Comment récupérer son ex en couple ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

En matière de reconquête amoureuse, trouver la meilleure technique pour faire revenir son ex se veut être un véritable parcours du combattant. Entre la déchirure du couple qui a incontestablement laissé des traces et son ex qui se trouve déjà dans les bras d’un(e) autre, vous vous demandez comment récupérer son ex en couple sans passer pour un(e) briseur(se) de ménage. Dans de telles conditions, c’est le sentiment d’injustice qui prend le dessus et vous ne savez pas où donner de la tête.

Or, si vous souhaitez faire revenir votre ex et qu’il/elle abandonner aussitôt sa nouvelle conquête, vous allez devoir procéder par méthode. Même si la situation vous est insurmontable et que votre ex vous manque plus que tout, vous devez avant tout prendre un temps de réflexion pour savoir quelles techniques  vous permettront de reconquérir votre ex, bien qu’il/elle partage déjà sa vie avec quelqu’un d’autre. Gardez en tête que rien n’est perdu tant que vous vous donnez la peine de faire un travail sur vous-même pour assurer votre dernière tentative et ne pas gâcher définitivement vos chance de récupérer votre ex.

Reconquérir son ex en couple en sortant de sa vie

Si vous parcourez ces lignes aujourd’hui, c’est que vous cherchez certainement des solutions à la question comment récupérer son ex quand il a une nouvelle copine. Aussi délicate soit la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement, vous vous devez de rester objectif(ve) en tout temps pour réussir votre opération de reconquête amoureuse. Si votre ex a décidé de tourner la page sur votre relation et qu’il/elle semble avoir déjà trouvé quelqu’un d’autre pour vous remplacer, la première chose que vous devez faire est de sortir de sa vie tout simplement. Ce qui rend la reconquête amoureuse particulièrement délicate, c’est qu’avant de mettre en place des actions pour faire revenir votre ex, vous devez prendre le temps de comprendre votre séparation. Ce n’est pas du au hasard si votre histoire d’amour s’est soldée par un échec, ce qui derrière va vous permettre de réaliser pourquoi votre ex n’a pas perdu de temps pour trouver une nouvelle conquête.

Plus facile à dire qu’à faire dans la mesure où vous n’avez pas cessé d’aimer votre ex. Cependant, en sortant de la vie de votre ex, vous lui montrez que vous respecter son choix de vouloir passer à autre chose. De votre côté, vous évitez de vous infliger une torture psychologique et morale en gardant un œil sans cesse sur la nouvelle vie de votre ex qui est en couple. L’idéal pour justement marquer votre ex et sortir de sa vie, c’est de mettre en place un silence radio. Vous devez alors couper tout contact avec votre ex, prendre vos distances et le/la laisser vivre sa vie. Il faut comprendre en effet que si vous vous acharnez à maintenir une certaine proximité avec votre ex malgré qu’il/elle soit déjà en couple, il vous sera quasiment impossible de vous faire remarquer, ce qui est tout l’intérêt de votre opération. Pour faire revenir son ex qui est déjà couple, vous devez attirer son attention sur vous, et faire en sorte que votre ex pense à vous autant que possible.

Retrouver confiance en soi pour récupérer son ex

Certes, dans la position où vous vous trouvez aujourd’hui ne vous permet pas de savoir comment recuperer son ex quand il est en couple. Votre ex vous manque, vous endurer encore la souffrance de votre séparation malgré les jours et les semaines qui défilent, et pire encore, vous êtes bouleversé(e) par cette nouvelle relation que votre ex entretient avec sa nouvelle conquête. Pour mettre en place des actions efficaces et adaptées à votre situation, faites alors un travail sur vous-même de manière à retrouver de l’assurance. Ce travail personnel se veut particulièrement difficile, mais indispensable pour donner envie à votre ex de relancer votre couple. Avec la rupture, votre ex qui n’a pas perdu de temps pour vous remplacer, c’est tout à fait normal que vous soyez tombé(e) au plus bas. Votre égo et votre orgueil en ont pris un sacré coups, que vous avez perdu toute confiance en vous.

Alors adoptez la bonne attitude si vous souhaitez sincèrement récupérer votre ex qui est en couple. Changez-vous les idées, profitez de la vie en vous faisant plaisir et surtout, n’attendez rien de votre ex. D’une part, cela vous évitera bien des déceptions. D’autre part, vous vous en sortirez gagnant en prenant le temps de vous reconstruire.  Prenez le bon côté des choses. Maintenant que vous êtes célibataire, vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie, sans devoir rendre des comptes à personne. Dites-vous que si vous avez rompu avec votre ex, c’est une opportunité qui s’offre à vous afin de vous permettre d’évoluer et devenir une meilleure personne. Faire preuve d’optimisme est un des meilleurs chemins vous permettant de regagner confiance en vous. Concrètement, vous devez d’abord penser à ce qui est bon pour vous aujourd’hui, à savoir rester bloqué(e) dans la déprime avec la nouvelle relation que mène désormais votre ex, ou avancer et croquer la vie à pleine dents.

Entre culpabiliser et rejeter la faute sur son ex, trouvez le juste compromis

En quête d’une nouvelle assurance, vous devez alors arrêter de culpabiliser si vous vous demandez comment récupérer son ex quand il en aime une autre. D’accord, votre ex a mis fin à votre relation et s’est empressé(e) de vous remplacer. Cependant, dites-vous bien que vous n’êtes pas la seule personne en cause dans cet échec amoureux. D’ailleurs, votre culpabilité ne fera pas revenir votre ex vers vous. Ce qui est fait est fait, mais pour l’heure, vous devez vous remettre en question. Faites le point sur votre relation passée, et si vous réalisez que vous avez commis des erreurs, dites-vous bien que vous avez maintenant l’opportunité de ne pas les reproduire. Autrement dit, pour regagner de l’assurance, vous devez reprendre votre vie en mains et ne pas vous laisser dépasser par les évènements. Concentrez-vous sur les efforts que vous allez devoir faire sur vous-même pour vous reconstruire après cette épreuve douloureuse de votre vie sentimentale.

Bien que vous ne deviez pas endosser toute la responsabilité de cet échec amoureux, pour récupérer son ex en couple, il faut également éviter de rejeter toute la faute sur lui/elle. Votre but n’est pas de trouver le coupable dans toute cette histoire. Que vous le vouliez ou non, votre ex comme vous aviez joué un rôle dans cette déchirure. Alors ne vous attardez pas sur le pourquoi de la séparation, mais concentrez-vous surtout sur la reconquête amoureuse. En acceptant le fait que vous êtes tous les deux responsables de l’échec de votre idylle, il vous sera plus facile d’accepter la séparation, et donc derrière reconnaître que vous avez besoin de corriger certaines choses au niveau de votre personnalité pour espérer relancer votre couple. En d’autres termes, vous entrez dans une phase de remise en question, durant laquelle vous devez prendre conscience de ce que vous avez pu faire ou ne pas faire pour que votre histoire se termine ainsi. Admettre que vous êtes loin d’être le partenaire idéal vous permet ainsi de travailler sur ces défauts que vous devez corriger.

Apprendre à gérer ses émotions

Une fois que vous êtes parvenu(e) à faire la part des choses entre votre culpabilité et de tout ce que vous reprochez à votre ex, comment recuperer son ex alors qu il est en couple en faisant en sorte de reprendre le contrôle de la situation ? Une chose que vous devez garder en tête, c’est que votre reconquête amoureuse vise avant tout à ce que votre ex change d’avis. Autrement dit, vous ne devez en aucune cas lui mettre la pression, au risque de créer l’effet inverse, le/la perdre définitivement. Bien que votre ex ait choisi de refaire rapidement sa vie, vous ne devez pas vous laisser submerger par vos émotions. Toutes ces émotions négatives – colère, jalousie, tristesse, déprime  entre autres – ne font effectivement que vous affaiblir davantage, ce qui ne va pas vous aider dans votre démarche. Aussi, vous devez impérativement apprendre à gérer toutes ces émotions nocives si vous voulez atteindre votre objectif, récupérer son ex en couple.

  • Aérez-vous l’esprit tant que possible, en faisant du shopping, en sortant en boîte avec vos amis, en vous dépensant dans des activités physique…
  • Occupez-vous au maximum pour oublier votre ex et sa nouvelle vie sentimentale, quitte à vous focaliser sur votre travail, refaire la décoration de votre appartement…
  • Accordez plus de temps à vos passions et hobbies, car d’une part vous faites quelques choses qui vous plait et qui vous intéresse. D’autre part, vous vous changez les idées
  • Adoptez la positive attitude, parce que pour être à nouveau attirant(e) vous devez inspirer la joie de vivre, chose impossible si vous êtes malheureux(se)
  • Dites-vous que vous avez le droit au bonheur comme tout le monde, alors profitez des petits plaisirs de la vie et n’hésitez pas à vous faire plaisir également
  • Enfin, acceptez votre nouvelle vie de célibataire et tirez-en le meilleur, les sorties, les invitations de nouveaux/nouvelles prétendants(es)…

Accepter la nouvelle relation de son ex

Si vous de votre côté vous devez accepter le fait que vous êtes désormais célibataire et que votre relation amoureuse passée n’est plus d’actualité, vous devez également accepter la nouvelle relation de votre ex pour savoir comment récupérer son ex amant. Avec tous les moments intenses que vous avez vécu à deux, il ne sera certes pas évident d’accepter le fait de voir son ex dans les bras d’un(e) autre. Or, gardez bien en tête que votre ex recherche également son bonheur comme tout le monde. Aujourd’hui, votre ex semble probablement heureux(se) avec sa nouvelle conquête, alors respectez son choix et son bonheur. Cela peut paraître paradoxal dans la mesure où votre objectif est de justement donner envie à votre ex de revenir vers vous. Mais cette étape de la reconquête amoureuse vous est indispensable, d’une part pour vous débarrasser de vos émotions négatives. D’autre part, accepter le nouveau couple formé par votre ex et sa nouvelle conquête vous aide à oublier votre ex.

Arrêter de pense à votre ex et d’ailleurs une des clés pour réussir à reconquérir son ex en couple. Moins vous penserez à votre ex, moins vous risquerez de faire des choses irréfléchies, susceptibles de détruire l’unique chance que vous avez de le/la faire revenir vers vous. Cette étape fait d’ailleurs partie de la stratégie de reconquête amoureuse, dans la mesure où, sans chercher à vous blesser en choisissant de se remettre en couple, votre ex ne s’attend certainement pas au fait que vous prenez aussi bien cette nouvelle relation qu’il/elle mène aujourd’hui. Le fait de vous voir reprendre le contrôle de votre vie après votre séparation, de vous voir si « indifférent(e) » face à sa nouvelle conquête va tout simplement attiser sa curiosité malgré lui/elle. Vous l’avez donc compris, même si votre ex songe désormais à trouver son bonheur ailleurs, il/elle garde certainement des traces de votre ancienne relation dans une partie de sa tête.

Penser d’abord à soi avant de penser à son ex

Vous l’avez donc compris, pour réussir votre démarche sur comment récupérer son ex copine qui est en couple, vous devez d’abord penser à vous avant de penser à votre ex. Pour l’heure, vous ne pensez qu’à une chose, comment sortir votre ex des bras de sa nouvelle conquête ? Or, si vous mettez en place des actions dans ce sens, sans nul doute que vous passerez pour le/la briseur(se) de couple. Alors, optez pour une méthode plus pertinente et plus puissante, en utilisant cette fois-ci votre bonheur et bonne humeur pour donner envie à votre ex de revenir dans vos bras. Cette étape intègre d’ailleurs votre phase de reconstruction personnelle, car si vous voulez changer la donne, vous devez commencer par votre changement personnel. Changer après une rupture est LA solution même pour faire réaliser à votre ex que pour connaître réellement le bonheur, vous demeurez sa meilleure option.

  • Après avoir pris soin de comprendre les raisons de votre séparation, tirez des leçons de cet échec amoureux et travaillez sur vos traits de caractère ayant fait défauts dans cette ancienne relation
  • Prenez le temps d’analyser les reproches que vous faisait votre ex et travaillez dessus de manière à vous améliorer, aussi bien niveau comportement, état d’esprit…
  • Vous avez toujours souhaité changer de look, de style vestimentaire, alors c’est l’occasion rêvée de vous lancer et trouver une allure qui vous ressemble
  • Pour retrouver votre sex-appeal, pensez également à votre bien-être. Prenez soin de vous, faites du sport, autorisez-vous des moments de détente, etc.
  • Du moment où vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre tête, vous verrez que sourire à la vie devient une évidence, une arme qui vous est indispensable pour attirer à nouveau l’attention de votre ex
  • Montrez-vous également accessible, laissez vos prétendants(es) vous faire la cour, ce qui vous permet derrière de retrouvez de l’assurance

Effacer les regrets pour attirer son ex à nouveau

A ce stade de la reconquête amoureuse, demandez-vous comment récupérer son ex en couple si vous êtes rongé(e) par des regrets ? Certes, votre ex vous manque toujours, vous regrettez de ne pas avoir pu tout donner pour justement lui donner envie de rester à vos côtés. Mais désormais, la situation est telle que votre ex a choisi de chercher son bonheur ailleurs. Aussi, pour l’attirer et le/la séduire à nouveau, vous devez mettre tous vos regrets de côté pour en faire justement de nouvelles forces. Au fur et à mesure que vous avancez, vous avez pris le temps de comprendre les causes de l’échec de votre histoire d’amour avec votre ex. C’est alors maintenant le moment de faire le point sur l’ensemble de ces choses que vous avez fait ou que vous n’avez pas faites justement, mais qui ont poussé votre ex à aller chercher son bonheur ailleurs. Ce bilan va vous aider tout simplement à assumer pleinement votre relation passée avec votre ex.

Attention, c’est phase de réflexion n’est pas à prendre à la légère, car il en va même de la réussite de votre reconquête amoureuse. Effacer vos regrets vous permet justement d’ouvrir les yeux sur attentes et besoins de votre ex que vous n’avez pas pu assouvir alors que vous étiez encore en couple.  Votre ex souhait plus d’attention de votre part ? Ou au contraire, vous avez tellement étouffé votre ex qu’il/elle a préféré voir ailleurs ? Autrement dit, suite à cette analyse, vous allez tirer de ces regrets des solutions vous conduisant à des sacrifices que vous allez devoir faire pour surprendre votre ex. Clairement, une fois de plus vous devez montrer à votre ex que malgré tout, vous êtes quelqu’un de grandi, qui a su tirer le meilleur de cette séparation et qui aujourd’hui s’assumer complètement. Même si vous êtes loin de la perfection, votre ex doit réaliser par lui/elle-même que vous avez évolué et que vous avez encore beaucoup à lui offrir.

Ne rien faire : une technique imparable

Dans la mesure où votre ex continue à vivre tranquillement sa nouvelle vie amoureuse loin de vous, alors comment récupérer son ex qui est en couple à distance ? Face à la délicatesse de la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui, vous devez effectivement comprendre que toutes les actions que vous allez devoir mettre en place pour faire revenir votre ex vers vous doivent se faire à distance. Autrement dit, « ne rien faire » est LA technique même pour récupérer à coup sûr son ex qui est désormais dans les bras d’un(e) autre. Vous avez coupé les ponts, vous avez pris soin de vous reconstruire après la séparation, vous vous êtes amélioré(e) bien que votre ex ait trouvé quelqu’un d’autre pour vous remplacer. Bref, vous avez désormais toutes les raisons du monde pour vivre heureux(se), à un détail près : récupérer votre ex. Aussi, veillez toujours à respecter cette distance qui s’est installée entre votre ex et vous, mais veillez maintenant à ce que votre ex pense à vous le plus souvent possible.

Pour réussir dans cette approche, vous avez différentes techniques qui peuvent changer la donne, et faire en sorte de gagner une partie, voire mieux, toute l’attention de votre ex. Que vous ayez vécu une relation de courte de durée ou une longue idylle, vous avez certainement des amis en commun, vous avez peut-être gardé le contact avec certains des proches de votre ex, etc. Ce sera donc grâce à votre entourage que vous allez pouvoir reconquérir votre ex en couple à distance. C’est bientôt votre anniversaire, alors pourquoi ne pas organiser une belle fête pour l’occasion en prenant soin d’inviter toutes ces personnes qui ne manqueront pas de parler de votre changement à votre ex. Alternativement, vous pouvez toujours utiliser les réseaux sociaux en y publiant des photos ou vidéos fascinantes de vous. Même si votre ex ne compte plus parmi vos contacts, vos amis communs feront en sorte que vous apparaissez dans leur fil d’actualité, un autre moyen de surprendre votre ex à distance.

Se faire désirer pour se rapprocher de son ex

Maintenant, vous allez devoir amorcer la reconquête amoureuse proprement dit en vous faisant désirer. Comment reconquérir son ex déjà en couple sans susciter le désir ? En passant du temps avec vos amis en commun par exemple, abstenez-vous de parler de votre ex, ni même de prendre de ses nouvelles. Pensez plutôt à mettre en avant vos changements, aussi bien au niveau de votre attitude qu’au niveau de votre apparence. Ne laissez rien au hasard et travaillez les différents aspects de votre personne pour mettre en place une nouvelle séduction. Vous pouvez également susciter la curiosité de votre entourage en parlant de ces prétendants(es) qui n’arrêtent pas de vous tourner autour. D’une part, vous laissez planer le doute quant à une nouvelle relation amoureuse qui pourrait également voir le jour de votre côté. D’autre part, vous vous faites désirer par votre ex, qui n’hésitera pas à se rapprocher petit à petit de vous pour y voir un peu plus clair.

Pour déclencher la nouvelle séduction et attirer votre ex dans vos filets, vous devez alors trouver un moyen subtil de rencontrer votre ex sur un terrain neutre. Toutes les occasions sont bonnes pour vous permettre cette fois-ci de vous rapprocher de votre ex, tout en faisant en sorte que l’idée ne vienne pas de vous. Concrètement, cette fameuse rencontre se doit d’être fortuite pour que la reconquête amoureuse soit réellement efficace. Un ami en commun organise par exemple une soirée. C’est l’occasion rêvée pour vous de vous retrouver au  même endroit que votre ex – qui viendra certainement accompagné(e) – et de lancer votre phase de séduction. Vous pouvez également opter pour un concert, un évènement que votre ex ne manquera pour rien au monde, alors allez-y et faites en sorte de « tomber » sur votre ex. Restez courtois(e), gardez votre sourire, soyez au top au niveau de votre allure, et n’hésitez pas d’aller à la rencontre de votre ex pour le/la saluer sans oublier la bise amicale.

Quelques erreurs à ne surtout pas commettre

Après toutes ces étapes, il ne vous reste alors plus qu’à laisser la magie opérer et attendre que le temps fasse son travail pour faire revenir votre ex. Attention cependant, même si la reconquête amoureuse demande du temps vue la situation, vous devez absolument éviter de commettre certaines erreurs si vous ne voulez pas que tous vos efforts partent en fumée. Comment reconquerir son ex quand elle est en couple si vous lui mettez trop la pression ? Concrètement, brusquer votre ex est la pire erreur à éviter si vous souhaitez vraiment que votre ex change d’avis et envisage l’idée de relancer votre couple. Donnez juste envie à votre ex de vous revoir, et adaptez vos actions en fonction de l’évolution de la situation. Même si votre ex se montre désormais plus accessible, pas besoin de précipiter les choses, car même si votre ex est à moitié conquis(e), il/elle a besoin de temps pour remettre en cause votre séparation.

Si récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre requiert de la patience de votre part, vous devez surtout mettre de la nouveauté dans toutes vos communications avec votre ex. Evitez à tout prix les sujets épineux, notamment en ce qui concerne votre rupture, indispensable pour recréer une nouvelle entente entre vous, et pourquoi pas instaurer une nouvelle complicité. Ne cherchez pas aussi pas à vous rapprocher trop vite de votre ex en multipliant vos communications ou vos rencontres. Pensez plutôt à instaurer un dialogue efficace et misez sur des rencontres de qualité, car c’est de cette manière qu’avec votre ex vous pourrez envisager de reprendre un nouveau départ ensemble, et repartir sur une relation plus sereine et durable. D’ailleurs, en évitant de trop vous rapprocher de votre ex, vous éviterez également les engrenages avec sa nouvelle conquête.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement