Mon ex a quelqu’un : Comment en être sur ?

Bien que tu es encore en train de digérer ta rupture, tu ne peux t’empêcher de te dire mon ex a un next ou mon ex a une next. Saches qu’il est tout à fait normal de s’en inquiéter lorsque l’on entretien encore des sentiments pour son ex. En effet, il est dans l’ordre des choses, dans la société actuelle, de trouver chaussure à son pied. Si tu ne cesses de te demander comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre, tu es au bon endroit. En effet, a personne la plus renseignée est ton ex, mais tu n’as aucune garantie sur ce qui est vraiment. Ainsi, il est tout à fait possible que tu n’aies pas la vérité en ce qui concerne sa situation actuelle. Nous te donnons tous les renseignements pour le savoir et comment réagir.

Et savoir si mon ex a quelqu’un : qu’est-ce que le (la) next ?

Chacun vit une séparation différemment, ma meilleure manière est celle qui te maintient bien et serein(e). Par exemple, nombreux sont ceux qui décident d’avoir un(e) next.

Comment savoir si mon ex a quelqu’un dans sa vie ? Déjà, si ton ex a effectivement quelqu’un, tu finiras par le savoir d’une manière ou d’une autre. D’un point de vue purement comportemental, ton ex est beaucoup plus froid et distant avec toi. Ce n’est pas par indifférence, mais simplement, en général, pour éviter de te faire du mal. Aussi, ce n’est un secret pour personne; lorsque l’on a encore des sentiments pour son ancien partenaire, on est à fleur de peau et s’énerve plus vite. Si tu voyais ton ex régulièrement en connaissant sa nouvelle vie, les disputes inutiles éclateraient naturellement.

Ce qu’on appelle next n’est autre que le nouveau ou la nouvelle partenaire, juste après toi. On considère souvent que cette relation est assez instable car c’est une relation de transition. Elle sert avant tout à ton ex à trouver l’affection dont il ou elle a besoin après une séparation. Bien entendu, elle peut évoluer sur le long terme en relation sérieuse. Toutefois, dans ses débuts, mieux vaut ne pas paniquer. Il est fort probable que ton ex soit encore en train d’essayer de t’oublier. 

Que la relation pansement soit exposée ou cachée, il faut que tu saches relativiser et respirer. Quelles que soient les raisons qui ont amené ton ex à faire ce choix, tâches de ne pas te focaliser dessus. En effet, si tu n’y parviens pas, cela peut facilement entraîner des conséquences sur toi. Sans y prêter suffisamment attention, avec l’hypersensibilité, tes réactions peuvent vite devenir hors de contrôle.

Pourquoi chercher à savoir si mon ex a quelqu’un en vue ?

Souvent, bien que la relation soit terminée, on se pose la question comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre. Ton entourage a beau essayer de t’écarter de ce sujet, tu ne parviens pas à t’en empêcher. Une séparation marque la fin du couple dans sa définition conventionnelle. Cependant, cela n’inclut absolument pas les sentiments et ce qui relève de la dimension émotionnelle. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas nécessairement plus.

Après avoir tenté de relativiser la situation, tu ne parviens pas à l’oublier. Tes sentiments pour ton ex sont bien trop profonds pour pouvoir passer à autre chose. Tout d’abord, si tu sais que tu veux récupérer ton ex, ta stratégie dépendra de la situation. En effet, sans nécessairement s’engager, ton ex est avec un ou une next et une personne tiers est dans votre histoire. Cette personne n’a probablement aucune responsabilité dans ce qu’il s’est passé, pourquoi chercher à la heurter ?

A partir de là, il faut savoir ajuster son comportement pour que ton ex comprenne que votre relation est primordiale. Soit, par conséquent, l’amener à voir que son unique accès au bonheur est d’être avec toi.

Comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre ?

Après le pourquoi, on se pose bien entendu la question comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre

Pour jouer au plus direct, tu peux bien sur aller le demander à ton ex. Mais ici, tu t’exposes à plusieurs risques, à commencer par gêner le processus de récupération de ton ex. En effet, tu commences par montrer que tu ne parviens pas à passer à autre chose. Cela dénote clairement de la dépendance affective et ne va pas t’aider dans ta tâche.

En plus, tu risques aussi de recevoir une réponse ambigũe, voire fausse. Et alors, comment savoir si cela s’avère bien vrai ? Car il est très peu probable que ton ex t’annonce de but en blanc s’être remis en couple. La seule raison qui pourrait l’amener à prendre plaisir à te donner cette information serait sa volonté de te heurter. Alors, comment savoir si ce qu’il dit est vrai, ou bien si cela est juste pour te faire mal ? C’est un véritable cercle vicieux.

Demander à ses amis les plus proches représentent aussi un risque. Effectivement, ils vont certainement répéter ce que ton ex leur a dit de te dire.

Il y a aussi l’éventualité de l’espionner sur les réseau sociaux ou physiquement. Cependant, tu t’exposes là aussi à de véritables risques pour toi, ton bien-être émotionnel voire même moral.

Le plus simple serait donc de se fier aux indices laissés par ton ex. Sortir beaucoup n’est pas un signe de couple, puisqu’au contraire, être en couple tend à limiter les sorties. Tu peux donc toujours appuyer sur les quelques informations données par les réseaux sociaux, sans tomber dans l’excès. Puis, demander à des amis communs, qui ne prendront aucun parti mais resteront au contraire objectifs.

Comment réagir si mon ex sort avec quelqu’un d’autre ?

En théorie, dès la séparation, on commence à penser à l’éventualité que son ex se remette en couple. Après savoir si mon ex a quelqu’un, la question comment réagir si c’est le cas arrive fréquemment ensuite. 

Effectivement, on prend immédiatement la chose à coeur, pour des raisons évidentes mais extrêmement subjectives. Toutefois, aussi dur soit-il, il ne faut certainement pas oublier qu’il s’agit de ton ex et non de ton partenaire. Par conséquent, rien ne sert de prendre la mouche et répondre à des réactions impulsives injustifiées.

Au contraire, dès maintenant, l’important est de réfléchir à l’éventualité et savoir comment l’accepter. Dans la société actuelle, il est chose commune de penser que se remettre en couple va soigner tous les maux. Bien au contraire, savoir rester seul avec ses pensées, pour pouvoir apprendre de ses erreurs est bien plus instructif.

Par conséquent, mieux vaut pour toi rester dans cette logique et prendre ton temps pour apprendre à relativiser. Prendre du recul est absolument nécessaire dans cette situation, qui va mettre tes nerfs à rude épreuve. Et puis, garde à l’esprit que si ton ex est avec quelqu’un d’autre, ce ne sera facile pour aucun des trois. Qui n’a pas été le ou la next de quelqu’un qui n’avait pas correctement terminé sa précédente relation ?

Enfin, pour t’aider à relativiser, retiens que ce ne sont probablement que les débuts d’une potentielle relation. Seul le futur te dira si celle-ci est confirmée dans son statut de relation pansement non.

Pour en savoir plus, voici un article complet sur le sujet de ton ex qui se remet en couple.

Mon ex a rencontré quelqu’un, puis-je toujours espérer?

Enfin, tu as la réponse à ta question comment savoir si mon ex a quelqu’un. Il se trouve que tes peurs ont été confirmées, et ton ex est à nouveau avec quelqu’un. 

Comme expliqué précédemment, la relation avec le ou la next n’en est que pour l’instant au transitoire. Par dessus tout, il s’agit normalement des tout débuts de cette relation. Non seulement ton ex n’est probablement pas prêt à se relancer coprs et âme dans une nouvelle relation amoureuse. Mais en outre, il est fortement probable que il ou elle cherche tout d’abord à passer à autre chose. Cela peut te sembler une réaction assez extrême en regard à toi et à tes sentiments. Néanmoins, il te faut prendre sur toi et l’accepter.

La bonne nouvelle est que, justement, cela signifie que ses sentiments pour toi sont certainement toujours là. Une relation tampon est basé sur le principe de soigner les sites d’une précédentes relation. Sur le principe, elle n’est donc pas particulièrement destinée à durer dans le temps. Ton ex va certainement profiter de l’occasion pour procéder à une comparaison de ces deux relations. Or, quels que soient ses sentiments envers la nouvelle, comment ignorer les autres pour toi ?

Enfin, si tu as correctement pris du recul suite à la rupture, tu as procédé ou est en train d’effectuer les changements nécessaires. Tu cherches à t’améliorer, pour toi d’abord, puis pour ton ex et votre relation. Par conséquent, tu as vraiment toutes les chances de ton côté et les armes pour réussir à récupérer ton ex.

Comment faire revenir mon ex qui est à nouveau en couple ?

Enfin, une fois le choc passé, tu as pris la décision de tout faire pour récupérer ton ex. Toutefois, à ce niveau, comment s’y prendre et par où commencer ?

Avant toute chose et dans n’importe quelle situation pour récupérer son ex, il faut prendre du recul. Tu dois commencer par réfléchir à ce qu’il s’est passé, à ce que tu aurais pu éviter de faire. Pourquoi la relation a pris le tournant qu’on lui connait ? Certes, il y a toujours des facteurs extérieurs pouvant influencer le choix de ton ex. Mais aucune relation ne peut céder si le coeur même est suffisamment soudé. Prendre le temps de réfléchir à tes erreurs et de tirer les leçons du passé t’aidera à t’améliorer.

Quitte à se répéter, la relation en question n’est qu’une relation tampon. Par conséquent, mieux vaut garder son calme pour mettre en place une stratégie suffisamment solide. Qu’importe la ou les raison(s) de la rupture, il est indéniable qu’une forme d’attachement subsiste. Si vous êtes restés ensemble pendant quelques temps, il reste de bons souvenirs et des expériences partagées. Il est impératif de se concentrer sur ces éléments communs, pour ton ex comme pour toi.

L’idée est de rendre ton ex nostalgique de votre relation passées. Quels étaient les points positifs qui n’existent pas dans sa relation actuelle ?  En plus de cela, les changements que tu auras effectués en te basant sur votre relation passée entre en jeu. Ton ex aura alors l’occasion de se rappeler de son attachement, voire même de ses sentiments. En effet, la combinaison nostalgie, sentiments et remise en cause avec amélioration est irrésistible.

Pour avoir autant de détails et compléter ta reconquête amoureuse, nous te recommandons cet article.