rupture alors que craignez-vous vraiment ?

C’est la raison pour laquelle je vous recommande une action forte, celle d’apprendre à exprimer vos sentiments uniquement à certains moments et non en continu comme vous avez pu le faire jusqu’à présent, cela va être un véritable plus pour sauver son couple après une rupture par exemple. Votre premier objectif doit être de surprendre votre partenaire et de lui prouver que vous êtes capable de le/la combler. Vous l’avez compris on en revient une nouvelle fois aux actes pour sauver son couple qui est au bord du précipice.

Cela signifie que vous devez repartir de zéro dans votre histoire avec votre conjoint(e) pour bien consolider de nouvelles bases dans votre relation. Croyez-en mon expérience, c’est le meilleur moyen qui existe et qui permet de conserver son couple sain et sauf. Pour savoir comment procéder, là encore vous allez devoir fouiller dans votre mémoire afin de vous souvenir de la manière dont vous l’avez séduit(e). Même si cela fait 10, 20 ou 30 ans, il est indispensable que vous vous souveniez de vos débuts car même au bout d’autant d’années, une personne ne change pas fondamentalement.

Attention à ne pas rester dans le passer pour autant, tournez vous tout de même vers ce qui est devant vous pour ne pas rester enliser dans les moments d’antan. Cela pourrait créer une « mauvaise » mélancolie et nuire à votre relation.

 

Rester soi-même 

sauver son coupleDans ce contexte, il est normal de vouloir redevenir la personne idéale pour son/sa partenaire et lui offrir tout votre amour. Pourtant, en réagissant ainsi, vous allez simplement confirmer vos erreurs du passé et vous risquez de chercher à en faire trop et donc à l’étouffer. La situation vous échappe et vous vous imaginez à tort que c’est de cette façon que vous pourrez tout préserver

Au lieu de penser à lui offrir une soirée romantique dans un grand restaurant étoilé, vous devriez prendre en compte les petites missions à mettre en place au quotidien. Avant de vous les détailler, je tenais à insister sur le besoin d’entrevoir votre couple comme une « petite entreprise ». Si vous n’avez pas votre plan d’action (au même titre qu’un business plan), vous ne pourrez pas connaître une évolution contrôlée et mesurée. Vous ne devez surtout pas agir sur un coup de tête car tout doit être déterminé à l’avance.

Il faut du temps pour surmonter les crises et disputes du couple et sans une réelle vision progressive vous allez continuer à vous battre et à vous heurter à un mur il est donc important de bien réfléchir pour sauver son couple.

Vous ne devez donc pas chercher à être la personne idéale du jour au lendemain pour ne pas brusquer votre partenaire et surtout ne pas l’étouffer. C’est le meilleur moyen de créer un état d’esprit négatif au sein de votre couple. Votre partenaire a des envies ou des besoins que vous devez combler au fur et à mesure. Toute la difficulté consiste à changer la vision que votre homme ou votre femme possède à votre égard. Vouloir aller trop vite c’est un risque de se brûler les ailes. Alors pour sauver son couple après une rupture ou pour n’importe quelle raison, vous devez prendre le temps de mener à bien vos actions tout en ayant conscience que le temps ne joue pas contre vous.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement