Comment récupérer son ex bipolaire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

 

Si vous êtes en train de parcourir ce site en ce moment, c’est que vous vous demandez si vous pouvez sauver votre couple, même si votre compagne ou compagnon est déjà partie(e). La réponse est oui, mais pas de n’importe quelle méthode. Chaque situation est effectivement unique, que vous ne devez rien laisser au hasard pour espérer récupérer votre ex. La reconquête amoureuse se veut d’autant plus complexe lorsque votre ex partenaire présente des troubles bipolaires. Même si la bipolarité est une maladie encore peu connue, vous ne devez pas vous décourager pour autant, car en suivant à la lettre les recommandations qui vont suivre, vous parviendrez à faire revenir votre ex bipolaire vers vous sans grande difficulté. Attention, c’est un travail de tous les instants qui vous attend, alors prenez soin de lire attentivement ce qui suit.

La maladie affective bipolaire : quèsaco ?

Souvent confondue à des dépressions, la bipolarité  est une maladie encore peu connue. Alors pour découvrir comment récupérer son ex bipolaire, vous devez d’abord comprendre cette maladie affective bipolaire.  La première chose que vous devez garder en tête, c’est que le trouble en question est tout à fait involontaire, n’ayant rien à voir avec une personnalité instable ou faible. Il s’agit d’un état  épisodique récurrent, se présentant sous forme de sautes d’humeur extrêmes qui vont se répercuter  sur la manière dont votre ex pense, se comporte et agit. Le plus souvent,  ces sautes d’humeur n’ont rien à avoir avec les évènements que votre ex  a vécu, que ce soit votre rupture, un problème relatif à sa vie professionnelle ou autre.

Aussi, que votre ex soit déjà diagnostiqué(e) bipolaire ou non, vous devez savoir également qu’il s’agit d’une pathologie incurable. Certes, des traitements existent pour atténuer les crises et les problèmes physiques qu’engendre ce trouble affectif. Mais votre ex aura avant tout besoin d’un mode de vie sain pour gérer et maîtriser sa bipolarité. En d’autres termes, avant même d’envisager de reconquérir son ex bipolaire, il faut se préparer psychologiquement aux défis qui vous attendent au quotidien pour parvenir à vivre aux côtés d’une personne victime de cette maladie et connaître malgré tout le bonheur d’une vie à deux. Concrètement, votre bonheur repose sur celui de votre ex, et vous devriez mener le même combat pour espérer vivre une histoire d’amour épanouissante.

La remise en question indispensable

Vous l’avez donc compris, reconquérir votre ex bipolaire n’a rien d’un jeu d’enfant. Certes, votre ex partenaire demeure un individu comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. Alors comment reconquérir son ex bipolaire si malgré l’amour que vous lui portez, vous restez focalisé(e) sur sa bipolarité ? Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que pour reconquérir votre ex, vous avez tout intérêt à ne pas ignorer sa maladie. Par contre, vous ne devez surtout pas rester bloqué(e) sur ce trouble affectif, et vous dire que la bipolarité n’est pas un obstacle à votre amour. Pour ce faire, vous devez passer par une phase de remise en question. Se remettre en question est essentiel pour avoir une vision plus objective  de l’avenir qui vous attend avec votre ex.

Dans cette phase de remise en question, vous devez faire le point sur votre relation passée pour que reconquérir votre ex vous aide aussi derrière à vous améliorer.

  • Alors que votre ex faisait face à sa bipolarité, avez-vous su faire en sorte  de limiter les dégâts, ou au contraire vous avez contribué à rendre la situation d’autant plus inconfortable ?
  • Avez-vous été assez présent(e) pour votre ex, pour le/la soutenir alors qu’il/elle traversait des crises ?
  • Avez-vous tout tenté pour compensez les manques ressentis par votre ex ?
  • La bipolarité de votre ex est-elle en cause dans votre rupture amoureuse ?
  • Qu’êtes-vous prêt(e) à faire et/ou à sacrifier pour reconquérir votre ex bipolaire ?
  • Que ressentez-vous concrètement pour votre ex aujourd’hui ?

Reconquérir son ex malgré sa bipolarité

En répondant sincèrement à ces questions, il vous sera alors plus facile de savoir comment recuperer son ex bipolaire. L’idée est vraiment d’avoir la conviction que l’amour qui vous lie à votre ex est plus fort que sa maladie. S’il s’avère que vous souhaitez récupérer votre ex par dépendance affective, votre reconquête amoureuse semble déjà vouée à l’échec, car pour faire revenir un ex souffrant de bipolarité, vous vous devez de vous armer d’une volonté de fer pour y parvenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous devez effectivement garder en tête que pour s’épanouir dans une relation amoureuse, votre ex a avant tout besoin d’une relation de qualité. Concrètement, votre première mission est de travailler de manière à ce que la nouvelle relation que vous souhaitez construire avec votre ex lui soit constructive.

Autrement dit, vous allez devoir passer par une phase de reconstruction personnelle, indispensable pour vous permettre de corriger les erreurs commises dans votre relation passée. Il est clair qu’une relation amoureuse se construit à deux, et que pour offrir une base solide à la nouvelle histoire que vous tentez de créer, vous devez changer.

  • Premièrement, vous devez changer pour vous, pour être plus fort(e) et assumer la bipolarité de votre ex
  • Secundo, le changement se veut être votre meilleur allié pour parvenir à combler les besoins et attentes de votre ex
  • Troisièmement, ce travail personnel doit vous conduire vers la reconstruction, primordial pour reconnaitre et assumer votre part de responsabilité dans l’échec de votre relation
  • Et dernièrement, c’est grâce au changement que vous pouvez vous fixer de nouveaux objectifs dans la vie, donc avoir de nouveaux projets plus constructifs pour votre couple

Créer le manque pour le/la récupérer

Clairement, la clé pour reconquérir votre ex demeure le changement. Cela va vous demandez du temps, mais nécessaire pour faire revenir votre ex. Maintenant, comment récupérer son ex malgré sa bipolarité si vous restez toujours dans les parages après la séparation ? Comme pour toute reconquête amoureuse, vous devez effectivement créer le manque chez votre ex pour le/la faire revenir. Autrement dit, vous devez instaurer une distance physique et émotionnelle pour que votre ex réalise que vous lui manquez. C’est donc le moment opportun d’user de la fameuse technique du silence radio, soit couper tout contact avec votre ex. En raison de sa bipolarité, votre ex doit effectivement prendre le temps de distinguer ses sentiments pour vous de ce manque causé par sa pathologie affective.

En prenant vos distances, vous prenez du temps pour vous remettre en question et de vous reconstruire. Si cette rupture de contact se veut bénéfique pour l’un comme l’autre pour prendre le temps de faire le point sur la rupture – notamment prendre le temps de comprendre la ou les causes de la séparation – le silence radio vous permet surtout de revenir grandi(e) dans la vie de votre ex. Plus concrètement, pour donner une seconde chance à votre amour, vous devez surprendre votre ex en tirant justement des leçons de cet échec. Votre objectif pour faire revenir votre ex bipolaire est de le/la surprendre, principalement en lui faisant comprendre que sa bipolarité ne sera pas un frein à votre amour et que vous êtes disposé(e) à l’accompagner dans les différentes épreuves qu’il/elle devra affronter à l’avenir.

Aider son ex à se réaliser pour gérer sa bipolarité

Comment récupérer son ex souffrant de bipolarité si vous ne l’aidez pas à se réaliser ? En effet, pour une relation harmonieuse et épanouissante, vous devez faire en sorte de favoriser le bien-être de votre ex. Si vous êtes en position de tort dans votre rupture, assumez votre part de responsabilité et reconnaissez vos erreurs. Autrement dit, vous ne devez pas hésiter à présenter des excuses sincères à votre ex bipolaire avant même de tenter une réconciliation pour mettre les choses au claire. Bien évidemment, votre ex a aussi sa part de responsabilité dans l’histoire. Comme tout être humain, votre ex est bien loin de la perfection et peut avoir commis des erreurs par le passé. Alors pour récupérer votre ex, pour devez lui accorder votre pardon.

Victime de troubles affectifs bipolaires, votre ex doit avant tout réaliser que vous avez fait des efforts pour vous améliorer, des efforts qui vous permettront de construire un avenir plus stable et durable. Cependant, il/elle doit aussi comprendre que de son côté des efforts sont également à fournir. Pour l’inciter à se reconstruire malgré sa bipolarité, vous devez lui montrer tout le travail que vous avez effectué depuis votre séparation. Aussi, vous allez devoir renouer progressivement le dialogue, donc rompre votre silence radio. Le fait de reprendre contact avec votre ex bipolaire va effectivement déclencher la reconquête amoureuse proprement dite, notamment grâce à l’effet de surprise que vous allez engendrer en le/la recontactant. Ressurgir dans la vie de votre ex au moment où il/elle s’y attend le moins demeure le meilleur moyen de déstabiliser votre ex. Vous le/la pousser à se remettre en question inconsciemment et à remettre en cause votre échec amoureux.

Reprendre contact pour reconquérir son ex

Par ailleurs, pour que votre reprise de contact fasse réellement son effet, vous devez vous y prendre en douceur. Comment reconquerir son ex qui présente des troubles bipolaires en toute animosité ? C’est simple, vous devez lui écrire une lettre manuscrite. L’idée est effectivement de faire en sorte que votre reprise de contact ne doit pas trop embrouiller votre ex, tout en lui faisant comprendre que vous avez pris le temps d’avancer depuis la séparation. Vous n’allez pas non plus lui écrire tout un roman. Dans cette lettre, vous devez juste mettre l’essentiel, à savoir que vous avez pris le temps de comprendre pourquoi votre relation passée a échoué. Faites-lui part de vos regrets et de votre volonté de changer. Présentez également vos excuses si vous avez pris conscience de vos erreurs.

N’hésitez pas à dire clairement à votre ex que vous le/la pardonnez pour ses erreurs, et qu’avec la rupture vous avez pu réaliser que certains de ses besoins et attentes ont été quelque peu négligés. Parce que récupérer son ex bipolaire demande beaucoup de tact, vous devez choisir minutieusement vos mots pour  éviter une mauvaise interprétation. Utilisez des mots et phrases simples, tout en veillant à rester sincères dans vos propos. Vous pouvez bien évidemment dire à votre ex bipolaire que malgré tout, vous avez toujours des sentiments pour lui/elle, sans bien évidemment lui faire une déclaration d’amour enflammée. En quelques lignes, vous devez être en mesure de transmettre deux principaux messages à votre ex. Première, votre ex bipolaire doit réaliser que vous l’aimez toujours. Deuxième, il/elle doit vraiment sentir que vous avez évolué.

Apprendre à concilier via amoureuse et bipolarité

Certes, dans le meilleur des mondes, après avoir lu votre lettre, votre ex bipolaire ne devrait pas tarder à vous contacter. Ce qui devrait vous aider à renouer facilement le dialogue. Toutefois, si votre ex bipolaire ne fait pas le premier pas, ce sera à vous de vous lancer en veillant à ne pas trop lui mettre la pression en cherchant à brûler les étapes. Pour conclure votre reconquête amoureuse, vous devez tout miser sur une nouvelle séduction, mais surtout parvenir à faire en sorte de concilier vie amoureuse et bipolarité.

  • Soyez à l’écoute de votre ex bipolaire et prêtez-lui l’attention dont il/elle a besoin
  • Demandez à passer du temps avec votre ex pour des sorties, avec comme principal objectif lui faire plaisir
  • Rassurez votre ex en lui rappelant ses qualités, ce qui permet à votre ex de regagner de la confiance en soi
  • Récupérer son ex bipolaire, c’est aussi regagner sa confiance, une confiance mutuelle indispensable pour partir sur de nouvelles bases
  • Recréez une nouvelle complicité avec votre ex pour le/la reconquérir
  • Améliorez votre comportement, votre style vestimentaire… indispensable pour séduire à nouveau
  • Intéressez-vous à ce qu’il/elle fait et partagez avec votre ex les moments forts de votre quotidien
  • Faites en sorte de vous redécouvrir mutuellement, une des clés pour réussir à récupérer son ex souffrant de bipolarité

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement