Pourquoi mon ex est en colère contre moi ?

Juste au moment où vous pensez que vous avez finalement repris contact et qu’il répond à vos courriels et appels téléphoniques, votre ex commence soudainement à filtrer vos appels, puis à y répondre plus tard ou à envoyer des SMS au lieu de rappeler. Puis, il ou elle ne répond même pas à vos emails ou textos. Mais quand vous appelez votre ex, il ou elle semble très heureux et la conversation est très amicale. Mais vous n’entendez plus jamais parler de lui. Pas de SMS, pas d’emails, pas d’appels téléphoniques, rien, vous êtes soudainement confronté à un silence radio.

Si votre ex a encore des résidus de ressentiment et de colère liés à des choses qui se sont produites dans la relation ou pendant et après la rupture, il ou elle peut ne pas vouloir se sentir impuissant à nouveau. En jouant à ces jeux, votre ex essaie de voir combien de pouvoir / contrôle il ou elle peut avoir sur vous.

Pourquoi la haine est-elle si terrible?

Il y a une énorme différence entre quelqu’un qui a une aversion pour quelqu’un ou quelque chose et quand quelqu’un exprime à quel point il déteste ça. Il ne s’agit pas de la même émotion. Il y a en fait une différence quand il s’agit de la chimie et de votre cerveau entre les émotions.

En fait, les scientifiques ont été intrigués par l’émotion de la haine pendant très longtemps, et ils ont découvert que cette émotion est si puissante parce qu’elle ressemble à l’amour. Lorsque les sujets étaient branchés à une IRM et montraient des photos de ceux qu’ils détestaient, leur cerveau s’éclairait dans les mêmes zones que lorsqu’ils voyaient des photos de ceux qu’ils aimaient.

C’est toujours étrange de voir quand certaines des personnes que vous connaissez sont capables de s’entendre avec leur ex bien après la rupture (même si leur nouveau rapport est ambigu), mais ce n’est pas le cas pour vous.

Depuis que vous vous êtes séparés, ou peut-être même avant, vous avez été en désaccord et peut-être votre ex est celui qui échoue à établir une relation appropriée avec vous.

Même si vous n’essayez pas nécessairement de vous ressaisir, vous pourriez avoir des raisons pour lesquelles vous voudriez être en bons termes avec la personne qui a partagé votre vie avec vous.

Juste parce que vous rompez ne signifie pas que tous les liens sont brisés. Je parle surtout de situations dans lesquelles deux personnes ont des enfants ensemble et doivent donc continuer à se voir.
“Mon ex me déteste et je ne sais pas quoi faire! Devrais-je continuer à faire un effort ou devrais-je simplement abandonner? »Il y a tellement de questions comme celle-ci qui me viennent à l’esprit lorsqu’une personne se retrouve dans ces circonstances. Il est donc temps de vous aider et de rendre les choses plus claires!

Mon ex m’en veut, que puis-je faire ?

La colère est un outil pratique utilisé par certains pour prolonger leur propre sentiment de victimisation et pour punir les autres pour les avoir lésés.

“Mon ex petit ami est en colère contre moi et il ne me pardonnera pas.” Vous ne voulez absolument pas vous entendre dire cela. Malheureusement, la plupart des femmes vont à un moment donné dans leur relation. Ils font quelque chose, que ce soit majeur ou mineur, qui tombe sous la peau de leur ex petit-ami. Il se fâche et toute la dynamique de la relation change. Il ne vous appelle plus, il fait des excuses pour ne pas vouloir passer du temps avec vous et vous vous sentez comme si c’était juste une question de temps avant qu’il ne vous déverse finalement.

Nous faisons tous des erreurs. Tout ce que nous pouvons faire est de travailler pour les redresser. Selon le type de personne que votre ex petit ami est, le faire oublier ce qui s’est passé peut être simple ou poser plus de problèmes. Peu importe, vous devez prendre sur vous pour l’aider à passer votre indiscrétion. Vous pouvez le faire si vous comprenez comment.

Mon ex est méchant et agressif

Voici quelques raisons pour lesquelles les gens tiennent à leur colère, qui quelque part, les maintient liée à vous. Mon ex cherche à me provoquer sans cesse, que puis-je faire ?

1. Ils ont l’impression d’avoir été lésés même lorsque des preuves indiquent le contraire.

2. Ils ont besoin de la colère pour s’identifier comme victimes.

3. Ils ont le sentiment qu’être la victime, avoir quelqu’un avec qui se mettre en colère pour avoir mal agi suscitera de l’empathie pour les autres. Pour certains, la colère et la victimisation sont un cri de sollicitude et de compassion, quelque chose qu’ils estiment n’avoir jamais reçu.

Quelle que soit la raison, la colère est de laisser ou de nourrir. Si vous avez affaire à un ex fâché, le fait de se rouler et de jouer au gentil chien ne va pas diminuer leur colère. C’est quelque chose qu’ils choisissent de porter dans leurs coeurs et seulement ils peuvent accepter.

Mon ex me déteste, mais c’est lui qui m’a trompé. Pourquoi ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi l’homme qui vous a trompé est aussi furieux contre vous? Où va-t-il te blâmer quand c’est lui qui a triché? Quand mon ex m’a dit qu’il partait, je lui ai demandé pourquoi il était tellement en colère contre moi, qu’est-ce que j’ai fait de si terrible? Il a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas de moi.

“Pourquoi pensez-vous toujours que tout est à propos de vous.” Il me claquerait dessus. Je suppose qu’il voulait dire que c’était à propos d’elle – il est tombé amoureux de quelqu’un d’autre. Alors pourquoi était-il si fâché contre moi? Pourquoi m’a-t-il blâmé pour la disparition de la relation, pourquoi semblait-il avoir le droit de me laisser pour quelqu’un d’autre, pourquoi la rage constante? J’étais désorienté par ça.

“Laisser tomber quelqu’un est certainement un acte de peur, d’agressivité et de violence symbolique. Quand un individu quitte un partenaire, il exprime une rage narcissique comparable à la colère d’un enfant », explique la sociologue Catherine B. Silver. C’est la différence entre les hommes qui sont simplement infidèles mais qui veulent rester dans le mariage et les hommes qui trouvent quelqu’un d’autre et qui jettent leurs épouses – l’acte d’agression.

Pourquoi certains hommes sont-ils si cruels? Tout est affaire de besoin. Il a besoin de vous pour l’admirer et l’approuver, mais il se déteste d’avoir ces besoins inacceptables, «impitoyables». Les hommes nous voient à un certain niveau comme leurs mères et quand maman les laisse tomber, ils se fâchent, surtout si leurs vraies mamans les ont laissés tomber quand ils étaient enfants.

Quand les hommes atteignent l’âge mûr, ce conflit interne s’intensifie parce qu’ils voient que la plus grande partie de leur vie est terminée et qu’ils n’obtiendront jamais ce qu’ils voulaient de la part de maman, c’est-à-dire l’admiration, l’amour inconditionnel. Ils dirigent leur haine contre nous, leur combo femme / maman de longue date, parce qu’ils dépendent tellement de nous. Trouver un nouvel amour coupe le cordon ombilical. Bien sûr, le même modèle se répète avec le nouvel amour, mais à ce moment-là, le mariage est fini depuis longtemps.

“L’infidélité est plus difficile pour les femmes, qui sont plus vulnérables aux sentiments alors que les hommes sont une loi à eux-mêmes”, explique la psychanalyste Simone Sternberg. “Les hommes ne se permettent pas d’empathie avec la souffrance des femmes. C’est trop menaçant. Sous l’indifférence ou l’hostilité supposée des hommes, il y a aussi la haine de soi qu’ils projettent sur la femme. Ils ne peuvent pas se permettre d’éprouver de l’empathie ou ils vont devoir ressentir toute la force de cette émotion. »

Les maris infidèles – même les maris qui ont toujours aimé – peuvent être inexplicablement brutaux. L’incongruence entre vous rend le tout pire. Il a déjà trouvé un nouveau partenaire et ne ressent pas la perte du mariage. Vous, d’un autre côté, êtes brisés, terrifiés par l’avenir et effondrés sur vos amis et votre famille.

Son bonheur est la coupe la moins aimable de toutes. Il est déjà détaché de vous, ou est en train de se détacher, ce qui le rend insupportablement insensible. Pour les femmes plus âgées, ce scénario est encore plus douloureux, car le mari qui part a trouvé l’amour, généralement avec une femme plus jeune, et nous savons qu’il est peu probable que nous fassions de même – nos années d’attirance sexuelle sont terminées et les hommes disponibles être peu et loin entre nous à notre âge.

Mon ex me dit des paroles blessantes, que faire ?

Quand nous sommes d’abord trahis par quelqu’un sur qui nous comptons pour nous aimer et nous protéger, nous pouvons être effrayés par notre propre rage. Des années ou même des décennies plus tard, nous pouvons avoir peur de laisser partir cette colère. Nous pouvons résister à aller de l’avant parce que nous ne sommes pas encore prêts à nous détacher de notre souffrance.

Ce n’est pas que nous prenions un plaisir masochiste tordu à se sentir comme le partenaire «fait-dedans», bien que nous puissions en venir à entourer la douleur et la souffrance autour de nous comme une vieille couverture familière. Plus important encore, rester en colère et «faire la fête» peut être notre façon de nous venger – de montrer à l’autre à quel point ils nous ont nui à cause de leur comportement scandaleux. Avancer dans nos vies peut ressembler à pardonner au transgresseur, à dire: “Eh bien, je vais bien maintenant, donc je suppose que ton comportement ne m’a pas fait tellement de mal.”

Ensuite, il y a le fantasme que si nous restons assez longtemps sur notre rage justifiée et notre souffrance, l’autre finira par voir la lumière, réalisera à quel point ils nous ont fait du mal et se sentira aussi mal – pire encore! – qu’ils nous ont fait sentir. C’est un fantasme puissant et réconfortant. Mais c’est juste un fantasme. Si cette personne qui vous a fait du mal n’a pas encore «compris», elle ne le fera jamais.

Certains d’entre nous peuvent avoir peur d’abandonner notre colère parce que, étrangement, cela nous maintient connecté à la personne qui nous a blessée. La colère est une forme d’attachement intense (quoique négatif), tout comme l’amour. Les deux formes d’intensité émotionnelle nous gardent proches de l’autre, ce qui explique pourquoi tant de couples sont divorcés légalement, mais pas divorcés émotionnellement. Si vous ne pouvez pas parler au téléphone ou être dans la même pièce avec votre ex-conjoint sans ressentir l’embrayage de votre estomac, alors vous êtes toujours attaché.

Le détachement peut provoquer une grande anxiété et nécessiter un énorme courage.
Vous devez alors vous dire : “Mon ex m’en veut, c’est un fait, mais ce sont les actes qui comptent et je veux m’en sortir pour aller mieux “.

Quand nous abandonnons notre colère et notre souffrance (qui n’inclut pas nécessairement le pardon) et commençons à laisser entrer la joie dans notre vie, une chose étrange peut arriver: Nous pouvons ressentir temporairement de l’anxiété et un sentiment de «mal du pays». à chaque étape prise en notre propre nom, nous prenons un congé émotionnel d’une relation qui a été officiellement terminée il y a longtemps.

Quand nous laissons derrière nous la colère, nous abandonnons le rêve que la personne qui nous a fait du mal éprouvera des remords, verra les choses comme nous, ou reviendra à nous à genoux, plaider pour une autre chance.

Je ne veux pas dire que nous nous accrochons à notre colère parce que nous voulons consciemment montrer à l’autre comment elle a totalement foiré nos vies. Ces sentiments ne sont pas complètement sous notre contrôle. Nous ne décidons pas seulement un jour, « Tiens, je pense que ce serait un bon moment pour abandonner ma colère et ma souffrance ».

Nous comptons sur cette émotion pour préserver la dignité même et l’intégrité de soi. La colère n’est pas une émotion “mauvaise” ou “négative”. Cela peut prendre beaucoup de courage pour reconnaître et exprimer sa colère. Mais il faut tout autant de courage pour se libérer des effets corrosifs de vivre trop longtemps avec colère et amertume – un défi qui peut inclure le pardon mais ne l’exige pas.

Ce qui est clair est que rien ne sert à ruminer sur les choses terribles que votre ex vous a faites, et en vous rendant misérable dans le processus, alors que la personne qui vous a fait du mal peut avoir une journée fabuleuse à la plage.

Comprendre la colère de son ex

Pour ces nombreuses raisons – et plus encore – La loi de l’attraction commence par la loi de la soustraction. Si vous voulez trouver un amour sain, vous devez d’abord laisser aller la douleur de votre passé.

1. Dites-vous: “Je ne peux pas toujours contrôler ce qui se passe à l’extérieur. Mais je peux contrôler ce qui se passe à l’intérieur. Je pardonne à mon ex, et je suis déterminé à acquérir des idées sur la façon d’éviter judicieusement des situations d’amour comme celle-ci dans mon avenir. “Devenez déterminé à faire de cette rupture la rupture qui a conduit à votre percée. Le temps est très énergique quand vous êtes déterminé à briser les schémas de la douleur.

2. Réécrivez le nom de votre ex dans votre téléphone portable en tant que «Maître». Faites-moi confiance. Vous vous sentirez mieux immédiatement.

3. Écrivez une lettre de remerciement à votre ex pour tout ce que vous avez appris. Ne l’envoyez pas. Gardez-la à proximité pour la lire chaque fois que vous vous retrouverez face à des vagues de colère.

4. Dites-vous: “Nous sommes tous des âmes bonnes et aimantes qui parfois se perdent”.

5. Rappelez-vous d’un temps où vous avez été pardonné. Soyez altruiste. Pardonnez à votre ex.

6. Rappelez-vous que lorsque vous en voulez à quelqu’un, vous lui donnez le contrôle de vos émotions. Vous ne voulez pas donner à votre ex ce pouvoir.

7. Rappelez-vous quand vous répondez avec la haine de la haine, la colère à la colère, l’amertume à l’amertume, vous devenez ironiquement une partie du problème.

8. Si vous vous sentez stressé en général à propos de votre ex, prenez soin de vous et de votre corps. Apprenez à vous aimer de nouveau.

9. Rappelez-vous que lorsque vous entraînez votre cerveau à penser à des pensées plus aimantes, votre énergie positive attire des gens et des résultats plus positifs. De plus, le fait d’être en paix vous rend plus sexy – vous êtes donc plus un aimant d’amour qu’un aimant de négativité.

10. Rappelez-vous: le succès de l’amour est la meilleure vengeance!