Comment rebondir après un chagrin d'amour

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous viviez une bien belle histoire d’amour et voilà qu’elle vient de se terminer. Vous éprouvez une immense douleur, vous avez un goût amer dans la bouche, vous vous posez des questions sur ce qui ne va pas chez vous, et vous vous demandez pourquoi vos histoires d’amour se terminent toujours mal. Cette peine s’appelle le chagrin d’amour. En effet, c’est le monde entier qui s’écroule autour de vous quand l’homme ou de la femme qui fait battre votre cœur vous quitte. Toutes ces belles choses qui vous ont donné goût à la vie prennent fin. Vous qui croyiez vivre sur un nuage rose, vous vous retrouvez subitement en plein crash, et le choc est terrible ! Votre quotidien est composé de larmes, de tourments et d’amertumes. Rassurez-vous, ce mal-être est passager et vous finirez par rebondir. Que faire alors pour repartir du bon pied après votre déprime amoureuse ?

 

De la rupture amoureuse à une peine sans fonds

 

Il est naturel que vous n’ayez pas les idées claires après une rupture amoureuse. Vous cherchez à comprendre les raisons qui ont poussé votre ex à partir. Cette séparation est même devenue une obsession si bien qu’elle vous préoccupe à longueur de journée, et même la nuit ! Vous enchaînez les insomnies, vous refusez de revoir vos amis, ou bien vous les « soûlez » avec vos jérémiades et ils ne veulent plus vous fréquenter. Vous êtes proche de la dépression, votre détresse se fait ressentir dans votre travail, vous ne prenez plus soin de vous, bref, vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même.

 

Il est temps de vous ressaisir, ne sombrez pas dans la déprime et tout compte fait, pourquoi vous focaliser sur une histoire qui fait partie du passé ? Posez-vous plutôt les bonnes questions : comment oublier votre chagrin ? Comment retrouver goût à la vie ? Quelles sont les étapes à suivre ? Une reconquête amoureuse est-elle possible ? Si vous voulez que votre état s’améliore, oubliez le passé, et allez de l’avant !

 

Comment résister à cette épreuve ?

 

Vous vous partagiez tout quand vous étiez en couple, vous aviez des projets et les sentiments que vous éprouviez pour l’autre étaient si forts. Que votre relation ait duré des années ou seulement quelques mois, la rupture peut toujours être douloureuse. Vous la vivez comme un échec, et vous êtes rongé par le remords, vous éprouvez beaucoup de regrets. Peut-être que votre ex vous a quitté parce que vous étiez infidèle, ou que vous étiez d’une jalousie excessive. Ainsi, après cette décision prise par votre partenaire, vous regrettez de ne pas avoir pris en compte ses remarques, et cela vous désole. C’est à partir de ce moment que vous vous regrettiez qu’il soit impossible de remonter le temps.

 

Les premiers jours d’un chagrin d’amour sont les plus difficiles. C’est dans ces moments que vous vous dites que vous ne savez plus que faire, qu’il n’y a plus de solutions. Vos émotions sont mitigées : vous pouvez vous sentir soulagé, mais vous êtes en même temps en colère, vous pouvez aussi regretter de vous être laissé séduire par votre ex. Une image tourne en boucle dans votre tête : ce moment où votre ex vous annonce qu’il vous quitte et que c’est fini entre vous. Il est naturel que vous vous posiez des questions sur ce qui ne tourne pas rond chez vous !

 

Posez-vous les bonnes questions. Essayez de voir quelles ont été les failles dans votre relation. Avez-vous ensemble tenté de sauver votre couple ? Quelles étaient les causes récurrentes de vos disputes ? Est-ce que vous étiez en mesure de faire la part des choses ? Arriviez-vous souvent à un compromis lorsqu’il y avait un désaccord entre vous ? Vos personnalités étaient-elles complémentaires ? Preniez-vous plaisir au lit ?

 

Après une analyse de votre relation, avouez que la séparation est une délivrance s’il y avait trop de tension dans votre couple. Mieux vaut une rupture nette et franche plutôt que de subir plus longtemps l’humiliation d’une infidélité. Vous ne pouvez plus vivre avec une personne qui ne vous comprend pas ou qui prend toujours des décisions contraires aux vôtres.

 

Ne vous posez pas toujours en victime, car il se peut aussi que votre ex vous ait quitté parce qu’il ne supportait plus la vie avec vous. Aviez-vous toujours été à ses côtés lorsqu’il avait besoin de vous ? Est-ce que vous lui consacriez du temps pour l’écouter ? Est-ce que vous aviez de l’estime pour lui ?

 

Quelles qu’aient été les raisons de votre rupture, dites stop à la déprime, élaborez de beaux projets, faites tout ce qui vous plait pour oublier votre chagrin ! Avant tout, faites le vide dans votre tête et réfléchissez d’une manière rationnelle, évacuez le stress, et prenez la décision d’être heureux !

 

Comment rebondir ?

 

Vous ne voulez plus souffrir ? Vous avez fait de votre mieux dans votre relation, mais il était de toute façon voué à l’échec ? Par sa nature, l’être humain déteste échouer, ce qui rend ce chagrin encore plus douloureux. Voici les clés pour ne plus avoir mal et pour avoir une vie plus sereine ! Ne vous inquiétez pas, vous oublierez bientôt votre chagrin d’amour.

 

Acceptez l’échec et faites la paix avec vous-même

 

La majorité des personnes qui ont le cœur brisé se remettent après une période d’adaptation plus ou moins longue. Pour rebondir, évacuez tout le chagrin en vous : pleurez un bon coup, criez, faites sortir la tension en vous. Vous verrez que vous vous sentirez plus léger après cette phase ! Dans tous les cas, oubliez les solutions d’auto-destruction qui ne vous feront que du mal : l’alcool, la drogue, la mutilation et d’autres solutions extrêmes sont à bannir, car vous ne les méritez pas !

 

Une autre chose à faire est d’éloigner tout ce qui vous rappelle votre ex. Faites le ménage ! Ne dormez pas avec ses vêtements, ne visionnez pas les films que vous avez regardés et adorés ensemble, évitez de préparer sa soupe préférée dans un premier temps pour ne pas penser à lui. En résumé, surmonter le chagrin d’amour consiste à délocaliser vos pensées, car plus vous pensez à votre ex et moins vous avancerez dans votre nouvelle vie.

 

Le sport : Une solution qui à plusieurs avantages

 

Il est maintenant temps de prendre soin de vous parce que vous vous êtes sûrement laissé aller après votre rupture. Pensez à vous remettre en forme en faisant du sport ! Continuez à pratiquer votre activité préférée ou bien commencez une discipline qui vous a toujours intéressée. Le jogging est par exemple pratique pour gagner du tonus et pour voir à quel point il est bon de sortir de la maison. Vous apprécierez la chaleur du soleil, vous aimerez faire des rencontres, vous adorerez prendre un cappuccino dans un café.

 

Si vous n’êtes pas amateur de la course à pied, optez pour une autre discipline comme le squash ou la natation. Plus vous pratiquez votre sport, plus les énergies négatives se dissiperont et mieux vous vous porterez. Vous pouvez aussi songer à pratiquer un sport collectif, comme le football, le basket ou le volley-ball. Non seulement le sport améliorera votre état physique, mais il vous permettra aussi d’agrandir votre cercle social, en côtoyant les autres membres de votre équipe. Leur compagnie vous sera utile pour surmonter cette épreuve.

 

Voyagez pour changer d’horizon

 

Voyagez si vous en avez les moyens ! Seul (e), entre amis ou en famille, prenez le large et partez à la découverte du monde. C’est une solution qui vous aidera à vous déconnecter de tout. Il est même possible que vous rencontriez quelqu’un au cours de votre voyage.

 

Passez en mode SR (silence radio)

 

Le silence radio vous permet de montrer à votre ex que vous pouvez vivre sans lui. Ne lui donnez aucun signe de vie. Ne l’appelez pas, n’envoyez aucun SMS, même pour lui demander de récupérer ses affaires. Optez pour cette technique si vous comptez encore le récupérer, car le but du jeu est de créer un manque chez lui. C’est pendant cette étape que vous reprendrez confiance en vous et que vous regagnerez en estime dans votre cœur.

 

Récupérez votre ex quand vous vous sentez prêt

 

Le silence radio va créer un manque chez votre ex. Sachez que vous n’êtes pas le/la seul (e) à souffrir de cette rupture, car votre ex est probablement dans la même situation. Plus vous manquerez à votre ex, plus ses pensées iront vers vous. C’est la raison pour laquelle vous en tenir à un silence radio peut être indispensable. C’est la première étape de votre reconquête amoureuse. Selon les statistiques, ce silence radio peut durer entre 2 à 3 semaines en moyenne, mais ce délai peut dépendre des circonstances de votre séparation. À vous de le gérer en fonction, si vous vous sentez prêt à reprendre contact avec votre ex. Notez toutefois qu’il existe actuellement plusieurs stratégies qui vous permettent de garantir cette reconquête amoureuse. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes dans ce domaine.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement