Silence radio, comment l'utiliser ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez du mal à accepter la rupture et un avenir sans votre ex semble inimaginable. Maintenant vous n’avez qu’une seule idée en tête : la reconquête amoureuse ; oui mais là que faut-il faire ? Par où commencer ? Quelles attitudes faut-il adopter  pour ravoir son ex ? Vous manquez surement de conseils et d’informations pour une reconquête efficace, et bien sachez qu’il existe une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il s’agit du Silence Radio (SR) ou de la période d’éloignement et de déconnexion. Bien qu’efficace soit-elle, certaines personnes succombent facilement au recontact et c’est pour cette raison qu’elles ne parviennent jamais à ravoir leur ex.

On tend parfois à utiliser la méthode inverse au point d’étouffer son ex. Il est vrai que vous ne voulez surtout pas être oublié(e) voilà pourquoi vous vous montrez plus présent(e), mais êtes-vous sur de ne pas en faire trop ? Si vous voulez avancer dans vos actions et obtenir des résultats, il est temps d’agir différemment. « Bon d’accord, je décide de me lancer au silence radio…et après ? Combien de temps devra-t-il durer ? Comment faire pour ne pas craquer ? Et surtout comment stopper le silence radio pour passer à la prochaine étape de la reconquête amoureuse ? »

Pourquoi le silence radio est une étape difficile ?

Souvent suivie par une période d’insomnie et un sentiment de manque affreux, la rupture se présente comme un sevrage. Ce besoin intense de revoir votre ex vous dévore votre énergie et vos raisons. Vous avez ce besoin constant de le/la revoir pour avoir la dose. Comment procéder au Silence Radio quand on a cette envie grandissante de revoir son ex ? Comment parvenir à ne pas envoyer un texto dans la journée ? Se désintoxiquer de son ex est un dur labeur, mais si vous savez vous y prendre, vos résultats de reconquête seront atteints en un moins de temps. La période de zéro contact est l’occasion pour repenser à votre rôle dans la relation et dans la rupture. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Comment y remédier ? Et surtout, comment recuperer son ex apres un silence radio ? Oui, car le but du silence radio, aussi invraisemblable soit-il, c’est d’attirer votre ex dans vos bras. On devient plus attirant lorsqu’on s’éloigne de la personne en question. Inversement, lorsque vous vous montrez trop envahissant, vous ferez fuir votre ex. Alors sachez adopter les bonnes attitudes.

Le Silence Radio : c’est quoi ?

Lorsqu’on parle de silence radio, on pense qu’il s’agit de se faire complètement effacer. Mais dans une reconquête amoureuse, personne ne veut sans doute pas que son ex l’oublie. Alors de quoi s’agit-il? Quand on dit silence radio cela consiste en fait à mettre de la distance entre vous et votre ex pour créer un manque chez ce dernier. Recuperer son ex après silence radio est surement la pire des techniques qui puisse exister et pourtant nombreux sont ceux qui ont réussi à recoller les morceaux après avoir utilisé cette technique. Dans cette étape, il faut apprendre à ne pas donner de nouvelles, zéro SMS, zéro appel pendant un certain temps. Il/elle commencera à se poser des questions sur votre situation, et ne pourra plus résister au manque et à l’envie de vous recontacter. C’est aussi le moment idéal pour se retrouver soi-même et réfléchir sur ce qui a pu provoquer la rupture. Cette période s’étale sur 7 jours à 1 mois.

Dans quel cas le silence radio s’applique-t-il ?

Il convient de préciser que certaines situations sont moins adaptées au silence radio que d’autres. Avant même de l’adopter, voyez s’il n’existe pas d’autres alternatives adéquates à votre situation. Si vous ne vivez pas sous le même toit, le silence radio est une bonne option. Dans le cas contraire comme celui d’un couple uni par le lien d’un mariage ou par des enfants, vous serez tenu de garder le contact avec votre ex que cela vous plaise ou non. Il est également important de prendre en compte la durée de votre relation. Si cela a duré moins d’un an, vous n’avez pas besoin de passer par le silence radio car vous êtes encore en pleine phase de découverte. Votre relation devra donc avoir duré au moins une année pour que la déconnexion totale avec votre ex puisse engendrer un manque important chez ce dernier.

Conseils pour réussir son silence radio

Pour réussir son silence radio, il faut suivre certaines règles. Premièrement, recuperer son ex apres un silence radio c’est planifier au préalable les actions à entreprendre avant même de procéder à l’éloignement. Savoir quand l’effectuer est une étape importante, mieux vaut le commencer dès l’annonce de la rupture officielle. Si vous tardez à le faire, vous serez plus susceptible à commettre des erreurs. Le plus tôt serait le mieux, car rappelez-vous que c’est plus facile de se faire désirer quand la rupture est encore fraîche. Une fois que vous ayez pris la décision, coupez tout contact avec votre ex. Une personne qui a recuperer son ex apres un silence radio est celle qui est passée par beaucoup de sacrifices.  Au lieu de vous laisser guider par vos émotions, mettez-vous dans une position de désintérêt pour que votre ex puisse être curieux(euse) de votre actuelle situation. Apprenez à mieux vivre sans lui/elle et donnez de l’importance à votre existence, les changements (physiques et morales) sont un moyen très efficace pour attirer votre ex.

Comment faire pour ne pas succomber ?

S’abstenir ! Voilà en quoi consiste ce fameux Silence Radio. Une reconquête amoureuse réussie passe par cette phase afin de relancer et de recréer l’attirance qu’il y avait entre vous et votre ex. C’est aussi le pire ennemi de la vie post-rupture; la solitude, les souvenirs et tant d’autres peuvent vous empêcher de réussir votre silence radio. Pour ne pas se laisser tenter à recontacter son ex, évitez de ressasser le passé, plus vous resterez chez vous à vous morfondre, plus vous briserez le silence radio. Sortez, changez d’air, voyagez s’il le faut. Partez dans des endroits qui ne vous rappellent pas votre ex. Dans la phase de silence radio, il est crucial de se ressourcer et de se retrouver soi-même. Evitez aussi de rester seul ; faites-vous entouré car le sentiment d’insécurité fait facilement craquer. N’hésitez donc pas à contacter des amis, des proches afin de combler le vide qu’il/elle a laissé. Pensez à tout ce chemin que vous aviez pu accomplir jusque là et gardez une image positive de vous. Franchement, qui veut d’une personne larmoyante qui supplie à longueur de journée, respectez sa décision et respectez-vous aussi.

Comment préparer l’arrêt du silence radio

Voilà, cela fait plusieurs jours que vous n’avez eu de nouvelles de votre ex, ça ne vous empêche tout de même pas à penser à lui/elle. Vous aviez tenu, et c’est déjà un grand pas car sachez que la plupart des personnes n’ont jamais su passer le cap du silence radio. Vous faites donc partie des plus courageux. Maintenant place à la prochaine étape. Comment se préparer à couper le silence radio ? Le silence radio est souvent perçu comme une guerre des nerfs. Et comme à chaque conflit, il faut avoir une parfaite offensive pour pouvoir remporter la bataille. Après une coupure stricte des liens avec votre ex, vous vous décidez de mettre en place une stratégie de recontact efficace. Dans cette phase zéro contact et de désintérêt subtil, votre ex va certainement se poser des questions : « Pourquoi la rupture ne lui a pas affecté ? A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Comment il/elle a pu oublier tout ce dont on a vécu ? etc. Certaines habitudes vont lui manquer comme certaines de vos qualités et votre présence physique. C’est lorsqu’on perd quelqu’un/quelque chose qu’on ressent sa valeur et son importance. En gérant efficacement votre silence radio, c’est-à dire en créant le maximum de manque, vous allez créer des émotions. Pour vous préparer à la reprise de contact, il est important de recueillir des informations sur votre ex, sa vie, son moral, ses nouvelles fréquentations. Evitez surtout de relancer contact sur un coup de tête, préparez d’abord le terrain et collecter tous les renseignements nécessaires.

Utilisez les informations de façon rationnelle

La méthode est simple, dans une reprise de contact il ne faut JAMAIS faire état de son bonheur depuis la rupture. Voici un exemple de texto à éviter : « Hello, j’espère que de ton côté ça se passe bien car moi je suis sur un petit nuage. Je me suis trouvé un joli appart à l’autre bout de la ville, s’il t’arrive de passer dans le coin un de ces quatre, fais moi signe. Gros bisous » – Et de son côté, votre ex vous envoie le message suivant « Ravi d’entendre que tu vas bien, je ne pourrais pas discuter longtemps je dois me rendre en urgence pour mon père, il ne va pas bien ». Ah la grosse boulette !! Heureusement pour vous, il est encore possible d’utiliser cette information pour reprendre contact, il faudra tout de même laisser un certain temps pour ne pas paraître trop envahissant. Vous pourrez par exemple lui envoyer le genre de message comme : « J’espère qu’il ira mieux, je serai toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit ». Pour savoir comment récuperer son ex copain, il faut miser sur les émotions et lui montrer subtilement votre désintérêt tout en tenant compte de son caractère.

Quand faut-il couper le Silence Radio ?

Il est difficile de donner une durée exacte pour toutes les situations car les différences entre les raisons de la rupture et chaque histoire sont très importantes pour définir le temps exact pour couper le Silence Radio. Si votre ex vous recontacte, arrêtez le silence radio car ne pas lui répondre serait très mal vu. Une fois que vous vous soyez reconstruit psychologiquement et physiquement, vous pourrez réfléchir sur le plan d’action afin de savoir comment reconquerir son ex copine. Rappelez-vous toutefois qu’arrêter le Silence Radio ne signifie pas noyer son ex dans des tonnes de textos et de commentaires sur Facebook. Ne foncez pas tête baissée dans votre reconquête.  Prenez le temps de mener votre silence radio à terme avant de le briser. Le but est de recuperer son ex copine apres le silence radio, de ce fait votre silence ne doit pas durer éternellement au risque de vous faire complètement oublier. En moyenne un silence radio ne doit pas excéder trois semaines à un mois en fonction de la situation. Que faut-il donc faire si votre ex vous recontacte une fois que les trois semaines se sont écoulées ?

La reprise de contact après le silence radio

Lorsque vous revoyez votre ex après une longue période de silence radio, l’idéal c’est de jouer sur la surprise. Découvrez comment récupérer son ex au premier rencart : Au fil de votre rendez-vous, il va falloir lui prouver que vous aviez adopté des changements tant sur le plan physique que mental. NB : La phase de reprise de contact vous prépare à la reconquête amoureuse, il ne s’agit pas de la reconquête à proprement parlée. Il se peut que dans cette phase, votre ex vous court après un silence radio réussi. Dans le cas contraire, il va falloir que vous fassiez le premier pas. Toujours dans la technique de la surprise, envoyez-lui une lettre « manuscrite » en choisissant les bons mots afin qu’il/elle puisse avoir envie de vous répondre. Il faut que votre lettre puisse refléter votre nouvelle personnalité, votre maturité et surtout votre volonté de changer les choses. Au fil de votre rencontre, adoptez toujours une attitude positive, et parlez-lui comme si vous vous adressez à un€ bon(ne) ami(e). Cela réveillera en lui/elle une curiosité et une envie de vous découvrir plus amplement : un moyen efficace pour se fixer un prochain rendez-vous.

En somme, le silence radio est une des techniques les plus performantes pour récupérer efficacement son ex. En privilégiant un moment de distance et de coupure avec votre ex, vous lui donnerez l’occasion de se rendre compte de ce qu’il/elle a perdu en rompant. Avec un silence radio vous vous offrirez la possibilité de vous faire désirer.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement