Comment récupérer son ex à distance ?


 


La reconquête amoureuse après une rupture est toujours délicate. La situation se veut d’autant plus complexe lorsque son ex se trouve à plusieurs kilomètres de soi. Ce qu’il faut comprendre pourtant, que même si la distance physique s’est installée entre vous et votre ex, rien n’est perdu pour autant. En effet, beaucoup voient la distance comme un obstacle à l’amour, voire à la reconquête.

Pourtant, se trouver loin de son âme sœur peut jouer en votre faveur pour ce qui est de reconquérir son ex copain(e) et d’envisager de revivre une nouvelle histoire d’amour. En parcourant cet article, découvrez les quelques pistes pour récupérer votre ex malgré l’éloignement, mais surtout comment entretenir une histoire d’amour à distance.

La distance propice pour récupérer son ex

Que ce soit à cause de la distance que vous avez perdu l’être aimé ou que l’un de vous deux soit parti vivre au loin une fois la rupture officialisée, la première chose à garder à l’esprit est que la distance constitue toujours un atout pour récupérer son ex. Alors si aujourd’hui vous vous demandez comment récupérer son ex lorsque la distance nous sépare, dites-vous que le fait d’être loin l’un de l’autre vous sera bénéfique à tous les deux pour prendre du recul.

Après une rupture amoureuse, il est effectivement important de prendre un temps de réflexion pour comprendre ce qui n’a pas marché dans le couple avant d’envisager de récupérer son ex d’une part. D’autre part, chacun doit faire le point sur ses sentiments et veiller à s’assurer que l’envie de renouer née réellement de l’amour, et non d’une éventuelle dépendance affective.

Autrement dit, cette distance qui vous sépare aujourd’hui vous facilitera la tâche pour ce qui est de mettre en place un silence radio, essentiel pour apaiser les tensions, travailler sur soi-même et bien évidemment, se reconstruire. En étant éloigné l’un de l’autre, il vous sera plus facile de couper le contact avec votre ex, indispensable pour le/la reconquérir de plus belle.

Ce que vous devez comprendre, c’est que pour devenir séduisant(e) à nouveau, vous devez surmonter la séparation et faire en sorte de retrouver à nouveau goût à la vie. Il est clair qu’une rupture est un évènement marquant, que beaucoup sombrent dans une dépression passagère. Toutefois, si votre objectif et de récupérer votre ex à distance, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour redevenir une personne désirable, intéressante, pleine de vie… Et c’est seulement en vous reconstruisant que vous parviendrez à devenir cette personne, une meilleure personne.

En étant loin de vous, votre ex n’a donc aucune idée de ce qui se passe dans votre vie, à moins que vous ayez décidé de rester en contact après la séparation. En d’autres termes, vous devez tirer profit au mieux de cet éloignement pour faire un travail personnel sur toutes les choses à améliorer pour une éventuelle relation amoureuse durable avec votre ex, mais surtout travailler de sorte à devenir une meilleure version de vous-même pour espérer reconquérir à coups sûr votre ex. Par ailleurs, le fait d’être éloigné physiquement l’un de l’autre se veut être votre première arme pour récupérer votre ex, notamment en faisant en sorte de créer le manque chez votre ex. Plus vous faites durer votre silence radio de plusieurs semaines, plus votre absence se fera sentir.

Le détachement émotionnel pour reconquérir son ex

Pour parvenir à récupérer son ex, il faut passer par l’étape incontournable du détachement émotionnel. Ce que vous devez garder en tête, c’est que l’objectif n’est pas uniquement de savoir comment recuperer son ex relation distance, mais justement de savoir comment entamer sereinement une nouvelle relation amoureuse, et cela malgré la distance. Aussi, pour mieux reconquérir votre ex copain/copine et envisager une relation à distance, vous devez faire en sorte de vous détacher émotionnelle de cette personne afin d’y voir un peu plus clair. Concrètement, vous devez faire abstraction du passé, mettre vos sentiments de côté et vous poser les bonnes questions. Savoir se poser des questions pertinentes est primordial pour trouver la meilleure marche à suivre pour ce qui est de récupérer son ex à distance, mais surtout indispensable pour réaliser l’enjeu que peut représenter une relation amoureuse à distance. Il est important que vous puissiez vous projeter dans le futur pour comprendre que si aujourd’hui vous vivez mal le fait d’être séparé(e) de votre ex, le fait de récupérer son ex pour entretenir une relation à distance sera d’autant plus difficile en raison de l’absence de tout rapprochement physique.

Aussi, pour vous préparer psychologiquement à reconquérir votre ex à distance et prendre conscience des avantages et inconvénients de ce type de relation amoureuse, voici les questions que vous devez vous poser en veillant à être le plus honnête possible avec vous-même.

  • Quelle est votre première source de motivation vous poussant à vouloir à tous prix récupérer votre ex à distance ?
  • Etes-vous réellement disposé(e) à vivre une relation amoureuse à distance, sans pouvoir tenir votre ex dans vos bras, l’embrasser et le/la tenir par la main ?
  • Quelles sont les raisons sérieuses de votre séparation et vous sentez-vous disposé(e) à fournir les efforts nécessaires pour établir une relation à partir de nouvelles bases ?
  • Vos sentiments pour votre ex sont-ils encore bien présents ou vous souhaitez récupérer votre ex juste par manque d’affection ?
  • Vous sentez-vous prêt(e) à faire les sacrifices nécessaires pour que votre relation amoureuse à distance fonctionne ?
  • Enfin, posez-vous la question si vous vous sentez prêt(e) à renouer le dialogue pour récupérer votre ex ?

Renouer le dialogue en douceur

Si rien ne vous effraie et que par amour, vous êtes prêt(e) à tout pour récupérer votre ex, alors vous pouvez entamer la prochaine étape qui est de reprendre contact avec votre ex. A noter qu’il n’existe pas de durée idéal pour mettre fin à ce détachement émotionnel qui permet de voir clairement comment récupérer son ex qui habite loin. Faites-le uniquement lorsque vous vous sentez assez fort(e) pour affronter votre ex, qui de son côté n’a peut être pas encore fait son deuil sur votre relation, mais qui a probablement décidé de tourner définitivement la page.

Dans tous les cas, toutes les chances sont de votre côté, tant que vous avez pris le temps de vous reconstruire. Que vous vous soyez quittés en mauvais termes ou que la séparation s’est finalement faite d’un commun accord, si votre ex n’a pas fait le premier pas pour renouer le dialogue, ce sera à vous de le faire. Reprendre contact pour récupérer son ex est une étape particulièrement délicate, qu’il convient de procéder en douceur pour avoir toutes les chances de reconquérir son ex. Pour cela, le SMS sera votre meilleur allié pour récupérer votre ex lorsque la distance vous sépare.

Un texto concis et détaché est la clé même pour parvenir à renouer subtilement le dialogue en vue de récupérer son ex à distance. Souvent, beaucoup commettent l’erreur irréparable en envoyant un mail ou une lettre enflammée pour espérer toucher l’autre. Or, c’est là le meilleur moyen de le/la faire fuir compte tenu de la situation. L’idée de recontacter son ex par SMS, c’est de lui transmettre deux messages bien précis. Premièrement, votre ex doit comprendre que vous venez prendre des nouvelles tout simplement sans rien attendre en retour de sa part.

Secundo, avec un texto court, simple et sans ambigüité, vous devez également laisser comprendre que vous respectez pleinement la « distance » qui s’est installée suite à la rupture, mais que vous êtes désormais disposé(e) à reprendre le dialogue. Vous laissez ainsi à votre ex le libre arbitre de rétablir le contact ou non, tout en évitant les mauvaises interprétations, quant à l’éventualité que votre ex ne décroche pas si vous l’appeler directement. Bien évidemment, il n’existe pas de formule miracle ou de SMS type pouvant garantir que votre ex vous réponde. Cependant, juste le fait d’être surpris(e) de vous voir refaire surface dans sa vie sera une source d’intrigue pour susciter la curiosité de votre ex et le/la pousser à donner suite à votre texto.

Récupérer son ex grâce aux nouvelles technologies

Alternativement, vous pouvez également faire en sorte que votre ex pense que vous le/la recontacter de façon plus « spontanée ». Alors comment récupérer son ex malgré la distance tout en misant sur la spontanéité ? La réponse est bien simple, il vous suffit de tirer profit des nouvelles technologies. Il est probable que malgré la rupture, votre ex compte encore parmi vos contacts dans les réseaux sociaux. Ces plateformes sociales se veulent être de puissantes armes pour ce qui est de titiller votre ex afin de le/la reconquérir malgré la distance.

L’idée est de faire découvrir à votre ancien partenaire – malgré lui/elle – que depuis la rupture, vous vous êtes reconstruit(e) et que vous abordez désormais l’avenir de manière positive. Dans cette stratégie, il est toutefois préconisé d’utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie. Autrement dit, votre ex doit comprendre également que vous ne passez pas toute votre vie devant votre ordinateur ou votre Smartphone. Que votre quotidien est maintenant plus passionnant, ce qui ne vous empêche pas de le faire savoir avec quelques postes de temps en temps. Montrez-vous comme vous êtes, sans artifice aucune, mais montrez surtout votre joie de vivre, qui est primordial.

Si éventuellement, votre ex réagit à une de vos publications, ne vous emballez pas pour autant. Comprenez cependant qu’une réaction positive de sa part ne peut que jouer en votre faveur. Vous pouvez aussi aller plus loin en lui envoyant un message, en faisant croire que vous le/la recontactez spontanément. L’idée est de faire croire à votre ex que votre démarche est tout à faire anodine et que vous venez juste prendre de ses nouvelles. Demandez-lui comment il/elle se porte, si tout ce passe bien côté travail…

Attention, vous devez cependant éviter de tomber dans une discussion sans fin. L’objectif est de juste renouer le dialogue et par la suite laisser faire les choses. En d’autres termes, il est important de ne jamais évoquer le passé, et surtout d’éviter de lui faire du rentre dedans en lui disant qu’il/elle vous manque ou autre. Pour le premier contact, optez pour un message simple et clair, en demandant de ses nouvelles. Bien évidemment, vous devez vous attendre que votre ex ne vous réponde pas immédiatement, ce qui n’est d’ailleurs pas votre objectif. S’il/elle met quelques minutes avant de donner suite, attendez le même laps de temps avant de répondre en lui disant juste que cela vous fait plaisir d’avoir de ses nouvelles et que s’il/elle est d’accord, vous aimeriez discuter plus longuement ultérieurement. Si cette idée n’enchante pas votre ex, il/elle vous le fera clairement savoir. Pour le premier contact, limitez-vous à deux ou trois messages en veillant toujours à rester détaché(e).

Créer une relation fantasmée à distance

Dans la mesure où vous ex vous autorise à le/la recontacter prochainement, laissez passer quelques jours en espérant que cette fois-ci c’est votre ex qui vous recontacte en premier. Si ce n’est pas le cas, alors choisissez un moment propice pour le/la recontacter, notamment en fin de journée pour vous assurer que votre ex n’est pas occupé au bureau ou autre. Maintenant pour ce qui est de comment recuperer son ex a distance une fois le dialogue rétabli, vous allez devoir créer une relation fantasmée. Outre les échanges de SMS ou de messages sur les réseaux sociaux, proposez subtilement à votre ex de passer à l’étape supérieure en discutant cette fois-ci par des appels vidéo. C’est effectivement un moyen par lequel vous allez pouvoir vous « rapprocher » malgré la distance. Parler par écrans interposés permet de retrouver une bonne communication malgré l’éloignement, plaisanter à nouveau ensemble, sans pour autant vous rapprocher trop rapidement de votre ex, ce qui serait le cas si vous aviez la possibilité de vous retrouver devant un verre ou un diner pour conclure votre reconquête amoureuse. Votre but est avant tout de retrouver une certaine complicité avec votre ex, sans pour autant vous imposer dans sa vie.

Avec la distance, vous devez effectivement tout miser sur les échanges pour vraiment reconquérir votre ex malgré la distance qui vous sépare, dans la mesure où la sensualité n’a pas de place en raison de votre éloignement. Aussi, pour compenser l’absence physique, vous devez faire en sorte que votre ex ressente le manque. Certes, cela peut prendre un peu de temps, mais après tout rien ne presse. Cependant, pour entretenir ce manque et faire en sorte que ses sentiments envers renaissent et augmentent, faites en sorte de créer une certaine tension sexuelle avec votre ex. Bien évidemment, vous devez avant tout lui faire comprendre que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle. Faites-lui clairement comprendre que vous ne vous attendez pas que ce soit forcément réciproque. C’est donc à vous de faire en sorte de paraitre plus attirant(e) et plus intéressant(e) aux yeux de votre ex. Montrez-vous toujours sous votre meilleur jour à chaque appel vidéo. Parfois, tentez de créer une certaine tension sexuelle entre vous, en évoquant au cours de la discussion une expérience insolite que vous avez vécue ensemble dans le passé, etc.

Entretenir une relation à distance

Si pour l’heure vous êtes au stade de la relation platonique avec votre ex, vous allez bien devoir conclure votre reconquête amoureuse. Attendez le moment propice et demandez directement à votre ex s’il/elle serait partant pour envisager une nouvelle relation amoureuse. L’un comme l’autre vous devez prendre conscience qu’entretenir une relation à distance n’a rien de simple. Néanmoins, la distance qui vous sépare présente l’avantage de vous permettre d’y aller en douceur, de ne pas vous emballer dans une relation qui risque fort bien de vous pousser à mettre votre partenaire sur un piédestal. Pour vous permettre de construire une nouvelle base plus solide à votre relation à distance avec votre ex, vous devez instaurer avec votre ex une certaine complicité, instaurer une confiance mutuelle, tout en acceptant le fait que malgré les kilomètres qui vous séparent, vous pouvez former à nouveau un couple. Certes, ne pas pouvoir se toucher, s’embrasser, se tenir par la main n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Toutefois, ce manque ne peut que renforcer l’amour qui vous uni aujourd’hui. Autrement dit, il n’en tient qu’à vous de faire en sorte que cette relation longue distance fonctionne, notamment pour montrer à votre ex que pour le/la garder, vous êtes prêt(e) à tous les sacrifices.

Osez les moments de tendresse en échangeant des mots doux, en écrivant des messages enflammés tout en faisant monter doucement la tension sexuelle pour mieux récupérer votre ex. Même si vous comme votre ex pouvez ressentir des doutes quant à ce que votre relation fonctionne, c’est le meilleur moyen d’entretenir vos sentiments respectifs, et de faire en sorte que vos prochaines retrouvailles se fassent dans les meilleures conditions qui soient. Même si votre ex est loin de vous, attention également de ne pas tomber dans une certaine routine qui fera en sorte que l’un comme l’autre finisse par se lasser rapidement. Même si l’autre vous manque, évitez par exemple d’être trop envahissant(e) en submergeant sa boîte de messagerie de messages ou en l’appelant toutes les cinq minutes. Bien évidemment, votre ex a besoin de savoir qu’il/elle vous manque, que vous puissiez vraiment mettre des mots sur ce que vous ressentez réellement pour lui/elle. Mais ne commettez pas l’erreur d’essayer de remplacer les gestes de tendresses par des mots d’amour incessants. Toutefois, l’important est de faire en sorte de garder des échanges réguliers avec votre moitié, de pouvoir partager des moments exceptionnels, même par écrans interposés, tout en veillant à respecter le jardin secret de chacun.

Avoir des projets pour le futur

Une chose qu’il faut retenir également, c’est que pour reconquérir son ex qui vit à plusieurs kilomètres de soi, vous devez voir loin. Concrètement, même si vous vous êtes fait(e) à l’idée de vivre une relation à distance pour le moment, vous devez déjà songer à un avenir à deux. Vous devez effectivement faire comprendre à votre ex que votre objectif est de vivre une vraie histoire d’amour durable, stable, avec des projets communs à réaliser. L’un comme l’autre devra alors faire certains sacrifices pour que vous puissiez enfin vous retrouver ensemble et vivre pleinement cette nouvelle relation que vous venez d’entamer. C’est bien de pouvoir se parler tous les jours via les textos, les mails ou encore les messages sur les réseaux sociaux. Mais le plus important avant tout c’est de s’entendre sur l’avenir de votre couple. L’un de vous deux est-il/elle prêt(e) à tout quitter pour se construire une nouvelle vie auprès de l’être aimé ? Prenez le temps de voir avec votre ex comment vous concevez l’avenir à deux.

Le plus délicat dans une telle situation, c’est que la relation à distance va vous permettre à tous les deux de grandir ensemble afin de faire en sorte que votre histoire puisse durer. L’absence de l’un va créer le manque chez l’autre et vise versa. Toutefois, comme dans toute relation, il est important de cultiver cet amour, pour que la lassitude ne vienne pas s’installer.

  • Prenez le temps de voir avec votre ex si vous êtes prêts à envisager la vie commune, en sachant que l’un d’entre vous devra tout sacrifier pour venir vivre auprès de l’autre
  • Si pour une raison ou une autre – d’ordre professionnel ou familial – vivre à deux n’est pas envisageable dans l’immédiat, alors trouvez ensemble un compromis pour vous permettre de vous voir fréquemment
  • Même si vous habitez loin l’un de l’autre, il est aussi important que vous vous comportiez comme un vrai couple. Ne négligez aucun moment important comme l’anniversaire de l’autre, les fêtes de Noël… C’est d’ailleurs un argument pour pouvoir passer un peu de temps avec votre ex
  • Le fais d’avoir un projet commun, comme économiser pour une croisière, une maison ou autre vous permettra également de rester soudés malgré la distance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement