Aimer son ex, a quoi bon ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une histoire d’amour marque toujours la vie des hommes et des femmes de façon variable : un mois ou même plusieurs années. Il est parfois compliqué de tourner la page et conquérir de nouveaux cœurs. De nombreuses femmes se demandent souvent si aimer son ex est une bonne ou une mauvaise idée.

Voici quelques explications pour mieux comprendre les tenants et aboutissements. Bien entendu la situation est variable selon les caractères des anciens partenaires et la force de la relation. La force de l’amour est différente entre une simple histoire de vacance ou la fin d’un mariage avec enfant.

Avoir son ex en tête, un effet rassurant

Après une rupture, la personne doit assumer son célibat plus ou moins forcé. Cette situation peut être difficile pour les couples qui ont duré plusieurs années. C’est pourquoi conserver son ex en mémoire possède un effet « doudou ». La femme n’est psychologiquement pas seule, elle demeure amoureuse de son ancien petit-ami. Chaque jour elle peut penser à lui et consulter les différents souvenirs.

Pour les personnes qui habitaient ensemble, de simples décorations peuvent aussi rappeler les moments passés. En outre un ancien amour peut aussi revenir. La petite amie estime donc que la séparation est simplement une histoire de temps et elle continue d’aimer son ex .

Tout va finir par s’arranger et recommencer comme avant. De plus avoir son ex en tête permet aussi de conserver la face devant les amis. Bien souvent le groupe d’amis est scindé en deux. Chaque ancienne connaissance doit choisir – plus ou moins douloureusement – entre les deux partenaires. Etre amoureux de son ex permet donc de ne pas prendre position lors de la scission du groupe et de préserver les amitiés en leurs états actuels.

La peur de l’inconnu et de nouvelles rencontres

Aimer son ex demeure souvent la meilleure solution afin d’éviter le changement. La femme célibataire doit revoir ses plans pour son avenir et cela n’est pas toujours agréable. Imaginez un cas réel et assez courant, Chéri décide d’annuler le mariage prévu dans 2 mois et de partir avec une autre femme. La femme trahie doit gérer cette catastrophe et annuler l’ensemble des festivités. Adieu le traiteur, la robe et les invitations élégamment calligraphiées.

aimer son exOr s’accrocher à l’idée que l’on aime dans ce cas très précis permet de ne pas être au fond du gouffre. Chéri va reprendre la raison et va revenir vers sa belle abandonnée. Ainsi cela évite à cette dernière de renoncer à l’homme de sa vie et de revoir son avenir à la baisse. Il n’est pas facile d’accepter son erreur et de découvrir que finalement l’homme sélectionné n’est pas à la hauteur.

Dans un autre cas, la jeune femme doit revenir chez ses parents temporairement car l’appartement commun a été remis en location. En attendant de retrouver un nouveau toit, elle s’acharne donc à aimer son ex. Dans d’autre cas la jeune femme peut aussi se retrouver à vendre le nid douillet qu’ils ont acheté à deux après leur mariage. Encore une fois, s’entêter à penser à son ex permet de faire comme l’autruche et de se cacher la tête dans le sable pour ne pas affronter une situation plutôt critique.

De plus cela évite à la femme de devoir se remettre sur le marché amoureux, ce qui n’est pas une étape facile. Il faut réapprendre à manier les codes de la séduction avec les sites de rencontres…

 

Rester bloqué sur une ancienne histoire, un effet négatif pour le moral

Attention à ne pas s’entêter ! En effet ce genre de comportement peut-être très destructeur. Tandis que votre ancien compagnon va avancer avec une nouvelle partenaire et de nouveaux projets, vous allez demeurer au même stade. En un mot vous allez passer pour une victime qui s’attache à un type finalement pas très intéressant. Si votre ex est parti et qu’il n’a pas su détecter en vous la femme de sa vie, faut-il s’acharner ?

aimer son exDe plus vos amis sont surement lassés de votre radotage sur votre histoire passée avec les anciennes photographies dans tout l’appartement. Se raccrocher comme une personne échouée à une planche en bois pourri possède donc un effet pervers selon la situation. Aimer son ex après des années ne permet pas de sortir la tête de l’eau et d’ouvrir son cœur à de nouveaux projets amoureux. Dans votre tête vous n’êtes pas disponible et les hommes autour de vous le ressentent. Imaginez un premier rendez-vous avec un ténébreux inconnu.

Si votre conversation tourne uniquement autour de votre ex, nul doute que la personne va partir en courant. N’évoquez donc pas sans cesse les voyages avec votre ancien chéri, les conseils de votre ancien copain du type « Ah oui Maxime adorait aussi quand je m’attachais les cheveux en chignon ». « Mais qui est Maxime ?» demande alors le jeune homme présent au speed-dating. « Mon ex » rétorque l’ancienne amoureuse éplorée. Et du coup, fin de la conversation avec un échec total de la rencontre.

 

Comment rebondir après une histoire passée

Parfois le destin est aussi une chose difficile à comprendre. Soit cet homme traverse une période de doute et il va revenir soit il n’était pas l’homme de votre vie. Vous pouvez continuer à aimer votre ex car il est souvent difficile de passer à autre chose du jour au lendemain. En revanche vous devez ouvrir les yeux un minimum. C’est le moment de ressortir votre cahier et d’inscrire les points positifs ou négatifs de la situation.

aimer son exCertes votre ex petit copain était à vos yeux l’homme de votre vie mais il était d’une jalousie excessive. Ou bien c’était votre futur mari mais cela faisait déjà 3 fois qu’il allait voir ailleurs… Bref commencez une liste et demandez l’avis à vos amis. Parfois l’amour rend aveugle. Dans d’autres cas, votre ancien partenaire est bien un gentil garçon mais il traverse simplement une période de doute. Si je suis amoureuse de mon ex alors que je suis en couple, il va falloir que je me pose des questions sur mes attentes à propos du couple.

En reprenant du poil de la bête et en allant de l’avant vous allez aussi pouvoir le faire revenir. En effet dans ce genre de situation, Chéri a souvent besoin de réfléchir. Ce n’est pas en demeurant comme une harpie sur son dos que vous allez aider à décanter le problème. Donnez-lui de la liberté et attendez qu’il soit en mesure de bien comprendre son erreur.

Le temps et l’absence demeurent souvent de bons conseillers dans ce genre de situation un peu douloureuse. En attendant osez le relooking, reprenez ou changez de sport, sortez avec vos copines. N’oubliez pas de bien publier vos sorties sur les réseaux sociaux de type Facebook ou Instagram. Parfois la jalousie est aussi la clef pour renouer avec son ex petit ami. Ainsi envisager la reconquête de son ex est une chose possible mais avec un minimum de doigté.

 

Comprendre les erreurs de l’ancienne liaison pour ne pas la reproduire

Même si cela ne demeure pas agréable, aimer son ex implique aussi un certain travail sur soi. Pourquoi votre ancien chéri doit revenir vers vous si c’est pour connaitre la même situation. En un mot, s’il est parti car il trouvait votre couple trop monotone il ne va pas revenir pour trouver la même personne avec ses chaussons et ses bigoudis. Vous devez comprendre vos erreurs et ne pas recommencer. Vous devez aussi lui donner envie de revenir.

aimer son exEn un mot la rupture doit servir de leçon. Cela ne sert à rien d’aimer son ex si vous continuez aussi à être la même femme égoïste… Bien entendu si votre homme est allé voir ailleurs, ce n’est pas non plus utile de s’acharner sur la situation. Certains pensent que le comportement de la femme peut pousser à la tromperie : routine, manque de relation sexuelle…

Il convient toutefois de rappeler aux anciens chéris qu’ils n’ont pas besoin d’excuses pour sortir avec leurs secrétaires ! Enfin ne vous mettez pas non plus la rate au court-bouillon, certains cas ne sont pas liés à des erreurs personnelles. Il faut savoir reconnaître l’homme de sa vie ou non.

Alors quel est votre choix dans ce type de situation. Continuer à aimer son ex ou aller de l’avant ? A vous de voir au regard de ces différents points positifs comme négatifs. Une chose est certaine, ne vous acharnez pas ! Apprenez à détecter une situation qui peut se résoudre d’une situation bloquée.

Si votre ex ne vous aime plus, passez votre chemin. En revanche si votre couple traverse simplement une mauvaise passe, apprenez à donner une nouvelle chance et regarder vers l’avenir.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement