Mon ex ne veut pas me répondre : que faire ?

Alors que tu viens de connaître une rupture amoureuse, tu as le coeur brisé et tu vis un véritable chagrin d’amour. Cependant, de l’autre côté, c’est la désillusion : mon ex ne veut pas me répondre. Tu as beau essayer de lui envoyer des messages aussi légers et naturels que possible, c’est peine perdue. Oublier son ex est une étape extrêmement lourde émotionnellement, et tu es en train de t’en rendre compte. Alors, tu commences à paniquer en te demandant pourquoi. Pourquoi mon ex ne veut plus me donner de nouvelles ? Mon ex ne veut pas me répondre, que faire ? Comment convaincre de donner une nouvelle chance si mon ex ne veut plus me parler ni me voir ? Et, bien sûr, tu te demandes si il ou elle a osé se remettre avec quelqu’un d’autre si rapidement après. Réponse tout de suite.

Mon ex ne veut pas me répondre : respecter les étapes

Tout d’abord, pour le bien-être et le respect de tous, il est impératif de ne pas chercher à brûler les étapes. La raison de cette règle est tout simplement le respect du bien-être de l’autre et du sien. En effet, la rupture n’est pas que le moment où l’on se quitte et prend un chemin différent. Elle est encore en cours et les partis pris en font le deuil, telle qu’elle était. Il faut laisser à chacun le temps de la digérer et de faire le point. Si tu te fais la remarque mon ex ne veut pas me répondre, il te faut impérativement respecter son choix. Revenir plus tard est une éventualité à envisager selon l’évolution de votre relation.

Lors de la séparation, si tout se passe de manière cordiale, on parvient souvent à se promettre de maintenir le contact. Néanmoins, nombreux sont ceux qui s’étonnent de ne pas avoir de nouvelles le soir même. Si tu envoies un message à ton ex quelques heures seulement après l’annonce, comment regretter d’avoir rompu ? Il n’y a alors pas même le temps de sentir le manque de l’autre et l’influence positive de la distance. De plus, en ne laissant aucune pause, tu ne fais que montrer à ton ex à quelle point la dépendance affective te dévore.

Enfin, c’est aussi pour ton propre bien. Tu dois réapprendre à vivre par et pour toi-même. Alors, personne d’autre que toi ne doit être ta priorité. Il ne s’agit pas d’oublier son ex complètement, mais simplement d’appliquer le principe du silence radio dans son meilleur. Récupérer son ex en sera alors grandement simplifié.

Mon ex ne veux pas me répondre, pourquoi ?

Lorsque tu auras réussi à prendre du recul sur ta relation et toi-même, alors seulement, tu pourras penser avec la meilleure objectivité. Cela est nécessaire dans toute situation impliquant un effort d’empathie. Concrètement, tu dois te mettre à la place de ton ex pour comprendre son point de vue. En effet, si tu restes trop subjectif, tu relativiseras tes erreurs naturellement. Par conséquent, si tu minimises celles-ci, tu ne pourras jamais considérer la priorité à l’amélioration et au changement. De même, tu ne comprendras pas le ressenti de ton ex. Or, cela est nécessaire pour prouver que tu cherches changer et récupérer ton ex.

D’une manière générale, lorsque l’on se dit mon ex ne veut pas me répondre, il existe trois raisons majeures. Celles-ci expliquent la distance imposée par ton ex et sa froideur dans son ensemble. A toi des les adapter selon la situation pour rendre tes efforts plus efficaces et t’approcher de ton objectif. En outre, il ne faut pas oublier que la situation est parfois un ensemble de raisons, et non seulement une.

Mon ex ne veut pas me répondre car j’ai commis une grave erreur

Durant la relation, tu as commis une grave erreur qui a totalement gelé et brisé ton ex. Plus tu l’as pris par surprise, plus grande a été la déception à ton sujet. L’as-tu trahi(e), aurais-tu répété un secret à la mauvaise personne ou bien nuire à une personne proche ? Ou bien, as-tu été jusqu’à trahir ton ex avec quelqu’un d’autre, te montrant ainsi infidèle ?  

Dans ce cas, cela parait évident que ton ex a de réelles raisons de t’en vouloir. Déjà, puisque toute confiance qu’il (elle) a pu éventuellement placer en toi par le passé s’est automatiquement envolée. Pense dans le sens inverse, comment aurai-tu réagis s’il avait agi contre un membre de ta famille ? Et dans le cas de l’infidélité, l’aurais-tu accepté ?

Pour ton ex, il s’agit avant tout de se venger. En le (la) décevant autant et sur des sujets aussi importants, tu lui as fait énormément de mal. Il ou elle avait certainement placé des espoirs dans votre relation et imaginé un futur ensemble. C’est une véritable désillusion. Par ailleurs, ton ex ne se sent plus capable d’avoir une conversation constructive avec toi. Par ta propre faute, tu as énormément baissé dans l’estime qu’il ou elle avait de toi.

Ici, ton but est donc de retrouver ta valeur à ses yeux. Il faut bien entendu prendre ton mal en patience et, sans tomber dans la domination affective, accepter sa colère. Par ailleurs, quoique tu dises, fais preuve d’une extrême diplomatie. Ne te voile pas la face, c’est énorme à pardonner et tout le monde n’en est pas capable.

Mon ex a un next et ne veut plus me parler pour l’instant

Que ce soit par ton ex lui-même, par des amis communs ou bien par les réseaux sociaux, tu viens d’apprendre que ton ex est à nouveau avec quelqu’un. Son silence est alors causé par plusieurs raisons relatives à cette nouvelle situation sentimentales.

Tel que sortir beaucoup et faire de nouvelles rencontres, avoir un next rapidement après la rupture est très commun. Cette relation dite “de transition” est souvent pour se tester et passer à autre chose. Ton ex cherche à t’oublier en passant du temps avec une autre personne. Rares sont les relations de transition concrétisées sur le long terme après une relation déjà sérieuse. Par conséquent, tu n’as pas de raison particulière à t’inquiéter outre mesure, si ce n’est la jalousie naturelle.

En parallèle, ton ex prend ses distances car il sait que tu risques d’être ultra sensible quand tu es avec lui. Effectivement, comment ignorer le fait qu’il existe dorénavant une autre personne dans sa vie ? Simplement revoir ton ex occasionnellement te le rappelle douloureusement. Tu es donc plus susceptible de t’irriter lorsque son téléphone sonne ou des impératifs s’annoncent. Pour éviter cela, ton ex se montre froid et distant pour éviter toute dispute potentielle. Il s’agit de la recherche l’affection qui manque suite à la rupture.

De ton côté, désespérer de sa présence ne sert strictement à rien. Mieux vaut, avec du recul, comprendre sa position et se montrer moins susceptible malgré les conditions difficiles.

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi car il est écoeuré

Contrairement à la faute grave que tu aurais éventuellement commise, on parle ici de ton comportement en général. Celui-ci peut être aussi sous forme de crises diverses et variées, et ton ex ressent une véritable rancoeur pour l’enfer que tu lui as fait vivre.

T’es-tu déjà entendu dire que ton attitude était insupportable et totalement déplacée ? En effet, dans ce cas il est tout à fait possible que ton ex ait développée une réelle rancoeur envers toi. Par exemple, il peut s’agir de possibles crises de jalousie, d’une indifférence de ta part et d’un réel manque d’attention.

Tout d’abord, il est évident que la jalousie n’a jamais fait fonctionner un couple. Faires des crises de manière répétitive et empêcher son partenaire de s’entourer de ses amis est nocif. Malgré l’amour, ton partenaire se sent mal et a constamment peur de devoir affronter tes colères.

De même, si tu agis dans la plus grande indifférence par rapport à ton partenaire, il est normal de recevoir un contre-coup. Par exemple, tu ne notes plus les petites attentions du quotidien qui sont devenues normales pour toi. Tu restes dans ta bulles et fais les activités que tu veux, quand tu veux et sans consulter au préalable. Une relation amoureuse doit fonctionner dans les deux sens.

Si cette rancoeur se développe peu à peu, tu peux manquer les signes annonciateurs. Le jour de la séparation, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Que faire quand mon ex ne me veut plus dans sa vie ?

En tant qu’humain, on serait dans ce cas tenté de prendre la fuite. Quoi de plus facile que de ne pas avoir à affronter son ex et son passé ? Car parfois, garder le contact avec son ex est aussi douloureux du fait de votre environnement.

Si tu as bien suivi nos conseils, tu devrais commencer par comprendre les raisons de la séparation. Comme dans tous les cas de négociation, c’est ta reconquête amoureuse qui en dépendra. Il ne faut donc surtout pas brûler les étapes, mais prendre ton temps pour comprendre parfaitement les raisons. En parallèle, si tu as enregistré tes erreurs, tente de ton côté pourquoi tu les as commises. Te serais-tu laissé(e) aller sans t’en rendre compte ? La routine et le confort peuvent être de véritable briseurs de couples.

Si tu te dis mon ex ne me parle plus du jour au lendemain ou mon ex ne veut pas me répondre, tu dois savoir que, si ton ex ne te répond pas, c’est qu’il n’a pas envie de te parler. Alors, comment renouer un contact quand il n’en veut plus ? Quel serait le meilleur moyen de créer une nouvelle complicité et se remettre ensemble à la fin ?

Plutôt que d’insister et de faire face à un mur, il faut savoir faire jouer le naturel pour enlever les tensions. Aussi, n’hésite pas à utiliser la technique du silence radio.

Il faut savoir que toute relation entre deux personnes peut parfois changer particulièrement subitement. Bien sûr, cela peut être dans le bon comme dans le mauvais. Si la relation avec ton ex est actuellement très mauvaise, ne désespère pas. Avec de la patience, il suffira d’un déclic pour que cela change. De plus, il faut retenir la règle d’or : un ex revient toujours un jour ou un autre.