Selon le site internet Jurifiable, 130 000 divorces sont prononcés chaque année en France. L’infidélité dans le couple est la première cause de séparation, mais ce n’est pas la seule à être à l’origine de la rupture. Vous vous êtes séparée de votre cher et tendre, mais vous voulez tout mettre en œuvre pour le récupérer ? Vous souhaitez reconquérir votre mari et devenir le couple parfait que vous étiez il y a peu ? Lisez ces quelques lignes qui vous délivreront toutes les astuces pour retrouver rapidement votre époux perdu.

Comment reconquérir son mari après une séparation ?

Après plusieurs années de vie commune, il n’est pas rare de voir son couple s’étioler. Le fait de se poser la question « comment reconquérir son mari » prend alors tout son sens. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser un ménage à franchir le pas et à rompre. En effet, l’infidélité, la routine installée et les disputes incessantes sont, sans aucun doute, très difficiles à supporter et peuvent mettre à mal votre complicité. Garder son homme auprès de soi est un défi de tous les jours, jamais acquis et pour lequel il faut se battre. Vous pouvez voir ci-après un résumé des différentes phases pour réussir une reconquête amoureuse et récupérer son ex.

  1. Analysez les causes de la rupture et tirez-en des conclusions ;
  2. acceptez la séparation pour mieux vous relancer ;
  3. utilisez les techniques adaptées à votre situation ;
  4. re-séduisez votre ex en douceur pour faire renaître la flamme ;
  5. et relancez-vous dans une toute nouvelle histoire.

Le silence radio

Vous n’avez jamais entendu parler de cette technique ? C’est pourtant une méthode qui a fait ses preuves. Le silence radio crée un manque chez votre ex. En effet, vous devez vous éloigner de votre ancien conjoint afin que votre absence fasse ressurgir les sentiments enfouis à votre égard. Cependant, pour que cette façon d’opérer soit efficace et vous permette d’arriver à votre objectif, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

Il est indéniable que récupérer son ex à l’aide de la méthode du silence radio peut sauver votre couple. Cette période de reconquête permet de se recentrer sur soi, de réfléchir sur votre relation passée et sur les raisons qui ont poussé votre ex à rompre. L’adage « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis » prendra tout son sens lorsque vous aurez mis en place le silence radio avec votre ex mari.

Prendre du temps pour soi

Après avoir fait une pause, il est normal de penser que la relation a été un terrible échec. Pourtant, sachez que si votre rupture amoureuse est récente, vous avez toutes vos chances pour que votre mariage ne se solde pas par un divorce. Quand un couple se sépare, les torts sont généralement partagés. Il est alors temps d’arrêter de vous jeter la pierre et de faire le bilan de votre relation pour pouvoir reconquérir le cœur de votre ex époux.

Prendre du temps pour soi lors d’une séparation permet de se reconstruire doucement après la terrible épreuve vécue. Vous serez très certainement triste, vous aurez envie de pleurer, vous en voudrez à la terre entière et vous préférez rester cloîtrer dans votre appartement plutôt que de sortir faire la fête. Ce moment de solitude centré sur vous et vos émotions profondes est nécessaire à la guérison de votre cœur brisé.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Remonter la pente fait partie d’un passage obligé pour aller à la reconquête de votre ex et le fait de laisser parler ses émotions et de vous libérer de toutes les tensions négatives vous aidera à y parvenir. Après cela, il sera temps de vous remettre en selle et de partir vous amuser entre amis. Boire un verre entre copines, faire des virées shopping, du sport, de la méditation, la liste est longue pour vous permettre de vous rebooster et repartir pleine d’entrain vers une nouvelle vie auprès de votre ancien mari.

Réfléchir à la rupture et aux différents problèmes l’ayant entraînée

Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que votre conte de fées vire au cauchemar ? Il est maintenant temps de vous poser cette question. Vous avez pris le temps nécessaire, le recul indispensable pour vous permettre d’être lucide et de ne pas agit avec des sentiments encore trop frais. Se remettre de la rupture de l’homme de sa vie est un travail de longue haleine auquel vous n’avez peut-être pas envie de faire face. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes certaine de vouloir sauver votre couple, mais pas seulement. Votre famille est aussi en jeu. Vous avez construit à deux un cocon dont vous êtes, certes, le noyau avec votre époux, mais vos enfants vont également pâtir de cette rupture.

Les causes de la séparation amoureuse sont à prendre en considération. En effet, la reconquête sera forcément différente selon le motif de la rupture. Par exemple, on ne peut pas se remettre ensemble comme s’il ne s’était rien passé et reconquérir son mari après une infidélité. Une séparation après une dispute sera normalement plus facile à gérer pour votre couple blessé. Il va falloir adapter votre méthode de séduction selon l’explication de votre éloignement afin de retrouver l’harmonie et la complicité au sein de votre binôme.

Reprendre contact avec subtilité et sans insister

Après l’heure du bilan, vient le moment où tu penses à recontacter ton ex. Pour cela, tu dois être déterminée à avoir compris les raisons qui ont poussé ton amoureux à te quitter. Les reproches qui ont pu t’être faits doivent t’avoir servi à évoluer pour devenir une meilleure épouse. La prise de contact doit se réaliser en douceur afin de ne pas faire fuir ton ex qui pourrait se sentir harcelé.

Reconquérir son homme par SMS semble être la solution la plus adéquate pour converser avec l’être aimé sans être pour autant trop envahissante. Entendre votre voix pourrait faire ressurgir de mauvais souvenirs et freiner le processus de reconquête. Votre mari appréciera certainement de pouvoir prendre son temps pour vous répondre. Cependant, vous devez prendre garde à ne pas envoyer des messages d’amour suppliant votre ancien conjoint de revenir à vos côtés ou de vous donner une seconde chance. Une reprise de contact ne signifie pas que vous devez être trop entreprenante, voire même carrément intrusive.

Obtenir un rendez-vous

Si après plusieurs échanges de textos ou de mails vous avez l’impression qu’il est possible de converser sereinement sans pour autant vous retrouver en pleine dispute, alors vous pouvez demander à votre ex un rendez-vous. Tout dépendra évidemment de votre situation avant la rupture. Si votre ex est en couple ou si vous lui avez été infidèle, il sera difficile de revenir comme une fleur et espérer un retour rapide de votre homme.

Tout d’abord, vous allez devoir cacher à votre ex que vous souhaitez le reconquérir. Même si votre mari n’est pas fou et pourra certainement le deviner par lui-même, vous ne devez pas lui exprimer clairement. Le choix de votre lieu de rencontre est également très important. Un endroit emblématique de votre histoire passée ou bien carrément à votre domicile n’est pas une bonne idée. À vous de trouver un terrain neutre afin de réécrire tout doucement la suite de vos aventures.

La reconquête

Savoir comment reconquérir son mari qui veut divorcer n’est pas chose aisée. Le but de votre reconquête est d’avancer main dans la main dans une belle relation pacifique, exempt des griefs du passé. Il va falloir réussir à raviver la flamme de votre amour dans le cœur de votre ex mari. Pour cela, usez de vos charmes et mettez à profit vos connaissances le concernant. Vous pouvez par exemple axer vos discussions sur des thèmes qui vous sont chers et dont vous savez votre ancien compagnon friand.

Rien ne sert de votre mettre une pression inutile et imaginer que vous allez partager le quotidien de votre ex dès la fin du premier rendez-vous. Le proverbe « Rome ne s’est pas faite en un jour » prend ici tout son sens. Le stress engendré par des tensions superflues pourrait nuire à la qualité de votre rencontre et de votre possible reconquête. Votre homme doit trouver en vous quelqu’un de différent, prêt à lui offrir une autre histoire et surtout un nouveau départ.

Comment reconquérir son mari après une dispute ?

Les disputes font partie du quotidien de bon nombre de couples. Il est normal de ne pas toujours être en accord avec son conjoint. Cependant, il arrive que certaines querelles soient plus difficiles à supporter que d’autres ce qui amène à faire chavirer votre union dans des scénarios catastrophes. Des étapes sont primordiales pour vaincre les sujets de discordes et vivre en parfaite harmonie à nouveau.

  1. Réfléchir et comprendre les torts de chacun ;
  2. se calmer puis en discuter à tête reposée;
  3. solutionner les problèmes.

Réfléchir et comprendre les torts de chacun

Votre but est de recommencer une relation saine dénuée de conflits ? Pour cela, vous devez, après vous être disputé avec votre conjoint, réfléchir aux raisons de ce désaccord. Les discussions houleuses sont monnaie courante au sein d’un couple. Il faut cependant savoir y mettre fin en réfléchissant à nos propres erreurs pour pouvoir avancer et ne pas reproduire à l’infini les fautes du passé.

Lors d’une dispute, les deux parties sont souvent en cause. Pour pouvoir se réconcilier durablement et que les conflits ne surviennent pas constamment, il est essentiel de revenir sur les explications de votre mésentente, vous expliquer calmement et faire un effort pour comprendre le point de vue de votre partenaire. C’est une étape indispensable qui vous garantira d’obtenir un couple solide.

Se calmer puis en discuter à tête reposée

Parfois, il arrive que nos paroles dépassent nos pensées et qu’on le regrette. Vous avez eu le temps de réfléchir aux diverses raisons qui ont provoqué une dispute au sein de votre couple ? Il est alors temps de laisser la place à la discussion.

Afin de pouvoir reconquérir son mari, il est évident qu’une bonne dose d’honnêteté est indispensable. La communication est primordiale au sein d’un couple uni et encore plus quand les liens vous unissant sont distendus. Parler avec sincérité avec votre ex permettra de désamorcer la crise existante et pourquoi pas de renouer et évoluer vers une réconciliation.

Solutionner les problèmes

Après avoir vidé votre sac, vous espérez surement que tout rentre dans l’ordre rapidement. Attention à ne pas être trop déçue et à ne pas mettre la pression à votre conjoint. En effet, on ne guérit pas une crise dans le couple avec une simple discussion à cœur ouvert . Tout ne redeviendra pas comme avant en deux jours, il va falloir être patiente.

Les possibles motifs de divergence au sein du couple sont nombreux. On retrouve en tête le manque de communication et de confiance, la jalousie, la routine et même le laisser-aller. À vous de déterminer les points faibles de votre binôme pour ressortir grandi de cette mésaventure et résoudre les conflits propres à votre couple.

Conclusion

Vous avez suivi nos conseils et avez réussi à reconquérir votre mari ? Il faut maintenant maintenir vos efforts pour ne pas retomber dans vos travers. Après tout le travail fourni pour refaire partie de sa vie, il serait fort dommage d’être célibataire à nouveau. Rester à l’écoute de son bien-aimé et conserver une communication malgré les conflits prouveront à votre mari que vous êtes différente et que vous choyez plus que tout l’idée d’être réunis, ensemble face au destin.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test