Mon couple va mal, comment réagir ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Pas facile aujourd’hui de vivre en couple. A en juger par le nombre de livres d’articles, de forums, de sites qui sont consacrés au couple, on dirait parfois qu’il s’agit d’un malade en stade terminal relevant à peine de soins palliatifs. Le couple est devenu dit-on fragile, incertain, éphémère… jetable. Couple en kit, couple kleenex, quand ça ne va plus, hop! On le démonte ou on s’en débarrasse. D’un autre côté, bizarrement, le couple n’a jamais été aussi investi. Dans un monde tout va mal, où la crise économique, la vie professionnelle génèrent de l’angoisse, le couple constitue une valeur refuge. Il faudrait donc le réussir à tout prix.

Le paradoxe n’est qu’apparent. C’est peut-être parce qu’on lui en demande trop, parce qu’on en attend trop, que crises de couple, divorces et ruptures se multiplient. Plutôt que d’essayer de surmonter ce qu’il peut y avoir dans une vie de couple de difficultés passagères, de vraies crises aussi parfois, on préfère renoncer, aller voir ailleurs si l’herbe semble plus verte et le partenaire plus amoureux ou plus solide.

Pourquoi tout se dégrade quand mon couple ne va pas bien ?

Malgré votre remise en question et tous vos efforts, vous êtes forcé de constater que le mal est bien plus profond et que vous n’arrivez pas à enrayer les crises actuelles. La raison principale qui se cache derrière cet échec est la problématique liée aux sentiments.

Ces derniers se réveillent trop tardivement et vous essayez ainsi de combler votre partenaire en répétant sans cesse certaines paroles comme par exemple « je t’aime », « tu es la femme de ma vie » ou encore « tu comptes plus que tout à mes yeux ».

Malheureusement, en agissant de cette façon, vous ne pourrez pas inverser la tendance et c’est même l’effet inverse que vous produisez en elle.

En voulant rattraper la situation et en pensant bien faire lors d’une crise de couple, vous allez en réalité l’étouffer et la faire fuir. Elle risque alors d’entrer dans un mutisme (si ce n’est pas déjà fait) qui sera le résultat de votre comportement et surtout de vos dernières actions. Elle sait parfaitement que vous l’aimez mais elle a besoin de distance et de temps.

Evitez donc de lui mettre une pression inutile et d’être en permanence sur  son dos en attendant qu’elle prononce les mots que vous attendez ou qu’elle vous dise exactement ce qu’elle attend de vous à présent. Ça, c’est votre travail !

Pour résumer, la bonne action à mettre en place lors d’une crise de couple est de prendre de la distance pour programmer un changement radical et précis de toutes vos mauvaises habitudes…

 

Comment réagir quand mon couple est au plus bas ?

Mon couple va mal, comment y faire face ?Premièrement il est important de se rendre compte la nécessité de la prise de distance et l’importance de mettre en place cette stratégie pour vaincre la crise de couple.

Cela va ainsi permettre de ne pas laisser place aux émotions négatives, mais aussi de donner du poids à chacune de vos actions. En effet, en procédant de la sorte, vous n’étoufferez pas votre moitié et vous aurez donc l’occasion de bien préparer les termes que vous allez employer. Chacun de vos mots devra être mesuré.

Je vous invite à créer des petites phrases chocs qui consistent à anticiper ses envies, utiliser des expressions fortes afin de la surprendre.

Voici quelques exemples :

– « Je sais que j’ai fait le con mais ce n’est pas en t’énervant contre moi que tu seras plus heureuse. »

– « Tu as bien raison de vouloir être heureuse, je ressens ton besoin de vivre chaque minute à fond et j’aspire à la même chose ! »

Grâce à ce type de phrase, vous pourrez facilement lui montrer que vous comprenez dans quel état d’esprit elle se trouve, mais aussi que vos souhaits sont identiques. L’objectif étant ici de rétablir une communication plus sereine, qui sera vraiment efficace pour relancer les sentiments.

Pour la faire réagir, je vous invite grandement à vous reprendre en main, notamment en faisant plus de sport, en changeant votre image (coiffeur, garde-robe, posture…), en retrouvant des vrais projets de vie. Si vous souhaitez que votre femme revienne avec de meilleures intentions, alors il est nécessaire qu’elle constate un changement radical !

Dernier point qui me semble être le pilier de la reconstruction d’un couple : pour l’attirer vers vous, il est indispensable que vous soyez souriant, dynamique et plein de vie. Aucune femme n’est attirée par un homme qui pleure, qui panique et qui ne fait que répéter qu’elle est la femme de sa vie sans jamais le lui prouver.

 

 

Comment se comporter pour solidifier son couple ?

Mon couple va mal, comment y faire face ?

En amour rien n’est simple et c’est bien connu. Entre les tracas du quotidien, le travail et la fatigue, difficile d’être tout le temps détendu et de ne pas se prendre la tête avec sa moitié…

Mais heureusement pour tous, il est très simple d’éviter ces problèmes qui parasitent la relation et créent des tensions inutiles. Il suffit d’adopter quelques réflexes qui changeront votre vie de couple…

Réapprendre à se parler pour combattre la crise de couple 

Quand quelque chose ne va pas, deux options s’offrent souvent aux couples, tout aussi néfastes l’une que l’autre. La première consiste à faire des conflits à répétition le mode habituel de communication.

On s’embrouille sans arrêt sur des questions d’intendance pour ne surtout pas parler d’autre chose: la poubelle qu’on ne descend pas, les chaussettes qui trainent, plutôt que l’amour qu’on ne fait plus. L’engrenage de la crise de couple est en place- l’exaspération envahit toute la vie- et il sera très difficile de le désamorcer.

La deuxième, moins bruyante mais toxique aussi, consiste à ne rien dire, à ne rien faire en espérant qu’un jour, plus tard, ça va s’arranger.

Plus tard, non seulement ça ne s’arrangera pas, mais ça ressortira sous formes de remarques aigries et de reproches amers. Mieux vaut, dans les deux cas, ne pas attendre, essayer de parler tout de suite de ce qui inquiète ou blesse en choisissant le registre de la demande: « ça m’aiderait beaucoup que tu…  » au lieu d’employer, des jours, des mois, voire des années plus tard celui de la culpabilisation: « si seulement à cette époque là tu … « .

L’autre bonne idée c’est de se persuader que la faute ne vient pas toujours du partenaire. Ça l’aidera. Ça vous aidera aussi et vous pourrez, grâce à cela, mettre fin à une crise de couple qui peut s’avérer être mortelle pour votre relation.

 

Faire exister le couple

En amour rien n’est acquis. Aucun contrat réel ou virtuel ne protège contre les aléas de la vie à deux, de la routine, contre les crises de couple, le temps qui passe et les tentations qui pointent leur museau. Pour cela, il est très important de se concentrer sur la vie de couple et d’entretenir cette dernière.

L’amour est un risque, pas une police d’assurance. Pour qu’il y ait de la vie dans le couple il faut y mettre du temps, de l’énergie, rester en éveil. Ne pas faire passer son couple après le travail, les enfants, la famille et les beaux parents.

Coordonner ses agendas pour des dîners à deux, des escapades insolites, des sorties en amoureux. Continuer à se faire belle ou beau, et pas seulement quand on invite des amis.

Bien sûr, il y a des périodes où on ne se sent pas au mieux de sa forme pour séduire son partenaire: une phase de chômage, l’arrivée d’un bébé, mais il faut veiller à ce que cette routine là ne s’installe pas.

Etre conscient qu’un couple peut ne pas durer, c’est le meilleur moyen pour éviter la crise de couple et le déchirement.

 

Ne pas essayer de changer l’autre

Inutile de rêver. Le « moi à ta place, je n’aurais pas fait ça » est assez contreproductif. L’autre, justement, il est autre. Tout comme on est un autre pour lui.

Chacun à son histoire, son parcours, sa manière d’exprimer ses sentiments. La merveilleuse fusion du début à disparu. Tant mieux. On ne s’enrichit que des différences.

Si néanmoins il y a certains points dans la relation qui coincent vraiment, on peut commencer par se demander, ou par demander à son partenaire ce qu’il aimerait, lui, voir changer en nous. Et accepter, quand il essaie, même maladroitement, de faire ce qu’on lui a demandé, de ne pas repasser derrière lui en maugréant « moi à ta place »…

Il faut donc accepter l’autre comme il/elle est et ne pas essayer de le faire devenir quelqu’un d’autre. Si une crise de couple ou un malentendu dans votre relation vous pousse à vouloir voir votre partenaire changer, le principe même du couple est alors brusqué et la relation fonce droit dans le mur…

Il suffit donc d’adopter de bonnes habitudes, de savoir gérer les problèmes du quotidien, de faire vivre son couple et la crise de couple semblera bien loin.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement