Mon ex sort avec ma soeur : Comment RÉAGIR face à cette situation ?

Les couples se font et se défont dans l’indifférence générale. Mais lorsqu’il en vient à la famille, c’est une autre histoire. Ainsi, ton ex est revenu dans ta vie et dans ta famille par l’intermédiaire de ta soeur. Sauf que cette fois-ci, tu te tournes en boucle dans ta tête mon ex sort avec ma soeur. Effectivement, ils sont ensemble depuis quelques temps. Chaque situation étant unique, les sentiments peuvent varier d’un opposé à l’autre. Néanmoins, une chose est commune à chaque, il s’agit de l’étrangeté de la situation. Comment ton ex peut-il (elle) partager cette intimité qu’elle avait avec toi autrefois ? Cela te parait malsain et tu as presque l’impression d’un triangle amoureux familial. Pour parvenir à prendre du recul et comprendre la situation, nous te livrons nos conseils.Mon ex sort avec ma soeur

Mon ex sort avec ma soeur : pourquoi?

Les sentiments ne s’expliquent pas forcément, surtout dans les amours supposément interdits.

Connais-tu les conditions dans lesquelles ton ex et ta soeur se sont mis en couple ? Tu es loin d’être la seule personne dans ce cas, beaucoup plus commun qu’on peut le penser.

Etre dans la situation où mon ex sort avec ma soeur est sujet à controverse dans les moeurs actuelles. Sans l’avoir vécu, beaucoup donnent pourtant leur avis. Certains le voient comme une trahison, d’autres comme une quasi abomination sociale, cousine de l’inceste.

Néanmoins, tout va dépendre de la situation. Effectivement, il faut tenir compte de la durée et de l’intensité de la relation entre toi et ton ex. Par exemple, si tu le considères en tant qu’ex alors que vous n’avez passé que quelques jours ensemble. Ou bien, si cette relation était dans votre jeunesse, au collège ou au lycée. Ou encore, si la relation était particulièrement conflictuelle et toi et ton ex n’étaient clairement pas prêts. Ces situations ne sont que des exemples parmi d’autres où relativiser la situation est impératif.

Puis, regarder les sentiments et le terme de la relation de ta soeur et de ton ex est aussi indispensable. Potentiellement, d’autres facteurs sont aussi influents. Par exemple, si ta soeur et ton ex ne se sont jamais rencontrées auparavant, cela change la donne. En effet, en ignorant l’identité de l’autre, on le regarde alors avec un autre oeil.

Ensuite, n’oublie jamais que la communication est le secret pour résoudre bien des tensions. Fréquemment, des disputes s’enchaînent car chacun reste sur sa position sans essayer de comprendre l’autre. Il est possible que tu considères leur complicité comme une insulte ou un manque de respect envers toi. Néanmoins, qu’importe ton motif, la réponse par la colère ne pourra t’apporter que de la tristesse.

Pourquoi cette colère alors que mon ex sort avec ma soeur ?

En premier lieu, il faut comprendre la raison de ta colère. Devoir se dire tous les jours mon ex sort avec ma soeur et les croiser main dans la main est insupportable. 

Si, en plus, tout le monde semble trouver ça normal et les soutenir, ta frustration est humaine et compréhensible.

Cependant, toute émotion négative est utile sur le court terme mais nocive sur le long terme. Pour que ce soit plus clair, la colère sur le moment te fera réaliser que quelque chose mérite une explication. En discuter avec les principaux intéressés est alors nécessaire pour empêcher tout malentendu. Par contre, rester en colère risque de te rendre malheureux(se) et de te mettre à dos ta famille et tes amis. Si tu as du mal à passer outre leur couple malgré en avoir discuté avec eux, il ne faut pas hésiter à en discuter autour de toi, à commencer par ta famille.

Toutefois, si leur histoire a débuté peu après votre séparation, tu as de quoi te poser des questions. Ont-ils commencé à développé des sentiments l’un pour l’autre alors que vous étiez encore en couple ? Est-ce une pure manipulation de chacun, pour prendre sa revanche sur toi ? Évidemment, cela paraît malsain. Toutefois, si la rupture s’est mal passée et que tu es naturellement en constante compétition avec ta soeur, cela ferait sens. Il est ici aussi primordial d’en discuter avec ta soeur et ton ex pour régler tout mécontentement. Si aucun ne parvient à comprendre, mais au contraire s’entête, prend sur toi. Dis-toi bien que tout couple s’étant formé pour des raisons négatives ne repose pas sur une base solide. De plus, en voyant que cela te passe, ils se lasseront et, sans remise en question, la rupture sera inévitable.

Les différents types de relation entretenues

Bien entendu et comme expliqué plus haut, l’intensité de ta colère repose aussi sur le type de relation amoureuse. Cela, que ce soit la relation du passé ou bien la relation mise en cause, et tout est porteur de conséquences. S’agit-il d’une relation sans lendemain, ou bien au contraire d’un véritable engagement à plus ou moins long terme ? Dans tous les cas, c’est aussi à toi d’effectuer un travail sur toi-même. Car il te faut impérativement apprendre à accepter de te dire mon ex sort avec ma soeur pour passer outre.

Une autre question se pose aussi concernant la relation que tu entretiens avec ta soeur. On a tendance à vouloir protéger sa petite soeur. De plus, une relation sans engagement et purement physique peut entraîner des dommages collatéraux. Si la relation s’est mal passé, ne l’exposes-tu pas aux dangers que représente un coeur brisé ? Au delà, aurait-elle l’audace, sous le choc, de t’en vouloir pour ne pas l’avoir prévenue ?

Enfin, autre scénario, il est commun de voir que les enfants ont tendance à se mettre en compétition. Cela apparaît particulièrement lorsqu’il y a deux enfants du même sexe. Malgré une excellente entente, ils peuvent désespérément tout faire pour que ce soit mieux que l’autre. Parfois, lorsque cela va trop loin, il est possible que cela concerne les partenaires et ex. De ton côté, tu ressens une intense et douloureuse jalousie de voir une personne que tu considérais comme à toi appartenir désormais à ta soeur. Mon ex sort avec ma soeur

Les exemples énumérés ci-dessus ne sont que des possibilités parmi tant autres. Il y en existe autant que de situations différentes. Cependant, nos conseils vont en général s’appliquer selon deux catégories différentes : mon ex couche avec ma soeur et mon ex sort avec ma soeur.

Mon ex couche avec ma petite soeur

Alors qu’il ne s’agit que d’une histoire probablement purement superficielle, cela reste douloureux pour toi. En effet, ton ex et ta soeur partagent une relation physique avec un certain degré d’intimité. Autrefois, c’était toi qui vivait cette proximité avec ton ex.

Que s’est-il passé pour qu’un tel changement ait lieu ? Tu sembles être la seule personne à monter sur tes grands chevaux, à juste titre.

Déjà, on peut ici expliquer ton incompréhension du fait que tu as entretenu par le passé une relation intime avec ton ex. Il s’agit d’un souvenir très particulier et spécial, qui vous appartient à vous seuls. Par pudeur, on partage peu par mots les expériences sexuelles avec sa famille. Savoir que celle-ci est partagé physiquement par ton ex avec ta soeur t’est absolument répugnant.

Pour accepter cela, la priorité est sur la dévaloris

L’idée n’est pas de dévaloriser l’acte sexuel, mais bien de le considérer avant tout comme un acte naturel. Puisque entre “mon ex couche avec ma petite soeur” et “mon ex sort avec ma soeur”, il reste un large fossé. L’unique intimité partagée alors, sauf s’il y a des sentiments, est physique et non émotionnelle. Or, s’il n’y a pas de réel attachement, il faut considérer le sexe ici comme un acte satisfaisant et purement biologique.

Si ta jalousie te poursuit, rassure-toi, elle est totalement compréhensible. Toutefois, pour ton bien-être et ta paix intérieure, mieux vaut s’en débarrasser au plus vite. Commence par prendre le recul nécessaire pour pouvoir analyser tes émotions. L’idéal est de réussir à comprendre d’où vient cette jalousie pour pouvoir en traiter la cause au fond de toi.

Mon ex est en couple avec ma petite soeur

D’une histoire sans profondeur, ton ex et ta soeur ont concrétisé en véritable relation amoureuse. Tu étais pourtant persuadé(e) que cela n’irait pas bien loin. Après tout, comment développer une relation amoureuse sur des bases aussi instables ? C’est un peu comme une relation qui aurait commencé par une infidélité ou une trahison. Tout a commencé dans le secret, il ne fallait surtout rien dire, et encore moins que tu sois au courant. Et puis, la vérité a été dévoilée et tout a éclaté au grand jour, à tes dépens.

Tout d’abord, il faut que tu te rappelles que, très probablement, rien de tout cela n’était prémédité. Tu dois savoir que parfois, certains évènements arrivent sans que l’on veuille. Sans être fataliste, on ne peut être en contrôle de chaque chose dans ce monde. Parfois, des situations évoluent contre notre volonté et ce, bien que les débuts étaient prometteurs. La monogamie est un principe fondateur des relations actuelles. Par conséquent, tu peux ressentir et avec raison la singularité de la tournure qu’a pris cette relation. Indirectement, tu ne peux t’empêcher de penser que, quelque part, tu partages avec ta soeur cet amour.

Avec de telles conditions, une grande partie va dépendre de tes sentiments envers ton ex. En as-tu encore, ou s’agit-il uniquement d’une forme de jalousie, de pincement au coeur ? Que signifiait votre relation pour toi ? Il ou elle n’est plus à toi, néanmoins l’accepter n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Toutefois, tu as face à toi un couple qui ne veut certainement te faire aucun mal. Si, effectivement, tu veut récupérer ton ex quoi qu’il arrive, tu dois savoir que cela sera un bien contre un mal.

Il sort avec ma soeur : le secret de la communication

En premier, n’oublie jamais que la communication est le secret pour résoudre bien des tensions. Fréquemment, des disputes s’enchaînent car chacun reste sur sa position sans essayer de comprendre l’autre. Un minimum d’empathie est nécessaire pour améliorer les relations au sein de la famille. Effectivement, les crises familiales sont communes, mais savoir les gérer est impératif. Conserver un cadre équilibré et pacifique est indispensable pour le bien-être de chacun.  

En parallèle, il ne faut surtout pas oublier que ton ex et ta soeur ne te veulent sûrement aucun mal. Si tu cherches à récupérer ton ex, commences par te poser les bonnes questions. As-tu voulu cette reconquête amoureuse depuis votre rupture ? Ou bien ton ambition est-elle apparue lorsque tu as vu ton ex au bras de ta soeur ? Il existe plusieurs possibilités, et c’est à toi de savoir différencier le vrai du faux. En effet, il est tout à fait possible que tu te sois toi-même mis des barrières par simple fierté.

Dans tous les cas, tu dois savoir prendre du recul sur la situation. Ton cas est loin d’être isolé et nombreuses sont les familles qui ont vécu cet étape. C’est à toi de réussir à déterminer si tu es prêt(e) à prendre tous ces risques pour récupérer ton ex. Car de cela découle indubitablement un coeur brisé.