Convainc ton ex de revenir vers toi

Dans tout couple, il y a des hauts et des bas, des mésententes, des disputes, allant parfois jusqu’à la séparation. Si elle s’est faite d’un commun accord, il est courant de se sentir soulagé dans un premier temps. Mais assez vite, il est fréquent de regretter certains moments passés avec son ex, d’être nostalgique de ces instants de tendresse et de complicité… Ceci est bien sûr d’autant plus vrai lorsque l’on est quitté(e) par son partenaire. Et avec le temps qui passe apparaît la conviction que son ex était la bonne personne et on veut le ou la récupérer. Ce n’est pas un pari impossible, et il y a plusieurs façons de procéder. Voici quelques conseils qui vous permettront de tout faire pour que la personne que vous aimez le plus au monde revienne au plus vite.

Lui rappeler les bons moments pour construire un nouveau futur

Une bonne façon pour attirer à nouveau l’élu(e) de votre cœur consiste à lui rappeler les moments agréables et magiques que vous avez passés ensemble. Et l’amener à penser qu’il y en aurait encore énormément si vous vous remettiez l’un avec l’autre.

Beaucoup de souvenirs mémorables…

Des moments privilégiés et inoubliables, chaque couple en a vécu des milliers. Ces petits instants de complicité, ces fous rires incontrôlables partis d’un rien, les paysages magnifiques découverts à deux au cours de vacances ou de week-ends… Ce sont ces minutes, ces heures, ces jours incroyables qui vous ont soudés, il faut donc les rappeler au détour d’une conversation et au profit de chaque chose qui les évoque. Et progressivement votre ex se rappellera votre tendresse mutuelle, votre compréhension et le temps où vous étiez si unis. C’est en insistant sur ces souvenirs que l’on peut faire revenir son amour.

… et encore tant de choses à faire ensemble !

Rappeler à son ex les bons moments passés n’est pas forcément suffisant. Ça peut être une façon de l’attendrir, avant de passer réellement à l’attaque afin de reconquérir son cœur. Ainsi, c’est l’instant opportun pour évoquer vos projets non réalisés, en ajoutant que désormais vous vous sentez prêts à les mettre en œuvre, en insistant sur la bêtise que vous avez faite en ne donnant pas suite à ces rêves communs.

Vous pouvez alors évoquer l’exemple d’un voyage paradisiaque discuté de longue date et resté lettre morte. Et si vous lui proposiez, comme sur un coup de tête en réalité mûrement réfléchi, de faire ce voyage ? L’effet est absolument garanti !

Prouvez-lui que vous êtes une nouvelle personne

Votre ex en avait assez de certaines de vos habitudes, de votre humeur, de votre look… Peu importe ce que soit, agissez en conséquence de façon à ce que il ou elle ne puisse plus vous faire ce reproche qui a causé votre séparation.

Reprenez le contrôle de votre vie !

Avant toute chose, pour que votre ex revienne vers vous, il faut que vous repreniez confiance en vous. Il ne faut donc pas se sentir dévalorisé du fait de votre séparation : c’est une chose qui arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas vous qui êtes en cause, mais un ensemble de facteurs. Si vous perdez votre confiance en vous, vous ne regagnerez pas l’élu(e) de votre cœur. Il faut donc ré-apprendre à vous aimer, à voir vos côtés positifs. Faire du sport, développer de nouveaux centres d’intérêt, sortir davantage peuvent être de bons moyens pour booster votre personnalité.

Tenez compte de ses remarques

Jouez et surjouez des aspects qui lui plaisaient : qu’il s’agisse de votre humour, d’une particularité physique, d’un trait d’esprit, d’une habitude vestimentaire, d’une coupe de cheveux… Mettez-le en avant de façon à lui rappeler ce qui l’a fait(e) craquer pour vous. Mieux, ce que votre ex vous reprochait doit désormais être votre point fort.

Votre ex vous reprochait de ne pas lire assez ? Éblouissez-le ou la avec votre culture littéraire, en lui parlant de vos livres lus récemment ! Vous n’étiez pas assez sportif à ses yeux ? Placez opportunément dans la conversation les heures d’exercice que vous avez accomplies cette semaine ! Les exemples sont bien sûr sans fin mais la morale reste la même : surprenez votre ex !

Rendre l’autre jaloux… Et le pousser à revenir vers vous!

L’idée est simple et consiste à jouer sur un sentiment présent chez chacun de nous : la jalousie !

Se reconstruire avec de nouvelles relations

Votre ex vient de vous quitter, ou bien vous vous êtes séparés et vous redécouvrez une liberté de vie oubliée depuis longtemps : le célibat ! Ainsi vous pouvez désormais renouer avec le plaisir des flirts, des histoires sans lendemain, des discussions avec des inconnu(e)s, des moments où l’on se cherche, se découvre…

Cela peut également être le moment pour expérimenter tout ce que la vie en couple vous interdisait car votre ex ne partageait pas ces désirs. En un mot comme en cent, c’est le moment de vivre votre vie et de retrouver une seconde jeunesse ! Ceci dit, ces relations ne durent qu’un temps et assez vite, vous songerez à nouveau à votre ex. Vous pouvez mettre à profit ces relations avec d’autres personnes afin de reconquérir son cœur.

S’en servir pour faire revenir son ex

Lorsque vous parlez à votre ancien(ne) partenaire, ne lui cachez pas l’existence de ces relations. Au contraire, parlez-lui en avec détachement, comme si vous vous confiez à un vieil ami et soulignez, voire exagérez, la portée de ces liaisons. Dites à votre ex que vous êtes très engagés, que vous songez à vous marier ou qu’un heureux événement n’est pas exclu, en lui laissant toujours la possibilité de revenir dans votre vie.

N’omettez donc jamais de faire exister ces ouvertures, ces moments où votre ex peut se raccrocher à vous. Par exemple, en évoquant un bonheur absolu avec votre ami(e) du moment, vous pouvez toujours confier à votre ex, pour voir ses réactions : « et pourtant, je me demande si ça égale le bonheur que nous avons eu ensemble… Tu te souviens ? » Et là encore, jouez sur sa nostalgie des souvenirs en commun tout en lui montrant qu’il reste une place pour lui ou elle dans votre vie. Et bien plus que ça !

Restez amis, et plus si affinités

Il serait inopportun de couper les ponts avec votre ex. En effet, garder un lien avec permet qu’il ou elle ne vous oublie pas. Et aussi, c’est la meilleure façon d’être informé(e) de ce qu’il se passe dans sa vie. Il faut donc exploiter cet atout pour faire revenir plus facilement son ex.

Gardez le contact avec votre ex

L’idéal est de toujours demeurer à l’esprit de votre ancien amour et de ne pas disparaître de son carnet d’adresse. Il ou elle ne doit pas vous oublier, vous devez donc rester important à ses yeux, même si votre ex entame une nouvelle relation. En cas de problème, votre ex vous en parlera en premier et à ce moment, ce sera à vous d’agir en lui faisant comprendre que vous êtes faits l’un pour l’autre. Mais en attendant, il faut se contenter du rôle d’ami, de confident, pour que votre ancien(ne) partenaire réalise à quel point il/elle avait de la chance de vous avoir. Montrez-vous attentionné(e), patient(e) et laissez le temps au temps ! Cette attente paiera au moment voulu.

De l’amitié partagée à l’amour retrouvé

Lorsque vous parlez avec votre ex, montrez-vous courtois, compréhensif, ouvert d’esprit, prenez son parti et oubliez vos vieilles rancœurs. Faites le pari et de la complicité, afin d’orienter vos discussions sur le ton de la confidence, en n’omettant jamais d’évoquer la nostalgie des bons moments passés ensemble. Lorsque votre ex parle d’une friction avec sa nouvelle liaison, mettez-vous de son côté en précisant toujours, de façon désintéressée, que l’élu(e) de son cœur ne sait pas la chance qu’il ou elle a, et qu’à sa place, vous agiriez bien différemment.

Ajoutez que de plus, si les choses étaient à refaire, vous ne referiez pas les mêmes erreurs… À coup sûr, ces remarques en apparence innocentes seront appréciées à leur juste valeur par votre ex, qui commencera à vous regarder d’un œil nouveau. N’en dites pas de trop tant que cela n’est pas nécessaire et avancez dans son cœur par petites touches, quasiment imperceptibles, jusqu’à ce que il/elle se rende compte que jamais son bonheur ne sera plus grand qu’avec vous !

En somme, il n’y a pas de remède miracle pour convaincre son ex de revenir : tout dépend des circonstances et du caractère de chacun(e). Dans tous les cas, il est important de témoigner de l’attention vis à vis de son ancien(ne) partenaire, de se montrer amical(e) et de ne pas faire état de son ressentiment suite à votre rupture.

Il convient de mettre toutes les chances de son côté afin de récupérer son ex et donc de se montrer sous son meilleur jour, en ayant pris soin de corriger ce qui était auparavant des sujets de discorde. En prouvant à votre ex que vous l’aimez réellement, qu’il ou elle compte énormément à vos yeux et que vous avez beaucoup de choses à lui offrir, vous aurez fait l’essentiel du travail. Il ne restera plus, ensuite, qu’à trouver le moment opportun pour que votre ex redevienne à nouveau votre amour en mettant à profit ces conseils !