Comment recuperer son ex apres une grosse dispute ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Autant ne pas se voiler la face, la vie de couple n’est pas toujours rose. En effet, entre les incompréhensions, les déceptions et les disputes qui sont monnaie courante dans une relation amoureuse, les conflits laissent parfois des traces. Parfois, un simple désaccord devient un élément déclencheur de dispute, qu’inconsciemment l’un comme l’autre finit par sortir des paroles vexantes, voire blessantes que la rupture devient inévitable. Mais voilà, même si votre idylle s’est soldée par une séparation à la suite d’une grosse dispute, il n’est pas impossible que vous puissiez récupérer votre ex. Toutefois, il faut savoir qu’une telle reconquête amoureuse demande discernement et tact.

Récupérer son ex en le/la laissant se calmer

A l’heure où vous vous demandez comment récupérer son ex après une grosse dispute, gardez en tête qu’aucune réconciliation ne sera possible tant des tensions subsistent entre vous et votre ex. la première chose que vous avez donc à faire dans cette reconquête amoureuse, c’est de laisser du temps à votre ex pour se calmer. Il est effectivement primordial que la colère soit tombée aussi bien du côté de votre ex que de votre côté avant de tenter quelconque démarche. Autrement dit, votre reconquête amoureuse sera avortée si la grosse dispute et la séparation sont encore trop récentes. Aussi, laissez passer un peu de temps avant de recontacter votre ex, pour pouvoir ensuite parler ensemble de la situation à tête reposée.

Cependant, vous devez comprendre que lorsqu’une rupture résulte d’une grosse dispute, vous ne devez surtout commettre l’erreur de montrer à votre ex que vivez très bien cette séparation. Vous devez juste attendre que la crise s’efface un peu afin de vous permettre de vous expliquer plus calmement. En d’autres termes, si votre ex vous contacte peu de temps après la déchirure, ne l’ignorez surtout pas. Au contraire, parlez-lui sereinement. Votre attitude envers votre ex va justement l’aide à calmer sa colère progressivement. Même si vous sentez que la tension est encore belle et bien présente, ce sera donc à vous de calmer le jeu tant que possible.

La force du silence, une arme puissante

Vous l’avez donc compris, pour faire revenir votre ex vers vous, vous avez tout intérêt à créer un certain vide entre vous dans les jours ou les semaines qui suivent la rupture. Comment récupérer son ex après une grosse discorde si vous ne lui laissez pas le temps de digérer sa souffrance et sa colère ? Concrètement, vous devez utiliser la force du silence pour faire en sorte que les choses évoluent rapidement. Pour cela, vous pouvez plonger dans un silence radio qui ne doit pourtant pas être mal interprété par votre ex. En effet, malgré votre accrochage, vous ne devez surtout pas laisser comprendre à votre ex que vous le/la détester.

Le mieux, serait alors de lui faire savoir clairement que vous avez besoin d’un peu de temps pour vous calmer. Après la rupture, vous pouvez arrêter de donner des nouvelles à votre ex, sans pour autant couper définitivement les ponts. Si vous avez peur que votre silence soit mal interprété par votre ex après votre grosse dispute, vous pouvez toujours lui envoyer un SMS. Ce texto intègre d’ailleurs votre stratégie de reconquête amoureuse, un SMS concis sans aucune ambiguïté, dans lequel vous direz juste à votre ex que vous regrettez la manière dont votre dispute a tourné en séparation et que vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre situation.

Comment auriez-vous dû réagir ?

Maintenant comment reconquérir son ex après un grand différend pendant cette période de silence radio ? L’idée de créer une certaine distance entre vous et votre ex ne consiste pas uniquement à apaiser les tensions subsistant entre vous. Cette période vous sera aussi bénéfique pour vous remettre en question, indispensable si vous souhaitez offrir une seconde chance à votre couple. Durant cette remise en question, posez-vous les bonnes questions pour comprendre le « pourquoi » de votre dispute, et comment un tel différend a pu conduire à la séparation. En vous posant les questions suivantes, vous serez plus à même de réaliser pourquoi cette grosse dispute a été si nocive à votre relation.

