Pourquoi mon ex ne veut-il plus coucher avec moi ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

On entend parfois des personnes se poser la question « pourquoi mon ex veut recoucher avec moi ? » Mais lorsque mon ex ne veut plus coucher avec moi, c’est bien le cas contraire qui advient. Et pourtant, cette situation est courante pour celui ou celle qui cherche à reconquérir son ex.

On ne peut pas dire le contraire, l’attirance sexuelle pour l’autre joue un rôle clé dans le couple. Une relation amoureuse ne peut pas être uniquement basée sur le sexe et le désir. Pourtant, cette variable est tout de même importante pour se sentir bien dans un couple et passer des moments agréables à deux.

Il est donc tout à fait naturel que lorsque j’apprends que mon ex ne veut plus coucher avec moi, je me pose énormément de questions. Pourquoi ne veut-il plus faire l’amour avec moi ? Est-ce que je le dégoûte ? Est-ce de ma faute ? Ou est-ce qu’il cherche simplement à m’éloigner de lui ?

Pour vous aider à comprendre pourquoi votre ex ne veut plus coucher avec vous, nous vous donnons quelques clés de compréhension. La liste des raisons à ce blocage pourrait être longue mais nous vous donnons les principales et les plus plausibles.

 

Votre ex préfère garder ses distances

Mon ex ne veut plus coucher avec moi, mais est-ce simplement une question de sexe ? Et si les sentiments étaient aussi en jeu ?

Votre ex n’est pas sûr(e) de ses sentiments

mon ex ne veut plus coucher avec moiEh oui ! Le sexe n’est pas indépendant des sentiments ! Au contraire, pour beaucoup de couple c’est un moyen de partager quelque chose ensemble, un moment d’intimité où l’on prouve à l’autre ses sentiments. Le désir permet d’entretenir l’amour et vice-versa. On peut donc difficilement les dissocier et les séparer.

Après une rupture, il serait donc logique que n’ayez plus de rapport sexuel avec votre ex. Une séparation dans un couple signifie que vous n’avez plus aucun rapport avec votre ancien partenaire. Temporairement du moins.

Seulement voilà. Votre ex et vous n’avez pas la même conception de la rupture, comme vous n’aviez peut-être pas la même vision du couple. Vous désirez coucher de nouveau avec votre ex mais de son côté, il/elle refuse.

Cette situation est très simple à comprendre. Votre ex vous associe à votre ancienne relation et donc à la rupture. Avoir un rapport sexuel avec vous implique donc que vous soyez en couple à ses yeux. Ou alors votre ex ne conçoit tout simplement pas de coucher avec quelqu’un sans éprouver de l’amour envers cette personne.

Si vous différenciez amour et sexe, vous devez comprendre la décision de votre ex. Un rapport sexuel implique que les deux partenaires soient consentant et à l’aise avec cette idée. Ne lui mettez pas la pression, ne le/la mettez pas non plus au défi. Vous risqueriez de le regretter par la suite. Ne harcelez pas votre ex, votre reconquête pourrait être anéantie par une telle erreur. Privilégiez l’approche en douceur.

 

Coucher avec son ex n’est pas sans conséquence

Sachez qu’avoir des rapports sexuels avec son ex n’est pas sans conséquence. Et si mon ex ne veut plus coucher avec moi, c’est sûrement qu’il a compris que cette requête n’était pas innocente.

mon ex ne veut plus coucher avec moi

En effet, coucher avec son ex implique de se recréer une intimité. Vous allez être de nouveau à deux et partager quelque chose ensemble. Votre ex n’est peut-être pas prêt(e) à ça. Peut-être a-t-il/elle des doutes sur ses sentiments envers vous. Et dans sa tête, coucher avec son ex ne ferait qu’aggraver ces doutes. Ou pire encore : détruire tout le travail qu’il/elle a fourni pour se reconstruire après la rupture.

 

On sait tous que surmonter une rupture demande beaucoup de temps et de courage pour certaines personnes. Il est donc compréhensible que votre ex ne voit pas ses efforts balayés à cause d’un rapport sexuel avec vous.

Autre possibilité : vous aimeriez à nouveau coucher avec votre ex parce que vous espérez ainsi raviver la flamme entre vous. Si votre ex refuse, ne vous dites pas « mon ex ne veut plus de sexe », bien au contraire. Il se peut tout simplement que votre ex ait vu clair dans votre petit jeu et qu’il/elle refuse que la reconquête se passe de cette manière.

Dans tous les cas, il est difficile de faire de votre ex une simple passade ou un « sex friend ». Il arrivera un moment où la situation se compliquera. Votre ex et/ou vous ne seraient plus à l’aise avec cette idée ou recommencera à éprouver des sentiments. Réfléchissez bien et discutez-en ensemble avant de prendre cette décision. Cette situation ne doit pas être prise à la légère et vous devez vous fixer des règles claires et précises.

 

Coucher avec vous ne met pas votre ex à l’aise

Mon ex ne veut plus coucher avec moi, est-ce de ma faute ?

Votre ex n’éprouve pas ou plus de désir

Une relation sexuelle est souvent difficile si l’un des partenaires n’éprouve pas de désir pour l’autre. Dans bien des cas, cette personne n’ose pas en parler à son/sa partenaire lors de leur relation amoureuse.

Pourtant, chacun des deux conjoints est en droit d’éprouver du plaisir lors de ces moments de tendresse et d’intimité. Ce ne doit pas être un mauvais moment à passer, un passage obligé qu’on essaie pourtant de repousser le plus possible. Au contraire, ce doit être un moment de partage où les deux partenaires son comblés l’un par l’autre et sont heureux.

mon ex ne veut plus coucher avec moiCependant, votre ex n’a peut-être jamais éprouvé de réel désir pour vous. Ne culpabilisez pas, vous n’y êtes pour rien et lui/elle non plus. Il se peut simplement que vous ne l’attiriez pas physiquement ou tout simplement qu’il/elle ne soit pas à l’aise à l’idée de coucher avec vous.

Dans ce cas, il est temps de vous poser des questions. Vous a-t-il/elle fait des remarques négatives sur votre physique ? Sa libido était-elle en berne ? Aviez-vous souvent des rapports sexuels ou avait-il/elle pris ses distances ? Avait-il des « pannes » ou avait-elle du mal à prendre du plaisir ?

Vous avez peut-être remarqué quelques problèmes dans vos rapports sexuels. Si mon ex ne veut plus coucher avec moi, ce refus provient peut-être de ce manque de désir et d’attirance.

 

Votre ex a tourné la page

Mon ex ne veut plus communiquer et refuse catégoriquement d’entendre à nouveau parler de moi. Il/elle est peut-être passé à autre chose et a décidé de faire définitivement une croix sur notre relation. Pourtant, je n’arrive plus à l’oublier.

Dans ce cas très précis, le problème ne provient pas uniquement de vos rapports sexuels mais plutôt de votre ancienne relation amoureuse et du fait que vous ayez rompu.

mon ex ne veut plus coucher avec moiMon ex ne veut plus coucher avec moi, et si c’était parce qu’il/elle avait fait une nouvelle rencontre ? Vous ne pouvez pas lui en vouloir d’être allé voir ailleurs puisque vous êtes séparés. C’est même dans la suite logique des choses si l’on réfléchit objectivement.

Quémander une relation sexuelle à son ex alors qu’il est à nouveau en couple est alors totalement déplacé. Tachez de vous renseigner sur son statut amoureux avant de faire une telle requête.

De même, il est toujours possible d’avoir une relation sexuelle avec son ex même s’il est en couple avec son/sa next. Mais je vous le déconseille fortement si vous cherchez à reconstruire une relation amoureuse solide et durable. Dans ce cas, ne privilégiez pas les rapports charnels entre vous mais plutôt les moments de complicité et de partage en toute innocence !

Devenir l’amant(e) de son ex peut très bien se retourner contre vous. Si vous souhaitez ne pas rester coincé dans le rôle de l’amant ou de la maîtresse, mieux vaut reconstruire votre relation depuis le début. Commencez par séduire de nouveau votre ex pour pouvoir ensuite coucher avec.

 

Vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde

Mon ex ne veut plus coucher avec moi sus prétexte que mes pratiques sexuelles et mes fantasmes ne lui conviennent pas. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas nécessairement d’une fausse excuse.

Il se peut même que votre ancien partenaire ait été réellement gêné par vos exigences en termes de sexe. Vous n’êtes donc pas en adéquation sur ce plan et ce différend est malheureusement devenu crucial dans votre relation.

Bien souvent dans cette situation, on a privilégié notre bien-être personnel plutôt que celui de notre partenaire. Il se peut même que vous ayez fini par soumettre votre ex à des pratiques qu’il/elle n’aime pas du tout sous couvert de compromis et de bonne volonté. Mais votre partenaire n’est pas seulement là pour vous donner du plaisir. Lui/elle aussi doit éprouver un certain bien-être et doit en avoir envie.

mon ex ne veut plus coucher avec moiSi votre ex refuse de coucher avec vous, c’est sûrement parce qu’il/elle a gardé un mauvais souvenir de vos rapports par le passé. Par conséquent, il/elle ne souhaite pas réitérer l’expérience par peur de devoir subir à nouveau vos exigences en tous genres.

Il est temps de vous remettre en question ! Mon ex ne veut plus coucher avec moi et me dit qu’il/elle a de mauvais souvenirs de nos rapports sexuels, pourquoi ? Avant d’en demander plus à votre ex, revoyez vos exigences à la baisse et sachez écouter ses demandes. Votre ex aussi a ses besoins et ses envies. Le tout est de trouver un juste milieu, un équilibre entre vos exigences respectives.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement