Coucher avec son ancien partenaire amoureux est une interrogation qui traverse tous ceux qui ont eu à vivre une rupture amoureuse. Selon certains, le sexe aurait même une saveur particulière qu’il ne faudrait pas manquer. Quelles que soient vos raisons de coucher avec votre ex, quelques notions sont à connaître.

  1. Se demander pourquoi on veut coucher avec son ancien partenaire
  2. Envie de reconquête ou de sexe
  3. Trouver le bon moment
  4. Lui donner envie de coucher avec soi

Pourquoi coucher avec son ex ?

Vouloir coucher avec son ex est un projet lourd de conséquence et lourd de sens. C’est avant tout réflexe bien naturel du corps et de l’esprit qui cherchent à retrouver, de façon inconsciente, le plaisir vécu avec le partenaire ainsi que le sentiment de bien-être que cela nous inspirait avant la rupture amoureuse. Il y a aussi, de façon, plus terre-à-terre, une question d’habitude qu’il n’est pas facile de rompre et une recherche du sexe facile dans une période où l’on en manque assez facilement.

Coucher avec son ex pour le/la reconquérir

Lorsque l’on pense coucher avec son ancien partenaire, la première idée qui nous traverse l’esprit est la reconquête du partenaire. C’est une idée bien illusoire, votre couple ne s’étant pas construit seulement sur votre attirance physique ou sur votre entente sexuelle. Même si le sexe est indispensable, il n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Généralement, on couche avec son ex pour le reconquérir, mais l’envie de conquête n’est pas partagée. Et l’on devient alors pour le partenaire un simple plan cul, une occasion facile de passer un moment où l’on connaît déjà à l’avance le programme. Ce n’est pas le sexe le plus enjoué, mais il faut du bien aux deux partenaires. Mais la reconquête par le sexe est souvent une erreur, bien que pas systématiquement, et ne guérit pas le cœur brisé.

Coucher avec son ex sans sentiments

Quand on couche avec son ex partenaire et que l’on n’a pas de sentiments, c’est par facilité. Il est donc assez tentant de se lancer dans une partie de jambes en l’air, puisqu’on la croit vouée à n’être que cela. Mais chaque relation intime est une prise de risque avec son ex. En effet, le sexe peut parfois, mais ce n’est pas majoritaire, réveiller les sentiments ou les faire renaître. Qu’une histoire d’amour redémarre n’est pas en soi un souci. Sauf que c’est surtout une situation dans laquelle on risque à nouveau d’avoir le cœur brisé rapidement. Une fois passé les émois des nouvelles relations sexuelles, votre couple risque fort de retrouver les travers qui l’ont conduit à ma première rupture. Dès lors, coucher avec votre ex sans sentiments ne vous aura pas servi à grand chose.

Quand coucher avec son ex ?

Vous voulez coucher avec votre ex, mais encore reste t-il à déterminer le meilleur moment pour le faire. Le lendemain, le week-end suivant, à une occasion particulière, des semaines plus tard voir encore plus longtemps ? A cette question du délai la réponse est multiple. Si vous attendez des semaines, vous serez vraisemblablement plus dans une optique de sexe pour la reconquête. Ces quelques semaines auront permis aux tensions de s’apaiser et chacun aura eu le temps de réfléchir un peu plus posément au pourquoi de la rupture. Et si le désir sexuel est encore présent après cela, il est tout à fait envisageable qu’il y ait des sentiments, de votre côté comme de celui de votre ex partenaire. Si vous recouchez très peu de temps après la rupture, le sexe est alors l’expression d’un désir charnel, physique, mais pas nécessairement amoureux. Vous coucherez rapidement pour répondre à un besoin de sexe, et vous savez ce que vous obtiendrez, d’un point de vue qualitatif, avec votre ex. Cela peut être aussi, quand c’est rapide, un moyen de se jouer de lui en lui faisant croire à un intérêt que vous ne lui portez plus.

Comment coucher avec son ex ?

À la question de savoir comment faire l’amour avec son ex copain, on peut répondre là aussi en fonction de vos attentes. Dans le cas où on veut récupérer son ex, il va falloir pratiquer un sexe différent. Le sujet a forcément été abordé lors de vos disputes, le sexe fait toujours partie des points de friction lorsqu’il y a une crise de couple. Vous savez donc ce que vous pouvez faire de différent ou de mieux et c’est donc le moment idéal de s’y mettre. Vous lui reprochiez son manque de pratiques plus originales, voyez comment vous y mettre. Une pratique particulière ne réveillait chez vous aucun désir alors qu’il s’agissait de son fantasme ? Et si vous vous posiez la question de savoir comment faire un pas dans son sens, votre partenaire devant alors en faire un aussi.
Après une rupture, on a toujours une période où l’on s’ouvre à une nouvelle sexualité qui nous paraît plus épanouie que celle que nous avion en couple. Nouvelles positions, des pratiques plus osées, des lieux insolites, des fantasmes comme le triolisme ou le libre-échangisme, tout cela peut s’ouvrir après une rupture. Si vous voulez faire l’amour avec votre ex, mais que les sentiments ne sont plus là, vous pouvez jouer cette carte. Montrez-vous plus audacieux, faites l’amour là où vous ne l’aviez jamais fait, soyez spontanés et affamés. Vous lâcher, d’un point de vue sexuel, comme vous ne le faisiez pas avant, vous fera du bien et épatera votre ancien partenaire. Si c’est votre ex qui vous a largué, cela lui donnera matière à réfléchir sur votre capacité à prendre du plaisir et sur sa capacité à vous en donner.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Reprendre contact si ce n’est pas déjà fait

Pour faire l’amour avec son ex copine, ou copain, il faut déjà reprendre contact avec lui. C’est parfois simple puisque l’on ne coupe pas toujours de façon franche la relation. Dans le cas contraire, il va falloir renouer le contact pour récupérer son ex et la façon de faire diffère en fonction des personnes. Chez certains couples très portés sur le sexe, il peut être une entrée en matière. D’autres devront au contraire tourner les choses de façon plus soft sous peine de faire fuir le partenaire. Mais quel que soit votre style, vous devrez avoir une attitude conciliante avec votre ex. Oubliez les querelles, qui avait raison ou tort, qui est la personne qui a mis fin à la relation. Si vous voulez du sexe en réglant vos comptes, vous n’arriverez à rien.

Installer un climat sexuel dans la conversation au moment opportun

Vous voulez vous faire votre ex ? Dites lui. C’est aussi simple que cela, sauf qu’il ne faut pas lui dire comme ça. Si le sexe est votre but, vous allez devoir sexualiser la conversation pour lui faire comprendre sans ambiguïtés que c’est là votre intention. Il y a plein de façons de faire et il faudra la sexualiser en fonction de vos histoires personnelles et le temps depuis lequel vous êtes séparés. Vous pouvez amener sur la table le souvenir de beaux moments d’intimité entre vous, dans un hôtel romantique par exemple ou en vacances. Vous pouvez parler de vos nouvelles expériences qui n’ont pas la saveur de votre ex, quoi qu’il faut pouvoir être sûr de sa réaction. Vous pouvez aussi commencer à parler de sexe, mais en racontant une histoire vécue par une personne de votre entourage. En fait, peu importe la façon dont vous allez vous y prendre, mais il faut que le sexe soit dans la conversation. S’il n’exprime pas encore clairement votre désir, il doit le laisser entendre.

Proposer un rendez-vous

Maintenant, plus question de laisser attendre votre envie de sexe, il faut passer aux choses sérieuses. Pour cela, fixez un rendez-vous. Restaurant, balade, cinéma, café, ce qui compte c’est de pouvoir vous retrouver tous les deux, discuter tranquillement et qu’il voit les efforts vestimentaires que vous avez fait et qui, soudainement, mettent votre plastique en avant. Mesdames, il sera facile d’être séduisante, sexy mais sans en faire trop. Lorsqu’il doit vous voir, votre ex doit penser sexe. Messieurs, soyez élégants, bien mis, mettez-vous aussi en valeur que vous soyez tout à fait envisageable par votre ex.

Orientez le rdv vers un moment plus intime

Le rendez-vous est pris, la tenue est choisie, le lieu est connu. Vous avez toutes les clés en main pour le succès de votre aventure. Il ne vous reste plus, le moment venu, qu’à transformer ce rendez-vous en un fort moment de sexe. Il n’y a évidemment pas de règles en la matière et vous connaissez assez votre ex partenaire pour savoir quand vous avez allumé chez elle ou chez lui le désir. Toutefois, il y a quelques bons indices pour passer du rendez-vous amical au rendez-vous sexuel. Approchez-vous l’un de l’autre, laissez vos corps se frôler, laissez les mains aller plus loin qu’elles ne devraient aller. Cela sera le test pour savoir si on va plus loin ou non. Un baiser profond, des mains qui osent des caresses clairement sexuelles, il n’y a plus qu’à trouver une chambre rapidement. Vous aurez réussi à coucher avec votre ex.

Conclusion

Coucher avec votre ex est finalement assez facile malgré la rupture. Le sexe a cette force qui lui permet de surpasser les discordes et les mensonges. Profitez-en donc pour exploiter cette situation et réussir à coucher à nouveau avec votre ex. Mais avant de profiter d’un moment sous la couette, ou plus original, demandez-vous quels sont vos attentes pour cette séance de sexe. Soyez sûr de vous et vous ne serez pas déçu.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test