  • Auriez-vous pu éviter la rupture si vous avez réagi autrement durant votre grosse dispute ?
  • Votre ex a-t-il/elle rendu la situation encore plus inconfortable pour que la situation ne dégénère de la sorte ?
  • La grosse dispute est-elle à l’origine de la déchirure de votre couple ?
  • Est-ce que la raison de votre dispute est-elle bien fondée ?
  • Quelles sont les raisons vous poussant aujourd’hui à vouloir récupérer votre ex après une grosse dispute ?
  • Quelle est votre part de responsabilité dans cet échec amoureux ?
  • Quel rôle a joué votre ex dans cette dispute ayant entrainé la fin de votre couple ?

Rétablir le dialogue pour reconquérir son ex

Après cette remise en question, vous devez maintenant être en mesure de prendre conscience de votre rôle dans votre rupture. Effectivement, comment reconquerir son ex suite a une grosse dispute si vous n’êtes pas en mesure de réaliser votre part de responsabilité dans cet échec amoureux ? Avec la remise en question et la distance que vous avez mis en place entre vous et votre ex, vous êtes fin prêt(e) à renouer le dialogue afin de vous expliquer. Pour reconquérir son ex après une grosse dispute, il faut effectivement parvenir à relancer le dialogue, qui va être la clé même de votre reconquête amoureuse.

Dans votre situation, vous devez toujours agir avec tact et méthodologie. Aussi, le mieux serait d’opter toujours pour le fameux SMS, une manière pour vous également d’évaluer l’évolution du côté de votre ex. Si vous avez pris le temps de digérer votre colère et de faire un travail personnel afin de remédier aux problèmes qui sont à l’origine de la grosse dispute, et de votre séparation, rien ne laisse entendre que c’est également le cas pour votre ex. Aussi, trouvez le moment propice pour envoyer un texto à votre ex. Soyez courtois(e) et bref(ve), et dites-lui que vous avez besoin de faire le point sur ce qui est passé et s’il/elle le veut bien, vous pourrez en discuter à tête reposée.

S’excuser auprès de son ex après une grosse dispute

Souvent lorsque la rupture résulte d’une dispute, malgré la colère et le chagrin, les sentiments amoureux demeurent présents. Votre ex a certainement tout envie que vous de donner une seconde chance à votre histoire d’amour, mais il/elle a besoin que vous lui mettiez en confiance. Comment recuperer son ex suite a une grosse altercation si vous ne lui présentez pas des excuses sincères ? Certes, vous n’êtes pas l’unique personne en cause dans cette histoire. Cependant, en présentant des excuses sincères à votre ex, vous faites un premier pas vers la réconciliation.

Dès lors que votre ex se montre réceptif(ve) quant à l’idée de renouer le dialogue, la première chose que vous devez faire est de vous excuser. Attention, vous ne devez pas pour autant assumer l’entière responsabilité de votre séparation. Mais votre ex a besoin que vous lui fassiez comprendre que vous regrettez de vous êtes emporté(e) et que la rupture n’est pas une solution pour autant. En agissant de la sorte, vous poussez ainsi votre ex à se remettre en question également, et à réaliser de son côté qu’il/elle est tout aussi responsable de l’échec de votre relation amoureuse. Aussi, choisissez bien vos mots pour ne laisser aucune place à l’ambiguïté.

Obtenir le pardon de son ex

Autrement dit,  si vous vous demandez comment recuperer son ex apres forte dispute, la réponse se trouve dans le pardon. Obtenir le pardon de votre ex est une des clés pour réussir à récupérer son ex après une grosse dispute. En effet, même si votre ex a surmonté sa colère et sa tristesse, il vous sera difficile de le/la faire revenir vers vous tant que votre ex ne vous pardonne pas. Aussi, c’est un travail de tous les instants qui vous attend, car le pardon de votre ex vous devez le mérité. Malgré cela, il est important que vous gardiez en tête que le but n’est pas de vous laisser faire et passer toutes vos journées à demander pardon, une fois suffira.

Par ailleurs, la meilleure façon d’inciter votre ex à vous pardonner rapidement et ainsi accélérer la reconquête amoureuse est justement de montrer à votre ex que vous de votre côté, vous l’avez pardonné. Pour cela, vous devez montrer à votre ex que vous avez appris de vos erreurs, de manière à ce qu’une telle dispute ne se reproduise plus dans le passé. Bien évidemment, vous n’allez pas envenimer la situation en faisant des reproches à votre ex. Mais ce dernier/cette dernière doit aussi comprendre qu’il/elle est tout aussi responsable que vous dans cette grosse dispute et que c’est en reconnaissant sa part de responsabilité qu’il/elle sera en mesure de vous pardonner.

La communication pour récupérer son ex

Parallèlement, vous devez également travailler de manière à établir une communication efficace avec votre ex pour le/la faire revenir vers vous. Comment reconquerir son ex apres une penible engueulade sans apaiser l’atmosphère entre vous ? Certes, le dialogue a retrouvé sa place entre vous et votre ex. Mais pour pouvoir reprendre un nouveau départ et relancer votre couple, vous allez devoir vous expliquer. Concrètement, si vous souhaitez vivre une histoire d’amour stable et épanouissante avec votre ex, c’est ensemble que vous devez régler les problèmes ayant causé autant de souffrance au sein de votre couple.

  • Pour que la communication soit réellement efficace, vous devez être en mesure de vous exprimer ouvertement envers votre ex, indispensable pour régler les soucis conjugaux
  • Vous devez aussi accepter d’entendre ce que votre ex a à vous dire, une autre manière d’anticiper les éventuels malentendus
  • Mettre des mots sur ce que vous reprochez à votre ex et vice versa est essentiel pour vous permettre d’avancer ensemble et de mettre en place des changements concrets dans votre couple
  •  S’expliquer face à face est même primordial, même si vous devez faire face à de petites mésententes et tensions. N’ayez pas peur de vous exprimer, et tant que possible, veillez à le faire dans le calme

Recourir à une nouvelle séduction

Bien que votre rupture soit récente et qu’avec votre ex vous êtes parvenus à communiquer efficacement, pour conclure la reconquête amoureuse vous devez recourir à une nouvelle séduction. Comment récupérer son ex après un grand désaccord sans le/la séduire à nouveau ? L’idée est effectivement de faire en sorte d’effacer de votre histoire cette épreuve pénible de votre histoire d’amour. Certes, l’un comme l’autre doit sortir grandi de cet épisode douloureux de votre vie de couple. Mais vous devez aussi faire en sorte d’intéresser à nouveau votre ex, une autre astuce pour lui prouver que vous avez changé. Le changement, notamment votre changement vous assure de donner envie à votre ex de refaire à nouveau partie de votre vie malgré cette grosse dispute et la séparation qui s’en est suivie.

Malgré vos mésententes, les petites disputes, etc., tachez de faire plaisir autant que possible à votre ex. Ne tombez toutefois pas dans le piège des cadeaux, ce qui peut laisser comprendre à votre ex que vous tentez de racheter son amour. Faites preuves d’imagination, en organisant des petits moments à deux, en partageant de nouvelles expériences, en plaisantant ensemble, en ayant des projet d’avenir à deux… Votre objectif est avant tout de prouver à votre ex que vous faites des efforts pour reconstruire une relation amoureuse de qualité, une histoire qui vous permettra de vous épanouir. Vous pouvez également prendre en compte les reproches de votre ex pour vous améliorer en tant qu’individu, mais aussi pour faire en sorte de devenir le/la partenaire idéal(e) aux yeux de votre ex. Attitude, style vestimentaire, attention, compréhension entre autres, vous ne devez rien laisser au hasard pour récupérer votre ex avec une rupture issue d’une grosse dispute.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement