Faut-il dire je t’aime à son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La rupture amoureuse ne signifie pas que vous devez faire définitivement une croix sur votre relation. Les sentiments ne disparaissent pas en un claquement de doigts. Et ce qui est le cas pour vous l’est aussi pour votre ex. N’imaginez en aucun cas que votre ex a tourné la page sur votre relation. Dans une perspective de reconquête, est-ce qu’il est judicieux de dire je t’aime à son ex ?

Avouer ses sentiments à une personne ne doit pas être une action que l’on prend à la légère. Vos paroles auront des conséquences, et pas des moindres ! Se séparer d’une personne ne signifie pas nécessairement que l’on cesse de l’aimer pour de bon. C’est avant tout la baisse du bien-être et de l’épanouissement des partenaires dans le couple qui est responsable de la rupture amoureuse.

Si vos sentiments sont intacts, vous êtes sûrement tenté(e)s de tout faire pour récupérer votre ex. Cependant, vous ne devez commettre aucune erreur qui pourrait compromettre vos espoirs de reconquête. Et même si vous vous devez d’être honnête avec votre ex, avouer vos sentiments d’entrée de jeu pourrait mettre en péril votre relation déjà précaire.

Mais alors, faut-il prendre le risque de lui avouer son amour ? Ou faut-il cacher ses sentiments durant toute la reconquête ?

 

Dire je t’aime à son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Durant la reconquête, on est souvent tenter d’avouer ses sentiments à son ex. Mais est-ce vraiment judicieux ?

Faire face à la réalité du couple

dire je t'aime à son exVous avez sûrement déjà vu une comédie romantique. Et comme dans tous les téléfilms du genre, le héros finit par déclarer ses sentiments à sa dulcinée. En grande pompe naturellement et avec une déclaration d’amour à couper le souffle. Et c’est sans surprise que la jeune femme, les yeux humides d’émotion, se jette dans les bras de l’homme de sa vie. Toujours sans étonnement, on découvre enfin que les tourtereaux se sont installés dans une immense maison et filent le parfait amour en compagnie de leurs deux enfants.

Vous pensiez que l’amour ressemblez à ces histoires à l’eau de rose ? Je ne veux pas vous décourager mais il va tout de même falloir que vous voyiez vos espoirs à la baisse ! Beaucoup d’entre nous sont à la recherche de l’amour éternel, de l’homme/la femme de leur vie. Pourtant, l’amour n’est jamais acquis. J’ai le regret de vous apprendre que vous devez l’entretenir pour qu’il subsiste, à l’image d’un feu de bois.

Dans un premier temps, suite à la rupture, vous devez donc vous remettre en question et revoir ce que vous exigez d’un couple. Dire je t’aime à son ex signifie que l’on cherche à reconstruire une relation avec lui/elle. Ces mots ne doivent pas être pris à la légère.

La rupture est une période difficile dans laquelle vous êtes tenté d’idéaliser votre relation et de placer votre ex sur un piédestal. Retrouvez votre objectivité et ouvrez les yeux ! Déclarer son amour pour quelqu’un, même de la manière la plus romantique qui soit, ne suffit pas à reconstruire une relation saine.

 

Une réaction imprévisible

dire je t'aime à son exDire je t’aime à son ex n’a souvent pas l’effet escompté. Pour vous le prouver, je vais vous demander un exercice quelque peu complexe mais pourtant indispensable. Mettez-vous dans la peau de votre ex.

Imaginez que votre ex vous avoue ses sentiments, ou qu’il/elle vous envoie un message où il/elle déclare tout son amour. Vous y êtes ? Maintenant que vous êtes dans cette situation, que feriez-vous ?

A vrai dire, votre ex pourrait avoir des réactions toutes aussi imprévisibles que diverses. Mais peu d’entre elles sont favorables à votre reconquête :

  • Votre ex ressent exactement la même chose que vous. Et dans ce cas il/elle attendait que vous fassiez le premier pas. Vous avez de la chance et vous pouvez sauter sur cette occasion pour conclure la reconquête.
  • Votre ex ne saura pas quoi vous répondre. Pris(e) par surprise, il/elle sera gêné(e). Dans ce cas, vous n’aurez pas gagné grand-chose et vous aurez seulement réussi à le/la faire fuir.
  • Votre ex vous répondra qu’il/elle ne ressent pas du tout la même chose. Mis à part un énorme choc et une déception amoureuse supplémentaire, dire je t’aime à son ex ne vous aura pas beaucoup aidé à le/la reconquérir.
  • Vous allez harceler votre ex de déclaration romantique et le/la couvrir de passion sans qu’elle vous l’ait demandé. Fatigué(e) et lassé(e) d’entendre vos déclarations, votre ex finira par imposer de la distance entre vous. Ou bien il/elle se sentira obligé(e) de vous parler simplement par pitié.

Comment vous l’aurez compris, il y a très peu de chance pour que votre ex accepte d’emblée que vous lui avouiez vos sentiments. Vous ne pouvez pas prédire sa réaction. Alors pour éviter de vous mettre dans le pétrin, gardez vous bien de faire des déclarations amoureuses passionnées !

 

Comment dire je t’aime à son ex ?

Vouloir avouer ses sentiments à son ex est tout à fait normal. Mais alors, comment lui dire que je l’aime ?

Parler c’est bien, agir c’est mieux !

J’aime encore mon ex, pourquoi ne puis-je pas lui dire ? Ne céder jamais à la tentation de lui dire que vous l’aimez. Même lorsque vous avez l’impression de ne plus supporter son absence et que votre vie sans elle/lui n’a plus aucun sens.

dire je t'aime à son exLes mots ont beaucoup d’impact mais dans une relation amoureuse, les gestes et le comportement de l’autre ont bien plus d’importance. Je ne vous apprends donc rien si je vous dis que pour le/la voir revenir dans votre vie, il faut d’abord apprendre à séduire son ex.

Plutôt que de dire je t’aime à son ex, mieux vaut passer à l’action et le lui prouver. Vous ne devez pas vous comportez comme si rien n’avait changé. La rupture doit être une prise de conscience pour vous. Chassez vos vieilles habitudes qui avaient le don de mettre votre ex en rogne. Faites la liste de tout ce qu’il/elle vous reprocher pour effacer ces petits défauts.

Les sentiments de votre ex sont peut-être intacts mais il lui faudra tout de même une bonne raison, un déclic qui l’aidera à revenir.

Vous devez à tous prix être disponible pour votre ex, toujours à son écoute et prêt(e) à l’aider dans les moments difficiles. Votre ex doit comprendre qu’il/elle peut vous faire confiance et compter sur vous pour se confier ou demander de l’aide.

Les mots-doux et autres promesses sont une mauvaise idée dans une reconquête. Ils sont autant d’engagements qui risquent de ne pas être tenus à l’avenir. Autrement dit, au lieu de combler votre ex avec des paroles qui vous semblent approprier, vous allez finir par le/la décevoir puisque vos actions ne sont pas en adéquations avec ses attentes. Ne prenez pas ce risque. Prenez plutôt le temps de lui prouver votre amour au quotidien.

 

Décrypter ses gestes

Votre ex attend peut-être que vous lui déclariez vos sentiments. Mais vous ne pouvez pas en être sûr(e) tant que vous n’avez pas correctement analysé son comportement.

Il est très simple de détecter les gestes qui sont en faveur de la reconquête. Si votre ex vous fait ouvertement du rentre-dedans, vous pouvez être certain(e) qu’il/elle cherche à aller plus loin que la simple relation amicale post-rupture.

D’autres signaux, plus subtils, peuvent vous mettre sur la voie :

  • Votre ex évoque avec nostalgie les bons moments de votre ancienne relation. Vous lui manquez et il/elle réalise à quel point il/elle se sentait épanoui en votre présence
  • Votre ex veut vous revoir. Il/elle vous demande régulièrement si vous êtes disponible pour passer du moment ensemble, rien qu’à deux. Après plusieurs rencontres et quelques semaines d’interactions régulières, vous pourrez foncer !
  • Votre ex semble jaloux(se) lorsque vous évoquez la présence d’un(e) autre homme/femme à vos côtés. Votre ex veut s’assurer qu’il n’y a rien entre vous et une autre personne.

 

Trouver le moment opportun

Je n’arrive pas à oublier mon ex et j’ai tellement envie de le/la voir revenir. Faut-il que je lui dise ? Le manque d’une personne peut parfois vous faire faire des erreurs. Méfiez-vous.

Pourtant, il faudra bien finir par dire je t’aime à son ex. On ne peut pas éviter cette étape toute sa vie. Il va falloir trouver le moment opportun, l’occasion rêvée pour dire je t’aime à son ex.

dire je t'aime à son exVous ne devez pas précipiter les choses et déclarant sans préambule vos sentiments. Vous ne devez pas non plus attendre d’avoir votre ex à votre merci, pendu(e) à vos lèvres et attendant avec impatience que vous déclariez votre amour pour lui/elle.

Trouvez le juste milieu. De même, évitez tous les supports de communication indirects. Dire je t’aime pour la première fois à son ex par sms, par téléphone ou sur une conversation Facebook n’est pas la solution la plus appropriée. Attendez d’être réellement face à votre ex, en tête à tête pendant un rendez-vous, pour lui avouer vos sentiments en bonne et due forme.

A cet instant, vous aurez tout le loisir de lui dire que vous l’aimez puis de l’embrasser dans ce même élan. Ce moment doit être un souvenir inoubliable aussi bien pour vous que pour votre ex. Vous n’avez pas besoin de faire une déclaration d’amour longue et larmoyante. Faites dans la simplicité, et surtout la sincérité. C’est ce que votre ex appréciera de ce moment et c’est aussi ce qu’il/elle retiendra.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement