Vous avez du mal à surmonter les épreuves qui touchent votre couple ? Lorsque les premiers signes de la routine se font ressentir, il est de plus en plus difficile de garder son couple soudé. En voyant les autres couples, vous pensez souvent que l’herbe est plus verte ailleurs. Pourtant, tous les couples passent par de petites tensions qui peuvent consolider la relation, ou la briser si les bonnes causes ne sont pas entreprises. Mais comment faire pour sauver son couple ? Et surtout, comment garder son homme ? Ne laissez pas la routine casser ce que vous avez construit. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous en sortir.

Comment garder un homme amoureux ?

Les premières temps en couple sont souvent les plus heureux. Tout est rose, votre homme est amoureux de vous et n’imagine pas sa vie sans vous. De votre côté, c’est la même vision. Pourtant, vous avez quelques craintes que vous n’arrivez pas à vous chasser de l’esprit définitivement. Et si un jour il ne m’aimait plus ? Et si tout ça n’avait été qu’un rêve éveillé ? Toutes ces questions ne cessent de vous hanter et vous n’arrivez pas à leurs trouver des réponses satisfaisantes. Si vous voulez que votre couple dure malgré toutes les épreuves, vous devez connaître les clés qui permettent de garder un homme amoureux. En effet, l’amour est un sentiment unique et très puissant. Le problème se pose lorsqu’il n’est pas entretenu. Commencez par mettre en place les causes pour conserver la pureté de cet amour, comme au premier jour.

Cassez la routine, pimentez votre vie de couple

Si vous avez bien un ennemi à combattre à tout prix pour sauver votre couple, c’est la routine. En effet, lorsque l’ennui prend place, les problèmes de couple font surface. Dans ce cas précis, si vous ne mettez pas tout en oeuvre pour éviter la séparation, la rupture est monnaie courante. Vous comme lui, serez pesés par la routine qui s’est installée entre vous et qui creuse un terrain de plus en plus large. Etape par étape, vous commencerez à ressentir les conséquences de cette routine. Cela commence par un manque cruel de communication : vous avez l’impression que vos discussions ne tournent plus qu’autour de choses banales et sans importance. En fait, vous avez parfois même l’impression de parler à une connaissance, plutôt qu’à votre conjoint, avec qui vous avez tant partagé. Ensuite, le manque de communication laisse place à la distance sur le plan réel. Il y a de moins en moins de contacts entre vous, sans parler des petites attentions qui ravivent la flamme de l’amour au quotidien. Si vous ne voulez pas passer par toutes ces étapes et que vous voulez garder un homme amoureux, vous devez prendre les choses en main. Mais si vous vous reconnaissez dans les signes de la routine, sachez qu’il est encore temps de sauver votre couple.

Faites des sorties

Pour sortir son couple de la routine, rien de mieux que de faire des sorties. En effet, les habitudes que vous avez pris dans votre foyer, ne vous font même pas remarquer à quel point vous vous êtes éloignés l’un de l’autre. Si vous avez des enfants, votre temps est d’autant plus chargé. Passer du réveil rythmé, à l’école, sans oublier la case des devoirs et celle des tâches ménagères, vous ferait presque oublier que vous êtes en couple. Lorsque vous sentez que la routine prend trop de place dans votre couple, une sortie vous rapprochera. Vous pouvez faire des sorties en famille, mais prenez toujours en compte que des sorties en couple sont indispensables pour raviver l’amour entre vous. En effet, vous pouvez vous retrouver seuls pour une soirée au cinéma, une sortie romantique ou un bon restaurant. Quel que soit le lieu choisi pour votre sortie en couple, le plus important est de vous retrouver avec votre moitié et de rattraper le temps perdu.

Changez vos habitudes

Si vous vous demandez comment garder son homme amoureux, sachez que changer vos habitudes est une très bonne méthode. Si vous aviez l’habitude de sortir le matin pour vous rendre au travail, sans prendre un petit déjeuner, vous pouvez vous lever un peu plus tôt pour profiter d’un moment en couple le matin. Il est essentiel de ne pas faire entrer votre couple dans un moule. Misez sur l’originalité : ce n’est que comme ça que vous pourrez garder un homme fou amoureux. Lorsque vous vous êtes connus, vous vous êtes plu immédiatement et l’amour a pris sa place. Mais face aux nombreux problèmes de couples auxquels vous faites face, vous avez tendance à ne voir qu’un sombre tunnel. Vous devez vous rappeler de ces premiers moments et vous remémorer pourquoi vous avez choisi d’être en couple avec cette personne. Changez vos habitudes et prenez garde à chasser l’ennui de votre couple pour vous éloigner de la rupture.

Pimentez votre vie sexuelle

Afin de ne pas laisser la routine s’installer, vous ne devez pas oublier l’aspect sexuel. Pimentez votre vie sexuelle et essayez de nouvelles choses pour garder un homme fidèle. Si vous êtes une personne de nature timide, cette étape pourrait vous paraître insurmontable. Vous avez peur du jugement, du regard de l’autre face à vos fantasmes. Pourtant, si vous partez sur cette base, votre couple ne fera pas long feu. Pimenter sa vie sexuelle, ne veut pas forcément dire jouer un rôle. Vous pouvez simplement changer vos habitudes au lit et essayer de nouvelles positions, par exemple. En effet, vous avez l’impression que vous ne faîtes pas suffisamment l’amour ou que quelque chose ne va pas. Plutôt que de vous torturer l’esprit à vous culpabiliser, prenez plutôt les choses en main ensemble. Encore une fois, la communication et l’échange sont essentiels pour conserver une osmose dans vos relations sexuelles.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Ne vous laissez pas aller, prenez soin de vous

Après un enfant ou avec la charge mental de votre travail, vous n’avez pas la tête à prendre soin de vous ? Même si vous avez du mal à trouver du temps pour vous, sachez que si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. Ne vous laissez pas aller et prenez soin de vous, c’est la meilleure réponse si vous vous demandez encore comment garder un homme. En réalité, lorsque la routine prend place, chacun de vous pourrait se lasser et avoir envie de mettre fin à la relation. Ne laissez pas la possibilité à une autre femme de paraître mieux que vous. Le changement passe aussi par vous. Changez de coupe, essayez un nouveau style vestimentaire : faites des efforts pour prendre soin de vous et vous verrez rapidement les résultats sur votre couple. Pour ne pas laisser de place à la routine dans votre couple, revoyez vos priorités et ajoutez-y le fait de prendre du temps pour vous.

Faites lui des surprises

Vous avez toujours rêvé de faire un voyage dans un endroit en particulier rien que tous les deux ? Prenez les devants et faites-lui des surprises. Parfois, il ne faut pas attendre que la prise de conscience vienne de l’autre. Votre conjoint est certainement pesé, lui aussi, par la routine qui s’est mise entre vous, mais il n’ose pas aborder le sujet. Vous connaissez votre homme mieux que quiconque, vous savez ce qu’il aime et ce dont il rêve. Peut-être avez-vous déjà parlé de vos fantasmes mutuels. Réfléchissez à la question et surprenez-le. Laissez de côté les cadeaux vus et revus : la montre, le nouveau parfum… Une belle attention vaut mieux que mille cadeaux. Cette initiative aura pour conséquence principale de vous rapprocher à nouveau.

Comment garder un homme fidèle ?

Tout le monde vous répète que les hommes sont infidèles et sont tous les mêmes. Au moindre signe de routine, ils prennent leur jambe à leur cou et s’en vont voir ailleurs. Mais au beau milieu de tous ces a priori, vous ne savez plus quoi en penser. Pire encore, vous avez peur de ne plus être à la hauteur et votre estime en a pris un sacré coup. Au lieu de vous retourner le cerveau sur la question de l’infidélité des hommes, pourquoi ne pas vous préoccuper de sortir la routine de votre couple ? En effet, même si ce n’est pas une généralité, la routine cause de nombreux maux et l’infidélité en fait partie.

Discutez de vos envies mutuelles

Souvent, pour éviter l’infidélité et garder son homme amoureux, discuter des envies mutuelles est largement suffisant. Comment voulez-vous sauver votre couple si vous ne prenez pas le temps de discuter de ces points importants ? Le but des envies est qu’elles soient un jour réalisées. Ne laissez pas la possibilité à un homme de garder en tête un fantasme inassouvi. Discutez de cet aspect de votre couple, pas seulement en ce qui concerne votre vie sexuelle. Peut-être que vous avez seulement besoin de vous retrouver plus souvent à deux. Mais si vous ne discutez pas de vos envies mutuelles, vous n’allez certainement pas pouvoir le savoir. Votre homme ne sait pas forcément que telle ou telle chose ne vous plaît pas ou vous repousse. Après tout, que pourraient être les conséquences d’une petite discussion en toute honnêteté ?

Surprenez-le

Autant que la discussion, le fait de le surprendre est essentiel. Vous vous demandez comment garder un homme qui veut partir ? Ce qui le fait fuir est dans de nombreux cas, la fameuse et très sous-estimée, routine. Le meilleur moyen de casser cette routine, qui s’est douloureusement installée, est de faire tout le contraire : changer les habitudes et user de la surprise. Une nouvelle couleur de cheveux, une virée shopping pour une nouvelle garde-robe, une soirée pimentée : toutes les excuses sont bonnes pour surprendre son homme. Même si vous vous êtes habitués à cette ambiance monotone et que vous craignez le changement, sachez que le pire qui puisse vous arriver sera d’éviter la routine par tous les moyens. Vous pourrez arrêter de culpabiliser et de rejeter la faute sur vous-même. Pour sauver son couple, il faut parfois se forcer à sortir de sa zone de confort et accepter le changement. Surprendre son homme en fait partie intégrante. Par ailleurs, si vous êtes en couple à distance, vous pouvez miser sur l’effet d’une visite surprise. De cette manière, vous n’aurez plus à faire des dizaines de recherches sur “comment garder son homme à distance”. Le surprendre est un très bon moyen de ne pas laisser le fantôme de l’infidélité planer sur votre couple.

Conclusion

Dans un couple, les beaux jours laissent parfois place aux doutes et à l’éloignement, aussi bien physique que sentimental. Pour ne pas donner l’opportunité à la routine de détruire votre couple, vous devez d’abord comprendre la situation pour mettre en place les solutions adéquates. Souvent, le couple s’est tellement habitué à l’éloignement que plus aucune partie ne fait d’effort pour rétablir la relation. Pire encore, ils ne savent même pas que tous les problèmes de couple dans lesquels ils sont tombés, sont l’oeuvre de la routine. Gardez en tête que l’amour qui est entre vous doit être préservé pour ne pas laisser l’ennui et l’infidélité prendre place. Ne laissez pas le temps vous faire regretter votre manque d’implication par un chagrin d’amour qui vous paraîtra insurmontable. Prenez les choses en main pour ne pas donner à votre conscience l’occasion de vous culpabiliser. Ainsi, ne sous-estimez pas l’impact du changement, de la discussion et de la surprise sur votre couple. Vous avez encore tellement de choses à partager ensemble pour laisser la routine creuser le fossé qui détruira votre couple.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test