Ton ex te hante, voici comment penser à autre chose

Cela fait maintenant plusieurs nuits que vous ne parvenez pas à ne pas y penser, toujours cette phrase dans votre tête, toujours ce « Mon ex hante les nuits » ? Vous avez tout fait pour vous rabibocher mais vous n’êtes pas parvenu à réussir et atteindre votre objectif, votre couple s’est séparé du jour au lendemain, sans signe avant-coureur pourtant ? Des jours complets et des semaines entières à ne pas pouvoir vous empêcher d’y penser, quoi que vous fassiez, où que vous soyez ?

Vous en avez plus qu’assez de devoir subir tous ces souvenirs qui reviennent dans votre esprit, contre votre volonté et vous souhaitez mettre un terme à cette situation ?

Pourtant, difficile de trouver les bons moyens pour réussir cela et atteindre votre objectif du moment, vous êtes donc à la recherche de solutions utiles et de moyens idéaux pour pouvoir arrêter de dire un jour « Je rêve de mon ex », ou encore « Il hante mes nuits » ou « Elle hante mes nuits » ? Il ou elle hante vos nuits et cela doit prendre fin, tôt ou tard ?

Pour tout savoir sur les remèdes qui vous aideront à lutter contre le fait que votre ex hante encore vos nuits, n’attendez pas un seul instant supplémentaire pour vous plonger dans les lignes et les paragraphes qui suivent, dans cet article. Notre site Internet, spécialisé, entre autres, dans toutes les solutions pour cesser définitivement de penser à son ex, vous donnera tous les éléments pour comprendre les différents rouages de ce dont nous allons parler dans cet article.

Vous y trouverez une analyse approfondie du processus de séparation de l’ex dans votre esprit et toutes les solutions pour arrêter de penser à cela, le plus vite possible. Alors, quelle que soit votre situation actuelle, quelle que soient vos visées sur l’avenir et vos aspirations, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir le reste de cet article.

La séparation : un passage obligé

Depuis quelques jours, quelques semaines voire quelques mois, la situation avec votre conjoint ou votre conjointe devient compliquée, conflictuelle même. Difficile de passer outre, vous ne parvenez pas à prendre suffisamment sur vous pour ne pas vous disputer avec votre moitié, pour ne pas vous agacer et prendre mal tout ce qu’elle ou il peut vous dire.séparation

La séparation semble se rapprocher de votre couple à grand pas, vous pensez que cela devient tout à fait inévitable. Alors autant prendre le taureau par les cornes et préparer cela de la meilleure des manières possibles. Tous vos amis autour de vous n’arrivent pas véritablement à prendre la mesure de ce que vous vivez, alors autant affronter la chose seul avec vous-même et réussir à trouver la bonne voie le plus rapidement possible.

A l’inverse, tout se passe très bien au sein de la cellule de votre couple, votre moitié se porte à merveille, vous êtes plus que jamais heureux. Et là, d’un coup, patatras, tout semble battre de l’aile et vous commencez sérieusement à penser à vous séparer d’elle, de lui. Plutôt que de souffrir ensemble, autant préparer les choses pour que la transition se passe le mieux possible.

Quelle que soit votre situation, que cette dernière ressemble aux situations évoquées dans l’introduction de cette partie ou pas, il est important d’aborder la séparation autrement que comme quelque chose de dramatique, de grave et qui pourrait tout à fait gâcher le reste de votre existence.

Le plus souvent, et malheureusement, la séparation se vit mal sur le moment, ce qui peut tout à fait se comprendre, mais elle peut continuer à gâcher la vie bien après, des jours et des semaines après la séparation elle-même. Tout cela dès lors que la transition est mal garée, mal organisée et que vous n’arrivez plus à faire le vide dans votre tête et dans votre esprit. Ainsi, il vous faut penser la séparation différemment, et la sous-partie qui suit va vous aider en cela.

Une étape plus qu’une fin en soi

La séparation d’avec votre conjoint ou votre conjointe doit être perçue comme une étape, un passage intermédiaire dans la course de votre vie. Il est important de bien considérer la chose afin de ne pas emprunter la mauvaise voie une fois qu’un changement se présente à l’horizon. Trop souvent, les personnes qui cessent d’être en couple du jour au lendemain, ne parviennent pas à surmonter le mal et s’empêtre, sur la durée, dans des sentiments mauvais, noirs, négatifs.

