Mon ex est distant, que faire ?


Malgré tous vos efforts, tu n’es plus en couple avec celui ou celle que tu aimes. Vous avez cependant décidé de rester en bons termes et, jusque là, tout allait bien. Même si la situation te semblait encore étrange, votre relation restait sincère et amicale. Pourtant, depuis quelques temps, tu ne peux pas t’empêcher de penser : mon ex est distant. Bien que tu aies essayé d’en discuter avec, ton ex répond à côté ou bien dit que tout est normal. Dans la confusion la plus totale, tu ne parviens pas à comprendre comment vous en êtes arrivé là. La rupture est déjà suffisamment difficile, et du jour au lendemain, voilà que tu dois tout faire sans lui! Que faire pour resserrer les liens et comment l’aborder? Pour t’aider dans ta démarche, nous t’apportons tous les éléments nécessaires. Mon ex est distant

Mon ex est distant, que faire ?

Lorsque tu te dis, mon ex est distant, c’est pour toi comme une seconde rupture. Passer d’une relation amoureuse à être de simples amis est déjà compliqué. Dorénavant, tu as clairement l’impression que vos contacts vont se résumer au strict minimum. En effet, la communication ne fonctionne que dans un sens. Il ne se confie plus à toi, ne te parle pas non plus de ses journées, de ses difficultés… Tu enchaines pourtant en lui envoyant des messages, sans succès. Face à tes questions, il reste bloqué et ne répond plus. 

Même dans une conversation en face à face, il reste devant toi, les bras croisés et le visage fermé. Par moment, il te donne même l’impression d’être arrogant et de ne pas te considérer comme son égal. Tu ne sais plus s’il accepte de te voir parce qu’il tient toujours à toi ou bien par obligation. Serait-il désolée pour toi, et accepterait de te revoir par pitié ?

Cependant, ne t’égare pas trop loin. Il existe plusieurs situations communes qui pourraient expliquer le comportement de ton ex. D’abord, il est tout à fait possible que ton ex attente tout simplement une réaction de ta part. Il veut que tu reviennes avec une remise en question et un signe que tu l’aimes vraiment. Puis, il peut se montrer froid simplement pour te faire réaliser que tu as fait des erreurs. C’est en te retrouvant seul(e) que tu pourras mieux les comprendre. Enfin, ton ex est peut-être aussi confus et cherche à faire le point. Il prend ainsi de l’espace pour pouvoir se retrouver.

A toi de comprendre quelle serait celle qui lui correspondrait.

Mon ex est distant

Mon ex est distant et froid : le comprendre

Avant toute chose, il est primordial pour toi de comprendre les obscures raisons de l’indifférence de ton ex. Si il ne fait pas attention à toi ou bien si elle ne fait pas attention à toi, ce peut être pour plusieurs raisons. Dans tous les cas, il ou elle ne t’a certainement pas oublié. A partir du moment où l’on a vécu quelque chose avec quelqu’un, on ne l’oublie pas. Cela est en particulier valable lorsque l’intimité a été telle que dans un couple. Si aujourd’hui, tu te dis mon ex est distant, Il s’agit probablement juste d’un masque. Il ou elle ne veut pas tout partager avec toi en ce moment.

Suite à une rupture, il existe deux sortes de comportements très fréquents. D’abord, il y a ceux qui ne parviennent pas à parler. C’est dans leur nature, il ne trouve pas les mots lorsqu’ils ne sont pas dans une situation confortable. Cela peut être en raison de leur personnalité, en étant peu communicatif naturellement. Mais aussi, l’éducation joue un rôle et si l’on apprend pas tout jeune qu’il faut s’exprimer, et comment, on se ferme.

D’un autre côté, il y a ceux qui suivent une logique insensée pour une personne émotionnellement forte. En effet, ils partent du principe que, ayant déjà parlé, sans succès, autant ne plus parler car cela risque de faire mal à nouveau. Dans ce cas, la séparation a été une étape particulièrement difficile pour ton ex. Il faut savoir respecter son silence, sans nécessairement chercher d’explications alors. Si tout se passe bien, tu pourras lui demander quand la situation sera meilleure.

Comment renouer avec mon ex?

Mon ex est distantUne fois que tu as réussi à déterminer quelle serait la raison de la froideur de ton ex, tu es sur la bonne voie. Cependant, il ne faut pas oublier que par définition, la séparation est aussi pour mettre de la distance. Par conséquent, si tu en fais trop dès le début, cela peut avoir l’effet inverse sur ton ex.

Si tu penses mon ex est distant, il ne faut certainement pas alourdir ce qui peut déjà se révéler pénible. Ne vas pas poursuivre ton ex pour obtenir une explication sur son silence. L’idéal serait de commencer la discussion avec des banalités. Des sujets qui ne provoquent pas d’introspection sont certainement beaucoup moins risqués. Le temps, le travail et autres sujets bateaux peuvent se révéler comme de parfaits thèmes. Il en est de même par la manière de contacter ton ex. Commencer par un simple SMS est probablement le moins risqué. Tu pourras ensuite progressivement t’aventurer en appelant ton ex, puis en allant boire un verre.

Pour clarifier ce comportement à adopter, il s’agit avant tout de relâcher la pression que ton ex peut ressentir. Donner une introduction sans sens particulier, peut-être sur une note d’humour, permet de la décontracter. L’idée est, dès qu’il ou elle sera dans de meilleures dispositions, d’introduire les sujets plus émotionnels ensuite. Mais on ne le dira jamais assez, ne brusque surtout pas les choses. Elles doivent suivre leur cours et une suite logique. Pas à pas, doucement, cela te permettra de relâcher la pression aussi et les liens se feront naturellement.

Reconquérir son ex qui est froid

Par dessus tout, il ne faut pas t’emballer. Effectivement, dire à ton ex ce que tu ressens aussi tôt pourrait l’effrayer. Or, même si tu te dis mon ex est distant, il faut impérativement respecter son choix. Pareillement, si tu te languis de renouer des liens forts avec, ce n’est pas une raison suffisante. Cela peut durer quelques jours comme quelques mois. La seule exception est si, du point de vue le plus objectif possible cette période est trop longue. En effet, si ton ex s’habitue à discuter broutilles, il ou elle risque de passer à autre chose plus vite. C’est aussi la raison pour laquelle il faut impérativement agir graduellement. Bien entendu, cela inclut de ne pas non plus rester à la même étape trop longtemps.

En parallèle, lorsque tu considères que le meilleur moment est venu, tu peux aborder les sujets un peu plus sensibles. Ton ex n’est sans doute pas encore prêt(e), mais lorsque cela sera le cas, il (elle) comprendra quel point une explication correcte de son comportement peut soulager.  

Enfin, à un moment donné, tu auras la parfaite occasion de mettre en pratique le “fuis-moi je te suis”. Cette tactique est avant tout utile pour créer une sensation de manque chez ton ex. En t’intégrant petit à petit dans sa vie, tu l’habitues à toi sans qu’il le sache consciemment. Un jour, il se réveillera, t’enverra le petit SMS journalier et ne recevra pas immédiatement de réponse. Il n’y a rien de plus irritant que de voir que de se voir ignoré ou ne plus être la priorité. Joue là-dessus sans non plus trop en faire pour ne pas perdre ton ex. Tout est dans le dosage.

Quels sont les moments clés ?

Le fait pour toi de prendre ton temps et de paraître moins empressé ne présente pas qu’un avantage. Effectivement, cela aura aussi pour effet de changer ton image auprès de ton ex. Apprends à attiser de nouveau sa curiosité. Lorsque tu auras suffisamment capté l’attention de ton ex, tu peux alors passer à l’étape suivante. Tu sauras qu’il s’agit du bon moment quand ton ex te répondra de manière bien plus naturelle. Il ou elle ne sera alors plus à uniquement répondre, mais aussi à te poser des questions en retour. D’une certaine manière, il ou elle se sera de nouveau habitué à ta présence dans sa vie.

C’est le moment idéal pour toi de prendre un peu de distances. Que ce ne soit pas non plus au point de totalement ignorer ton ex. L’entente que vous avez alors créée est encore trop fragile. Tu peux commencer par simplement attendre qu’il ou elle t’envoie un message le matin au lieu du contraire.

Une fois que son comportement est déjà en train d’évoluer vers ce que tu souhaites, tu seras alors naturellement plus à l’aise. Néanmoins, encore une fois, ne t’emballe pas, les bases ne sont pas encore totalement posées! L’important à ce jour est que la communication soit rétablie

Tu pourras alors suivre tous nos conseils pour récupérer ton ex.

…ou une amitié solide ?

Toutefois, au fur et à mesure de l’évolution de son comportement, tes sentiments peuvent changer. Parfois, cela peut prendre beaucoup plus de temps que tu pensais. Bien que la pensée mon ex est distant ne soit plus là, veux-tu toujours réellement plus que l’amitié actuelle ? Car les semaines post-séparation t’ont apporté tout le recul dont tu avais besoin. Et l’amitié que vous avez maintenant n’a pas de prix, tu ne veux pas prendre le risque de la perdre.

Dans tous les cas, si au bout d’un certain temps tu ne vois pas d’amélioration, mieux vaut viser l’amitié. En effet, c’est déjà quelque chose qui n’est pas donné à tous ces couples qui se séparent. Alors, il te faut passer l’étape de “mon ex est distant” et accepter l’indifférence de ton ex. Par ailleurs, la distance que met ton ex est peut-être aussi due à ta dépendance envers lui.

Alors, apprends à être reconnaissant(e) et à apprécier ce que tu as déjà, sans oublier que tout peut toujours évoluer.

D’une façon générale

Suite à votre rupture, continuer à te répéter mon ex est distant va certainement te miner le moral. Si ton ex est indifférent à tes messages et tes tentatives, il faut y aller en douceur. Forcer la conversation ou insister pour le faire parler lui peut être nocif pour toute tentative de rapprochement. Bien entendu, cela implique de ne pas virer dans l’obsession ou l’acharnement pour suivre ton ex. Au début, tu as probablement essayé d’aller trop vite, en brusquant ton ex par peur de le perdre. Cependant, ne t’affole pas, à partir du moment où l’on a été avec quelqu’un, on n’oublie jamais son ex.

A partir du moment où tu fais preuve de sympathie non forcée, ton ex va prendre plaisir à te revoir

[/emaillocker-bulk-1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement