Apprendre le mariage de son ex : comment réagir ?

Apprendre le mariage de son ex : comment réagir ?Source d’un certain conflit intérieur, apprendre le mariage de son ex est aussi à l’origine d’ambivalence. D’un côté, on lui souhaite tout le bonheur du monde. Car après tout, quand on aime sincèrement, c’est tout ce que l’on peut espérer. Mais d’un autre côté, le monde s’écroule tout autour de toi. De larges fissures en avaient déjà orné les murs lorsque tu as su pour le/la next. Tu ne cherchais qu’à reconquérir ton ex, en estimant que cette relation était un rebond de votre passé. Maintenant que le mariage a été annoncé, c’est la charpente toute entière qui t’a recouvert. La confusion a envahi ton esprit tout entier. Au final, une relation rebond ne serait qu’un principe abstrait. En fin de compte, tu aurais basé tous tes espoirs dessus, pour que tout s’effondre. A ce niveau, faut-il seulement se réjouir du mariage de son ex, malgré le désespoir envahissant ?

Alors, supporter cette situation devient un véritable calvaire pour toi. Les questions sans réponse s’accumulent et tu ne parviens pas à arrêter d’y penser. Mon ex va se marier : pourquoi suis-je blessé après l’annonce de mariage de mon ex ? Mon ex se marie et ça me fait mal, pourquoi il ne s’est pas marié avec moi alors que j’en rêvais ? Ou encore, mon ex va se marier et me relance constamment alors que je ne fais que l’ignorer. Dois-je céder, au risque de m’en retrouver terriblement anéanti(e) ? Voici aujourd’hui le triste point où tu en es. Parfois, le destin semble être le seul responsable, un malheureux concours de circonstances. Dans d’autres cas, des raisons existent et tu les connais. Toutefois, dans tous les cas, il semble qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Mon ex veut se marier avec son/sa next, comment tout simplement réussir à l’accepter ? 

Pourquoi apprendre le mariage de son ex est-il douloureux ?

Pourquoi apprendre le mariage de son ex est-il douloureux ?Pour être tout à fait honnête, apprendre le mariage de son ex provoque presque toujours une réaction. Qu’elle soit un simple petit pincement au cœur ou bien une véritable vague de tristesse. Mais, pourquoi cette nouvelle est-elle aussi source de conflit intérieur ? Après tout, la relation est bel et bien terminée et appartient désormais au passé.

D’abord, à l’évidence, pour ceux qui ressentent encore quelque chose pour leur ex, c’est un désastre. Le peu d’espoir qui subsistait est désormais totalement anéanti. Pour un couple, le mariage est l’engagement par excellence. Même si le divorce s’est banalisé, le mariage reste intemporel, la consécration de l’amour. Lorsque l’ex était encore célibataire, une reconquête était encore largement possible. Quand il ou elle a à nouveau trouvé l’amour, il était devenu difficile de garder espoir. Maintenant et avec la cérémonie des alliances, cela te dévaste.

Et puis, en règle générale, apprendre le mariage de son ex rappelle un passé révolu. Celui des possibilités du futur qui n’existe plus. Et si nous nous étions mariés aujourd’hui, comment serait ma vie ? Difficile de ne pas jalouser le bonheur quand on le voit devant soi. Surtout dans le cas où l’on est soi-même encore à sa recherche.