Entre dans la tête de ton ex grâce à ces conseils

Vous avez longuement réfléchie sur vos sentiments et vous vous êtes rendue compte que vous étiez toujours amoureuse de votre ex. Vous avez envie de le reconquérir mais vous ne savez pas par où commencer pour réussir à le ramener dans vos bras. S’il y a eu une rupture, c’est qu’il y a, certainement, eu des conflits et des soucis importants, car une séparation n’est jamais anodine.

Avant de vous lancer à corps perdu dans la réussite de votre projet, il faut prendre le temps de réfléchir et de comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois. Ensuite, il faut essayer de cerner les attentes de son ex vis-à-vis de votre couple, ce qui doit changer. Ce n’est qu’après que vous pourrez chercher les meilleures solutions pour que vous puissiez reprendre votre histoire sur de bonnes bases.

Comprendre les problèmes que vous aviez avec votre ex

Dès que l’on prend la décision de reconquérir son ex, il faut éviter de foncer vers lui pour lui dire que tout va s’arranger deux jours après votre rupture. Même s’il a encore des sentiments pour vous, il est conscient que cela n’a pas fonctionné. Il se montrera, certainement, réticent, car il ne veut, peut-être, pas souffrir à nouveau.

Ce n’est jamais simple, mais il faut apprendre à être patient. Il est essentiel de bien comprendre les raisons pour lesquelles votre histoire n’a pas fonctionné dans un premier temps.
Ce n’est qu’en réfléchissant longuement que les solutions vous apparaîtront clairement.

Cerner les causes des conflits

Avant de vous demander les raisons qui sont la cause de votre rupture, il est essentiel de ne pas vous culpabiliser en pensant que c’est exclusivement votre faute. Il faut rappeler, qu’un couple, c’est deux personnes. Par conséquent, la relation se construit avec l’autre et, parfois, à cause d’un manque de communication, on accepte certaines choses et l’on préfère taire les problèmes en pensant qu’ils s’arrangeront d’eux-mêmes. Malheureusement, l’autre ne sait pas que cela vous déplaît, car vous ne lui avez pas expliqué.

Il est possible qu’un des deux se soit montré trop possessif. Ce comportement, qui peut-être naturel lorsque l’on a un manque de confiance en soi ou en l’autre, peut être la source d’une séparation.
Il n’est pas rare, non plus, que l’on n’ose pas discuter avec l’autre de ses soucis, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Pourtant, ils ont des conséquences importantes sur le moral et le comportement. Encore une fois, le fait de ne pas en parler peut faire penser à votre compagnon que vous ne souhaitez pas partager vos soucis avec lui, par manque de confiance, ou que vous avez des secrets.
Mais, avec le temps, ce sont toutes ces petites choses qui s’accumulent et finissent pas créer des conflits, parfois, importants. C’est souvent cela qui entraîne une rupture.

Puis, il y a d’autres raisons qui ont pu entraîner votre séparation. Par exemple, vous aviez, peut-être, l’impression qu’il ne voulait pas s’engager ou, au contraire, vous pensiez qu’il voulait aller trop vite et cela vous a effrayé. C’est seulement lorsque vous l’avez quitté que vous vous êtes rendue compte combien vous l’aimez et, désormais, vous souhaitez reprendre votre histoire.

Apprendre à se remettre en question

Avant d’élaborer des plans pour reconquérir son ex, il faut se remettre en question. Si vous vous remettez ensemble pour commettre les mêmes erreurs, vous risqueriez de vous séparer à nouveau et d’en souffrir. Vous avez certainement des reproches à lui faire, mais il faut se rappeler que, peut-être, lui aussi, aurait des choses à dire sur votre comportement.

Il faut donc que vous fassiez une étude de vous-même, vous rappeler lorsqu’il se mettait en colère, si certaines attitudes lui déplaisait plus que d’autres. Par exemple, si vous n’étiez pas assez avec lui, ou, au contraire, beaucoup trop sur son dos.

Il est possible qu’il n’appréciait pas vos investigations dans sa vie et que vous ne lui fassiez pas confiance.
Chaque couple est unique et rencontre des soucis différents selon l’histoire et le contexte.

Même si l’on aimerait croire au prince et à la princesse qui s’aimeront pour toujours sans jamais se disputer, la réalité est bien différente. Même lorsque l’on s’aime, il y a parfois des ruptures, car les deux personnes n’arrivent pas à trouver des terrains d’entente. Au final, vous souffrez toutes les deux.

Puis, il y a aussi le cas, où l’on rencontre la bonne personne mais au mauvais moment, cela arrive plus souvent que l’on ne pourrait le croire. Pourtant, même des mois plus tard, il y a une possibilité pour que cette seconde chance soit meilleure. En effet, vous réalisez que, à l’époque, ce n’était pas la bonne période pour vous deux mais qu’il y avait des sentiments réciproques.
Si vous l’aimez et que vous sentez que c’est la personne avec qui vous voulez être au plus profond de vous, il est important de vous remettre en question et, dans certains cas, de changer de comportement.

Il ne faut pas oublier qu’une relation ne peut fonctionner que s’il y a des efforts dans les deux sens et s’il y a une acceptation des défauts de l’autre et un respect entre les deux personnes.

Savoir entrer dans la tête de son ex

Apprendre à décoder son ex, c’est essayer de savoir ce qu’il pense de vous, mais aussi de découvrir ses attentes dans votre future relation amoureuse. Attention, tout ce procédé peut prendre plusieurs jours, voire des semaines. Ne vous précipitez pas, si vous êtes sûre qu’il existe encore quelque chose entre vous, les sentiments, qu’il a pour vous, ne disparaîtront pas du jour au lendemain.

Entrer dans la tête de son ex pour le reconquérir

Un homme dévoile moins facilement ce qu’il ressent, cela ne signifie pas qu’il ne vous aime plus, même s’il vous paraît froid. En essayant de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête, vous réussirez à savoir si cela vaut, ou non, le coup de tout mettre en œuvre pour que vous ayez une seconde chance ensemble.

Il faut également voir son comportement, s’il se montre distant, cela ne signifie pas forcément qu’il se moque de votre relation. Il peut, tout simplement, avoir besoin de temps pour se remettre de votre rupture, car il souffre de votre absence mais ne veut pas vous l’avouer. Si vous le voyez avec une autre femme, ne faites pas des conclusions trop hâtives. Il souhaite peut-être, de son côté, voir si cela vous touche ou non de le voir avec quelqu’un.

Il faut rappeler que chaque homme est diffèrent, ils ont tous leur manière de réagir selon les expériences amoureuses qu’ils ont eu et selon leur personnalité. Il est donc vivement conseillé de ne pas trop attacher d’importance à son comportement après la rupture, car comme les femmes, ils peuvent s’avérer très doués pour cacher ce qu’ils pensent et veulent réellement.
Le fait de prendre le temps de réfléchir à tout cela et d’essayer de décoder votre ex lui montrera également que vous êtes prête à faire des efforts et à reconnaître vos erreurs.

Cette étape ne doit être faite qu’une fois que vous vous êtes remise en question, car il est facile de cerner les difficultés de son couple, mais il est plus difficile de mettre en application des solutions pour que la relation fonctionne.

Pour réussir à entrer dans la tête de votre ex, vous pouvez également revenir sur votre relation. Pour être sûre d’être sur la bonne voie, vous pouvez en discuter avec des amis qui le connaissent et vous ont côtoyé lorsque vous étiez ensemble. Par contre, soyez ouverte à la critique. C’est-à-dire que, s’ils vous expliquent qu’ils ont remarqué des petites choses qui déplaisaient à votre ex, il faut que vous acceptiez de les prendre en compte et de méditer dessus.

Inverser les rôles avec son ex

Pour comprendre ce que pense l’homme que vous aimez, il y a une solution qui est, peut-être, surprenante, mais qui donne de très bons résultats.

C’est le fait d’inverser les rôles avec votre ex. Pour cela, il vous suffit de vous rappeler les moments difficiles que vous avez eu. Par exemple, les disputes qui ont conduit à votre séparation, ou qui ont duré plusieurs jours. Essayez de vous mettre à sa place et imaginez qu’il soit à la vôtre.

Il faut que vous vous demandiez comment vous auriez réagi, et ce que vous auriez pensé, si quelqu’un aurait agit de la même façon avec vous. Il est essentiel d’être honnête avec soi-même. Il est également conseillé de prendre en compte, ou du moins, essayer de se rappeler, de son état d’esprit à cette époque là. Par exemple, s’il rencontrait des difficultés dans son travail.

Vous avez vos soucis du quotidien, mais il ne faut pas oublier que lui aussi a des problèmes à gérer. Dans un couple, l’écoute et le soutien est essentiel. Si, une fois que vous avez inversé les rôles, vous vous rendez compte de vos erreurs, n’hésitez pas à les inscrire sur un bout de papier. Cela vous permettra de les avoir littéralement sous les yeux et de mieux les accepter.
Attention, il ne faut pas que vous culpabilisiez en remarquant vos erreurs, ou les siennes. Au contraire, c’est déjà un grand pas que d’assumer le fait que l’on a une part de responsabilités.

Vous pouvez réaliser ce petit exercice face à un miroir, cela vous aidera, peut-être, à vous mettre dans la situation. Vous pouvez également vous asseoir et respirer profondément en revivant la scène en essayant d’adopter un regard neutre. Le fait de repenser à vos problèmes de couple d’une façon objective, vous aidera sans aucun doute à mieux comprendre ce que ressentait et vivait votre ex pendant votre relation.

Reconquérir son ex de la bonne manière

Une fois que vous avez réalisé ce travail sur vous-même et que vous êtes certaine que vous souhaitez une seconde chance avec votre ex, vous devez établir des plans pour le récupérer. Néanmoins, il faut savoir qu’une relation durable doit, généralement, être basée sur la confiance et la communication.

Il faut donc adapter votre technique aux problèmes qui sont la source de votre rupture.

Par exemple, si la raison de votre séparation était sa jalousie ou le fait que vous étiez très proche avec les garçons, il faut éviter de vous montrer avec d’autres hommes. Cela pourrait lui faire penser que vous n’êtes pas prête à changer pour lui. Par conséquent, cela risque de le conforter dans son idée que vous ne devez pas être ensemble.

Lorsque l’on souhaite manipuler son ex, il faut faire attention à ne pas se faire prendre à son propre jeu. En effet, vous le connaissez, mais n’oubliez pas qu’il vous connaît également. Il peut, donc, être capable de jouer sur vos failles.

Faire revenir son ex par la pensée positive

Une des solutions pour le reconquérir est la pensée positive, c’est-à-dire, qu’au lieu de vous persuader que cette seconde chance ne fonctionnera pas ou, tout simplement, qu’il ne changera pas, il faut essayer de voir le bon côté des choses.
Si vous remarquez que vous étiez plutôt dans l’optique de voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, cela a pu le déranger. Il a pu s’imaginer que vous n’étiez pas heureuse avec lui.

Si, lorsque vous le recontacter, vous voyez qu’il y a la possibilité que ça reparte entre vous, montrez-vous honnête mais en essayant de garder le sourire. Cela lui montrera que vous êtes prête à vous investir de façon positive et à tirer un trait sur vos problèmes passés.

S’il veut parler de votre rupture, il est conseillé d’accepter, ainsi vous pourrez repartir sur de bonnes bases. Néanmoins, si vous vous étiez déjà expliqué, cela ne sert à rien de revenir dessus.
Si un de vos soucis était le manque de patience vis-à-vis de certains comportements qui vous déplaisez, essayez de trouver le bon côté des choses et de visualiser des moments positifs avec lui.

Si vous n’avez pas d’idées sur le moment, n’hésitez pas à établir une petite liste de tout ce que vous aimez chez votre ex. Vous verrez que, du fait que vous l’aimez, la feuille sera vite remplie et ses défauts paraitront minimes en comparaison du bonheur qu’il vous apporte.

Démontrer les changements dans votre comportement

Il faut savoir que votre ex appréciera de savoir que vous avez compris les raisons de votre rupture et que vous êtes prête à faire des efforts pour le reconquérir.

Néanmoins, ce qu’il ne manquera pas de remarquer, ce sont vos changements de comportement par rapport à ce qui lui déplaisait lorsque vous étiez ensemble.
C’est important de lui montrer, mais il est inutile de lui demander s’il le voit. S’il vous aime et s’il a envie que cela fonctionne entre vous, il ne manquera pas de vous le dire de lui-même au bout d’un certain temps.

Par contre, n’ayez pas d’inquiétudes si vous le sentez un peu méfiant les premiers temps, c’est tout à fait normal. Il n’a, peut être, pas envie de souffrir à nouveau pour les mêmes raisons que la première fois. Il se protège, tout comme vous, ce qui est totalement compréhensible.

Lorsque l’on souhaite se remettre avec quelqu’un, il est normal d’appréhender les débuts, car il faut à nouveau construire quelque chose à deux. Ce n’est pas le cas dans une nouvelle relation où tout est rose, car l’on ne voit que le côté positif et les moments difficiles ne sont pas encore là.

Il faut souligner combien il est beau de prendre le risque d’une seconde chance. Généralement, cette pause est bénéfique pour le couple, mais l’on s’en rend compte longtemps après. Cela permet de prendre du recul et de comprendre l’importance de l’autre à vos yeux.

Vous remarquerez que vous aurez tendance à plus vous investir dans votre relation, à faire plus attention à des petits détails qui vous ont manqué. En effet, du fait que vous savez ce que vous avez à perdre, et votre ex aussi, vous serez beaucoup plus à l’écoute et dans le partage avec l’autre.

N’oubliez pas que les habitudes sont souvent ce qui tue un couple, il est essentiel de toujours surprendre et de faire attention à l’autre, même après plusieurs années.

Comprendre ce qui se passe dans la tête de votre ex pour pouvoir le reconquérir est une des meilleures façons de réussir cette seconde chance ensemble. L’écoute, le partage et la compréhension sont des éléments essentiels pour le bien-être d’un couple.
En sachant ce qu’il pense, ce qu’il aime ou non, vous serez dans la capacité de vous remettre en question et de réussir à être, tout en restant vous-même, sa femme idéale. N’oubliez pas qu’il vous aime, il faut juste que vous trouviez votre équilibre ensemble pour que cela fonctionne. Il est également conseillé de prendre votre temps. Il ne faut pas oublier le fait que, lui aussi, a vécu cette rupture. Il a donc aussi, peut-être, besoin d’espace pour se reconstruire et envisager une deuxième chance avec vous.