Comment s'y prendre pour récupérer mon ex qui me déteste ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

En amour, il n’y a probablement rien de pire que d’aimer une personne qui nous déteste… Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette situation arrive souvent.

Mais comme certaines personnes ne se laissent pas abattre, vous décidez d’entamer la reconquête de votre ex qui n’a visiblement plus de sentiments.

Avant toute chose, soyez bien conscient que cette reconquête ne sera pas des plus simples puisqu’il va tout simplement falloir inverser la spirale négative dans laquelle vous vous trouvez.

Mais rassurez vous, vous pouvez être sur que si vous adoptez la bonne attitude désormais et bien votre ex sera bien plus réceptive ou réceptif.

Lorsqu’on se dit mon ex me déteste, c’est forcément qu’il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n’ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables.

Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement ou que vous allez tomber dans une dépression amoureuse. On dit souvent qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas, et vous pouvez donc très vite revenir en arrière et faire renaitre des sentiments. Mais pour cela encore faut-il agir convenablement.

Heureusement, cet article est là pour vous aider dans cette optique et sachez que si vous vous répétez désespérément « mon ex me déteste » retenez bien une chose : rien n’est impossible !

Comment expliquer le fait que mon ex me déteste ?

Malheureusement toutes les relations ne se finissent pas en de bons termes. Certes, il est tout à fait compréhensible d’avoir une légère rancœur mais être détesté(e) par un homme ou une femme avec qui vous avez vécu est tout de même quelque chose qui n’est pas simple à accepter.

Pour passer de l’amour à la haine il y a évidemment des raisons précises.

Personne ne s’amuse à être en colère, à créer des conflits. Le passé en commun ne vous permet pas d’avoir des relations saines. Même si vous ne souhaitez pas entamer une reconquête, vous ne voulez pas rester sur une mauvaise entente avec votre ex.

Après tout, vous avez connu des moments forts et même si vos sentiments amoureux ont pu disparaitre, l’attachement lui est toujours présent. Il ne faut donc pas penser que toutes les personnes qui veulent améliorer les relations avec leur ex sont des personnes qui veulent reconstruire un couple.

mon ex me déteste

Les raisons de cette grande rancœur sont différentes en fonction des histoires d’amour mais très souvent ce sont 2 situations qui provoquent ce problème.

La jalousie maladive énerve au plus haut point la personne qui en est victime, dans ce cas-là votre ex. Après avoir subi vos crises pendant plusieurs mois ou plusieurs années, il/elle n’a jamais osé rien vous dire et intériorisé toute cette rancœur, maintenant, votre ex vous en veut.

Mais la raison principale qui peut expliquer le fait que mon ex me déteste est l’infidélité.

En effet, vous l’avez trompé et il/elle n’arrive pas à vous pardonner. Vous lui avez brisé le cœur et pour lui, à cet instant, vous représentez ce qui lui a brisé le cœur.

Je ne veux pas vous démoraliser mais dans ce genre de cas, il ne faut pas croire qu’il/elle reviendra comme par magie vers vous. En effet si vous vous dites « je l’aime mais il me déteste » et que vous savez que c’est pour une raison grave alors il faudra vraisemblablement du temps pour qu’il/elle vous laisse une autre chance.

Comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus ?

Il faut tout d’abord que vous opériez avec la méthode du SR, le fameux silence radio. Ne sautez pas sur votre ex à la moindre occasion avec des tonnes d’excuses, et ne le/la harcelez pas non plus de message d’amour pour qu’il/elle revienne, cela ne ferait qu’empirer votre situation. Il vous faut à tout prix vous faire oublier un petit moment, histoire que les tensions s’abaissent et que la colère redescende.

Pour cela, n’ayez aucun contact avec votre ex pendant au minimum trois semaines mais faites-vous tout(e) petit(e) ! Si vous ne respectez pas ce délai, il se peut que votre ex ferme complètement la porte et vous serez donc réduit(e) à vous dire mon ex ne m’aime plus.

Pendant ce temps-là, profitez-en pour réfléchir sur vos erreurs, prenez du recul sur la situation quand on se dit il me déteste ou elle me déteste et retravaillez votre image afin de redevenir attirant(e) à ses yeux.

Pour récupérer son ex qui vous déteste, vous pouvez consulter cette vidéo qui vous saura d’une véritable aide dans cette démarche :

En identifiant vos erreurs, vous comprendrez mieux ce qui a poussé à la rupture et surtout, vous verrez quels sont les traits de votre caractère et vos habitudes dans le comportement que vous devez changer pour améliorer votre relation amoureuse.

Travailler mon image lorsque mon ex me déteste

On ne peut évidemment pas repartir sur les mêmes bases quand on cherche à reconquérir son ex puisque ces bases ont été démontrées fragiles. Le but va donc être de lui prouver que vous avez changé pour que la haine se dissipe et qu’il/elle vous laisse une seconde chance.

Pour vous aider à lui faire remarquer vos changements, vous allez devoir retravailler votre image. Changement de coiffure pour surprendre, un peu de sport pour redevenir sexy et un nouveau style vestimentaire qui vous convient sauront faire leur effet.

Le but est de redevenir attirant(e) à ses yeux, afin qu’il/elle vous désire malgré la haine qui le/la ronge encore, ce qui apaisera ce ressentiment. Le fait de vous voir changé(e) physiquement amorcera aussi le fait que vous ayez changé en profondeur.

Comment reprendre contact avec mon ex quand il/elle me déteste ?

Au terme du SR, tentez de reprendre contact avec votre ex. Si celui-ci ou celle-ci refuse toujours de vous parler, refaite un nouveau silence radio jusqu’à ce que vous arriviez à renouer le contact par la suite.

Pour réussir à reprendre le contact, n’hésitez pas à lui dire que vous savez qu’il/elle vous en veut, mais que vous aimeriez vraiment avoir l’occasion de lui reparler ou de le/la revoir. Votre intention n’a jamais été de lui faire de mal et il est important de le préciser.

Si vous vous montrez bienveillant(e) et doux(ce), vous parviendrez à l’amadouer et à faire en sorte qu’il/elle accepte de vous reparler ou même de vous revoir.

La reprise de contact

Quand c’est chose faite, ne soyez pas oppressant(e) : allez-y doucement mais surement. La reconquête amoureuse est longue, d’autant plus si la haine est un sentiment qui est présent après la séparation. Proposez lui par exemple d’aller boire un verre, mais n’insistez pas trop lourdement. Quand vous reverrez votre ex, gardez certaines distances afin de ne pas forcer et trop précipiter les choses.

Réparez ensuite vos torts en montrant à votre ex que vous avez pris conscience du problème et que vous avez désormais changé. C’est de cette façon que vous arriverez petit à petit à vous faire pardonner.

Ayez des attentions que vous n’aviez pas avant, et préoccupez-vous de son bien-être.

Vous devrez au maximum éviter de parler du passé à votre ex. Si votre ex vous déteste, ou du moins si c’est l’impression que vous avez, c’est justement à cause de ce passé. Pour récupérer son ex, on doit se pencher vers l’avenir en apprenant du passé. Vous avez appris du passé pendant le silence radio, intéressez-vous maintenant à l’avenir.

Ce n’est donc pas le moment de ressasser le passé. Si vous avez eu la chance d’obtenir un rendez-vous alors qu’il/elle vous déteste, ne la gâchez pas en vous rappelant de votre relation passée. Pour lui faire oublier ses sentiments de mépris et de haine, faites-lui passer un agréable moment, faites-vous beau/belle et soyez drôle.

En le/la faisant rire, vous apaiserez instantanément les tensions. Il/elle reverra sa position quant à vous et commencera à oublier les raisons de sa haine envers vous. En partant au rendez-vous, gardez une chose en tête : « Mon ex me déteste, mais ça ne m’empêche pas d’être moi-même et d’être drôle ».

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement