Demander pardon à son ex

Dans la relation de couple, il arrive que l’un comme l’autre puisse commettre des erreurs. Lorsque vous avez blessé l’homme avec qui vous partagez votre vie et que vous désirez vous rattraper, il est essentiel de vous faire pardonner pour arrêter de ruminer et de vous dire “j’ai blessé mon homme“. Pourtant, il vous faut savoir que le pardon n’est pas une chose qui se gagne, le pardon est une chose qui se mérite. Ainsi, il n’en tient qu’à vous de faire tout ce qui est possible pour obtenir le pardon de votre homme et redémarrer une vie de couple normale. Afin de réparer votre faute, découvrez quelques conseils indispensables pour se faire pardonner par son homme, il est également possible de se faire pardonner par sms.

Conseil n°1 : apprendre à se remettre en question

Votre orgueil peut être à l’origine de bien des maux dans votre relation de couple ! Dans une dispute, la tendance à vouloir diaboliser l’autre tout en oubliant que les torts sont partagés quel que soit l’objet d’un conflit n’arrange rien. Même si vous n’avez pas le même pourcentage de responsabilité, vous avez une part d’erreur forcément. Pour une réconciliation plus rapide avec votre amoureux, il faut apprendre à vous remettre en question. Procédez à l’analyse de l’objet de votre dispute, pensez aux paroles échangées, et acceptez le fait que vous ayez pu blesser votre homme. Prenez le temps d’examiner les raisons sous-jacentes au désaccord pour mieux comprendre votre réaction.

Ainsi, la première chose qu’il faut savoir sur comment se faire pardonner par son homme est qu’il faut reconnaître son erreur. Quelle que soit l’importance de votre faute, vous devez la reconnaître aux yeux de votre homme. Reconnaître son tort est un passage obligé pour obtenir le pardon de son partenaire et reprendre la relation sur des bases saines. D’une part, vous apportez ainsi la preuve à votre partenaire que vous êtes capable d’assumer cette responsabilité. D’autre part, cela vous permet de lui montrer aussi que vous prenez conscience du mal que vous lui avez fait, et qu’en dépit de tout son bien-être est l’unique chose qui compte à vos yeux.

Conseil n°2 : expliquer votre geste pour vous faire pardonner par votre homme

La communication doit être la base du couple. C’est le ciment qui permet à votre couple de durer. Afin de signer l’armistice et de gérer cette crise, laisser votre ego de côté, et dites à votre homme ce que vous avez dans le cœur. Évitez le ton accusateur et exprimez votre ressenti calmement. N’oubliez pas de lui faire voir que vous tenez compte de ses sentiments, et comprenez quelques points de son mécontentement. Vous constaterez qu’en discutant, vous allez parvenir à trouver un compromis et à instaurer la paix dans votre couple. Bien entendu, il vous faut également être attentive à ce qu’exprime votre âme sœur.

Vous devez ensuite expliquer votre geste à votre partenaire si vous voulez vraiment qu’il puisse vous pardonner. Attention, il ne s’agit pas de vous justifier, mais de tenter de lui faire comprendre ce qui a pu vous pousser à commettre cette faute. Blessé et se sentant trahi, votre âme sœur se pose certainement de nombreuses questions auxquelles il vous faut lui apporter des réponses. Dès que votre homme a compris le pourquoi de votre acte, ce dernier sera plus en mesure de prendre le recul par rapport à cette situation et pourquoi pas réaliser qu’il a son pourcentage de responsabilité dans votre écart de comportement.

Conseil n°3 : présenter des excuses avec sincérité

Que vous ayez commis une erreur de manière délibérée ou non, un pardon débute par des excuses. Faites des excuses sincères à votre homme afin qu’il réaliser par lui-même que vous êtes en train de regretter sincèrement votre acte. Ces excuses doivent également sous-entendre que vous êtes prête à ne plus répéter la même faute, du moins que vous êtes disposée à faire des efforts nécessaires afin qu’une telle situation n’ait plus à se reproduire. Ne cherchez pas à compliquer les choses avec les crises de nerfs, les larmes ou encore les déclarations d’amour. Demander pardon en étant le plus simple possible peut être une bonne chose.

Si une certaine distance s’est créée entre vous, n’hésitez surtout pas d’en parler à un copain ou à une copine qui vous aidera à vous rapprocher afin de trouver l’occasion de lui faire vos excuses. Cela vous évitera de laisser trop de temps passer avant de lui présenter vos excuses, car le retard rend la situation un peu plus compliquée. Il est donc mieux pour vous de ne pas trop attendre et de vous excuser directement pour mettre un terme aux sentiments de colère de votre chéri et réduire sa douleur.

Conseil n°4 : Laisser son homme s’exprimer

Une fois que vous êtes parvenue à mettre votre fierté et votre orgueil de côté, vous aurez la possibilité de juger vos torts et d’accepter que votre homme puisse exprimer ce qu’il ressent. Pour obtenir son pardon, vous devez en effet laisser votre chéri extérioriser ses ressentis. Offrir à votre homme l’occasion de mettre quelques mots sur sa colère et sa souffrance s’avère indispensable afin de lui permettre de surmonter une épreuve que vous lui avez fait subir. Vous devez ainsi être à l’écoute de votre âme sœur lorsqu’il se sentira disposé à mettre son cœur à nu. Cela sera aussi une occasion pour vous de lui faire part de vos ressentis, cet échange vous permettra d’avancer ensemble. Il faut aussi laisser votre amoureux respirer et ne lui forcer surtout pas la main. À cause de la déception, il prendra ses distances pour réfléchir, vous devez donc être à l’écoute quand il sera décidé à se dévoiler.

Conseil n°5 : regagner la confiance de son homme

Pour se faire pardonner par votre homme, il est important d’avoir toujours en tête que dans le couple vous êtes en équipe avec votre partenaire. Il est vrai que quel que soit l’objet de votre dispute, les torts sont partagés. Le fait d’accepter que vous avez fait du tort à votre partenaire en mettant de côté votre orgueil, vous aurez plus de chance de vous réconcilier plus vite avec votre homme. C’est vrai, on ne cessera pas de répéter que votre âme sœur est en partie responsable de votre impair. Mais en assumant l’entière responsabilité de votre faute, cela aura pour effet d’inciter également votre homme à se remettre en question de son côté.

Sachez aussi que pour que votre homme vous accorde le pardon, vous devez également regagner la confiance de votre homme. Pour cela, il doit avant tout rétablir la confiance en lui avant de rétablir la confiance dans votre couple. Il vous faut jouer un rôle capital pour qu’il puisse gagner de nouveau la confiance en lui en étant transparente et franche avec lui. Des attentions renouvelées, des compliments, voire des cadeaux personnalisés sont capables de jouer en votre faveur. Faites attention toutefois de ne pas trop en faire car avec un cadeau pour se faire pardonner il y a un risque que votre partenaire pense à tort que le but visé est juste l’achat de son pardon. Ce qui est important, c’est que votre homme comprenne qu’établir l’harmonie dans votre relation de couple est votre priorité.

Conseil n°6 être patiente pour se faire pardonner par son homme

Finalement, que vous ayez utilisé des points faibles de votre partenaire ou bien pire, que vous ne lui avez pas été fidèle, il faut savoir que pour pardonner votre partenaire a besoin de temps. Vous ne devez pas brusquer les choses. Il vous suffit d’être juste présente pour lui. Certes, les sautes d’humeur seront au rendez-vous, mais étant patiente et indulgente, vous verrez que votre homme vous pardonnera plus rapidement que vous ne le pensiez. Il est inutile de cherche à lui courir après ni à rabâcher toujours les mêmes choses afin qu’il réagisse. Votre attention ainsi que votre présence suffiront pour le faire revenir vers vous quand il se sentira disposé à le faire. Restez tout simplement vous-même, la femme dont il est tombé follement amoureux et faites lui voir que vous tenez à lui faire plaisir.

Conseil n°7 : un dîner pour enterrer la hache de guerre

Il est toujours important de passer un moment privilégier avec votre homme, prévoyez une bonne surprise afin de discuter en toute tranquillité. De cette manière, votre chéri sera plus enclin à vous écouter. Il appréciera et remarquera cette main tendue, et il écoutera ce que vous avez à lui dire en mettant de côté sa colère. Ce sera donc une occasion d’avoir une discussion constructive, de trouver un compromis et de trouver une solution à l’origine du problème.

Pour passer des instants privilégiés entre vous, vous n’avez pas besoin de vous ruiner afin de faire plaisir à votre partenaire. Demander pardon à votre homme c’est bien, mais lui préparer une surprise après ce pardon pourra non seulement adoucir sa colère, mais cela pourra également apaiser sa tristesse. Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre en lui apprêtant un bon dîner surprise ? Vous lui cuisinerez un son plat préféré avec toute votre dévotion et tout votre amour. Vous devez veiller à ce que votre dîner soit parfait. Avec un dîner romantique réussi, vous verrez qu’il est plus facile de se faire pardonner !