Mon ex se moque de moi : comment réagir ?

Après une rupture, on ne peut jamais vraiment savoir à l’avance comment l’autre va se comporter. Certains conservent un profond attachement envers l’autre, longtemps après la séparation. D’autres, au contraire, décident de faire le maximum pour passer vite à autre chose, malgré les sentiments. Même si certaines attitudes peuvent être regroupées, il en existe autant que de séparations. Notamment, dans certains cas, tu peux même te demander mon ex se moque de moi. Rassure-toi, cette catégorie ne fait pas exception et il existe de nombreux cas, comme de nombreuses nuances. Mon ex se moque de moi

Avec raison, il reste extrêmement douloureux de penser que la personne avec laquelle on a autant partagé puisse agir de cette manière. Piégé entre le subjectif et l’objectif, comment réagir lorsque mon ex se moque de moi ? Nous te livrons ici tous nos conseils pour franchir cette étape et changer la donne.

Comment savoir si mon ex se moque de moi ?

Bien que tu puisses à peine croire que ton ex fasse une chose pareille, parfois, on ne peut qu’observer mon ex se moque de moi. Il ne faut pas se mentir : se rendre compte qu’il s’en fout est dévastateur.

On peut se demander si son ex se moque de soi dans deux cas majeurs. D’abord, s’il te ridiculise en public. Ensuite, s’il joue un double jeu, part puis revient sans signes annonciateurs particuliers. 

En général, on peut avoir une idée par rapport aux arguments ayant entraîné la séparation. Souvent, ton ex se montre honnête avec toi et t’explique pourquoi ce n’est plus possible.  Il te suffit alors que tu prennes sur toi pour y réfléchir et analyser la situation. L’important est de voir si ses paroles sont en corrélation avec ses actes. Par exemple, tu apprends que ton ex n’est pas prêt à être en relation mais les sentiments sont bien là. Néanmoins, les rencontres sont extrêmement froides et distantes, et tu apprends de ses amis qu’il parle sur toi. Dans ce cas, il semble clair que tu dois impérativement couper tout contact.

Toutefois, il est essentiel de savoir faire la différence entre moquerie et maladresse. Chacun s’exprime à sa manière et, dans une situation inconfortable, les malentendus en sont d’autant plus communs. De plus, il faut que tu prennes en compte que, dans ce contexte compliqué, tu es certainement hypersensible. A fleur de peau, tu es probablement à deux doigts de prendre la mouche à tout instant, voyant le mal partout.

Afin d’avoir la certitude que tu es sur le bon chemin, nous te conseiller ce consulter cet article. Il te permettra d’en savoir plus et d’arrêter de te ressasser comment savoir s’il se joue de moi.

Quelles en sont les raisons ?

Les raisons pour lesquelles tu te dis mon ex se moque de moi sont diverses et variées. En effet, déjà sur le plan personnel, tu peux tout à fait présenter une hypersensibilité compréhensible. La séparation n’est clairement pas ou plus une solution qui te satisfait. De ce fait, chaque action de ton ex qui te revient aux oreilles te font imaginer le pire. Par exemple, si ton ex mentionne un jour à tes amis ton habitude de manger sucré, tu peux mal le prendre.

Toutefois, bien entendu, ce n’est pas toujours le fruit de ton imagination. Ton ex peut prendre la moquerie dans le sens large pour se protéger. Effectivement, il ne faut pas croire que la rupture n’a été difficile que pour toi. Quelle que soit la personne qui était à l’origine de la décision, cela reste une étape compliquée à franchir pour tous. Par conséquent, dans le cas où ton ex se moque de toi, sans prendre sa défense, il faut savoir équilibrer. Vous souffrez certainement tous les deux, rien ne sert de se diaboliser l’un l’autre.

Passer pour le méchant

Lorsque malheureusement ton ex se moque devant toi de tes faits et gestes, cela est très douloureux pour toi. Lorsque vous vous rencontrez pour un café ou autre, il semble constamment dans l’indifférence. Tu as presque l’impression de l’avoir forcé(e) pour venir en voyant ses yeux rivés sur son portable.

Dans cette situation, tout va aussi dépendre des conditions de la séparation. Par exemple, ton ex s’est toujours montré adorable, même lors de la rupture et sauf depuis celle-ci. A l’évidence, ton ex cherche simplement à passer pour le méchant de l’histoire. Effectivement, as-tu déjà essayé de garder contact avec un ex dont tu t’étais séparé ? L’ambiguïté est très souvent là, aucun des deux ne sachant exactement comment se conduire. Ne penses-tu pas qu’adopter un comportement désagréable, bien que cruel, aurait pu faciliter les choses ? C’est du moins ce que semble penser ton ex.

Autre cas, si ton ex s’est au contraire montré détestable lors de votre séparation. Aurais-tu priorisé les sentiments au point d’ignorer les signes de son irritation ? En effet, l’attachement peut être là, mais si tu lui portais sur les nerfs, la distance est indispensable. C’est une forme de déchargement de tous les sentiments négatifs lorsque l’on n’a pas réussi avant. Bien qu’assez malsain, il faut savoir prendre sur soi et se demander ce que l’on a manqué.

Enfin, sans vouloir te faire de mal, il est aussi possible qu’il se soit simplement lassé et en ait assez de toi. Dans ce cas, tu devrais lire attentivement notre article lorsque l’ex ne veut plus nous répondre. Tu y trouveras tous nos conseils pour franchir cette étape avec succès.

Mon ex joue un double jeu

Bien entendu, il y a le cas où tu te dis mon ex a un comportement contradictoire ou mon ex joue sur deux tableaux

Pour résumer, tu n’es pas à l’origine de la séparation mais tu as accepté cette décision. Bien que vous en souffrez tous les deux, ton ex n’a pas clairement exprimé son désir de recommencer. Pourtant, son comportement n’est pas clair et oscille entre l’attachement affectueux et l’émancipation.

Si tu te dis mon ex se moque de moi, c’est certainement car ton ex ne sait plus où se placer. Le message délivré est particulièrement contradictoire. Il ou elle semble avoir changé et ses personnalités anciennes et nouvelles s’alternent. Parfois, cela va même plus loin et tu ne parviens pas à savoir si ton ex te ment ou non. Il ou elle joue un double jeu dangereux pour toi et tes sentiments. Dans ce cas, ton ex est indubitablement dans le doute par rapport à votre relation et la séparation. Celle-ci était-elle au final une bonne décision ?

Dans cette situation, il ne s’agit pas de convaincre ton ex de retourner avec toi. En effet, l’important est plutôt de faire pencher la balance en ta faveur.

Mon ex se moque de moi auprès de ses copains

Ce type de situation est terriblement cruel, puisque tu finis par te dire mon ex se moque de moi littéralement. Que ce soit par arrogance ou bien par vengeance, il cherche à t’humilier auprès de son entourage. Son seul motif est l’idée de te faire du mal.

Alors, la première chose à te demander est la raison de cette réaction si agressive. As-tu commis une grave erreur, impardonnable pour ton ex ? Ou bien la relation a-t-elle été parsemée d’embûches et ton comportement l’a déçu à de nombreuses reprises ? En effet, en théorie, seule une attitude interprétée comme violente entraîne un tel comportement. Le clair manque de respect de sa part n’est de toute manière en aucun cas justifié. Qu’importe les paroles, gardes à l’esprit que tu ne mérites pas ces moqueries.

Si tu veux cependant récupérer ton ex malgré ton chagrin d’amour, il te faut conserver à tout prix ta confiance et ton estime de toi. Car le manque d’un des deux n’est que rarement attirant.

Dans les cas les plus extrêmes, ton ex finit par profiter de toi. Nous te recommandons alors cet article pour te soutenir dans cette situation.

Comment réagir lorsque mon ex se moque de moi ?

Au moins, il s’agit d’une véritable douche froide pour toi et un rappel à l’ordre. Qu’importe la raison avancée par ton ex, personne n’a le droit de te ridiculiser. Tu as une valeur et tu mérites le respect. Malheureusement, tout le monde ne suit pas ce principe, mais certains peuvent réagir en écoutant uniquement leur orgueil.  

Pour cette raison principalement, il ne faut jamais croire les autres si cela aboutit à la conclusion que tu ne vaut rien. Que cela vienne de ton ex ou bien d’une autre personne, avant d’en tirer une quelconque conclusion, pense à prendre du recul pour connaître leurs raisons. Ici, ton ex a-t-il un argument en particulier pour justifier son comportement ?

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il ne faut jamais se remettre en question. Simplement, chacun a une valeur certaine, égale à celle de chacun d’entre nous. A soi-même de savoir l’exploiter pour trouver le bonheur.

En règle générale, il faut savoir qu’une personne avec laquelle on a été intime en vaut la peine. Elle a  suscité ton intérêt dans le passé, qu’importe ce qu’il s’est passé par la suite. Par conséquent, il faut savoir la respecter au nom de votre histoire commune.

Comment inverser la tendance lorsque mon ex se moque de moi ?

Comme dans tous les cas où l’on veut récupérer son ex, une règle s’impose : le silence radio.

N’oublie pas qu’un ex revient toujours, que ce soit dans les semaines qui suivent ou bien plus.

Dans ton cas, puisque tu te fais la remarque mon ex se moque de moi, la distance est la seule solution à ce stade. En effet, si ton ex est aussi peu réceptif à tes avances, ce n’est clairement pas le bon moment. Que ce soit pour le séduire ou pour lui déclarer tes sentiments, mieux vaut tout arrêter pour le moment.

L’idéal serait que tu prennes ces journées pour prendre soin de toi, apprendre à vivre pour toi uniquement. Peut-être avais-tu trop donné dans cette relation, sans rien avoir en retour ? L’important ici est de retrouver le moyen de profiter de la vie sans ton ex. Tu seras alors dans de bien meilleures conditions pour poursuivre ta stratégie, quelle qu’elle soit. En outre, tu laisseras le temps à ton ex de digérer la séparation. Même si cela ne semble pas évident, chacun a sa manière de passer à autre chose. Ainsi, la moquerie peut en être une. Laisser le temps permettant à chacun de franchir l’étape de la colère et de l’amertume.

Concrètement, comme dans la majorité des cas pour récupérer ton ex, le silence radio reste un atout infaillible. En effet, il s’agit de rendre ton ex nostalgique de votre relation passée. Puis, prendre la distance va naturellement mettre de côté les raisons de la rupture. Le silence de ton côté lui fera comprendre que tu n’est plus dans la dépendance affective.