Après une rupture, il arrive très souvent que votre ex prenne de la distance avec vous, qu’il ne vous donne plus de nouvelle et cela va forcément énormément vous toucher et vous faire de la peine. Cela arrive d’ailleurs dans tous les cas de figure, que ce soit vous qui ait quitté votre ex ou l’inverse, et c’est toujours un moment particulièrement difficile à gérer. On a tendance à énormément se remettre en question : suis-je insupportable ? L’ai-je dégoûté de notre relation ? Alors que bien souvent, votre ex a juste besoin de temps pour se retrouver, pour faire le point sur votre relation. Continuer à le contacter quotidiennement pour tenter, en vain, d’avoir de ses nouvelles n’est définitivement pas la solution à adopter. Zoom sur le comportement à avoir dans ce genre de situation.

Adopter la technique du silence radio

Suite à une rupture amoureuse, on a tous une réaction totalement humaine, normale et pourtant contre productive : chercher à voir ou parler à son ex. On a passé des mois voire des années ensemble et il est très difficile de couper les ponts du jour au lendemain. Le manque nous parait à ce moment là bien trop difficile à surmonter. Alors on cherche à entrer en contact avec son ex, à lui envoyer des messages, on cherche à le voir en pensant nous faire du bien alors que c’est exactement l’effet inverse qui se produit.

La technique à adopter est celle du Silence Radio qui, si elle peut paraître un peu contre nature, a déjà plusieurs fois démontré son efficacité. Alors on coupe les téléphones et on ne donne plus de nouvelle pendant un certain laps de temps. En coupant les ponts avec son ex on se fait désirer, on crée le manque chez l’autre et surtout, point non négligeable, on prend du temps pour soi, pour aller mieux et pour reprendre confiance en soi.

Penser à passer à autre chose

Malheureusement, il arrive parfois que la technique du Silence Radio ne change rien si votre ex a choisi de définitivement tourner la page. Dans ces cas là, il faut penser doucement à oublier son ex pour espérer pouvoir aller mieux. S’accrocher au passé et à des beaux souvenirs ne vous aidera pas à aller de l’avant, au contraire, cela vous bloquera dans le passé.

 

La vie est faite de déceptions mais aussi de joie. Alors, dans ces moments difficiles, il faut apprendre à penser à soi et à aller de l’avant pour rencontrer la personne qui nous correspondra.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


>> Cliquez ici pour faire le test