Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon ex a besoin d’espace : COMPRENDRE pourquoi


mon ex a besoin d'espaceMon ex a besoin d’espace, c’est ce que tu te dis alors que vous venez de rompre. Durant la période qui suit une séparation, on ne sait jamais trop sur quel pied danser. D’un côté, on a tendance à continuer à vouloir rester avec son ex, à lui parler et à lui envoyer des messages. Tous les jours, tu voudrais que vous vous rencontriez. Toutefois, tu sens que de son côté, ce n’est pas la même chose. Malgré l’attachement de sa part qui reste présent, tu sens que tu n’es pas autant bienvenu.

Mon ex a besoin d’espace : c’est aussi l’observation que tu te fais et qui te semble la plus logique. Effectivement, aussi difficile cela soit-il, il faut savoir laisser son ex tranquille, au moins pendant un temps. Si mon ex a besoin d’espace, je dois prendre mes distances pendant quelques temps. Plus facile à dire qu’à faire, car si le besoin d’espace dans le couple ou ex est présent, il faudra prendre sur soi pour le satisfaire. Comment lui répondre à sa demande et lui accorder l’espace demander sans perdre son ex ? Tu trouveras ici toute notre expérience et nos conseils dans le domaine, ainsi que le soutien dont tu as certainement besoin.

Pourquoi mon ex a besoin d’espace ?

Quand l’une des personne à qui tu tiens le plus te repousse, tu te sens te briser en mille morceaux. Pourtant, il est tout à fait naturel de vouloir se retrouver seul avec soi-même dans une situation complexe. 

Avant tout, mon ex veut de l’espace pour se reconstruire. Souvent, on se trouve face à une situation où ton ex se sent suffoquer. Malgré t’avoir fait part de sa suffocation, tu as été beaucoup trop présent(e) dans sa vie dernièrement. Tu n’as probablement compris ses messages, ou bien tu les as interprété et appliqué à ta manière. En général, tu ne comprend absolument pas son souhait de se retrouver et les choses empirent. Et puis, tu as continué de multiplier les tentatives de contact : messages, emails, appels… C’en est devenu un véritable harcèlement que tu refuses de voir.

Il n’est pas si loin, le temps où tu ne comprenais pas comment certains ne pouvaient voir le mal. Maintenant, tu en es à la limite, tout comme tu risques de tout perdre ici.mon ex a besoin d'espace

Pourquoi ne veut-il pas me voir ou entendre parler de moi en ce moment ? Est-ce parce qu’il n’y a plus aucun sentiments de son côté ? Laisser du temps à son ex n’est pas un principe évident à comprendre et appliquer. En effet, on se dit que, pour faire revenir son ex plus vite, il faut le garder à portée de main. Pour ne pas laisser son ex s’aventurer et prendre goût au monde extérieur, on veut absolument le garder “entre ses griffes”.

Or, si tu ne respectes pas ses attentes et son besoin de solitude, il est normal que ton ex veuille tourner la page. Sans le respect mérité, il y a un besoin d’isolement pour clarifier ses pensées après cette épreuve.

Combien de temps si mon ex a besoin d’espace ?

Ce n’est pas une science exacte, et puis c’est sans compter que chacun est différent. Si mon ex a besoin d’espace, je dois prendre mon mal en patience et respecter sa décision. Cependant, si sur le papier, cela semble logique, c’est aussi bien plus facile à dire qu’à faire.

En règle générale, on parlera de quelques semaines avant de chercher à reprendre contact avec. En temps normal, cela semble être suffisant pour pouvoir se retrouver et se mettre sur le chemin de la reconstruction. Cependant, une règle n’existe pas sans ses exceptions, et elle est à adapter au cas par cas. Si mon ex veut prendre son temps, alors je dois respecter sa demande, même si cela me brise le coeur.

De toute manière, tu sentiras par toi-même le moment opportun pour revenir vers ton ex. Après tout, toi aussi, tu as certainement aussi ce besoin de temps pour toi après la rupture. Simplement, il est probable que tu ne t’en rendes pas encore compte. Si tu te poses la question pourquoi mon ex a besoin de temps, tu es certainement encore trop dans la dépendance affective. Alors, ton premier objectif sera d’apprendre à en sortir. Cela car tu ne pourras jamais respecter la volonté de ton ex si tu es toi-même trop dans la demande. Par conséquent, tant que tu es dedans, tu peux oublier tout reconquête amoureuse. Et puis, dans l’hypothèse que tu y réussises, aucune relation ne peut être équilibrée si la dépendance affective est présente.

Apprendre à accepter et faire le deuil de la relation

Au bout d’un certain temps à pleurer la relation amoureuse terminée, il faut en faire le deuil. Cela peut sembler particulièrement brutal et franc, voire même en opposition avec ton objectif premier. Pourtant, on ne le dira jamais assez, cela est indispensable. En effet, si ton couple n’est aujourd’hui plus, c’est que quelque mon ex a besoin d'espacechose n’allait pas. Il faut donc la considérer comme appartenant au passé simplement pour s’en inspirer. En d’autres termes, l’idée est de se baser sur ton expérience pour créer quelque chose de bien plus beau.

Pour commencer, il s’agit de prendre de la distance sur ta relation et en noter les erreurs, d’un côté comme de l’autre. Si tu te dis mon ex a besoin d’espace, cela signifie que tu en as certainement fait trop quelque part. En prenant du recul et autant d’objectivité que possible, tu pourras observer de manière adéquate. Puis, il s’agit d’analyser et faire un tri. Une rupture n’est jamais du fait d’un seul amoureux. Ton ex a aussi certainement ses torts, et il faut que tu les remarques aussi. C’est en faisant descendre ton ex de son piédestal que tu pourras digérer la séparation.

Et puis, le deuil de la séparation, c’est surtout ne plus la pleurer. Elle fait à présent partie du passé et tu dois l’accepter. Cependant, cela ne signifie pas que tu ne peux pas avoir une nouvelle relation avec ton ex. Au contraire, il s’agit surtout de créer une promesse de futur bien meilleur, avec ou sans ton ex.

Mon ex a besoin d’espace pour mieux se rapprocher

Dans certains cas, il arrive que l’ex prenne la décision de s’écarter pour ensuite mieux revenir. Bien que cela ne soit en général pas conscient, ce peut être ton cas si vous êtes encore très proches. Cette stratégie peut paraître totalement anti-orthodoxe dans ta logique de reconquête amoureuse. Toutefois, penses-y bien, et compare-la à un mur par-dessus lequel tu dois sauter. S’il s’avère un tant soit peu trop haut, pour augmenter tes chances, tu vas prendre de l’élan. Ou bien, concrètement, t’en écarter pour mieux sauter. Une fois de l’autre côté, non seulement l’obstacle est passé, mais en plus tu sais comment réussir. Avec ton ex, l’idée est la même, même si le temps d’exécution est bien plus lent.

Alors, il faut optimiser chaque seconde. Si mon ex a besoin d’espace, je vais lui en accorder et faire de même. Il veut du temps pour se reconstruire ? Alors, je dois imiter sa démarche pour la comprendre. Dans l’idéal, voilà l’état d’esprit dans lequel tu te situerais. D’ici à une telle indépendance affective, il n’y a qu’un pas. L’adage dit “loin des yeux, loin du coeur”, et ce n’est certainement pas aussi facilement applicable partout. A commencer par les relations où existe un réel attachement, gouverné par de profonds sentiments. Toutefois, la distance et le temps ont au moins le mérite d’enseigner une chose très importante. Il s’agit de savoir tourner ses pensées vers autre chose que l’objet de son amour. Concrètement, il faut profiter de ces conditions pour te tourner vers l’extérieur.

La prise de distance : comment la réussir quand mon ex a besoin d’espace ?

De ton côté, il est impératif de concrétiser la prise de distance de ton ex. Pour en augmenter les chances de réussite, nous avons un plan et un nom. Ainsi, il mon ex a besoin d'espaces’appelle le silence radio, redoutable arme pour récupérer son ex. En théorie, rien de plus simple puisque l’unique règle est de ne donner absolument aucune nouvelle. Jusqu’à nouvel ordre, il est expressément proscrit de contacter ou répondre à ton ex. Tu peux donc oublier téléphone, email, réseaux sociaux,… Tous les moyens pour ton ex d’avoir des nouvelles de toi sont interdits. Alors, la seule petite exception à la règle est l’accès à ton profil sur les réseaux sociaux. Ton ex peut éventuellement voir les nouveaux écrits et images que tu y postes. Seulement, point trop n’en faut et il faut savoir tempérer. Alors, de ton côté, ne surcharge pas ton profil de tes photos de repas.

Une fois cette règle clarifiée, tu dois te demander ce que tu vas bien pouvoir faire. Et bien, si on t’enlève ton principal centre d’intérêt, tu auras énormément de temps pour tout le reste. C’est-à-dire, pour commencer, te focaliser sur toi. Sans aller dans l’égocentrisme, tu devrais être ta première priorité. Ton propre bien-être est sans conteste l’unique condition sinequanone à respecter. Or, durant l’épisode post-rupture, tu l’avais certainement totalement oublié au profit de ton ex. De ton nouveau temps libre à ne plus penser à ton ex, fais tout ce que tu as toujours eu envie de faire. Sors, voyage, découvre, fais des rencontres : tout est permis. Un festival de musique électronique en Europe de l’Est ? Tant que tout est sécurisé, fais-toi plaisir et prends ce billet. Pour plus d’informations sur le sujet, nous te conseillons cet article pour revoir son ex, ainsi que celui sur le silence radio.

Le retour du cow-boy

Tranquillement mais sûrement, ton ex va doucement revenir, c’en est une certitude. Toutefois, il faut laisser agir le silence radio et ne pas en écourter la cuisson. Il est fortement probable que ton ex commence par un simple message, demandant de tes nouvelles. N’y réponds surtout pas, car même si cela te démange, ce n’est que le début. Maintenant, c’est à toi de te faire désirer. Et puis, au-delà de cela, il s’agit avant tout de poursuivre ton introspection. En d’autres termes, tant que tu n’es pas entièrement certain(e) d’avoir digéré la rupture, garde de silence.

Pour plus de clarifications, l’objectif est que tu rencontres le bonheur en toi-même. Malgré la demande de la société à se mettre en couple, ton premier partenaire de vie, c’est toi-même. Et puis, le double avantage ici, c’est que ton ex se demandera ce qu’il se passe. Il est même possible que ton ex prenne la mouche et soit irrité contre toi. Mais cette fois, ce ne sera absolument pas pour les mêmes raisons. Ironiquement, rien n’est plus attirant chez son ex que lorsque l’on voit son bonheur retrouvé.

[/emaillocker-bulk-1] Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement