Comment récupérer son ex après une rupture ?


Pour beaucoup de couples, la rupture est devenue une étape de la vie amoureuse. La plupart du temps, une relation amoureuse se solde par une rupture lorsque les partenaires ne parviennent pas à régler une énième crise. Mais voilà, même si vous avez du mal à digérer la séparation, dites-vous qu’il est tout à fait possible de relancer votre couple si vous vous y prenez de la bonne manière. Certes, il est toujours délicat d’envisager de récupérer son ex après une rupture, surtout si la déchirure a été difficile. Néanmoins, avec de la volonté et en faisant le travail nécessaire, vous serez en mesure de reconquérir votre ex et de donner une seconde chance à votre idylle. Aussi, voici les étapes que vous allez devoir suivre pour atteindre votre objectif : reconquérir votre ex.

Accepter la séparation pour reconquérir son ex

Pour découvrir comment récupérer son ex après une rupture, vous devez absolument passer par la phase de l’acceptation. Même si l’idée de mettre fin à votre romance vous détruit de l’intérieur, vous vous devez de voir la réalité en face et accepter votre rupture. Subir la séparation s’avère indispensable pour que vous réalisiez que si votre relation n’a pas tenu à un énième conflit, c’est que dans le fond, votre couple ne se portait pas aussi bien que vous ne le pensiez. Ce qu’il faut effectivement comprendre, c’est que la rupture ne signifie pas pour autant que votre ex a cessé de vous aimé et inversement.

L’échec amoureux doit surtout être perçu comme un signal d’alarme, indiquant que des problèmes non résolus subsistent au sein de votre couple. Accepter de perdre votre moitié se veut être le meilleur moyen pour vous de lâcher-prise d’une part. D’autre part, cela vous permet de prendre du recul par rapport à votre relation passée et de voir les choses de manière plus objective. Autrement dit, vous devez voir cette rupture comme une seconde chance, un « coup de fouet » vous permettant d’ouvrir les yeux sur les failles de votre relation. Cela vous aidera aussi à vous détacher de toutes ces émotions négatives qui vous envahissent aujourd’hui, un mélange de colère, de souffrance et d’amertume.

Mais dans d’autres cas, c’est peut-être vous qui êtes à l’origine de cette rupture douloureuse. Dans ce cas là, si vous souhaitez la récupérer après l’avoir quitté, suivez cette méthode.

La force du silence pour renouer avec son ex

Pour surmonter cette épreuve marquante de votre vie amoureuse et trouver comment recuperer son ex apres rupture, vous vous devez de vous armez de la force du silence. Après la séparation, les tensions sont encore tendues et avec toutes les émotions qui s’emparent de vous, il vous est effectivement difficile de voir le bout du tunnel. Aussi, vous devez rompre tout contact avec votre ex, du moins le temps de vous permettre à tous les deux de digérer la séparation. En mettant en place le silence radio, vous vous accordez un temps de reconstruction personnelle, indispensable pour renouer avec votre ex une fois la rupture endurée.

Couper les ponts avec son ex implique de ce fait rompre tout contact, qu’il s’agisse des textos, des appels téléphoniques, des échanges de mail ou messages via les réseaux sociaux. Le plus important de tous est l’éloignement physique. Autrement dit, vous devez absolument éviter de rencontrer votre ex, quitte à faire vos courses dans un autre endroit, fréquenter de nouveaux restaurants et bars, etc. Vous devez également vous défaire de tout ce qui vous rappelle votre ancienne relation, notamment en rangeant dans un coin de votre grenier toutes vos photos, ces petits cadeaux qui vous rappellent votre ex… L’idée est de sortir votre ex de votre tête le temps que vous puissiez vous reconstruire, tout en créant ainsi un mystère autour de votre nouvelle vie de célibataire, ce qui ne manquera pas de susciter la curiosité de votre ex.

Surmonter son chagrin pour aller de l’avant

Parallèlement, vous devez aussi travailler de manière à surmonter votre chagrin d’amour. En effet, comment recuperer son ex apres plusieurs ruptures si vous vous montrez déprimé(e) et faible émotionnellement ? Ce que vous vous devez garder en tête, c’est que pour être à nouveau attirant(e) et intéressant(e) aux yeux de votre ex, il est primordial que vous surmontiez d’abord cette souffrance issue de la séparation. Récupérer son ex demande de ce fait un grand travail personnel, durant lequel vous allez devoir faire face à votre chagrin, pour réaliser justement pourquoi la rupture est si douloureuse pour vous.

  • Vous souffrez de la l’absence de votre ex parce que vous l’aimez toujours ou parce que vous aviez pris habitude de vivre avec au quotidien ?
  • La séparation vous est douloureuse parce que les raisons ayant conduit votre couple à la déchirure n’étaient-elles pas légitimes ?
  • Vous devez effectivement faire la part des choses entre la dépendance affective et l’amour que vous pouvez encore ressentir pour votre ex
  • La rupture est difficile à digérer, car même si votre ex vous a fait du mal, vous continuez toujours à l’aimer ?
  • La situation vous fait souffrir parce que vous réalisez que vous n’avez pas tout donné dans cette relation amoureuse ?

Un travail d’introspection pour analyser la situation

En vous posant toutes ces questions, vous allez pouvoir contrôler petit à petit vos émotions et parvenir à analyser la situation à tête reposée. Comment récupérer son ex après une rupture amoureuse si vous ne prenez pas le temps de réfléchir à votre part de responsabilité dans cette rupture ? Un travail d’introspection s’impose alors pour vous permettre justement de réaliser que votre ex comme vous avez joué des rôles spécifiques dans cet échec amoureux. Aussi, prenez du recul par rapport à votre relation passée et faites le point sur le ou les problèmes ayant conduit à la séparation. Si votre histoire s’est soldée par une rupture, c’est que votre relation n’avait pas des bases solides.

  • Quel rôle avez-vous joué exactement dans cette rupture ?
  • Avez-vous commis des erreurs ?
  • Viviez-vous réellement une relation de qualité avec votre ex ?
  • Etiez-vous heureux(se) dans cette idylle que vous avez partagé avec votre ex ?
  • Si de votre côté, vous n’avez vraiment rien a vous reproché, de quoi accusez-vous votre ex aujourd’hui ?
  • Vos attentes et besoins respectifs étaient-ils comblés pour que votre ex comme vous puissiez vous épanouir dans cette relation ?

Comprendre la rupture pour raviver la flamme

En prenant soin d’analyser la situation et en vous posant les bonnes questions, vous entrez alors dans une phase de réflexion durant laquelle vous devez comprendre « le pourquoi » de la rupture. Comment reconquérir son ex après une rupture sans être en mesure de régler les problèmes qui subsistaient au sein de votre couple ? En cherchant à comprendre la raison de votre séparation, vous devez toutefois rester objectif(ve) pour justement trouver les solutions vous permettant de raviver la flamme entre votre ex et vous. Concrètement, ne cherchez pas trop à culpabilisez, car même si vous êtes en position de tort, votre ex est aussi en partie responsable de cet échec.

L’idée n’est pas non plus de tout même sur le dos de votre ex, mais surtout de tacher de trouver les failles de cette relation passée. Trouver les causes de la séparation vous aide à prendre conscience des aspects de votre relation que vous devez corriger. Certes, vous devrez vous y mettre à deux pour construire de nouvelles bases plus solides et durables à votre couple. Mais pour récupérer son ex après une rupture, ce sera d’abord à vous de faire les efforts nécessaires pour justement montrer à votre ex que vous êtes capable de changer. Il faut effectivement garder en tête que pour changer quelque chose dans votre relation, vous devez commencer par un changement personnel, aussi bien au niveau de votre état d’esprit, de votre attitude que dans votre manière de réagir face à une crise quelconque.

Recontacter son ex pour amorcer la reconquête amoureuse

A ce stade de l’opération comment récupérer son ex copain après une rupture, vous allez alors rompre votre silence radio et recontacter votre ex. Cette reprise de contact va effectivement conditionner la suite des actions que vous allez devoir mener pour faire revenir votre ex vers vous. Faire une approche en douceur, sans brusquer votre ex ni lui faire du rentre dedans. L’idée n’est pas non plus de s’attendre à ce que votre ex se montre aussitôt réceptif(ve) à votre démarche, loin de là. Il s’agit surtout de lui montrer que malgré la séparation, vous avez grandi et que avez mis de côté votre égo et votre orgueil pour enterrer la hache de guerre.

Pour récupérer son ex en douceur après une rupture, votre stratégie consiste avant tout à le/la faire réagir. La manière la plus efficace et la plus subtile serait alors de lui envoyer une lettre manuscrite, dans laquelle vous devez absolument lui faire comprendre que vous avez appris de vos erreurs. En agissant de la sorte, d’une part vous surprenez votre ex par votre geste de maturité. D’autre part, vous déstabilisez celui/celle que vous n’avez pas cessé d’aimé, une manière de pousser votre ex à se remettre en question, et bien évidemment remettre en cause votre séparation. Si vous de votre côté vous montrez que vous assumez vos erreurs et votre part de responsabilité dans cette déchirure, votre ex prendra également la peine de prendre du recul par rapport à la situation et pourquoi pas assumer rapidement ses torts.

Rétablir la communication et apaiser la situation

En recontactant votre ex, votre but est d’abord de rétablir la communication entre vous deux. Comment récupérer son ex copine après une rupture sans pourvoir échanger sereinement ? C’est cette question que vous devez garder en tête si votre objectif est de faire revenir votre ex. Mettre en place une communication efficace entre votre ex et vous est effectivement essentiel pour apaiser la situation. Après la rupture, l’un en veut encore certainement à l’autre, les blessures de la séparation demeurent encore ouvertes… Mais pour que vous puissiez convaincre votre ex de donner une seconde chance à votre couple, adoptez un dialogue percutant où vous serez en mesure de vous exprimer en toute sérénité et sans agressivité, tout en étant disposé(e) à écouter ce que votre ex a à vous dire.

  • La clé d’une bonne communication réside avant tout dans votre capacité à écouter votre ex, car cela peut vous apprendre beaucoup de choses qui vous permettront de le/la récupérer
  • Si votre ex vous embarque dans un sujet source de conflit ou de tension, n’entrez pas dans son jeu et faites en sorte de garder votre calme en toutes circonstances
  • Veillez également à garder le contrôle sur la discussion, pour que justement le dialogue vous conduise à des solutions permettant de relancer votre couple
  • Dès que vous sentez que la tension commence à monter, tâchez de rassurer votre ex en lui disant clairement que vous avez enterré la hache de guerre et que bien au contraire, vous ne cherchez qu’à arranger les choses, du moins vous permettre mutuellement de vous expliquer à tête reposée

Recréer la complicité pour évaluer l’évolution de son ex

De toute évidence, le dialogue que vous allez entretenir avec votre ex ne reviendra pas à la normale du jour au lendemain. Vous vous devez de faire preuve de patience et de persévérance, aussi bien pour assainir l’atmosphère entre votre ex et vous que pour parvenir à vous expliquer de manière objective. Alors si vous vous demandez encore comment reconquerir son ex apres une dechirure après avoir plus ou moins rétabli la communication, vous devez à tout prix recréer la complicité entre votre ex et vous. L’idée est effectivement de faire en sorte que votre ex baisse sa garde et se montre plus accessible à votre démarche.

Pour cela, vous pouvez recourir à différentes astuces, comme l’humour. Faites en sorte de ne rien prendre au sérieux et osez taquiner gentiment votre ex. Le fait de plaisanter ensemble vous aide bien évidemment à apaiser les tensions, mais surtout à mettre votre ex à son aise. Plus il/elle baissera sa garde, plus votre ex sera en mesure de se dévoiler petit à petit. Alternativement, vous pouvez jouer sur les émotions de votre ex en évoquant des anecdotes que vous avez eu l’occasion de vivre ensemble dans le passé. Se remémorer de bons souvenirs avec votre ex vous permettra à tous les deux de réaliser le caractère exceptionnel de votre relation passée, ce qui ne manquera pas de réveiller les sentiments que votre ex avait ou a encore pour vous.

Le rendez-vous : l’étape clé de la réconciliation

Dès lors que vous avez retrouvé une certaine proximité, notamment une nouvelle complicité, vous allez passer à la vitesse supérieure dans votre opération comment reconquerir son ex apres une separation. Pour conclure votre reconquête amoureuse et en mettre plein la vue à votre ex, vous devez organiser une rencontre. L’idéal serait bien évidemment de vous retrouver dans un endroit neutre, loin de vos  souvenirs. Cela peut se faire chez des amis en commun, dans un parc ou éventuellement dans un nouveau restaurant. Quels conseils permettent de récupérer son ex au premier rendez-vous ?

  • Pour réussir ce fameux « premier rendez-vous », évitez avant tout les endroits romantiques dans la mesure où pour l’heure vous ne formez pas encore un couple
  • Privilégiez une rencontre dans une ambiance décontractée, mais dans un endroit où vous pourrez discuter tranquillement bien évidemment
  • Surprenez votre ex en étant au top, niveau vestimentaire, coiffure, comportement…
  • Faites en sorte d’arriver en avance, de manière à pouvoir aller à la rencontre de votre ex et de lui faire une bise tout à fait amicale
  • Prévoyez également des sujets de conversation pétillants – à faisant en sorte de toujours faire parler votre ex – pour ne laisser aucun moment de « blanc » lors de la rencontre

Le changement pour une nouvelle attraction

Parce que cette rencontre avec votre ex est la clé même pour réussir comment recuperer son ex apres une separation, vous devez donc y mettre le paquet pour faire revenir votre ex vers vous. Pour cela, vous devez mettre en place une nouvelle attraction pour paraître à nouveau séduisant(e) aux yeux de votre ex. Votre nouvelle séduction doit reposer exclusivement sur votre changement. Autrement dit, c’est la personne reconstruire qui a appris de ses erreurs qui doit donner envie à votre ex de vous redécouvrir et de relancer votre couple malgré la séparation.

Si votre ex voit en vous la même personne avec qui il/elle a connu un échec amoureux, il/elle ne s’aventurera certainement pas à revivre une nouvelle histoire déjà vouée à l’échec. Aussi, lors du rendez-vous avec votre ex, votre unique mot d’ordre sera le changement. Tout en laissant planer un certain mystère autour de votre nouvelle vie, montrez à votre ex que depuis la rupture vous avez un meilleur état d’esprit, que la vie a encore beaucoup de choses à vous faire découvrir et que vous compter en profiter au maximum. Il ne vous reste alors plus que laisser la magie opérer et laisser le temps faire son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement