Coucher avec son ex, est-ce une bonne stratégie ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Lorsque vous venez de subir une rupture amoureuse, vous n’avez souvent qu’une idée en tête : reconquérir votre ex. Pour cela, vous vous demandez si avoir des relations sexuelles ensemble est une bonne stratégie pour arriver à vos fins. Coucher avec son ex pourra-t-il faire renaître des sentiments ? Comment se servir de l’attirance physique que l’ex éprouve pour parvenir à vos fins ?

Les avantages de faire l’amour avec son ex

Entretenir des relations sexuelles avec son ex permet de soulager l’angoisse de la rupture, d’atténuer le stress engendré par celle-ci. Une étude de l’University of Arizona a ainsi montré que parmi les personnes sorties d’un divorce interrogées, celles qui avaient succombé à la tentation de recoucher ensemble disaient que cela soulageait la souffrance psychologique provoquée par la séparation ; cela permet même de se sentir plus en sécurité pendant cette période forcément compliquée.
Avoir des relations sexuelles avec son ex, c’est aussi une solution de facilité : il n’est plus besoin d’aller dans des bars ou des boîtes de nuit pour tenter de trouver un partenaire, qui se trouve déjà dans ses contacts téléphonique et qui est déjà connu. Et puis, c’est la garantie d’une bonne entente au lit et souvent de parvenir à l’extase : vous connaissez le corps de l’autre, ses goûts et inversement. Faire l’amour avec son ex permet tout simplement de prendre du plaisir, une chose qu’il est bon de ne pas oublier quand on vient de subir une rupture amoureuse. On peut en effet avoir envie d’avoir des relations sexuelles avec son ex juste pour elles-mêmes, parce que vous avez besoin de sexe, et non pour le reconquérir, mener seulement une relation purement sexuelle sans avoir le souhait de reconstruire un couple ; il est normal de continuer à aimer le sexe avec son ex en dépit de la séparation, surtout si vous aimez le sexe de manière générale mais que vous ne voulez pas tomber dans les bras de la première personne venue ni multiplier les inscriptions à votre tableau de chasse.
En outre, c’est l’occasion de tester de nouvelles pratiques sexuelles ; parfois, on peut être bloqué au lit parce qu’on est en couple officiellement avec la personne, on n’ose pas se lâcher complètement. Désormais, cette barrière tombe et c’est la porte ouverte à la réalisation de tous vos fantasmes !
Enfin, ce peut être un moyen d’éviter que son ex aille voir ailleurs, de s’assurer une certaine fidélité en dépit de la rupture. En lui apportant une partie de ce dont il a besoin, en assouvissant certaines de ses attentes, l’ex sera moins tenté de chercher ailleurs ce qu’il a à portée de main.

 

Les inconvénients d’une telle pratique

Pour autant il faut savoir que cette pratique n’est pas sans risque ni désagréments. D’une part, c’est du réchauffé : vous ne voulez peut-être plus du plat qu’on vous a déjà servi, vous souhaitez d’autres découvertes, d’autres sensations. Rester embourbé dans cette relation terminée peut vous empêcher de faire de belles rencontres, de sortir des sentiers battus. Et puis, c’est mauvais pour votre ego : si vous n’avez pas confiance en vous, que vous peinez à séduire une nouvelle personne, c’est une manière de sombrer dans la facilité et de ne pas tenter d’aller vers l’inconnu.
Il arrive aussi que ce soit une affaire purement personnelle, et que votre partenaire se montre très égoïste lors de cette relation sexuelle, ne cherchant que son plaisir et non à vous faire plaisir ; lorsque vous étiez en couple, chacun aimait l’autre et cherchait autant à prendre qu’à donner du plaisir, alors que désormais l’objectif est totalement différent.

Vous risquez aussi de rouvrir des blessures qui n’ont pas encore pris le temps de se cicatriser ; si vous le faites uniquement pour récupérer votre ex, mais que votre ex s’amuse avec vous, le fait pour passer le temps et se donner du bon temps, vous risquez de retomber amoureux de manière unilatérale et de souffrir encore plus. Coucher avec son ex n’aide alors pas à se reconstruire, un point pourtant fondamental après une rupture amoureuse ; la reconquête amoureuse ne doit pas faire oublier de prendre soin de son bonheur personnel. Il faut mettre en place une réelle méthode, au-delà du sexe, pour se sentir mieux dans sa peau et plus fort dans sa tête.
Enfin, n’est-ce pas une perte de temps ? Vous restez bloqué dans le passé alors que la vie peut avoir tant à vous offrir.

 

Comment bien mettre en œuvre cette stratégie de reconquête ?

Il est tout à fait possible de devenir sexfriend avec son ex ; encore faut-il adopter la bonne stratégie en fonction de ce que l’on souhaite faire avec cette expérience : reconquérir son ex, ou passer un agréable moment, se divertir. Dans un cas, on ne s’arrête pas à la séparation et l’on met tout en œuvre pour renouer les liens, dans l’autre, on reste en contact uniquement pour le plaisir charnel.
Avec la seconde option, vous n’êtes plus dans une relation de couple, mais vous profitez de cette complémentarité sexuelle que vous aviez avec votre ex ; si elle était proche de 100 %, pourquoi ne pas en jouir en effet ? On ne se voit alors que pour coucher ensemble, sans qu’il ne soit question de sentiments ; dans ce cas, la règle est qu’on ne s’attache pas !
Mais dans le premier cas, toute une stratégie doit se mettre en place pour que les relations sexuelles avec son ex aboutissent à une reprise de la vie de couple. Le sexe avec son ex est utilisé non comme un plan cul, mais pour lui démontrer que l’on est une personne géniale qu’il a laissée filer à son grand dam, et avec qui il doit nécessairement retourner pour être heureux. Il faut alors profiter de ces moments de sexe pour discuter avec son ex, surtout si des problèmes de communication étaient à l’origine de la rupture, car faire uniquement l’amour ne suffira pas à les régler et ne constitue qu’une solution à court terme. Il faut que son ex se réattache, qu’il voit ses sentiments se réveiller à nouveau pour qu’il n’ait pas envie d’aller voir ailleurs ; les moments passés sous la couette ne sont qu’un moyen parmi d’autres de reconstruire une histoire solide, il faut aller au-delà de la seule relation sexuelle. Des actions puissantes doivent être mises en œuvre en amont et en aval : une relation de couple ne se construit pas uniquement sur le sexe, même si celui-ci y participe, plus ou moins grandement selon les situations.
Certains précautions sont par ailleurs à prendre. La première est de se protéger bien évidemment, car qui dit fin du couple dit fin de l’exclusivité sexuelle et votre ex n’a pas à vous être fidèle. En outre, si vous avez des enfants avec votre ex, il est préférable qu’ils ne soient pas au courant, la situation étant déjà assez confuse pour eux et les enfants espérant souvent voir le couple parental se reformer ; s’ils assistent à des allées-venues constantes, ils risquent d’être complètement perturbés.

 

Une astuce qui ne fonctionne pas toujours

Coucher à nouveau avec son ex n’est pas toujours une solution miracle pour partir à sa reconquête lorsque l’on veut que les sentiments renaissent. En effet, recréer une simple connexion sexuelle ne suffit pas toujours à raviver une réelle attirance plus profonde. Le risque de souffrir et d’être déçu est grand, il faut le garder à l’esprit. Si vous recouchez avec votre ex uniquement pour le reconquérir, le naturel peut en outre rapidement disparaître de la relation, et l’expérience sera fort différente de ce que vous avez vécu par le passé. Il faut garder à l’esprit les risques auxquels vous vous exposez, sinon, vous allez vous attacher davantage et cette situation serait dramatique pour vous : au lieu de soigner vos blessures, elle ne fera que les raviver sinon en créer de nouvelles. Souvent en effet, les sentiments peuvent renaître de manière unilatérale, mais l’autre ne voudra ni les entendre ni les comprendre et surtout pas envisager de revenir. Vous pouvez même de votre côté aider votre ex à se reconstruire et à aller de l’avant, tandis que vous aurez vous-même beaucoup de mal à sortir du cadre de cette amitié sexuelle et que vous voudrez plus.

Bref. Si votre objectif est de reconquérir votre ex, ce peut être une bonne stratégie que de coucher avec celui-ci ; vous pourriez ainsi raviver la flamme et retomber amoureux l’un de l’autre pour poursuivre une belle histoire qui n’était qu’en pause, à condition de ne pas se contenter de simplement coucher avec lui : il faut faire et rebâtir l’amour avec lui. Mais si vous souhaitez tourner complètement la page, il vaut mieux passer directement à autre chose et faire son deuil de son ex.

[/emaillocker-bulk-1]

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement