Comment empecher un divorce ?

Selon les récentes statistiques de l’Insee, plus de 52,37 % des mariages finissent par un divorce en France. On constate par conséquent qu’il y a de fortes chances pour que cela nous arrive. Certains croiront qu’ils n’ont pas de chance en amour, d’autres diront que c’est la vie, et ainsi de suite. Cependant, peut-on vraiment parler de chance lorsqu’un divorce se pointe à l’horizon ? L’amour peut-il disparaître du jour au lendemain ?

Pour aller plus loin, peut-on empêcher un divorce ?

Eviter un divorce est perçu par certains comme un mythe et par d’autres comme une réalité. Qu’en est-il réellement ? Nous avons envie de vous dire que tout est possible, mais nous savons tous que tout varie en fonction de la situation de chaque couple. En effet, certains couples peuvent empêcher un divorce, d’autres pas ! La suite, dans les lignes qui suivent.

Peut-on éviter un divorce ?

Le divorce est-il une fatalité ?

Ce n’est pas nécessairement parce que plus de la moitié des ménages en France divorcent que vous devez vivre dans la tourmente. Au contraire, vous devez vous battre au quotidien, afin que votre femme ou votre homme ne songe jamais à demander le divorce. Car, il est tout à fait possible d’inverser la tendance des statistiques, notamment en fournissant de gros efforts ainsi qu’avec une certaine clairvoyance.

Tous les couples ont des problèmes, c’est une réalité, mais tous ne divorcent pas pour autant. En effet, certains arrivent à gérer efficacement leur problème. Pourquoi pas vous ? La vie de couple est une adversaire de taille qu’il convient de combattre avec tous les armes que vous avez en votre possession, car il a déjà brisé plus d’un couple sur deux. Bien qu’elle soit magnifique, la vie de couple a l’inconvénient d’être très difficile à protéger.

C’est une épreuve assez complexe qui, comme la majorité des épreuves, demande d’avoir du mérite pour réussir. Ne croyez surtout pas que vous passerez votre vie commune sans faire d’efforts, sans aucune entrave.

Ne pas embellir sa vie commune pour entraver le divorce

Il n’existe pas de relation parfaite, excepté notamment dans les films. Il en est de même pour la personne parfaite. Tout Homme naît avec ses petits défauts et ses qualités. Vous vous rendrez souvent compte que votre partenaire est incompréhensible, plus que difficile et presque inconscient. Toutefois, il ne faut jamais oublier qu’il/elle a souvent des pensées identiques au vôtre. En effet, cela fait parfois beaucoup de bien de se souvenir que nous aussi, nous avons nos petits défauts.Divorce

Nous avons tous tendance à magnifier l’amour. Depuis tout petit, on s’en est fait une idée. Nous avons effectivement notre propre image de la vie commune que l’on souhaite à tout prix atteindre et vivre. Cependant, cela n’est pas possible ! Alors, avant d’être en colère contre votre partenaire, avant de lui reprocher quoi que ce soit, prenez la peine de vous calmer, et cherchez à vous mettre à sa place, afin de voir les choses de l’autre côté du miroir.

N’hésitez surtout pas à revoir à la baisse vos exigences, cela vous fera beaucoup de bien par la suite. En outre, cela pourrait très bien empêcher un divorce.

Savoir déposer les armes et reconnaître sa défaite

Certains sites ou personnes ont souvent tendance à remonter le moral de ceux qui souffrent, en leur prodiguant des conseils pour renverser la vapeur. Cependant, il existe certaines situations où tout est plié d’avance. Il convient dans ce cas d’avouer sa défaite et de l’accepter. Quelle que soit votre ambition ou motivation, vous ne devez pas perdre de vue que pour vous remettre en couple ou encore pour sauver votre couple, vous devez être deux.

Lorsqu’une histoire renaît de ses cendres tels un phoenix, cela veut dire que ce petit quelque chose à l’origine de la relation était toujours caché quelque part. Il peut toutefois arriver que cette petite étincelle s’éteigne définitivement. Il existe de nombreux conseils et astuces pour remettre un couple ensemble, mais aucun pour forcer le retour de l’amour. Lorsqu’il n’est plus là, c’est bien souvent définitif !

Alors, comment empecher sa femme de divorcer ? Dans cette situation, il convient d’accepter la vérité tout en la faisant face. Ce sera sans aucun doute pénible, notamment si vous éprouvez encore des sentiments pour elle, mais cela ne veut en aucun cas dire que vous ne serez plus jamais heureux dans votre vie.

Réfléchir en amont afin d’éviter le divorce

Ne pas prendre le mariage à la légère

Nombreux sont ceux qui prennent l’initiative de reprendre les choses en main afin d’éviter le divorce lorsque les carottes sont déjà cuites. En effet, c’est en amont qu’il convient de réfléchir et de travailler afin d’empêcher que cela se produise. Vous devez toutefois êtes sûr de ce que vous faites et notamment de votre décision avant de tenter quoi que ce soit. Vous ne devez pas oublier que les débuts d’une relation sont toujours roses, car l’on refuse de voir les défauts de l’autre à ce moment.

On est focalisé sur les attirances physiques, intellectuelles et comportementales. Cependant, partagez-vous les mêmes valeurs ? Êtes-vous proches ? Êtes-vous fidèles ?

Lorsque vous partagez les mêmes valeurs, vous mettez tout en place afin de nourrir votre foyer, le maintenir soudé, l’entretenir, sans même vous en rendre compte. Si toutefois vos valeurs sont éloignées, vous ne voyez pas les choses de la même façon et tout cela risque de vous retomber au visage.

Ne pas magnifier sa vie de couple

Comme susmentionné, il n’est pas conseillé de magnifier sa vie de couple. Pour être plus précis, si durant toute votre relation, vous avez fermé les yeux et mythifié votre partenaire, lorsque ce dernier ou cette dernière voudra divorcer, vous serez complètement déboussolé. En effet, lorsque vous l’idéalisez, vous fermez également les yeux sur les imperfections de votre couple. Vous vous répétez sans cesse que tout s’arrangera avec le temps, qu’il/elle va changer, sans toutefois prendre les devants et faire tout ce qui est en votre pouvoir afin que cela change vraiment. Les conséquences sont là, rien ne va plus et votre couple éclate.

Pourtant, si vous connaissez réellement votre partenaire, vous saurez comment réagir avec elle/lui afin que tout se déroule sans aucun problème. Vous devez apprendre à l’apprivoiser et il/elle doit faire de même avec vous.

Accepter les défauts de sa/son partenaire

Il est important d’apprendre à aimer son/sa partenaire malgré ses défauts. Ce n’est que de cette façon que vous réussirez votre vie de couple. En d’autres termes, vous devez l’aimer avec ses défauts. Pour ce faire, vous devez apprendre non seulement à les supporter, mais aussi à les apprivoiser. Cela vous permettra d’être moins intransigeant et vous facilitera la vie par la même occasion.

On a souvent tendance à vouloir effacer les défauts ou un trait de caractère qui ne nous plaît pas chez quelqu’un, en se disant notamment qu’il/elle sera bien sans cela. Pourtant, les choses ne fonctionnent pas comme cela. Vous ne pouvez pas changer quelqu’un, encore moins votre conjoint(e) en un claquement de doigts. En outre, vous devez savoir que votre si partenaire remarque cette envie de le/la changer qui ronge votre esprit, il/elle aura cette sensation que vous ne l’appréciez pas tel qu’il/elle est.

Cette façon d’agir peut profondément le/la blesser et conduire inéluctablement à une rupture. Il serait alors très difficile d’éviter le divorce. Pour résoudre ce genre de problème, il convient de se rappeler fréquemment ses défauts. Cela vous permettra de garder à l’idée que vous aussi vous avez des défauts et qu’à l’inverse de vous, votre partenaire vous accepte tel que vous êtes.

Comment faire pour ne pas divorcer ?

Changer pour eviter le divorce

L’on se pose souvent la question de savoir comment empêcher son partenaire de divorcer. Comme susmentionné, vous ne devez surtout pas chercher à le ou à la faire changer. Cependant, s’il s’agit d’un défaut qu’il/elle a développé au fil du temps, vous pouvez sans aucun souci exiger un changement de sa part. Dans le cas contraire, et pour le bien de votre relation, ne cherchez surtout pas à ce qu’il/elle change. Toutefois, ce n’est pas un crime de se remettre en question.

Bien au contraire, il est recommandé de se remettre en question de temps à autre, afin de trouver des réponses à certaines questions qui seront d’une grande utilité à votre couple. Ai-je changé ? Quel type d’individu suis-je devenu ? Est-ce que je passe trop de temps loin de mon/ma conjoint(e) ? Qu’est-ce qui me met souvent en colère, énervé ? Suis-je vraiment devenu difficile à vivre ? Autant de questions qui vous permettront de vous remettre en question sans toutefois nuire directement à votre couple.

En outre, il est tout à fait possible que plus le temps passe, moins vous faites des efforts au sein de votre couple. Vous vous laissez aller, vous ne faites plus attention à votre façon de vous habiller et encore moins à votre façon de parler, notamment à votre partenaire. Inutile de vous rappeler qu’il s’agit d’un mauvais comportement. Si vous souhaitez empêcher le divorce, vous devez vous ressaisir et apporter un peu de changement dans votre vie.

Une fois que c’est fait, vous constaterez dans les meilleurs délais les premiers indices de ces changements. Vous remarquerez par exemple que votre conjoint(e) s’est adoucie, qu’il/elle est désormais plus attentionnée, etc. Autant de signes qui vous mettront la puce à l’oreille. Votre conjoint(e) sera non seulement fier(e) de vous, mais aussi enchanté(e) par les changements qui ont été opérés. Vous apporterez ainsi un second souffle à votre relation, chassant par la même occasion toutes les prémices d’un potentiel divorce.

Relancer le désir avant un divorce

Au départ d’une relation, la force du couple réside dans le désir de chaque partenaire. Chacun a tout le temps envie de l’autre. Vous avez envie d’essayer de nouvelles choses, de surprendre votre conjoint(e), de régulièrement lui faire plaisir et bien plus encore. Cependant, ce désir peut sérieusement perdre en puissance au fil du temps, jusqu’à la dissolution de votre couple.

Faire les courses, régler les factures, travailler, se rendre à l’école pour récupérer les enfants, etc., autant de choses qui tendent à réduire et à tuer à long terme le désir dans un couple. Vous remarquerez que votre conjoint(e) est de moins en moins favorable aux galipettes et qu’il/elle a tendance à vous repousser. Et à un certain moment, il vous sera difficile de vous rappeler avec exactitude la date de votre dernier rapport sexuel.

Pour éviter que cela n’arrive à votre couple, vous devez apprendre à prendre fréquemment du temps pour vous. Vous devez également apprendre à vous soustraire de la routine quotidienne. C’est la meilleure solution pour raviver la flamme et naturellement, fortifier la relation qui vous lie. On ne vous demande certainement pas de vous rendre à l’autre bout de la planète. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous mettre un peu en retrait et d’oublier un tout petit peu tous les petits soucis du quotidien.

Vous constaterez qu’après un court séjour ou un weekend de ce genre, vous regarderez votre compagnon ou votre compagne autrement. Vous remarquerez en effet qu’un petit truc a changé. Un couple s’entretient, n’oubliez jamais cela !

La communication, le meilleur allié du couple

Il n’existe pas de meilleur allié que la communication pour comprendre ce que traverse son/sa conjoint(e) et se mettre à sa place. C’est pour cette raison qu’elle est souvent définie comme étant la clé d’un couple, car elle occupe une place primordiale au sein de ce dernier. Il peut arriver qu’elle dépérisse avec le temps, mettant à mal votre relation. Pourtant, vous adoriez avoir de longues conversations avec votre partenaire sur la vie et notamment l’avenir. Désormais, vous ne vous contentez uniquement que de courts échanges.

Entre vos différentes occupations (le travail, les factures à régler, les enfants, etc.), c’est clair que vous prenez de moins en moins le temps de converser avec votre conjoint(e). En outre, vous n’avez pratiquement plus le temps d’écouter ses états d’âme, ainsi que ses émotions. Ce dernier ou cette dernière peut alors très vite se sentir mise de côté, oubliée et surtout pas appréciée comme elle devrait l’être. Et sans communication dans votre couple, des petits problèmes peuvent très vite devenir des montagnes difficiles à surmonter.

Pourtant, en discutant avec votre conjoint(e), vous tuez les difficultés avant qu’elles ne fassent surface. Pensez à toujours privilégier la discussion dans votre vie de couple. Cela vous mettra à l’abri de certains dangers qui vous guettent.

Un peu de réalisme n’a jamais fait de mal à personne

Si vous souhaitez vivre une relation saine et paisible, vous devez apprendre à voir la vérité en face. En effet, nous avons tous une certaine idée en ce qui concerne la vie amoureuse et notamment la personne de nos rêves. Nous nous surprenons même parfois à idéaliser l’homme ou la femme avec laquelle l’on souhaite partager le reste de sa vie. Nous avons également tendance à trop idéaliser l’amour. Il ne vous est jamais venu à l’esprit que la cause des difficultés que traverse votre couple peut venir de votre perception de l’amour qui est malheureusement erronée ?

En effet, il faut savoir que la vie de couple a ses hauts et ses bas, et que l’amour n’est pas rose tous les jours. Il convient par conséquent de l’entretenir si vous souhaitez conserver cette petite flamme. Si vous n’avez pas conscience de cela, votre couple finira sans aucun doute en poussière, car vous serez régulièrement confronté à des difficultés.

Séduire à nouveau votre partenaire pour éviter le divorce

La séduction est une technique que vous devrez appliquer en amont si vous souhaitez relancer le désir avant un divorce. Il est important ici de revoir un certain nombre de choses, comme la façon dont vous vous comportez avec il/elle. La séduction joue un rôle très important dans une relation amoureuse, et pas seulement durant les premiers mois. Elle doit par ailleurs être entretenue au quotidien, afin de préserver cette petite flamme des premiers jours.

Il n’est pas question ici de rapporter des fleurs chaque soir à la maison après le travail, mais de toujours préserver le caractère surprenant de la séduction. La séduction a en effet l’avantage de ne pas tolérer la routine. Elle se passe surtout dans le regard, le comportement et notamment les gestes. Votre conjoint(e) doit se sentir désiré(e) et aimé(e), c’est primordial ! Ce n’est pas parce que le désir s’atténue au fil du temps que l’amour doit diminuer avec lui. Apprivoisez-le et entretenez l’amour dans votre couple.