Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre et le souvenir de son ex partenaire peut gâcher le début de votre nouvelle vie. Il existe pourtant la solution pour l’oublier définitivement.

  1. Tirer les conclusions de sa dernière relation
  2. Rebondir rapidement avec un nouveau partenaire
  3. Se trouver de nouveaux centres d’intérêts
  4. Se faire aider au besoin

Oublier son ex : La solution ultime

S’il est évident que l’on ne tourne pas la page d’une relation de quelques mois comme celle de plusieurs années, tout est possible. Et l’on tourne même bien plus facilement que l’on peut le penser la page d’une relation qui a duré des années voir des décennies. Mais pour cela, il faut prendre en considération quelques conseils qui vont vous permettre, que vous soyez un homme ou une femme, de repartir dans les meilleures conditions en oubliant définitivement votre ex.

Oublier son ex avec un(e) autre : la relation rebond

La relation rebond, c’est ainsi que l’on appelle la relation amoureuse qui suit immédiatement une rupture. Disons les choses franchement, c’est une relation que l’on choisit dans l’espoir d’oublier son ex, même si c’est loin d’être aussi évident dans la réalité. Cette relation rebond est importante, même si elle n’est pas indispensable, car elle va flatter votre ego. Nul besoin de tomber follement amoureux, ce qu’il faut dans cette situation pour oublier son ex, c’est une relation qui vous apporte du plaisir et de la confiance en vous. A contrario, la relation rebond peut-être une solution dangereuse car tant que l’on aura pas tourné la page de son ex, on prend le risque de ne pas oublier son précédent partenaire. Ainsi, tout ce que l’on fera ou vivra avec sa nouvelle relation sera systématiquement jugé à l’aune de ce que vous avez vécu avec votre amour précédent. Dans ce cas, votre relation rebond ne vous permettra pas d’avancer, mais vous enfoncera encore un peu plus dans le souvenir de votre ex.

Oublier son ex rapidement : Plus facile à dire qu’à faire

Lorsque la relation fut intense, lorsqu’une famille a été construite et qu’une maison a été partagée, le sexe ne fait pas tout même s’il a son importance. C’est pourquoi il faut bien comprendre qu’il peut être plus facile à dire qu’à faire d’oublier son ex. Même dans le cas d’un adultère dont on est la victime, on ne peut pas effacer les souvenirs communs, et cela n’efface pas les sentiments d’un coup de baguette magique. Vous devez donc commencer par accepter que la digestion de votre relation amoureuse prend du temps. Dans l’absolu, ce qui compte n’est pas de savoir si vous mettrez un ou deux mois à oublier votre ex, mais bien si vous êtes dans la bonne direction.

Oublier son ex par l’hypnose : Attention aux arnaques

Lorsque l’on n’est pas épaulé dans cette épreuve, une rupture étant toujours une épreuve, on peut être tenté de se tourner vers des solutions alternatives. Il y a les fameux marabouts qui vous laisse un petit mot dans la boîte aux lettres avec leurs coordonnées et leurs preuves de sagesse. Il y a aussi de plus en plus l’utilisation de l’hypnose. Dans ce cas comme dans toute proposition d’aide, assurez-vous de travailler avec un professionnel qui saura orienter et surtout ne pas abuser de vous. Dites vous bien qu’un chagrin d’amour est légitime, et que vous êtes dans une situation de vulnérabilité. Mais ne soyez pas non plus victimes de charlatans sans scrupules.

Comment oublier son ex pour de bon ?

Quelques conseils sont indispensables pour oublier définitivement votre ex. Gardez-les le plus souvent possible à l’esprit pour qu’ils deviennent des habitudes. Et un soir vous vous coucherez en prenant conscience de ne pas avoir pensé à votre ex de la journée ou de la semaine. Et vous aurez gagné votre pari.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Couper les ponts avec son ex

Il est indispensable que vous coupiez les ponts avec votre ancien partenaire. Prenez le temps de régler d’éventuelles démarches administratives rapidement, comme le partage de la maison, faites en sorte aussi de vous partager intelligemment la garde des enfants. Ensuite, n’ayez plus aucun contact inutile avec votre ex. On ne peut pas les éviter lorsque l’on a des enfants, mais dans le cas contraire, il fait dire au revoir définitivement à cette partie de votre vie. Cela peut être difficile car vous n’en êtes pas à l’origine, mais vous n’avez pas le choix. Tourner la page, c’est couper les ponts avec son ex. Dans le cas contraire, vous ne ferez que raviver des souvenirs et la mélancolie vous minera. S’affranchir de son ex veut aussi dire parfois faire le tri de ses connaissances. Lorsque l’on a des amis communs avec son partenaire, on se retrouve nécessairement face à une situation où il faut choisir, pour eux comme pour vous. Il faut accepter cette situation, même si elle peut sembler injuste. Mais elle est nécessaire, car fréquenter les amis proches de votre femme ne fera que vous rappeler l’époque où vous étiez en couple. Donc, une rupture franche et brutale est toujours la solution la plus douloureuse, mais aussi la seule efficace.

Penser à soi : S’épanouir et s’occuper pour ne pas penser à son ex

Penser à soi, c’est parfois quelque chose que l’on ne faisait plus, d’autant plus lorsque la relation s’est terminée de façon conflictuelle. Pour oublier son ex, il faut donc penser à sa personne. La relation rebond évoquée au-dessus est un très bon exemple. On prend du plaisir avec un partenaire choisi juste pour le sexe, on découvre de nouveaux plaisirs, des lieux, des pratiques, et plus cela sera nouveau, plus vous oublierez votre partenaire et tous les reproches que vous pouviez lui faire à l’époque. S’épanouir, cela se fait aussi dans la découverte de nouveaux loisirs, et dans ce domaine les idées ne manquent pas. Vous avez toujours voulu faire de la peinture, mais jamais oser franchir le pas de peur de la réaction moqueuse de votre partenaire ? Mais voilà l’occasion parfaite de vous lancer sans risque de jugement. Vous vous occuperez, vous vous épanouirez, vous ferez quelque chose de nouveau et qui vous plaît. Votre cerveau n’aura plus le temps de penser à votre ancien partenaire. Oublier son ex peut être simple si l’on veut simplement se donner la peine de se lancer dans de la nouveauté qui vous fera toujours le plus grand bien.

Ne pas s’isoler

Il est important de ne pas s’isoler. Un chagrin d’amour n’est pas le moment durant lequel on a envie de se montrer, de se faire voir sous son meilleur jour. On a tendance à se refermer sur soi-même, ce qui est la pire des erreurs à faire. Dans ce cas, on ne fera que ressasser les raisons de la rupture, épiloguer sur ce qui aurait pu être fait. Mais il est trop tard, la situation est close. Il faut tourner la page et ce n’est pas dans l’immobilisme que l’on avance. Ne pas s’isoler permet donc de faire des rencontres, d’échanger avec ses amis, de s’amuser. En fait, ne pas s’isoler permet tout simplement de comprendre qu’il y a une vie après votre histoire d’amour et oublier son ex devient alors assez simple.

Tisser de nouveaux liens

Qu’ils soient amoureux, sexuels ou amicaux, tissez des liens. Ayez une forme de boulimie de rencontres, d’échanges, de partage. C’est bon pour l’ego, c’est parfait pour faire de nouvelles rencontres et c’est gratifiant de se sentir entouré. Toutes les idées noires que vous pourriez avoir chez vous en solitaire s’effacent comme par magie lorsque l’on est sans cesse soumis à de nouvelles rencontres.

Conclusion

Oublier son ex est une épreuve amoureuse compliquée, mais dont on peut se sortir assez facilement. Quel que soit le temps que vous avez consacré à cette période de votre vie, elle est derrière et vous et celle qui compte, c’est celle qui arrive. C’est là-dessus qu’il faut capitaliser et pour cela oublier son ancien partenaire est primordial. S’ouvrir aux autres, penser à son plaisir, à se construire une nouvelle vie, à faire de nouvelles rencontres, tout cela permet de vivre rapidement une nouvelle histoire. Attention tout de même dans vos démarches à ne pas se donner corps et âme à de prétendues solutions qui seront autant d’arnaques pour abuser de votre fragilité. Oublier son ex, c’est un travail que l’on fait d’abord sur soi, sans le remettre dans les mains d’un charlatan.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test