Ton ex t’oublie ? Je t’explique pourquoi

De nombreuses personnes sont confrontées au quotidien à une rupture. Que cette dernière soit voulue ou pas, elle donne souvent lieu à des réactions différentes. Tantôt ambigus, revanchards ou tout simplement détruits, nos ex tentent de se reconstruire d’une manière ou d’une autre. Mais quand ils font ça, on se dit “Elle m’a oublié du jour au lendemain”. Et ça, c’est insupportable !

Pour certaines personnes la reconstruction ira de pair avec le fait de se ressourcer, se recentrer sur eux-mêmes, se poser des questions, pour essayer de comprendre ce qui n’a pas marché. Cette phase de remise en question est importante, car elle permet de faire le deuil de la relation de façon positive et de passer à autre chose avec des forces renouvelées. Si mon ex est comme ça, que vais-je devenir ?

Il sera ainsi aisé de voir ce genre d’ex prendre une rupture du bon côté en faisant une pause – parfois très longue – en compagnie de personnes qui lui font du bien. En agissant de la sorte, il ou elle puise dans le réconfort et l’amour des proches la force nécessaire pour rebondir et aller de l’avant. Mais comment appréhender un tel éloignement de la part de quelqu’un qui a partagé votre vie ? Comment surmonter le fameux “Elle m’a oublié du jour au lendemain” ?

Il y a des chances que votre envie de revanche soit à la mesure de la capacité de votre ex à s’éloigner. Après tout, c’est normal ! Il faut bien savoir jouer et mettre son ex au supplice, ne reculer devant aucune manœuvre pour mettre un ou une ex dans des situations de profonde remise en question. Dans la plupart des cas, l’ex ambiguë peut empêcher son ancien compagnon de trouver le bonheur en lui faisant miroiter des lendemains meilleurs.

L’ex ambiguë peut aussi tuer la nouvelle histoire que son ancien partenaire est en train de construire en se montrant trop présent. Il devient ainsi impossible pour tout nouveau conjoint de trouver sa place. En tout cas cette attitude est une idée à creuser pour vous qui ambitionnez de récupérer votre ex si votre geste est dirigé par des sentiments nobles.

En effet, loin d’être un jeu d’enfant, une reconquête doit symboliser l’expression d’un manque que l’on veut combler, elle doit symboliser une volonté de changement et la mise en place de stratégie pour se faire accepter de nouveau. Voici quelques conseils et astuces pour faire face et régler la situation si votre ex vous oublie et que vous voulez revenir dans sa vie non pas en tant qu’ami, mais en tant que partenaire.

Mon ex m’oublie avec un autre, quelles causes

Les couples qui ont le plus duré ensemble vous le diront : une rupture peut intervenir à tout moment. Généralement, elle intervient surtout lorsque l’on ne s’y attend pas. Tout semble bien se passer, on est heureux, on file le parfait amour puis tout à coup arrive l’irréparable :

  • Vous trompez votre conjoint : cette situation est souvent la principale cause de rupture. Si elle est classée parmi les premières, c’est qu’elle implique pour le conjoint qui la subit une sensation de déchirement. En effet, elle remet en cause la confiance établie et partager dans le couple. Rares sont les partenaires qui se remettent de cette erreur et cela pousse le conjoint à tout faire pour oublier la personne qui a causé de son chagrin.
  • Elle s’engage ainsi dans une nouvelle relation, contrairement à ce que l’on pourrait croitre de nombreuses femmes qui constate avec amertume « Il m’a oublié rapidement » font ce constaten réalisant que leur ex est dans une nouvelle relation. Elles se sentent de ce fait délaisser, car leur ex n’a plus de temps à leur consacré. La situation se complique encore si ce dernier s’aventure dans des compliments qu’il réservait habituellement à son ex ou s’il pose des actes semblant couronner sa nouvelle relation.
  • Il ou elle décide que votre relation ne mène à rien, ce dernier cas de figure touche beaucoup plus au côté psychologique de la rupture que les autres, en effet elle signifie qu’après y avoir réfléchie et après s’être battu pour vous votre ex décide sans doute à cause de problèmes répétés de briser la glace et vous dire qu’il ne peut plus supporter cette tension ambiante. En se séparant ainsi de vous, il prend un nouveau départ qui rime souvent avec un oubli total. En effet, votre ex jugeant que ne lui êtes utiles ira vers de nouveaux horizons.

Le fait est que même si pour votre ex les choses sont réglées, elles ne le sont certainement pour vous. Sans doute voulez-vous une nouvelle chance de lui prouver votre amour, votre bonne foi et votre changement. Pour se faire, il est nécessaire de poser certains préalables.

Mon ex m’oublie : je fais le point

Tout projet demande une préparation méticuleuse, tout bon entrepreneur vous le dira. La réussite ou l’échec de dernier est aussi le résultat d’une planification. Il ne sert à rien de foncer tête baissée dans un projet perdu d’avance et dont les conséquences en matière d’humiliation sont prévisibles.

Évitez par exemple de courir chez votre ex de tambouriner à sa porte d’attendre qu’elle vous ouvre et vous jeter à ses pieds. Dans la plupart des cas même si vous réussissez un rapport d’infériorité aura été établi dans la relation. Et cela représente presque toujours une mauvaise base pour une relation.

Pour d’autre, faire le point revient à se jeter dans les bras du premier ou de la première venue. Cette idée souvent réputée de créer de la jalousie en incluant une troisième personne dans la relation est de plus en plus plébiscitée par les jeunes générations. Ce genre d’action peut au contraire amener votre ex à s’éloigner encore plus de vous.

En prenant le temps de vous recentrer sur vous-même, vous donnez l’occasion aux sentiments de redescendre. La raison peut ainsi prendre le dessus et faire partie de l’équation. À tête reposée vous pourrez analyser les points forts et les points faibles de la reprise d’une relation. Laissez-passer du temps, ce dernier vous servira ainsi qu’à votre ex pour voir quelle partie de votre histoire doit être réécrite. Enfin, demandez s’il faut la refaire et comment y parvenir. Et demandez-vous si vraiment vous ne pouvez-pas surmonter la phase du “Mon ex m’oublie si vite”…

Mon ex m’oublie : je retrouve de l’estime de soi

Les experts pensent que cette phase est sans aucun doute l’une des plus capitales de la reconquête. Elle permet de se montrer sous un jour nouveau et meilleur. Si l’on comparait cela à un entretien pour du travail, on dirait que pour trouver la personne qu’il faut pour un poste on prendra celui qui a la carrure, le vestimentaire et l’allure la plus représentative.

Il en va de même pour une reconquête. Dites-vous que vous aurez à faire face à un examinateur, il s’agit ici de votre ex qui analysera vos faits gestes. Et vous devrez vous battre avec des concurrents il s’agit de personnes qui veulent prendre votre place. Vous devez donc vous montrer sous votre meilleur jour.

Pour retrouver confiance en soi, il existe des moyens très simples comme s’entourer de personnes qui savent se monter positif à votre égard. Prenez aussi le temps parlé positivement de vous, faites des activités qui vous ouvrent sur le nature et le monde comme le sport.

La reprise de la confiance en soi a un double effet, un résultat psychologique et réponse physique. La réponse physique attirera forcement les regards, car il démontrera votre bien-être ce que ex appréciera surement.

Mettez en place des objectifs et établissez un plan pour séduire votre ex qui vous oublie

On ne le redira jamais assez, ne vous précipitez pas, prenez le temps de réfléchir avant d’agir. Et ne cédez surtout pas à la facilité. Même si les choses vous semblent faciles, ne vous lancez pas sans y avoir réfléchi. Laissez une grande place à la réflexion peut sembler incompréhensible pour certains, mais dites-vous bien que si un geste vous permet de récolter des suffrages temporaires, une action planifiée peut vous permettre de garder ses suffrages éternellement.

Pour ce faire, adaptez votre plan à votre situation. Un homme ayant trompé sa femme aura un plan d’action différent de celui qui s’est vu rejeter parce que sa relation avec sa fiancée stagnait. Il est enfin important d’user de méthodes de séduction, ces armes de séduction permettent de faire passer votre message avec subtilité. Pour réussir ce pari, il vous faut juste connaitre les gouts de votre ex.

Faites attention, les personnes qui vous connaissent sont souvent des juges implacables des choix que vous faites les concernant. Un faux pas dans le choix que vous faites pourrait gâcher toutes vos chances. N’hésitez donc pas à faire des recherches, renseignez et essayez de connaitre ce qui de prime abord a pu vous échapper par le passé. En agissant de la sorte, vous vous donnez la chance faire les bons choix. En effet, ces nouvelles informations peuvent vous renforcer dans votre décision ou tout au contraire vous amenez à changer de fusil d’épaule et renoncer à votre conquête.

Il est enfin nécessaire de ne pas donner l’impression à votre ex qu’elle est harcelée. Prenez des rendez-vous avec elle et profitez de moments de la vie qui vous réunissent pour vous exprimer. Rien n’est plus beau pour un ex que de se voir courtiser avec élégance, romantisme et respect.

Les actions à entreprendre pour séduire votre ex qui vous oublie

La période de silence et de réflexion fait partie des actions à entreprendre pour séduire votre ex. cela permet de créer une certaine distance, un manque, qui est essentiel pour reconstruire la relation. Ce silence est essentiel que votre relation ait été une relation de longue ou de courte durée, cette prise de distance est toujours la bienvenue.

La reprise de contact après une rupture est souvent un élément clés de la reconquête, vous devez-vous demandez quel moyen sera le meilleur selon le caractère de votre ex. ne soyez pas non plus expéditif en envoyant un sms pour programmer un restaurant par exemple.

Cherchez l’idée qui vous fera gagner des points d’entrée de jeu, il doit aussi symboliser le changement que vous voulez amorcer. Ce dernier doit à la fois montrer votre bonne foi sans pour autant être trop engageant.

Ne perdez pas tous les points en prenant de la distance en faisant une rentrée en matière trop expéditive. Les occasions de rencontre de groupe sont souvent des lieux parfaits pour une reprise de contact. Si elle vous a oublié du jour au lendemain, elle n’aura pas pour autant laissé tomber des activités e vous avez partagé en commun ou tourner le dos à des amis que vous avez en commun.

Tenir bon face à suspicion de mon ex qui m’a oublié

Si vous relancez dans une entreprise pour séduire votre ex qui vous oublie avec un autre, dites-vous bien qu’il y aura de la suspicion dans l’air. En effet rare sont les personnes qui croiront à votre sincérité. Vous serez qualifié de perturbateur.

Vous devrez montrer votre sérieux en mettant en avant tous les aspects positifs liés à la relation que vous aviez. S’il y’en a, vous les utilisez pour prouver votre bonne foi. Si vous n’avez pas de preuves passées de votre foi, attelez-vous à en créer. Ne baissez pas les bras, quoi que l’on dise si vous êtes sérieux votre honnêteté transparaitra aux yeux du monde.

Il est important pour réussir votre mission de ne pas mal vous comporter avec le ou la nouvelle partenaire de votre ex. Dites-vous bien que la cible de vos efforts n’est pas ce nouveau conjoint, mais bel et bien votre ex. en concentrant vos efforts sur elle vous mettez au silence les personnes qui pourraient vous qualifier d’agitateur.

Si toute attaque physique contre le nouveau partenaire de votre ex est interdite, il en va de même des attaques verbales. Ne vous perdez surtout pas des discours sur lui surtout si vous ne le connaissez pas. Profitez de moments passés à deux pour en faire un cocon d’amour et de partage entre vous et votre ex.

En éloignant son nouveau partenaire du centre de vos préoccupations, vous vous donnez l’occasion de créer des nouveaux liens.

Quelques conseils pour savoir si vous voulez vraiment récupérer votre ex qui vous a oublié

Il existe des relations qui finissent bien. La rupture se passe bien et les deux ex finissent par devenir amis. Respectueux l’un de l’autre, il développe une relation amicale non conflictuelle basé sur le respect mutuel.Il m'oublie

Cependant les relations qui se terminent de la sorte sont rare. La plupart des relations se terminent souvent mal, qu’il s’agisse du fait de s’ignorer ou simplement de garder la rancœur, le terme d’une relation signe parfois des réponses et des réactions d’une méchanceté extraordinaire.

Il arrive qu’une personne de nature calme finissent par se montrer méchant à la fin de sa relation. D’autres par contre développe un amour démesuré soudain pour leurs ex. ils s’accrochent aux moindres détails surtout s’ils constatent que leur ex les a oubliés si vite.

Il est donc important de se poser la question de savoir pourquoi vous voulez récupérer votre ex. seul les bonnes raisons doivent vous pousser à agir de la sorte. Si par exemple vous vous rendez compte que vous aviez fait une erreur en jugeant trop rapidement votre ex, mais que vous continuez de l’aimer vous avez de bonne raison de revenir vers elle.

Il en est de même pour les cas où vous avez commis une erreur et que vous souhaitez la réparer, le fait de tromper votre partenaire par exemple est une erreur que vous pouvez réparer si votre ex vous laisse une deuxième chance. Le dégrée d’amour que vous ressentez pour votre ex est aussi un indicateur de vos sentiments pour votre ex.

Quelques cas dans lesquels il ne faut pas essayer de récupérer un ex qui vous a oublier

La vengeance : Il est important de ne pas se centrer sur un esprit de vengeance, en effet si vous voyez que votre ex vous oublie avec un autre, il faut vous montrer compréhensif. Ne laissez la vengeance vous emporter. Cela vous mener à une opération de reconquête qui pourrait mal se finir

L’ambiguïté : si vous n’êtes pas sûr de votre décision n’essayez pas de reconquérir votre ex. Laissez le temps faire son œuvre et vous y verrez clair. Si vous êtes troublé et que vous ne savez toujours pas quoi au terme d’un temps de réflexion, laissez à votre ex la chance de reconstruire sa vie avec une autre personne.

L’infidélité : c’est souvent un signe de manque d’amour, une fois que vous avez rompu avec votre ex et que vous n’arrivez pas à vous concentrer sur un seul partenaire, le mieux est de ne pas retourner vers votre ex. vous risquez de la refaire souffrir. En principe l’amour inclut l’infidélité si donc vous dites aimer une femme et que d’autre femme vous attirent, oubliez votre ex et passez à autres choses, vous trouverez sans aucun doute la personne qui vous conviendra.