Faut-il dire à son ex qu'il nous manque ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Chaque histoire d’amour a ses méandres, ses réalités et ses acteurs. Les amis, les compagnons, les mariés, chacun a sa page d’histoire d’amour à écrire. Ce qui nous intéresse est la relation qu’on peut encore entretenir avec son ex-copine ou copain après la rupture. De nombreuses interrogations fusent de part et d’autre au sujet des ex relations amoureuses. Peut-on dire à son ex qu’il nous manque ? Faut-il refaire surface, le recontacter et rappeler à son ex la nostalgie du bon vieux temps ? Ou alors, faut-il oublier son ex-amour ?

Nous éluciderons ces multiples questionnements à la lumière d’une analyse succincte, d’abord des ex-relations amoureuses, d’une part et d’autre part des relations actuelles. Ensuite, nous tenterons d’apporter une esquisse de résolution face au dilemme des rapports avec les ex-compagnons et les amours d’aujourd’hui.

Reconquérir son ex est le chemin que beaucoup de gens empruntent après avoir été délaissé par leur partenaire d’avant. Se remettre avec cette personne devient donc la matérialisation de la réussite de cette reconquête. Mais avant cela, faut-il d’abord dire à son ex qu’il nous manque ?

La vérité est qu’après la rupture, votre existence a perdu de sa splendeur. Seul dans votre coin, la vie semble sans goût. Au fond, vous aimez encore votre ex. Vous le savez. La distance et la séparation n’ont pas altéré les sentiments que vous ressentez pour l’être aimé. Et, vous avez envie de tout reprendre avec votre ex. Mais, chose plus difficile à faire qu’à dire.

Dans cet élan de reconquête, dire à son ex qu’il nous manque est le signe que vous souhaitez considérer le passé comme une chose ancienne. Vous avez espoir qu’il revienne dans vos bras. Toutefois, il faut garder en mémoire que la rupture, la distance et l’absence de frottement physique ont créé un abyme entre vous qu’il faudra reconstruire pas à pas, lentement et surement. Tout en évitant de répéter les erreurs qui ont conduit à la séparation précédente.

 

Comment se rapprocher de l’autre avant de lui dire qu’il nous manque ?

dire à son ex qu'il nous manqueIl n’y a rien de pire que de se dire « je l’aime encore » sans pouvoir réagir et le dire à l’être aimé. Pour dire à son ex qu’il nous manque, vous devez créer des conditions qui permettent de vous rapprocher de lui/elle. Beaucoup de gens agissent de la mauvaise façon. Ils utilisent des emails, des SMS et passent des appels jusque tard dans la nuit et à répétition. Pour d’autres, c’est essayer de se faire remarquer dans les lieux que côtoient leurs ex.

C’est la meilleure façon de tuer les chances d’avoir de bons résultats après avoir avoué à un ex qu’il vous manque.
Pour réussir dans ce projet, il vous faut du contact émotionnel. Sans cela, rien de se produira. Il faut comprendre que la déclaration « tu me manques » a une forte connotation symbolique. On ne l’emploie pas à l’égard de quelqu’un qu’on n’estime pas. Mais alors, comment faire ? Il y a deux phases à valider :

  • Phase 1 : créer une occasion de rencontre
  • Phase 2 : créer de la complicité

Dans la première phase, celle qui consiste à créer l’occasion de la rencontre, vous devez multiplier les moments où vous vous parlez (même par message). Mais vous devez aussi provoquer un rendez-vous. Espérer une suite après la déclaration forte, « tu me manques », sans contact physique est une folle utopie. L’idée est d’être un tout petit peu créatif. La question, « comment créer une situation de rencontre ? » doit pouvoir trouver une réponse. Notons quelques cas de figure :

  • Vous êtes dans une ville balnéaire, vous pourrez l’inviter à une ballade à la plage.
  • Y a-t-il un restaurant très couru dans votre agglomération ? Alors, allez au restaurant !
  • Y’a-t-il un bistrot très fréquenté par des gens de votre génération ? C’est l’occasion de le découvrir, tout en passant un moment avec votre ex.

De façon simple, l’idée est de tout mettre en œuvre pour vous rencontrer seul à seul avec lui/elle.
Dans la seconde phase, il s’agit de créer une complicité réciproque au moment de la rencontre. Comment donc ?

  • Évoquer des sujets qui vous rapprochent. Par exemple, un bon film que vous avez regardé et qui vous a plus, un ballet auquel vous avez assisté, etc.
  • Parler des évènements heureux vécus ensemble.
  • Raconter des histoires drôles.
  • Montrer à votre ex que vous n’avez rien oublié de lui/elle.

En procédant ainsi, vous êtes en bon chemin pour créer une atmosphère qui vous conduira à dire à votre ex : « tu me manques ».

Les mobiles de la nostalgie de mon ex-amour

dire à son ex qu'il nous manqueUne ex-copine ou ex-copain est essentiellement quelqu’un avec qui on a entretenu une relation amoureuse par le passé, mais dont on s’est séparé suite à une rupture. Les ex-amours se recrutent dans les rangs des anciens camarades de classe, des collègues et des partenaires d’affaires. En effet, quand on fréquente les gens dans des cadres et espaces bien précis, on rencontre des personnes, parfois par affinité, par fusion, la relation amoureuse renaît. Alors, on se remet avec la personne pour qui le cœur a battu le tout premier jour. La personne avec qui on a tout partagé avant.

Les ex-amours sont généralement des personnes difficiles à oublier, car elles nous auraient littéralement marqué tout au long de notre relation amoureuse. Par leurs caractères par exemple qui était particulier (elle était respectueuse et plus attentionnée), on ne peut donc pas oublier du jour au lendemain ce genre de personne. En outre, il y a le coté physique qui n’est pas en reste, c’est un facteur très déterminant et qui s’avère être un atout pour reconquérir un ex et lui dire : « tu me manque ».

Voici quelques traits caractéristiques pouvant contribuer à graver quelqu’un dans votre mémoire : elle vous aura marqué par son style vestimentaire, sa manière de se maquiller, de se coiffer, sa démarche. Pour l’homme, sa manière de se raser, de nouer sa cravate, sa courtoisie, sa manière de s’adresser aux gens, sa sympathie, son sens de l’humilité et son caractère attentionné. Tout cela fait qu’on oublie difficilement les ex-amours. Du coup, on tombe sur le coup et cède à la nostalgie des ex-amours.

Même s’il est vrai que dans une nouvelle relation amoureuse on peut encore penser à nos amours du passé. Il n’en demeure pas moins vrai que les relations avec les ex n’entravent en rien nos nouvelles relations amoureuses.

Dire à son ex qu’il nous manque : grands amours et amours d’aujourd’hui

Nos amours d’actualité sont comparables à cette prison dorée, dans laquelle on a délibérément accepté d’aller s’y cloîtrer. En effet quand on a rompu avec son ex, c’est synonyme d’oubli .La personne avec qui on s’est remis n’est là pour mieux nous aider à oublier l’ex, tourner la page et repartir sur de nouvelles bases. Pour cette raison on a le devoir et l’obligation d’être fidèle et sincère vis-à-vis de la personne avec qui on a décidé de vivre.

Le véritable amour, c’est-à-dire celui qui est voué à la pérennité, est sans doute basé sur le respect mutuel et la confiance que l’on place en l’autre. Les relations amoureuses qui réussissent généralement et qui aboutissent au mariage de manière systématique sont tributaires d’un principe à trois dimensions : l’amour, le respect et la confiance.

dire à son ex qu'il nous manqueL’amour est une attirance passionnée et affective d’une personne vis-à-vis de l’autre. C’est la pièce maitresse d’une relation durable entre un homme et une femme responsables. Alors s’il y a cet amour vrai dans un couple, il n’y a aucune raison qu’on aille voir ailleurs, ou que l’on soit tenté de se remettre avec son ex, donc de tromper finalement son épouse ou son époux.

Le respect est par essence la considération manifeste qu’on a envers quelqu’un, à travers une attitude correcte à l’égard de cette personne .Le respect nourrit l’amour et l’aide à l’aide à grandir. Dans la mesure où lorsque les époux se respectent mutuellement entre époux, il est difficile d’offenser, de causer du tort à l’autre, on évite de faire ce notre conjoint ou conjointe n’aime pas.

La confiance est cette assurance placée en l’autre. Elle aide le couple à éviter les clashs, les affrontements et querelles. Une femme par exemple qui fait confiance à son mec, évite d’aller fouiller son téléphone à son absence, de lire ses SMS, d’infiltrer son répondeur, de faire des scènes de jalousie, du chantage et vice-versa. La confiance chez les époux est une chose très capitale pour la longévité du couple. Elle sert donc de support et solidifie d’avance le couple. La confiance joue également le rôle d’arbitre. Dès lors où il n’y a plus de confiance dans le couple »est vous n’avez plus de raison de vivre ensemble.

Les histoires d’amour qui se sont soldées par des échecs présentaient beaucoup de failles. Le manque de confiance notamment, mais la rupture avec son ex n’est pas toujours synonyme d’oubli, on est souvent tenté de renouer avec les ex- amours. Le plus important n’est pas de faire marche arrière. Dans un couple on doit mettre l’accent sur l’amour, le respect et la tolérance.

Dire à son ex qu’il nous manque, c’est manquer du respect à son conjoint, à son épouse-est une autre manière de montrer qu’elle ne vaut absolument rien à vos yeux. Puisqu’elle n’a pas pu aider son mari à oublier l’ex.

Faire son mea culpa avant de dire à son ex qu’il nous manque

La plupart des ruptures amoureuses sont dues à un manque de compréhension des uns des et des autres, à l’intolérance, à la violence physique et verbale, quand on ne peut plus se supporter mutuellement. Parfois, l’orgueil nous empêche de dire à l’autre qu’on est désolé, de reconnaître sa faute et de demander pardon.

dire à son ex qu'il nous manque

Le pardon ici est considéré non pas comme une faiblesse, mais comme un signe d’humilité. Car même si l’on n’est plus dans une relation avec quelqu’un, si c’est nous qui lui avons causé du tort. Il serait donc judicieux et honnête de contacter cette personne, même par téléphone, si elle est loin de nous et de lui présenter nos excuses, sans toutefois nourrir l’intention de vouloir à tout prix renouer avec elle ou lui, ça serait très malsain.

Demander pardon est un acte noble et dénote de beaucoup de responsabilité et de maturité de la part de celui qui le pose. Le pardon nous dédouane et nous libère. Il est important de l’obtenir de votre ex avant de lui dire qu’il vous manque.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement