Mon ex a changé de bord : Pourquoi ?

mon ex a changé de bordDans la culture populaire, ce ne serait presque qu’un cliché, un mythe. Dans les séries, qui n’a pas déchanté avec le personnage qui vivait cela ? Et pourtant, un jour, cela t’arrive. Mon ex a changé de bord après m’avoir connu. Une rupture est déjà tellement difficile à vivre et la période post-rupture est terriblement éprouvante. Maintenant, tu dois en plus accepter de te dire elle ou il me quitte pour quelqu’un de son sexe. Tu ressens cela comme une humiliation, l’aurais-tu dégoûté du sexe opposé ?

Pourtant, tu pensais que tout allait bien, du moins en apparence. Certes, on peut toujours se mentir à soi-même et se protéger avec une façade. Mais de là à mentir sur son désir et son soi profond ? Pour toi, c’est absolument inconcevable. Pourtant, qu’aurais-tu fait à sa place, dans les conditions de son enfance et de son adolescence ? L’homosexualité est de plus en plus acceptée, mais beaucoup de parents la redoutent encore aujourd’hui. Et puis, les enfants sont cruels, comment s’intégrer quand ses camarades rejettent la différence ?

Mon ex a changé de bord : pour toi, c’est un véritable drame accompagnant la séparation. Pourtant, pour s’avouer homo après une vie de couple hétéro, il faut du cran. Par dessus tout, il faut une énorme dose d’honnêteté avec soi-même. Cela ne signifie pas que l’amour qui t’es porté est faux, mais probablement qu’il tient plus de l’attachement. Car l’amour passionnel pour quelqu’un, le désir et le don de soi pour cette personne sont incomparables. Alors, même si tu vas avoir besoin de temps pour te reconstruire, pense à ton ex. Imagine une seule seconde le courage qu’il lui a fallu pour être soi-même et t’avouer son secret. Pense aussi aux obstacles rencontrés pour accepter cette vérité, caché depuis tant d’années. Voici nos conseils pour l’accepter.

Comment faire le point quand mon ex a changé de bord ?