Énerver son ex : Les avantages et inconvénients

énerver son exParmi ceux qui veulent récupérer leur ex, il y a ceux qui feraient tout pour l’amadouer, le pouponner, le gâter. Et il y a ceux qui, au contraire, ne veulent que voir une réaction de sa part. Alors, énerver son ex est l’objectif premier à atteindre. Que ce soit par ressentiment, par jalousie ou autre, on peut trouver se trouver des excuses. Il existe tant de raisons de vouloir énerver son ex. Toutefois, avant de continuer, tu dois te rappeler qu’il y a toujours un avant et un après. Dans ce cas, avant d’énerver son ex, il est compréhensible de ressentir cette irrésistible envie. Cependant, quand on observe les conséquences après, on peut regretter ses actions. Avant toute action, il est donc impératif que tu te demandes si, réellement, tu veux aller jusqu’au bout. Si la réponse est oui, et tu continues à rechercher des techniques pour rendre son ex fou, nous allons t’aider ici.

Pourquoi chercher à énerver son ex ?

Si tu es ici, c’est que tu as la certitude absolue que le fait d’énerver son ex pourrait t’être bénéfique. Les raisons de cette volonté peuvent être multiples, mais toutes sont dans le but de te faire te sentir mieux. Avant toute chose, il faut retenir que, pour faire enrager son ex proprement, tu dois toujours poser des limites dès le début. En effet, si rien n’est fait, tu risques de subir les conséquences de tes propres actes. Plus clairement, si tu veux récupérer ton ex mais que tu vas trop loin, l’effet inverse va se produire. 

La plupart du temps, quand tu ne penses qu’à récupérer ton ex, tu as déjà essayé plusieurs extrêmes. Tu es soit trop attentionné, soit trop distant, ou encore trop bavard ou au contraire trop silencieux. Rien n’a eu l’effet escompté, et ton ex est toujours resté de marbre. Tu compte alors aller plus loin et il n’y a a priori rien de mal à se demander comment énerver son ex.

Bien entendu, la raison la plus plausible pour repousser ses propres limites est de vouloir faire réagir son ex. Lorsque l’on fait face à un mur depuis la rupture malgré tous ses efforts, on est totalement désemparé. Il est aisé de répondre par l’indifférence à toute démonstration de gentillesse. Il l’est bien moins face à un comportement irritant et volontairement provoquant.

Faire réfléchir son ex est bien entendu un objectif qui va souvent de paire avec les autres. La rupture était-elle réellement l’unique solution ? En effet, ton ex a peut-être insisté sur ta responsabilité dans ses arguments. Mais qu’en est-il de la sienne ? Qu’il s’agisse d’un succès ou d’un échec, tout ne repose pas sur les épaules d’une seule et unique personne.

Bien d’autres raisons possibles seront développées plus loin.

Lorsque tu es en contact avec ton ex

Malgré tous tes efforts, tu n’es pas encore parvenu à concrétiser un semblant de relation, même amicale seulement. Vous restez en contact, tu prends de ses nouvelles dès que tu ne parviens plus à résister, mais cela en reste là. Toute communication semble n’aller que dans un sens : de toi vers ton ex.énerver son ex

Par conséquent, il faut savoir agir de manière adaptée et efficace pour énerver son ex. Plusieurs techniques dites “douces” peuvent tout à fait répondre à tes besoins, sans cependant rendre ta reconquête malsaine.  

A commencer par la prise de distance avec ton ex, un simple recul que tu peux faire sur votre relation. Concrètement, il s’agit de moins lui parler, de ne pas lui envoyer de messages, sauf pour lui répondre. Si vous passez d’un stade où vous vous parliez tous les jours, à un où tu daignes à peine lui adresser la parole, il va très probablement réagir. Le dicton “fuis-moi, je te suis” n’auras jamais été plus vrai.  

Pour aller plus loin, il existe l’éternel et redoutable silence radio, notre outil favori pour rendre un ex fou et le récupérer. Extrêmement simple sur le papier, il consiste simplement à prendre plus que ses distances. Tu dois alors arrêter tout contact, y compris répondre à ses messages et ses appels. Pour une personne que tu connais à peine, faire un silence radio permet juste de la dissuader. Mais avec quelqu’un que tu connais très bien, rien de plus frustrant et enrageant qu’être repoussé de cette manière. Jusqu’à alors, c’était toi qui devait lui courir après, mais la situation s’inverse alors. Tu recevras certainement des nouvelles de sa part. Pour pouvoir en savoir plus sur le sujet, nous te conseillons nos articles sur le silence radio et sur l’indifférence ou les moqueries de son ex.

Quand tu n’as plus ou peu de contact avec

Quelque soit la raison, la séparation de votre couple peut aussi avoir sonné la rupture de tout contact entre vous. Par conséquent, tu ne sais absolument rien sur ce qu’il devient, si ce n’est grâce aux nouvelles par l’intermédiaire des amis ou de la famille.

Pour commencer, quoi de mieux que de garder contact avec ses amis ? Naturellement, si tu t’entendais bien avec eux, ils vont souhaiter continuer à avoir de tes nouvelles. Et puis, si c’est ton ex qui a pris l’initiative de la rupture, tu pourras remarquer que certains vont naturellement sympathiser pour toi.

Pour aller plus loin, tu peux les voir, faire des sorties avec sans toutefois en conter mots à ton ex. Tout finit par se savoir, cela remontera à ses oreilles et, indubitablement, il se demandera pourquoi il n’en a eu vent. Enfin, si tu as toujours été en bons termes avec sa famille, rien ne t’empêche de continuer à les voir.

Les réseaux sociaux peuvent aussi jouer un rôle prépondérants pour faire enrager son ex. Notamment, ils permettent de nombreuses tactiques pour énerver son ex.

Ils montrent en tout impunité des nouvelles de l’un à l’autre, et bien entendu, ce que l’un choisit de montrer à l’autre. Si tu réussit à reprendre goût à la vie rapidement, même si peu, nous t’encourageons à le montrer sur ta page par des photos, des statuts. En outre, l’avantage est que la probabilité de recevoir du soutien d’autres amis augmente aussi. Si tu veux en savoir plus pour te reconstruire rapidement, tu peux jeter un oeil à cet article.

Rien de plus facile que ces techniques pour rendre son ex jaloux, de loin et sans avoir de contact avec.

La phrase magique pour énerver son ex

énerver son ex“Merci d’avoir rompu, tout compte fait, je t’en suis reconnaissant au vu de mon évolution aujourd’hui.”

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Que, sans moi, le choc passé, la vie est plus facile ? Je pensais être passé au-delà, mais aujourd’hui, je ne sais plus.

Voilà ce que pensera probablement ton ex lorsque tu lui annonceras avoir appris et grandi de votre séparation. Rien de mieux pour faire regretter son ex de nous avoir quitté.

Toutefois, il faut t’assurer de prononcer ces mots dans un cadre bien précis, ou bien ton ex risquera de ne pas te croire. Pour commencer, mieux vaut ne pas le dire trop tôt après la rupture, quand tu es clairement encore secoué voire en colère. Puis, elle est à placer dans un contexte bien précis, où tu peux parler de ton évolution depuis. Par exemple, grâce à votre séparation, tu as réussi à te forcer à faire quelque chose pour aller mieux. Pour voir les choses en grand, pourquoi pas un saut en parachute, avec la montée d’adrénaline ? Aurais-tu pu le faire en étant encore avec ton ex ?

Les raisons de cette réaction sont simples. Déjà, tu vas surprendre ton ex, puisque jamais personne ne s’attend à ce type de déclaration de la bouche d’un ex. C’est comme remercier quelqu’un de l’avoir rejeté, il faut avouer que c’est incongru. Après la surprise, ton ex ressentira probablement de l’irritation, voire de la jalousie. C’est alors dans cet état qu’il sera plus à même de te recontacter, voire de chercher à recommencer.

Les risques à énerver son ex

Cependant, le risque zéro n’existe pas, et lorsque cela concerne énerver son ex, il n’y a pas d’exception. Ainsi, si tu penses que, plus tu vas loin, plus cela sera efficace, tu te trompes lourdement. Nous pouvons te donner des idées pour faire enrager ton ex dans la limite du raisonnable. Néanmoins, nous n’approuvons absolument de pousser encore plus loin, dans le seul but de se venger. Si ton ex ne réagit pas immédiatement, c’est peut-être tout simplement car il se donne du temps pour réfléchir à la meilleure attitude à adopter.

Chercher à se venger de son ex pousse parfois à la méchanceté et la bêtise, ce qui est totalement inutile. Humilier son ex, surtout en public, est à proscrire absolument si tu ne veux pas qu’il te déteste.énerver son ex

En plus, qu’en tirerais-tu, mis à part l’excitation du moment ?

Et puis, dans le cas où vous avez des enfants ensemble, cela ne suffirait qu’à humilier l’un des deux. Quelle serait l’utilité et, surtout, comment justifieras-tu cela à tes enfants lorsqu’ils seront aptes à comprendre ? Car tout finit par se savoir, y compris ce genre de secret. Par conséquent, fais ton possible pour agir dans la limite du raisonnable pour déclencher une réaction. La manipulation peut être positive, uniquement si tu peux continuer à te regarder dans la glace.

Comment le récupérer après énerver son ex ?

En résumé, énerver son ex réside avant tout dans l’idée de se montrer beaucoup plus décontracté. Il ne s’agit bien entendu pas de montrer de réelle méchanceté, mais plutôt une indifférence feinte. Lorsque vous étiez en couple, il y a une probabilité que tu étais trop “gentil” : tu ne disais pas non, tu obéissais. Ce temps est révolu, et tu as changé.

Maintenant, tu n’est plus dans la dépendance affective – ou du moins tu prétends ne plus l’être. Il s’agit donc de se détacher complètement de son ex pour vivre sa propre vie, tout en le lui montrant. Si tu prends de la distance et tu n’es plus à sa disposition, ton ex ne te percevra plus comme une acquisition. Aussi, rien de plus frustrant que quelqu’un à qui on est attaché qui nous ignore totalement. Alors, c’est le moment d’expulser toute potentielle jalousie de toi.

Bien assez tôt, le moment viendra où ton ex retournera vers toi. Pour toi, ce sera le moment idéal pour commencer un jeu de séduction. De frustré, ton ex sera surpris et flatté, car comment s’attendre à un tel revirement de situation ? Si tu arrives à être convaincant, tu montreras que ta vie ne sera qu’amélioré en mieux. Au contraire, celle de ton ex n’aura pas changé depuis votre rupture. Or, naturellement, n’est-on pas attiré par la réussite de son partenaire potentiel ?

énerver son ex