Si d’emblée, et malgré le manque ressenti de la personne, nous tentions de vivre la chose différemment, avec peut-être plus de pudeur et de retenue, il nous apparaitrait vite que tout cela n’est qu’un point de passage, un obstacle à surmonter pour profiter des choses meilleures à venir et qui nous attendent dans l’avenir.

Un petit point d’Histoire

Il est important de revenir sur un petit point d’Histoire afin de mieux comprendre l’importance de la fin d’une relation dans la vie humaine. En effet, par le passé, la séparation n’existait pas en tant que telle dès lors que les relations conjugales étaient soumises à des règlementations spécifiques, voire des lois propres à un pays, une culture, un mode de vie.

Ainsi, les personnes vivant à cette ne se posaient pas véritablement la question de la fin d’une relation qui n’était qu’artificielle au demeurant et n’était pas, comme aujourd’hui, le signe de quelque chose qui devait s’établir dans le temps et dans l’espace.

C’est avec l’arrivée de la notion de propriété que l’on affubla également dans le domaine de la vie privée et amoureuse que la signification de rupture et de séparation prit toute son importance. Dès lors, impossible de passer outre un évènement qui semble être quelque chose de bien plus grave et conséquent que tout le reste dans nos vies privées.

En effet, c’est avec l’arrivée de la pensée de Jean-Jacques Rousseau, en premier lieu, que la société a été amenée à penser la rupture et la séparation comme la fin d’une propriété, une sorte de rupture de bail. Déjà, les pensées religieuses et les dogmes liés pouvaient aider à considérer la relation amoureuse ou du moins la relation sur le plan légal entre un homme et une femme comme quelque chose relatif à la notion de propriété.

Des idées qui vous très vite se trouvées être appuyées par la pensée de Rousseau développée durant son siècle d’existence. On comprend ainsi mieux comment et pourquoi nous en sommes arrivés là, à mal vivre la fin d’une relation qui pourtant ne nous destinait pas à ce si triste malheur.

Heureusement, des solutions existent avant, pendant et après la rupture fatale, ferme et définitive, la rupture qui ne laisse plus aucun espoir de renouveau. Ce sera d’ailleurs l’objet de toute la suite de cet article que de vous donner des idées et des solutions pour surmonter la rupture ou la séparation d’avec votre petit ami actuel ou votre copine du moment.

Un conditionnement à considérer

Ainsi, tout n’est question que de conditionnement. Bien que vous soyez bien en couple actuellement, bien que tout se passe pour le mieux ces derniers temps, gardez toujours dans un coin de votre tête, même dans votre subconscient, que la rupture menace partout et tout le temps.

Un conditionnement mental qui, d’une part, vous pousse à tout faire chaque jour pour repousser sans cesse cette rupture qui menace et, d’autre part, vous garde en condition afin d’éviter les déboires d’une rupture mal gérée si cela devait arriver.

Ainsi, mettez-vous dans un état d’esprit tel que vous soyez gagnant dans tous les cas : soit la rupture n’arrive jamais et vous mettez tout en œuvre pour bien vous comporter et faire en sorte que tout se déroule bien dans les mois et années à venir ; soit la rupture arrive sans que vous n’ayez pu faire grand-chose, et le conditionnement mental que vous aurez adopté au préalable vous protègera contre une rupture mal négociée et dure à supporter.

Après la séparation : que faire pour surmonter cette étape ?

Malgré tout, malgré tout ce que vous avez pu faire par le passé, malgré votre bon état d’esprit et tous les agissements positifs que vous avez pus mettre à l’œuvre, la rupture est arrivée dans votre couple, fatalement, sans aucune solution à l’horizon. Vous vous retrouvez seul(e) à devoir affronter la situation, dans une pleine solitude que vous avez du mal à supporter. Tous les éléments autour de vous semblent vous rappeler votre ex, rien ne saurait vous consoler.

Une situation que vous pensez catastrophique … Et pourtant ! Il est tout à fait possible d’oublier son ex, tout n’étant là encore que question de volonté et d’envie personnelle. Oublier son ex, oublier son ancien conjoint, oublier son ancienne conjointe, est véritablement une tâche qui surpasse beaucoup de personnes. Les solutions semblent rares mais nous allons véritablement entrer dans le vif d’un sujet qui nous intéresse depuis le début de l’article, de toute évidence.

1) Prendre du temps pour soi

Pour surmonter une séparation amoureuse et oublier définitivement son ex, rien de tel que de prendre tout le temps nécessaire pour s’adonner à ses loisirs, ses passions.

Que vous aimiez la lecture en solitaire, le sport en équipe, la couture, aller au cinéma avec des amis ou n’importe quoi d’autre, il est indispensable et ce dès que la rupture est consommée, de dédier une part importante de votre temps libre à vos passions et ce que vous aimez faire plus que tout au monde. De quoi vous vider efficacement la tête et l’esprit, de quoi passer à autre chose en toute souplesse, voire d’autres têtes, d’autres personnes.

2) Se fixer de nouveaux objectifs

Une fois que vous avez pris ce temps indispensable afin de vous retrouver, de vous remettre en face des trous allons-nous dire, il peut être intéressant de vous fixer de nouveaux objectifs.

En effet, et sans laisser toute la place aux lieux communs, la vie de couple est assez souvent l’endroit idéal pour se laisser aller, s’empâter et même perdre de vue les objectifs fixés par le passé. On prend un ventre que l’on ne voulait pas prendre avant, on cesse de faire du sport avec intérêt et efficacité, on arrête de voir ses amis de façon courante et régulière comme avant.

Tout cela est, selon l’avis de beaucoup de personnes, hommes comme femmes, célibataires comme personnes en couple, l’une des conséquences principales de la vie à deux. Alors même si la solitude vous guette discrètement en restant tapie dans l’ombre Ainsi, et pour lutter contre la solitude, n’hésitez pas à vous lancer de nouveaux challenges, à vous fixer de nouveaux objectifs. Que ce soit sur le plan sportif, mental, amical, relationnel, professionnel et bien d’autres plans encore, aucune importance : vous devez véritablement fixer votre attention sur d’autres choses !

3) Et pourquoi pas une autre rencontre, tout de suite ?

Après tout, et même si l’idée peut vous rebuter dans un premier temps, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas à la recherche de l’amour et ce dès maintenant, sans attendre plus longtemps ?

L’amour n’attend pas et même si vous pensez le quitter pour un bon bout de temps, il peut être intéressant de repartir tout de suite à la bataille, sans prendre le temps de vous alanguir et de pleurer sur votre sort. Le moyen idéal, et peut-être radical diront certains, pour oublier définitivement votre ex et trouver qui occupera la place dans votre cœur laissée vacante depuis peu.

Que ce soit sur un site de rencontres, que ce soit à l’aide d’une application de rencontres dédiée à l’image de toutes celles qui rencontrent un franc succès aujourd’hui, n’hésitez pas à trouver le moyen idéal et qui vous aidera à rencontrer, à nouveau, l’amour de votre vie. Ne pas prendre le temps de pleurer, de regretter, ne pas se retourner sans cesse sur le passé : c’est peut-être là la meilleure solution pour oublier définitivement votre ex, repartir de l’avant dans la joie et la bonne humeur, comme avant !

Besoin de conseils supplémentaires ?

Malgré tous les conseils donnés précédemment, vous craignez de ne pas pouvoir ou de ne pas savoir surmonter une rupture, que vous soyez actuellement en couple ou pas ? Vous avez peur de ne pas bien appliquer toutes les idées données dans les lignes précédentes et vous avez encore des questions à poser sur toutes les solutions pour réussir à oublier définitivement votre ex ?

Alors quelles que soient vos interrogations, n’hésitez pas une seule seconde de plus pour prendre contact avec nous, via notre site Internet. Nous nous tenons prêts à tenter de répondre, avec vous, à toutes vos questions et vos interrogations concernant le fait d’oublier définitivement son ex, une question qui taraude bien des gens et à qui nous souhaitons apporter une réponse définitive, toujours dans l’accompagnement et la compréhension des besoins et des attentes de chacun.

Le site Internet https://comment-recuperer-son-ex.com/ est l’une des références sur le Net sur tout ce qui touche de près ou de loin aux problèmes des exs, des personnes que l’on ne parvient pas à oublier définitivement, ces personnes à qui l’on pense malgré tout, malgré l’éloignement du cœur et du corps. Il s’agit là d’une véritable problématique de société et qui touche bien plus que toutes les tranches d’âge. Les jeunes comme les moins jeunes sont concernés par l’amour qui disparaît, par des relations qui prennent contre ou avec notre gré et notre acceptation.

Alors autant tenter de traiter le problème à la racine et apporter des solutions solides, concrètes et qui aideront toutes les personnes à affronter la difficulté dans le meilleur des états d’esprit possibles. Notre objectif est clair : vous donner toutes les clés pour mieux vivre ces fins de relation, tout faire pour reconquérir votre ex ou, à l’inverse, vous éloigner définitivement et chasser la moindre pensée à ce sujet et qui pourrait continuer d’habiter votre esprit.