Mon ex n’a pas confiance en moi : Comment la regagner ?

Mon ex n'a pas confiance en moiAinsi, mon ex n’a pas confiance en moi : voilà le douloureux constat que tu te fais à la rupture. Pourtant, vous vous étiez promis de rester en contact, maintenir une bonne entente. Rien n’a changé et ton ex a continué à s’éloigner de toi. Quoique tu aies fait, tu ne pensais pas que cela irait aussi loin. que les conséquences se révèlent aussi terribles. Malgré les signes annonciateurs, tu pensais que ce ne serait qu’une pause. Mais les retrouvailles à propos desquelles tu étais convaincu ne sont pas (encore) venues.

La situation est bien plus commune que tu ne le penses. Certes, ton ex t’estime très certainement, mais ce n’est plus la même chose. Effectivement, il ne faut pas oublier que votre degré d’intimité passé était certainement très élevé. Votre proximité n’avait d’égal que vos sentiments l’un pour l’autre. Voir son monde s’écrouler peut entraîner toutes sortes de conséquences dramatiques. L’univers des relations qui se croisent et se décroisent est infiniment complexe.

Mais si mon ex n’a pas confiance en moi, d’un autre point de vue, c’est aussi que je l’ai brisée. D’une manière ou d’un autre, cette conviction qui l’aurait fait mettre sa vie entre tes mains s’est éteinte. Il faut savoir que, si la confiance est longue est difficile à construire, elle est particulièrement rapide à briser. Car quand le manque de confiance détruit le couple, ce sont les bases qu’il faut intégralement reprendre. Et lorsque tu as déçu quelqu’un une fois, faire en sorte de récupérer sa confiance est bien plus ardu. Et sans confiance, aucune relation ne peut tenir dans la longueur. Alors, prépares-toi à un long voyage, celui de la méthode pour gagner la confiance de ton ex. Comment lui montrer que je suis digne de confiance et regagner la confiance perdue dans le couple ?

 

Pourquoi mon ex n’a pas confiance en moi ?