Dormir avec son ex pour la reconquérir

L’idée de passer une nuit auprès de son ex partenaire en amour suscite beaucoup d’interrogations. Et votre ex vous propose de dormir avec… Vous n’avez réellement pas fait table rase du passé. Aujourd’hui, vous êtes tenté de le/la reconquérir. Vous voulez avoir une autre occasion de rendre un hommage à votre amour d’autrefois. Vous espérez bien évidemment un retour de votre ex en dormant avec lui/elle. Toujours est-il que des conséquences soient envisageables, positives ou négatives soient-elles.

Selon que vous soyez l’invité ou l’initiateur de la rencontre avec votre ex, la conduite à tenir n’est pas la même et le contexte varie. Dans le premier cas de figure, vous devez chercher à comprendre ses motivations. La conduite à suivre en dépendra. Il faut surtout éviter de se jeter sur cette personne à la première vue.

Dans le second cas de figure, l’inviter chez soi ne doit pas être une idée spontanée. L’invitation devrait être le résultat d’un calcul. Votre demande serait incomprise s’il y aurait encore de la tension dans l’air. Qu’est-ce qui vous incite à solliciter sa présence dans votre chambre, trinquer à l’honneur du passé ou la volonté de le/la récupérer ? La réponse à cette question mérite d’être plus rationnelle qu’émotionnelle.

Mon ex dort chez moi

Dormir dans le même lit que son ex pose un problème délicat. Faut-il ou non coucher avec cette personne ? Cette pratique pourrait avoir des avantages, mais les inconvénients ne sont pas en reste. Son regard sur notre corps ne nous rend pas complexé. Ses points sensibles ne sont plus un secret pour nous. Votre chair et la sienne savent se parler.

Mais alors, qu’en sera-t-il de notre relation ? Probablement rien de concret. Cependant, vous serez à nouveau sous l’effet de son charme. L’ex-copain ou copine pourra profiter de notre situation pour assouvir ses fantasmes. Une nuit auprès de cette personne, c’est d’un côté pile et de l’autre face.

Les points positifs

Passer une nuit aux côtés de son ancien conjoint est sécurisant. À coup sûr, c’est un moment de partage. L’un ou l’autre a une bonne connaissance de ce qui ferait plaisir à son hôte. Du whisky plutôt que de la bière devant le programme télévisé qui passionne les deux, on est loin d’un tour en solitaire dans le bistrot voisin.

En plus, un nouveau prétendant gagnerait difficilement notre faveur le temps d’une soirée. Avec l’ex-copain/copine, la phase de l’exploration relève du passé. L’on a plus ou moins la maîtrise de son corps et c’est réciproque, c’est l’extase garantie en termes de plaisir charnel.

L’estime de votre partenaire se gagne. Vous pouvez vous autoriser de nouvelles techniques. Les principes sacro-saints de la petite amie idéale n’ont plus lieu d’être. Et si votre couple avait cessé d’exister à cause de la monotonie, c’est l’occasion de récupérer votre ex qui s’offre à vous. Mais ne l’oubliez pas, nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.

Les points négatifs

L’approche érotique pour reconquérir un ex-copain/copine peut être un danger pour vous-même. La flamme de l’amour pourrait se raviver dans votre cœur, le vôtre seul. Vous ouvreriez alors votre porte à un traumatisme surmonté hier au bout de grands efforts. Si cette personne vous a rendu mélancolique une fois, elle pourrait le répéter.

Alors que vous seriez à vous rappeler vos dernières heures, il/elle sera avec sa/son nouvelle/nouveau partenaire en amour.

Vous passeriez dès lors pour une option parmi d’autres. C’est un choix facile avec son lot de conséquences. Le temps consacré à cet effet vous aurait permis d’observer autour de vous. Votre charme fait bien encore des victimes. Prenez alors conscience de votre valeur ! Il serait judicieux d’accorder un peu d’attention à votre courtisant le plus entreprenant.

Le bonheur n’est jamais loin. Vous avez aussi droit à la stabilité. Recoucher avec son ex peut être plus une difficulté à résoudre qu’une solution. Il faut s’y prendre avec du tact.

Les techniques d’approche

L’on peut se surprendre encore à rever de son ex. Ceci témoigne que vous n’arriviez pas à faire le deuil de votre aventure amoureuse. Vous êtes prêt à reprendre sous de meilleurs auspices. N’allez surtout pas frénétiquement vers un rapprochement de vos corps respectifs ! D’entrée de jeu, cherchez à restaurer le contact par de simples appels ou messages.

Votre rencontre suivra naturellement comme un couronnement. Vous pouvez profiter de ce rapprochement pour faire valoir vos nouvelles qualités. Vous aurez mieux préparé votre nuit en mettant plus de chances de votre côté.

La tentation d’entretenir des rapports sexuels est certainement forte. Cependant, il s’agit de le/la séduire sans succomber vous-même, se faire désirer avec subtilité. Le manque doit occuper son esprit sans l’ennuyer.

Entraînez-le/la dans une conversation digne de vous donner davantage d’intérêt ! Ne soyez pas déjà totalement assuré de la restauration de votre amour réciproque ! Évoquez les atouts de la relation en dépit de vos points de discorde ! Proposez des solutions pour vous faire sortir de la brouille !

La nuit porte conseil. Si vous étiez la cause de la rupture, ce moment peut être la preuve que vous avez intégré ses reproches et vous êtes amélioré. Faites jouer vos nouvelles bonnes manières ! N’hésitez pas à revenir sur la bonne personne qu’il/elle a toujours aimée en vous ! Montrez alors que vous n’avez pas su capitaliser sur les qualités de votre ex !

Après la tempête, il est bon de profiter du calme de la nuit. Il/elle appréciera votre maturité. Mettez votre égo de côté et faites le premier pas pour faire oublier votre différend dès sa racine ! Quoi de mieux qu’un arrangement sur l’oreiller pour mettre un terme à un malentendu.

Les meilleurs rendez-vous se préparent. Avant la rencontre, prenez le temps de vous préparer moralement ! Nous l’avons dit plus haut, mais ce n’est pas suffisant : le physique doit aussi faire l’objet de soins particuliers.

Il faut se présenter tout nouveau sans toutefois se jeter dans la gueule du loup. Il est essentiel de montrer que des changements ont été effectués à tous points, de la mise vestimentaire, au modèle de coiffure sans oublier le nouveau parfum… Tout cela peut vous sembler artificiel, mais l’importance de ces changements réside sur leur influence psychologique à l’endroit de votre ex.

Dormir avec un ex en couple

Des fréquentations peuvent avoir lieu entre deux anciens partenaires amoureux. Si l’un est déjà engagé dans une autre relation conjugale, partager le lit avec lui peut être bouleversant. Cela démontre qu’il a du mal à prendre une décision. Lui accorder le privilège de votre corps le rassure. Il pourra repousser le dilemme autant que vous le lui permettrez.

Si votre objectif est de le reprendre, votre pari peut être gagné si vous vous prenez avec beaucoup de tact. Vous verrez plus clairement votre position dans son univers sentimental.

Les hommes pensent plus sexe

Vous vous installez dans la chambre de votre ex-conjoint sans en mesurer les risques réels. Sachez que les hommes ont une propension à en venir au sexe ! Le désir d’entretenir des rapports intimes avec leurs anciennes partenaires ne s’estompe pas chez certains. Cette attitude n’a pas toujours de corrélation avec des raisons affectives.

Nombre de femmes associent sexe et amour. Retenez que les attentes du point de vue physique sont plus grandes chez les individus de sexe masculin !

Pour ce qui de la femme, une certaine pudeur la pousse à dissimuler son instinct sexuel. Il y a de quoi bouder son plaisir pour la femme si l’intérêt dépasse celui d’une nuit à deux.

Laissez votre ex dormir seul

Vous rapprocher de lui ne fait que conforter son assurance personnelle. Vous devez vous donner de la valeur. La proximité avec votre ex pourrait s’avérer moins efficace pour sauver votre relation. Le tenir à distance permettra de créer un manque dans son univers. Et le temps lui permettra de déterminer sa position sans influence aucune.

Tenons par exemple, il est de passage chez vous et se propose d’y passer la nuit. Dressez-lui grandement le lit et prenez place dans le canapé ! N’accourez pas vers lui ! Votre froideur sera déterminante pour la suite de la relation.

S’il y tient, c’est à lui qu’incombera le devoir de tout reconstruire. La distance vous épargne de tergiversations et de provocations de toutes sortes. Il y va pour votre santé physique et mentale.

En cas de contrainte

Pour des raisons pratiques, vous pouvez vous retrouver à devoir partager le lit avec votre ex-conjoint. C’est l’hypothèse où la cohabitation se poursuit malgré la séparation affective. Les enfants pourraient être affectés par la séparation de leurs parents. Auprès des amis, notre image de bonne femme en prendrait un coup. Une séparation récente est encore difficile à assumer.

La tendance est de garder une distance de sécurité dans le lit. Dans ce cas spécifique, il y a nécessité de dormir auprès de son ex-partenaire sans espérer une réconciliation. Vous devez vous y conformer pour l’intérêt général.

Il n’est pas exclu de séjourner dans le domicile conjugal dans l’attente de trouver son propre appartement. Mais en attendant, il faut user de ruse pour éviter tout rapprochement.

En somme, une ou plusieurs nuits aux côtés de son ex peut avoir plusieurs explications possibles. De manière générale, l’on peut citer la volonté de se remettre ensemble, l’occasion de se séparer avec du style, la sécurité de la famille, la préservation d’une certaine réputation ou l’attente de trouver son propre appartement.

Quoiqu’il en soit, c’est le moment-clé pour démontrer votre valeur physique, sensuelle et morale. La conduite à tenir pendant cette cohabitation est éprouvante pour les nerfs. Il convient de bien se préparer pour en tirer profit plutôt que d’en subir les conséquences. Bonne nuit à vous, avec votre ex !