Faire revenir son ex après une rupture est possible. Il ne suffit tout de même pas juste d’y croire pour que cela fonctionne. Il va falloir vous impliquer mais la réussite est au bout de l’effort.

  1. La phase de silence
  2. Le travail sur soi
  3. Ne jamais se sous estimer
  4. Reprendre le contact en douceur
  5. Savoir se préserve

Vous voulez faire revenir votre ex, même si ce dernier est en couple ? C’est possible et il y a quelques règles d’or à respecter. Toutefois, avant de commencer, il est important d’être sûr de son choix et de s’être posé les bonnes questions sur sa relation précédente et les échecs qui ont poussé à la rupture. Si vous êtes prêts ou prêtes, voici quelques conseils indispensables.

1. Le silence radio

Le silence radio, ou SR, est la technique qui consiste à couper tout lien avec son ex. Plus de téléphone, plus de SMS, de contact visuel, plus de relation directe ou interposée sur les réseaux sociaux, il ne doit plus y avoir aucun contact. Alors évidemment, présenté de cette façon, le SR semble être l’inverse de votre objectif qui est de reconquérir votre ex. Mais en réalité, c’est le premier et meilleur conseil à donner. En effet, le silence va avoir des conséquences directes sur votre ex. Lui, qui vous a laissé, a cette impression tenace que c’est vous qui êtes dépendant de sa personne. Il s’imagine que vous ne pouvez rien sans lui, bref, que c’est lui qui, d’une façon ou d’une autre, maîtrise la situation en étant à l’origine de la rupture amoureuse. Mais en coupant les ponts, vous allez instiller en lui l’idée que vous n’avez finalement pas besoin de lui puisque vous ne lui parlez plus et que vous n’avez ni besoin de le voir, ni de prendre de ses nouvelles. En fait, il va croire que vous vous en sortez bien mieux sans lui que si vous étiez encore ensemble. Et cela, nécessairement, votre ex ne va pas y être indifférent. Bien au contraire, lui qui était si sûr de lui va se poser de nombreuses questions et il y a de fortes chances qu’il cherche à rompre ce silence radio pour comprendre la situation. Faire revenir son ex, c’est donc jouer au chat et à la souris avec lui en le laissant en retrait. Attention à bien jouer le jeu du SR qui doit durer plusieurs semaines pour être efficace. C’est évidemment très compliqué certains jours, car l’on meurt soi-même d’envie de savoir. Mais c’est pour mieux parvenir à son but.

2. Le travail sur soi

Récupérer son ex est une intention louable. Mais si vous ne changez pas la situation qui a mené à l’échec de la relation amoureuse, l’aboutissement de vos efforts sera le même.

Identifiez vos défauts au sein du couple et solutionnez-les

Quoique l’on veuille bien en dire, chaque partie du couple porte sa part de responsabilités quant à l’échec de cette histoire d’amour. C’est donc que, même si c’est qui vous qui avez été abandonné, vous avez votre part de responsabilité. Votre comportement, vos habitudes, vos sorties, vos fréquentations, ou peut-être même vos incartades comme une relation extraconjugale ou un trop-plein de jalousie, peuvent être les origines du problème. Vous devez donc absolument travailler sur vous pour comprendre vos défauts et les solutionner. Les comprendre, c’est d’abord se baser sur les reproches que vous faisait votre ex. Il faut les accepter pour leur trouver une solution au niveau du comportement ou des attitudes. Vous ne changerez pas du jour au lendemain, mais n’espérez pas non plus faire revenir votre ex si vous n’êtes pas dans cette voie de la prise de conscience.

Prenez du temps pour vous

Faire revenir son ex à distance, parce que vous ne vivez plus ensemble, est une tâche réalisable aussi si l’on comprend que l’on doit changer en profondeur. Certes, il faut gommer les défauts qui ont causé des crispations, mais il faut aller plus loin. Les derniers moments de votre histoire amoureuse ont été ponctués de difficultés, avec l’issue que l’on connaît. Et cela vous a fatigué, blessé, vexé, parfois humilié. Il y a forcément des conséquences à une rupture amoureuse et vous devez donc prendre du temps pour vous pour les effacer. Cela se traduit par plein d’actions différentes. Vous pouvez vouloir redécouvrir votre sexualité et votre sensualité, pratiquer un nouveau sport, vous engager dans de la vie associative, faire un voyage qui n’intéressait pas votre ex. Peu importe la façon, ce qui compte, c’est de ré-apprendre à vous apprécier. Vous vous sentirez mieux, et par conséquent vous serez plus désirable et intéressant quand viendra l’heure de revoir votre ex.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Ne restez pas seul(e)

S’il y a bien une erreur à ne pas commettre lorsque l’on est dans une période post rupture, c’est de rester seul. On ne se sent pas bien, pas l’envie de faire la fête ou de s’intéresser aux autres et c’est normal. Mais ce n’est pas la bonne démarche à avoir. Il faut au contraire faire l’effort de ne pas s’enfermer dans son cafard et se laisser porter par sa dépression amoureuse. C’est la meilleure façon de ne pas rebondir, ce qui ne vous aiderez pas ensuite à retrouver la motivation pour votre ex. C’est encore plus flagrant si vous voulez faire revenir votre ex en couple de son côté, car la concurrence sera encore plus rude.

3. Restez naturel(le)

Vous vous sentez dans les bonnes dispositions pour reprendre contact avec votre ex afin de reconstruire une histoire d’amour. Mais avant de vous lancer dans le travail de reconquête, souvenez-vous tout d’abord qu’il est indispensable que vous restiez vous-même en toutes circonstances. Une histoire d’amour qui part dans une mauvaise direction, c’est une histoire dans laquelle on se perd, dans laquelle, pensant bien faire, on accepte ce que l’on n’aurait pas accepté autrement. Cela peut prendre des formes différentes, tant au niveau relationnel, sexuel qu’amical. Mais il n’est aujourd’hui plus question de se laisser marcher sur les pieds. Soyez vous-même, soyez qui vous avez envie d’être pour vous et non pour lui. Si votre ex vous veut tel qu’il s’imagine que vous êtes et non tel que vous êtes vraiment, alors cela ne vaut pas le coup de continuer. Récupérer son ex n’aura dans cette voie aucun sens.

4. Ne brusquez pas les choses

On peut imaginer votre impatience à l’idée de reconquérir votre ex. Le silence a duré plusieurs semaines, vous avez fait de nombreux efforts pour vous retrouver tout en supprimant ce qui pouvait être des défauts dans votre comportement de couple. Vous êtes prêts. Mais votre ex ne sait pas que vous avez l’idée de le faire revenir. Donc, reprendre contact avec son ex doit se faire dans la douceur. Des SMS, des coups de fil, des remarques sur les réseaux sociaux, tout cela est possible, mais en douceur. Ne le harcelez pas de messages nuit et jour, et pire encore, ne l’abreuvez pas de reproches sur votre ancienne histoire. Si vous voulez repartir, oubliez ce qui s’est passé. Cela peut être dur, frustrant, mais c’est le prix à payer, sans quoi votre ex imaginera que vous venez vous venger et non rouvrir un chapitre de votre histoire. N’oubliez pas non plus que, même s’il ne le dit pas, il est peut-être déjà en couple. La douceur est encore plus de rigueur, mais votre charme et votre pouvoir de séduction devront tout de même avoir la bride lâchée assez rapidement si vous ne voulez pas devenir non plus une bonne amie, une bonne ex, mais une nouvelle compagne.

5. Ne dévoilez pas toutes vos pensées à votre ex

Vous avez vécu une histoire d’amour. Elle s’est terminée avec perte et fracas. Vous voilà à nouveau ensemble pour une nouvelle histoire. Mais vous savez dans un coin de votre tête que vous avez déjà vécu ensemble. Ne faites donc pas l’erreur de vous dévoiler intégralement, pas cette fois-ci. Si vous n’avez pas caché votre jeu pour le séduire, cachez-lui qui vous êtes devenu. C’est à votre ex de le découvrir, comme si vous vous découvriez pour la première fois, et charmé par votre nouvelle personnalité, il sera encore plus fou amoureux de vous qu’avant.

Conclusion

Faire revenir son ex est possible. Il faut suivre les 5 conseils énoncés ci dessus, et surtout prendre conscience que cela sera long, parfois douloureux, parfois frustrant. Mais avec de la persévérance, si vous avez l’assurance de faire le bon choix, vous parviendrez à votre but.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test