Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon ex se fait influencer : Comment lui faire entendre RAISON ?


Mon ex se fait influencerMon ex se fait influencer. Que cela ait commencé avant ou après la rupture, tu as bien observé tout en restant aussi neutre que possible. Avant, ce n’était pas comme cela et ton ex était bien plus à ton écoute. Mais son comportement a peu à peu changé et clairement pas pour le mieux. Tu as l’impression que la confiance d’autrefois n’est plus. Quoique tu dises, tes mots n’ont aucune valeur. Sans rien faire de mal, tu te retrouves coupable et à ton propre procès, qui avance un peu plus chaque jour.

Mon ex se fait influencer, c’est aussi sur son comportement uniquement, peut-être sans rapport avec toi. Le temps qui n’est plus consacré à toi, c’est avec toujours les mêmes personnes, qui pourtant l’enfonce. Petit à petit, ton ex s’éloigne de toi, comme si tu n’avais jamais existé et sans prendre en compte ce que tu lui dis. Toute a changé, de son comportement jusqu’à son style, en passant par ses opinions. Quelqu’un influence mon ex, cela explique-t-il pourquoi mon ex est réticent à revenir ? Comment lui faire entendre raison afin de le sortir de ce cercle vicieux ? Nous t’offrons ici tout notre support pour vous extirper de cette situation infernale.

Mon ex se fait influencer et a tellement changé, pourquoi ?

Progressivement, ton ex n’est plus la même personne. Cela peut concerner simplement le comportement, le style vestimentaire ou physique emprunté. Parfois, ce sont jusqu’à ses opinions qui y passent, sur les gens, politiques, principes et habitudes de vie. Tu ne reconnais plus cette personne avec qui tu as auparavant tellement partagé. 

Déjà, il faut prendre en compte que cela peut aussi être une volonté de sa part après votre rupture. Chacun la gère différemment, à sa propre manière, et cela implique parfois de changer. Même si tu ne comprends pas son changement, il faut que tu saches que ce n’est pas nécessairement contre toi. Effectivement, parfois, modifier son point de vue sur la vie fait évoluer. On découvre autre chose, un nouveau monde en quelque sorte.

La vie est faite d’évolution en tous genres, et il faut savoir s’adapter. Cela ne signifie pas que ton ex est devenu quelqu’un d’autre, puisque peut-être tout redeviendra comme avant. Simplement, il faut comprendre que ton ex, de son côté, cherche aussi à se reconstruire. Essaie de te mettre à sa place, si tu suis nos conseils et cherches à prendre soin de toi, que ferais-tu ? Probablement, tu commencerais par te tourner vers le monde, faire de nouvelles rencontres et expériences.Mon ex se fait influencer

Et puis, parfois, ce n’est pas simplement du changement. Il est possible que ton ex se fasse réellement manipuler. Dans ce cas, déjà, c’est aussi car il se laisse influencer. Est-ce en rapport avec toi, tu sens que son opinion à ton sujet a été emprunté à quelqu’un ? Après une séparation amoureuse, il est tellement plus aisée de s’en remettre en faisant son possible pour détester la personne. Même si, dans le fond, on n’y croit pas, on se persuade que l’ex est mauvais. Rassure-toi, ce n’est que temporaire.

Est-ce que mon ex se fait influencer contre ou à cause de moi ?

Si tu te fais la remarque mon ex se fait influencer, rassure-toi, ce n’est pas nécessairement de ta faute. En effet, en général, ton ex a envie de se persuader que tu n’étais pas pour lui ou elle. C’est une manière de se conforter dans la décision de la séparation. Après tout, elle reste difficile à vivre, et pas uniquement pour toi. Aussi éprouvant soit-elle, il faut savoir accepter le fait que ton ex se sente aussi brisé et le gère à sa manière.

Toutefois, comme mentionné plus haut, cette période est en général temporaire. Surtout dans le cas où tu ne mérites absolument pas d’être détesté. Dans le cas où tu ne t’entendais pas avec quelqu’un de son entourage, attends-toi à un dur retour de bâton. De ton côté, si ton frère venait de se séparer d’une femme que tu ne supportais pas, que ferais-tu ? Même si cette femme ne t’a absolument rien fait en soi, mais elle t’insupporte. Tu ferais ton possible pour détruire les derniers sentiments de ton frère pour elle. Lui, confus et incertain après la rupture, t’écouterait tout simplement.

Si tu te dis mon ex se fait influencer, voire même mon ex se fait manipuler, il faut rester positif. L’idée est de faire son possible pour conserver une bonne image, voire même plaire à son ex malgré la manipulation. Bien que le contexte ne se prête absolument pas, rien n’est impossible. Néanmoins, tu dois comprendre que ce qu’il se passe n’est pas de ta faute. Par conséquent, tu ne dois surtout pas en arriver au point où tu te dévalorises et te considères comme pitoyable. Toute le monde de peut pas s’entendre, cependant, il faut garder son intégrité dans n’importe quelle situation. Cela, même si ce n’est pas le cas de l’entourage de ton ex.

Savoir prendre sur soi sans attaquer

Mon ex se fait influencerParfois, mieux vaut attendre son heure, patiemment dans son coin. Si quelqu’un manipule ton ex, c’est probablement sur une action que tu fais, ou un aspect de ta personnalité. Dans tous les cas, sans savoir, il suffit que tu agisses pour que cela joue contre toi. Ainsi, celle-ci pourrait interpréter tes faits et gestes et influencer l’opinion de ton ex en disant “je te l’avais bien dit”. 

Reprenons l’exemple de ton frère dans le paragraphe précédent. Tu as enfin réussi à l’influencer, jusqu’à le faire regretter d’être sorti avec cette femme. Pourtant, avec du recul et le temps aidant, il finira par se rendre compte que ce n’était pas vrai. Déjà, il se rappellera à un moment ou un autre que tu ne l’as jamais appréciée. Puis, il fera le rapprochement et comprendra que tu l’as manipulé. Enfin, il relativisera sur son ex, tout en se méfiant un peu plus de toi en raison de ton comportement. Peut-être même se sentira-il coupable par rapport à son ex et lui présentera ses excuses.

De toute manière, un ex revient toujours, à un moment ou un autre, si toutes les questions n’ont pas trouvé de réponse. Et, qui sait, peut-être tombera-t-il alors à nouveau sous son charme. Tout ce que tu auras gagné dans cette épisode est la méfiance de ton frère. En outre, tu peux être certain(e) que leur couple en sera d’autant plus fort.

Grâce à cet exemple, tu comprends parfaitement pourquoi rien ne sert d’attaquer. Si cela était le cas et que tu étais toujours en contact avec ton ex, tu ne dores pas ton blason auprès de lui. Tout comportement négatif entraîne des conséquences nocives. Par conséquent,mieux vaut prendre son mal en patience et savoir rester irréprochable aux yeux de ton ex.

Mon ex se fait influencer par son entourage, mais comment lui faire comprendre que je suis de son côté ?

Dans cette situation, le comportement à adopter exige une extrême attention, diplomatie et délicatesse. Bien entendu, après ce que tu as lu ici, tu pourrais rester dans ton coin. Sans attaquer ni te défendre, tu attendrais juste que le mal passe en prenant les coups. Mais si tu éprouves des sentiments pour ton ex, autant te dire que tu vas devoir prendre sur toi. Et cela peut durer quelques semaines, mais aussi mois, ou même années. On en peut savoir combien de temps ton ex va mettre pour comprendre le manège. Si mon ex se fait influencer ou mon ex est manipulé par ses amis, l’idéal est de s’adapter mais réagir.Mon ex se fait influencer

Pour commencer, si tu es encore en contact avec ton ex, il faut essayer de lui paraître comme avant. Du moins, sans compter les défauts que ton ex pouvait éventuellement te reprocher. Si tu dois prouver que tu as le même fond, tu dois aussi montrer prendre en compte ses critiques. Si tu n’est plus en contact avec, c’est ton image que tu vas dégager et qui va lui parvenir. Il faut donc la soigner, puis faire en sorte que son entourage lui transmette cela. Il va de soi que, en parlant d’entourage, cela concerne uniquement ceux qui ne le manipulent pas. Si tu ne sais pas qui cherche à l’influencer, ce n’est pas grave. Effectivement, cette personne verra aussi la personne que tu es et qui cherche à s’améliorer. Alors, elle n’aura rien de plus à dire.

Puis, avec ton ex, l’important est de se montrer à l’écoute et compréhensif. S’énerver risquerait de tout gâcher, il te faut donc savoir prendre du recul à tout instant.

Savoir montrer une nouvelle facette de ta personnalité

Quelque soient les mensonges ou vérités qui sont racontées à ton ex dans ton dos, il faut les ridiculiser. Si tu n’as aucune idée de ce qui se dit, à toi d’improviser et montrer une nouvelle facette de ta personnalité. Car oui, selon le contexte, selon l’entourage et selon l’humeur, on a tous une personnalité qui évolue. Certaines particularités sont mises en valeur, comme par exemple la maturité dans une situation d’urgence. Parfois, c’est la jalousie qui t’empare et te fait prendre la mouche ? Prouve que la possessivité n’est hors de contrôle que sous l’impulsion. Prise dans un contexte plus mature, lorsque tu prends ton recul, elle devient simplement une sonnette d’alarme.

En pratique, comme mentionné plus haut, il faut savoir conserver le fond de ta personnalité quoiqu’il arrive. D’abord, par rapport à toi, s’agissant de ton identité. Puis, par rapport à ton ex, car en paraissant complètement différent(e), ce ne sera que confusion. Comment prouver que quelqu’un influence mon ex si je lui donne l’impression que je ne suis pas la personne connue ?

La différence ici, c’est que tu dois montrer avoir pris en compte ses commentaires lors de la rupture. Par exemple, si ton laisser-aller était reproché, reprends-toi en main et montre-lui : sport, vêtements, etc. Ou bien si tu es sans emploi et que tu ne cherchais pas autant que tu devrais, mets-y toi activement. Revois ta garde-robe pour une meilleure présentation et prend un travail différent pour commencer et montrer que tu fais quelque chose. Tu auras alors certainement déjà semé le doute dans son esprit.Mon ex se fait influencer

Comment faire pour retourner la situation lorsque mon ex se fait influencer ?

Comme indiqué plus haut, cela n’est que temporaire, le temps pour ton ex de se reconstruire. 

Bien entendu, cela ne veut pas dire que tes nerfs ne seront pas mis à rude épreuve. Tu vas devoir attendre, prendre sur toi et ne pas attaquer agressivement. Si tu as bien suivi jusqu’à présent, tu as travaillé sur ce que tu dégages auprès de ton ex. Aussi, tu as pu lui prouver que son entourage ne te connaissait peut-être pas aussi bien. Après tout, tu n’étais pas en couple avec son entourage, comment pourrait-il tout savoir ?

L’objectif est de récupérer sa confiance, car c’est ce qui prouvera que tu n’est pas inconnu(e). Fais tout ton possible pour comprendre en discutant. Il ne faut jamais s’énerver ou laisser penser que tu pourrais prendre la mouche. Car alors, ton ex sera refroidi(e) et reculerait sans rien dire. Et sans savoir ce qu’il se passe dans sa tête, tu ne peux rien faire. Pour plus d’information si ton ex a changé, nous te recommandons cet article.

Mon ex se fait influencer, mais je vais leur prouver que je vaux mieux!

[/emaillocker-bulk-1] Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement