Comment faire pour éviter le divorce ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Tout ce que nous attendons de l’amour, c’est de nous apporter le bonheur. Mais l’amour tout comme le couple évoluent dans le temps. Ainsi, durant toute la durée de sa vie, aucun couple n’est à l’abri d’une petite crise ou de difficultés à l’issue d’un défaut de compréhension ou d’une mésentente. Là se situe le problème. À un certain moment, les crises deviennent de plus en plus intenses et s’avancent vers un point de non-retour : le divorce. En France, selon une étude, un mariage sur deux se solde par un divorce. Mais comment éviter le divorce ?

Bien faire son choix, un préalable avant de s’engager

éviter le divorcePour éviter le divorce, il faut avant tout être avec la bonne personne, le bon partenaire qui partage plus ou moins avec vous les mêmes valeurs et la même conception de ce que devrait être un couple. Les plus importants points à considérer et à méditer à deux sont d’abord les questions relatives à la fidélité, quelle valeur accordera votre partenaire à ce concept ?

Ensuite, il est également primordial d’aborder la question de l’importance de la vie en couple, et notamment de la vie à deux, est-il un sujet indépendant ou est-il prêt pour constituer un couple soudé, prêt à faire le grand saut vers l’avenir à deux ? Et enfin, vous devriez vous poser des questions sur les personnalités de chacun. Vous acceptez-vous tels que vous êtes, de manière à éviter l’incompréhension et les mésententes permanentes ?

En effet, une fois que ces valeurs basiques dans la constitution d’un couple sont établies, tout est mis en œuvre pour la bonne marche de la vie à deux et surtout, vers la recherche du bonheur commun, tant attendu de l’amour. Ainsi, chacun travaille pour l’épanouissement de son partenaire, et la gestion des responsabilités de la vie quotidienne et de la vie familiale se fera à deux.

Par ailleurs, si l’un des partenaires laisse place à une faiblesse ou à une carence dans son rôle d’époux, l’autre demeure un modèle pour le couple et devra déployer un surplus d’efforts, en période de crise, pour rappeler à son conjoint les valeurs qui ont fondé leur mariage.

En somme, il faut réfléchir profondément sur nos besoins et surtout, sur la personne avec laquelle on compte épouser, avant de s’engager. Les valeurs priment avant le physique, l’intellectuel et les comportements.

Être à l’écoute de son partenaire pour éviter le divorce

Le plus souvent, l’incompréhension est la première source de dispute entre un couple. Pour y remédier, il faut absolument chercher à comprendre les attentes de votre conjoint à votre égard. Pour ce faire, le dialogue est la première solution. Pour comprendre ses intentions et prendre connaissance de ses goûts et surtout pour comprendre sa mentalité et son évolution. Certes, il s’agit de la première action à entreprendre, mais cela est loin d’être suffisant.

Au-delà du dialogue, il faut instaurer la compréhension entre les époux, car au fil du temps, un être humain évolue et ses aspirations peuvent changer. Eviter le divorce c’est aussi apprendre à comprendre l’autre et à évoluer au côté de son conjoint. Ainsi, un conjoint doit être apte à démontrer à son époux ses intentions de poursuivre avec lui les objectifs que tous les deux partagent.

éviter le divorceÀ travers le dialogue, le couple met des mots sur les problèmes ou les choses à la source du dysfonctionnement de leur vie à deux. Une communication régulière est la solution pour éviter que rien ne se mette entre un mari et sa femme. L’efficacité de la communication est subordonnée à une écoute associée à un véritable échange.

Cela signifie que chaque conjoint doit porter une analyse à ce que son époux ou son épouse lui confie, afin de comprendre ce qu’il attend. Mais il ne s’agit pas seulement de ses mots, le conjoint doit porter attention aux gestes, aux comportements et aux réactions de l’être, et même à son silence. C’est à partir de l’écoute que viendra la compréhension. Une fois que la compréhension est établie, chaque époux pourra travailler les efforts qu’il devra fournir à travers la connaissance de ce qui lui est reproché ou de ce qu’il devrait améliorer.

Comprendre l’autre, sans chercher à le transformer

L’être humain a cette manie de toujours vouloir mieux, et souvent, ce désir implique d’apporter du changement et de transformer certaines petites choses chez notre conjoint. Ce sont particulièrement les femmes qui ont tendance à vouloir changer leur mari, des plus petites choses jusqu’aux caractéristiques principales de la personne et son caractère.

éviter le divorcePourtant, cette action pourrait avoir une conséquence néfaste pour votre couple. En voulant à tout prix le changer, il se peut que votre conjoint se sente attaqué ou menacé. Aimer, ce n’est pas vouloir l’homme ou la femme parfaite. Au contraire, il s’agit de l’accepter tel qu’il est et de lui laisser une marge de liberté. D’ailleurs, si on est dit souvent que « deux c’est toujours mieux qu’un », il faut tout de même se laisser du temps, faire des choses indépendamment de l’autre. En effet, pour la plupart, ils divorcent parce qu’ils se sont étouffés mutuellement. C’est aussi l’occasion de respecter les passions personnelles de l’autre. Il faut surtout éviter de faire trop de reproches ou alors, il faut compenser ces reproches par encore plus de compliments.

Par ailleurs, il faut apprendre à gérer l’emprise que nous exerçons sur notre couple pour éviter le divorce. Généralement, celui ou celle qui pense devoir changer l’autre est aussi celui ou celle qui pense diriger au mieux les décisions et les actions à entreprendre dans le couple, et même par son conjoint. Et pourtant, il n’est pas bon pour une relation d’avoir une partie qui a plus d’emprise que l’autre sur le couple. La solution est de mettre chaque conjoint sur un même pied d’égalité afin de permettre le développement de l’épanouissement de chacun, en terme professionnel, mais également en terme personnel.

Entretenir l’amour et l’affection

Quand on se marie, on choisit la personne que l’on préfère au monde. Il est vrai qu’au début de la vie en commun, les conjoints sont aux petits soins l’un pour l’autre. Mais avec le temps qui passe, chacun évolue et peut devenir plus dur et plus exigeant, notamment lorsque la vie est passée de celle de couple à celle de parents. Pourtant, il faut entretenir l’amour à la base de l’union, et pour ce faire, les époux doivent rester bienveillants l’un avec l’autre.

éviter le divorcePour ce faire, il faut se surprendre, par exemple, organiser des sorties ou des dîners romantiques, s’accorder du temps pour discuter et avoir une conversation agréable, rapporter de temps en temps des fleurs à Madame. Il faut toujours chercher comment lui faire plaisir. L’essentiel est de démontrer à l’autre à quel point investi dans votre couple, pour lui donner envie de continuer à nourrir votre amour et à entretenir votre relation. D’ailleurs, le soutien mutuel entre le couple doit perdurer. Chacun doit participer à l’épanouissement de l’autre, que ce soit dans le milieu professionnel ou au sein de la famille. Il s’agit d’une valeur essentielle dans la vie à deux.

Par ailleurs, l’humour est un élément clé qui peut être utilisé pour séduire sa femme à nouveau, pour lui rendre le sourire et afin que vous puissiez partager un bon moment ensemble. Il s’agit d’un concept que l’on aborde souvent au début de la relation, mais il n’y a aucun mal de continuer lorsque l’on est marié. Il pourra apporter cette légèreté dont votre vie au quotidien a besoin. En plus, il n’y a rien de tel que de prendre avec humour les petits soucis ou encore, les petites choses récurrentes dans votre vie de couple et même dans votre vie familiale en général.

Ne pas prendre de décision hâtive

Dans toutes les situations, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle, les décisions prises à la hâte sont des décisions mauvaises par définition. Il est particulièrement déconseillé de prendre des décisions dans les moments de doute, de colère ou dans la souffrance. Il faut prendre son temps et bien analyser les impacts que la décision aura sur votre vie, mais aussi sur celle de vos enfants.

éviter le divorceEn général, les émotions telles que la colère ou la souffrance ou la tristesse obscurcissent notre esprit et influencent notre jugement sur notre conception de ce qu’est le couple, de ce que nous attendons et de ce que notre conjoint nous apporte. Une fois que la paix intérieure est rétablie, il est courant de découvrir qu’en réalité, l’amour que chacun porte à l’autre est resté intact. Et quoi de mieux que deux personnes qui s’aiment au-delà de leurs différends pour éviter le divorce ? On se rend alors à l’évidence que les faits n’étaient pas de nature à mettre toute une vie commune en péril, alors que l’on a mis des années à la construire et à l’entretenir.

Par ailleurs, il faut se rendre à l’évidence que l’amour parfait n’existe pas, de même qu’il n’y a pas de personne parfaite. Bien que le conjoint se montre de temps en temps difficile, irrationnel, voire même irritant, mais ce n’est pas une raison de se mettre dans tous ses états et d’envisager immédiatement l’irrémédiable : le divorce. De plus, le divorce va vous engager dans une procédure longue et coûteuse qui va à tout jamais changer votre vie et celle de vos enfants. Il vaut mieux y réfléchir sérieusement avant de se lancer, généralement, on prend au moins un mois pour prendre du recul.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement